victimisation

Histoire
Là n'est pas la question.
La Horde a aidé l'Armée de la Lumière aussi, point barre.

Donc la ''problématique'' reste intacte.
Faut pas chercher plus loin que drainei fanati... Euh sanctifiés pardons + drainei, égale même peuple, même combat
Comme pour les sacrenuits/EDS qui partage Bcp plus que les sacrenuits/edn ou EDS/edn
Idem pour les taurens à cornes d'élan ou de vaches
Qu'il y ai une déception voir une frustration suite aux événement des îles brisés, je l'entend. Mais je trouve plutôt cohérent le rapprochement des ces peuplades.
D'ailleurs le jour où les vulperins/sephrak rejoindront un camp, ca me feras mal vue comment j'ai aidé les deux peuples mais bon...

M'fin bref le vrai problème c'est que les drainei n'on rien a !@#$%^ dans l'alliance, créons une factions drainei/EDS/sacrenuits !!!
Comment on aurait la classe tous ensemble
L'opération du soleil brisé nous A montrer qu'on s'accorder parfaitement !!!
Aux diable les humains et les orcs !
Allions nous et au nom de la lumiere purgeont ce monde de... Ect ect
Bonne soirée :)
14/11/2018 21:09Publié par Kaelstakas
14/11/2018 20:35Publié par Siahm
Maintenant que les Taurens de Haut Roc et les Sacrenuits trouvent que l'Alliance est violente dans les combats et que cela les choque, je répondrais que cela ne les a pas choqué quand la Horde a massacré les sentinelles EdN en Orneval, qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a brûlé Teldrassil (Sylvanas n'était pas seule derrière chaque catapulte pour les actionner l'une après l'autre), qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a utilisé la peste contre l'Alliance mais aussi contre leurs propres troupes devant les murs de Lordaeron... et enfin qu'ils n'ont pas été choqué quand ils ont balancé Rezan sur le port de Hurlevent et qu'ils ont foutu le feu à Hurlevent pour s'échapper. Qu'ils n'ont pas non plus été choqué quand la Horde a attaqué Brennadan, empalant les habitants avec des fourches sur les portes et les murs. Qu'ils n'ont pas été choqué de voir que la première utilisation faite de l'Azérite par la Horde était d'en faire des explosifs et des armes.

Je pourrais continuer tellement la liste est longue...

Bouuuuh la horde c'est que des méchants !
Ils sont troooop des monstres assoiffé de sang !
On dis meme qu'a orgrimmar tout les jeudi on fait cuire des petits enfants humains et draineis
Et meme que a piton du tonnerre ils ont accrocher des peaux de worgens partout
Beuurrrk
Que des gros vilains dans la horde
.....
.....
.....

(Ah présent je comprend mieux l'intitulé du topic)

Quoi que tu en dise, elle dit vraie...la horde est clairement identifié au mal, il suffit simplement de voir les races qui la composent. Assoiffés de sang? rappelle moi le cri de guerre des orcs fondateur de la horde..."SANG et honneur!"
Hormis les shu'alos, toutes les autres races sont destructrices. D'ailleurs quant un magistère comme Umbric dit "on a rejoint l'alliance parce que un tel pouvoir ne pouvait être laissé aux mains de la horde..." ça en dit long. Et on parle des elfes du vide!
J'ai quand même l'impression que dans la horde il n'y a guère que les joueurs réprouvés qui assument ce côté badasse!
Assoiffés de sang, c'est fait...reste le barbecue...ha oui Shattrah et les serpillières de sang avec les enfants draeneïs ...j'entends déjà les "ha mais le sang du démon...bla bla" et les orcs feront la même chose avec la horde de fer...sauf que cette fois y a du monde en face!
Sinon...ha oui le barbecue! certes c'était pas des draeneïs...justes quelques gamins elfiques...
Tellement altruistes ces gens de la horde...de vrais héros au sens noble du terme.
Les Taurens c'est pas une race destructrice assoiffée de sang faut arrêter.

Après oui les Sacrenuits pourraient se poser la question après Teldrassil de la violence de la Horde avant de se plaindre de celle des Ally.
Je crois que le point de convergence entre les EDS et les sacrenuit était par rapport à leur addiction à une source magie et que les EDS ont réussi à se sevrer alors il étaient plus à même de comprendre les Sacrenuit. Ca et le mépris de Tyrande envers les Sacrenuit.

D'ailleurs quelqu'un dans les parages au courant des fait peut m'éclairer sur la rancune de Tyrande envers les Sacrenuit ?
En fait c'est plus une mise en garde/méfiance qui à été mal prise. De mémoire, Thalysra au départ veux sevrer son peuple avec l'arbre et détruire le puit, puis une fois la ville reprise change d'avis. Du coup Tyrande lui demande un truc du genre "qui me dit que vous ne deviendrez pas la prochaien Elissande ?" et de la les joueur ont interpréter que Tyrande méprisait les Sacrenuits. Alors qu'au final, aussi maladroite qu'ai été la question, elle était plutôt légitime.

Dommage qu'en fait on est pas eus une division des Sacrenuits, la partie qui veux garder le puits dans la horde et celle qui aurait préférer l'arbre dans l'Alliance (ça nous aurait peut être eviter la VE ^^).
Me semble qu'en fait Tyrande emet pleins de doutes sur les sacrenuits et leurs dépendances et donc les nients un peu. Ce qui fait qu'il rejoignent la horde bien plus sympas :D
15/11/2018 00:37Publié par Yshoa
Me semble qu'en fait Tyrande emet pleins de doutes sur les sacrenuits et leurs dépendances et donc les nients un peu. Ce qui fait qu'il rejoignent la horde bien plus sympas :D

Bah pas vraiment, pourtant j'ai fait plusieurs fois les quêtes sacrenuit des deux cotés (mais plus ally) et un nombre innommable de fois les expé coté ally y a pas vraiment d'indice, sauf ce passage ou Thalysra change d'avis pour le puits et la question de Tyrande (mais faut remettre le contexte de haine des joueurs pour Tyrande à ce moment la vu que le contacte le plus récent avec Tyrande avant ce moment était Valshara). Mais vu le changement d'avis au sujet du puit c'était pas illogique d'avoir quelques doutes.
15/11/2018 00:21Publié par Roggun
Je crois que le point de convergence entre les EDS et les sacrenuit était par rapport à leur addiction à une source magie et que les EDS ont réussi à se sevrer alors il étaient plus à même de comprendre les Sacrenuit. Ca et le mépris de Tyrande envers les Sacrenuit.

D'ailleurs quelqu'un dans les parages au courant des fait peut m'éclairer sur la rancune de Tyrande envers les Sacrenuit ?

Les EDN sont très a cheval sur l'utilisation en masse de la magie arcanique. Pour eux elle est dangereuse car elle risque d'attirer l'attention des démons sur Azeroth ou PIRE être une source de puissance suffisante pour les faire revenir en masse.

Gardant a l'esprit la Guerre des Anciens, ils font donc rapidement le parallèle entre les Biens-Nées d'Azshara de l'époque et les Sacrenuit :

-Un ancien groupe de Biens-Nées qui utilisent un "pseudo" Puits d’Éternité, qui a la longue attire les démons sur eux. Ce qui aboutit a un "pacte" avec les démons pour invoquer un portails d'invasion sur Azeroth.

Si tu rajoutes a ça qu'ils ont fui la Guerre en se cachant derrière un bouclier pendant que le reste des Elfes se battaient pour leur monde, je comprend l'appréhension de Tyrande.

C'était un période dur pour elle, avec beaucoup de sacrifice et de lutte. Surtout qu'elle était jeune et n'était qu'une simple prêtresse a l'époque.

Elle a du passer par pas mal de choses : la mort de l'ancienne Grande prêtresse qui la nomme successeuse (qui tombe pendant une mauvaise période. Rajoutant a ça la charge et les responsabilités. La moindre erreur de jugement pouvait coûté la vie a son peuple), l'effondrement des 3/4 de la société EDN et la trahison d'Azshara. L'adoption de Shandris alors que ses parents venaient tout juste de mourir, alors que Tyrande n'était qu'une jeune femme a l'époque.

Alors quand elle voit les Sacrenuit qui n'ont rien fait/perdu, et qui ont attendu que les autres se sacrifient pour eux... Tyrande est gentille je trouve.

Puis d'un point de vu culturel et d'opinion ça me semble logique que les Sacrenuit rejoignent le camp des EDS, plutôt que celui des EDN. Comme c'est dit plus haut les Sacrenuit et les EDS ont toute une histoire autour de la dépendance a la magie, son utilisation au quotidien et l'influence que la Légion a eu sur eux.

La scission entre EDN/Haut-Elfe vient justement du fait que les HE voulaient être libre d'utilisé la magie des arcanes. Tout comme les Sacrenuit.

Les EDN n'ont que depuis très peu de temps un avis moins "tranché" sur la question de l'utilisation de la magie.

Y'a vraiment que depuis Cata qu'ils commencent a concevoir a nouveau d'utilisé la magie Arcanique, en accueillant les elfes d'Eldre'Thalas. Même si c'est a petite échelle avec seulement leur groupe, et que ça reste majoritairement tabou (un peu comme les démonistes pour les Draenei).
Les Sancteforges sont un peu des guerriers de la nuit chez les Nightelfs. On aurait pas du les avoir en race allié, mais en customisation de races.
Non mais, au pire, ça offre juste un modèle EDN dans la horde, et un modèle Elfe de sang dans l'alliance. C'est tout, et ça a été la seule manière pensée. Le scénario est modulable comme ... Bon trouvez un exemple vous même. Mais c'est modulable quoi.
Et puis personnellement, j'ai une faction utilisant la voie maritime, et une autre faction utilise la voie maritime quasiment comme ! Puis la faction terrestre me regarde et me dis "Oulala tu as fait des erreurs, et gneuh gneuh gneuh". Bah je vais rejoindre mes potes marins.
Première information que l'on obtient dans le scénario d'intégration des Sacrenuit dans la Horde :

Les Elfes de sang, et donc la Horde, ont poursuivi les négociations avec eux après les avoir libérés du joug de la Légion Ardente. Pas l'Alliance.

Voilà.

Bonjour, merci, au revoir.

ÉDIT : Et ne parlez pas de "victimisation" ; VOUS geignez sur le comportement de PNJ qui ne doivent rien à personne, comportement qui ne vous affecte ni de près ni de loin. Les races alliées ont rejoint les factions pour les idéaux qu'elles représentent, pas pour faire la guerre. La guerre ne vient qu'après.
Le "soucis" des Sacrenuits, c'est que leur intégration dans la horde est mieux expliquer dans le scénario VE que dans le scénario qui leur est propre.........

Bli²² à foiré son introduction en forçant le trait sur Tyrande qui remet en question Thalysra sur l'utilisation de leurs magies et du puit (à juste titre dans le contexte de Légion soit dit en passant) et en annonçant qu'à cause de ça ben ils boudent et finalement rejoignent la horde. (Qu'on vienne pas me dire que les Sacrenuits sont proches des Orcs/Trolls/Taurens/Gobelins/UD sérieusement)
Digne de Sylvanas qui se fait taunt par Delaryn devant Teldrassil.
C'est grossier.
C'est ridicule.
C'est moche.

Quand à coté de ça, Bli²² avait THE argument pour intégrer les Sacrenuits à la Horde plutôt qu'à l'Alliance.
Leur parfaite entente/vision avec les EDS sur leur conception de leur place dans ce monde.
2 peuples dépendant d'un puit, source de leur malheur.
2 peuples très liés à la magie/arcane, source de leurs addictions.
2 peuples qui ont frôlé l'extinction, pour finir par survivre bon gré, mal gré.
2 peuples isolationnistes, ce qui a failli causer leurs pertes.
2 peuples qui ont contourné leur addiction.

Bref, si les joueurs n'ont pas compris, à mes yeux c'est la faute de Bli²² qui s'y est pris de la pire des manières possibles.

Les joueurs H² trouvent au mieux que Tyrande est ridicule (objectivement pas tant que ça), au pire ne comprennent pas vraiment "pourquoi la horde". (mais s'en balek car veulent un skin cool dans la horde)
Les joueurs Allys sont au mieux surpris du scénario à LA et ne comprennent pas "pourquoi la horde", au pire sont dégoutés d'une raison aussi bancale que "Tyrande".

My 2 cents.
15/11/2018 04:29Publié par Talyie
Les Sancteforges sont un peu des guerriers de la nuit chez les Nightelfs. On aurait pas du les avoir en race allié, mais en customisation de races.

C'est le cas de presque toutes les race alliée, à part les zandalari et sacrenuit. Et ça aurait évité le scénario merdique WoD-bis pour les mag'hars.
15/11/2018 00:42Publié par Chocola
Mais vu le changement d'avis au sujet du puit c'était pas illogique d'avoir quelques doutes.

Voila, perso c'est surtout cela mon problème avec les sacrenuit a l'heure actuel.

Le lien EDS/SN est assez clairement exposé, sans parler de liadrin qui distribué limite des invitations de partout.
Mon vrais problème, c'est cette dissonance entre les souffrenuits (ceux qu'on a aidé) et les sacrenuits de légion, ceux qu'on a buté.

Tout légion, on axe sur le remède a l'addiction de mana -> L'arcanod'or evoquée ia un moment, et sur la mort du puits de nuits.
C’était même le pinacle des souffrenuit et de la révolte de thalyssra quand on tuer elisandre. Laisser le puits de la nuit mourir!

Or deux scénar plus loin. Pif pouf, en fait les souffrenuit, ca n'existe plus, l'arcand'or? Poubelle on en reparlera plus, le puit de nuit? En pleine forme et on va bien sur l'utiliser!

Du coups perso, j'ai surtout l’impression que tout ce qu'on a fait a légion n'aura servie a rien . Et cela uniquement pour justifié que les edn ce méfie des SN. J'ai vraiment eu l’impression d’avoir un BC 2.0 ou il fallait exagéré pour justifier une position... qui n'avait pas besoin de cela pour exister.
Les sacrenuits sont des Kal'dorei qui s'ignorent.

Quand ils ont activé leur bouclier, la population de meredil était composé de bien-nés dans la haute ville, et de pur Kal'dorei dans la ville basse. Pour preuve, Meredil EST la ville de naissance de Tyrande et c'est une Kal'dorei.

Donc dire qu'ils n'ont aucun lien culturel avec les Kal'dorei de l'Alliance est faux. C'est comme pour les elfes de sang, leurs forestiers sont des sentinelles qui s'ignorent.

Les puits de soleil et de la nuit sont des copier/coller du puit d'éternité.

Ah mais on va me dire que les Kal'dorei sont contre la magie des arcanes... Bah non justement, ils n'en sont pas contre puisque les druides eux-mêmes l'utilisent. C'est l'étude des puits d'arcane qui pose problème, et Thallysra a indiqué à Tyrande devant le puit de la nuit qu'elle comptait continuer à l'étudier...

En gros Thallysra, la junkie qu'on aide tous le long du scénario de Suramar à se défaire de l'influence du puit de la nuit, en la nourrissant directement par des fruits issus d'un arbre, donc directement par la nature, nous explique à terme qu'elle préfère redevenir junkie.

Et dans sa quête de rédemption, elle décide de faire allié tout son peuple (sans leur demander leur avis : Thallysra/Elissandre même combat) avec un autre peuple de junkie qui soi-disant ne l'est plus alors qu'ils ont simplement remplacé leur addiction à l'arcane par celui du gangrené puis par celui de la lumière.

Les Sacrenuits avaient la possibilité de se reconstruire en dehors de l'influence direct de leur puit mais au lieu de ça ils ont préféré la voie facile de la rechute.
En attendant ils se portent pour le mieux et les Kaldorei crèchent sous des ponts à Hurlevent après s'être pris une énième branlée stratosphérique. Du coup bon, parler d'une quelconque ascendance des Kaldorei sur qui que ce soit, sachant qu'il s'agit sûrement des plus grosses victimes d'Azeroth, c'est limite parodique.

Tous les éléments que tu désignes sont autant de différences entre les deux peuples. En fait il suffit d'être objectif cinq secondes pour s'apercevoir que dix-mille ans les séparent culturellement.
Tellement séparés, qu'en dehors des sacrenuits, on ne croise que des anciens kaldorei à suramar.
Valewalker Farodin est celui qui aide thalyssra à recréer l'arcandor pour leur apporter leur salut.
La garde de lune au nord est composée de kaldorei qui luttent contre l'armée sacrenuit d'Elisande.
Plusieurs expéditions dans la ville de suramar se font sous la direction de tyrande. Aucune ne se fait avec un eds aux commandes.
Si les sacrenuits se portent pour le mieux, c'est en trés grande partie grace aux kaldorei.
ps : on parle ici du lore, donc si on pouvait éviter les "nan mais t'es juste un jaloux qui veut les sacrenuits dans l'alliance"
15/11/2018 10:06Publié par Triomphe
En attendant ils se portent pour le mieux et les Kaldorei crèchent sous des ponts à Hurlevent après s'être pris une énième branlée stratosphérique. Du coup bon, parler d'une quelconque ascendance des Kaldorei sur qui que ce soit, sachant qu'il s'agit sûrement des plus grosses victimes d'Azeroth, c'est limite parodique.

Tous les éléments que tu désignes sont autant de différences entre les deux peuples. En fait il suffit d'être objectif cinq secondes pour s'apercevoir que dix-mille ans les séparent culturellement.

Je pense que leur alliance a l'alliance (redondance quand tu me tiens) a joué sur leurs passivités et leurs faiblesses devant la horde.

Preuve en est qu'une fois qu'ils s'émancipent legerement de l'alliance ils sont badass xD
Les Kal'dorei ne sont pas les victimes de leur fait mais simplement par choix scénaristique pour se simplifier la vie plutôt que de chercher de construire un scénario plausible et de qualité.

Au moment où les Sacrenuits ont rejoint la Horde, les Kal'dorei ne couchaient pas sous un pont, et d'ailleurs, tu peux te balader à Hurlevent, t'en trouveras pas qui couche sous un pont.

Quand aux plus grandes victimes de l'histoire, quand est ce que les orcs retournent vivre en Outreterre maintenant que la légion est vaincu? Pareil pour les draeneis en Argus?

Rejoignez la discussion

Retour au forum