victimisation

Histoire
C'est... Peut-être le but, en fait, de ne pas rencontrer de Sacrenuit en dehors des Sacrenuit. C'est même plus du bon sens, à ce niveau là. Ils étaient enfermés dans un dôme pendant dix-mille ans, comme je l'ai dit, et n'ont eu aucune interaction avec les groupes de Kaldorei dont tu parles pendant tout ce temps. Et ils n'en n'ont toujours pas eu à l'exception de Farodin qui... Débarque on ignore d'où. Ils étaient enfermés donc, raison pour laquelle ils ont été métamorphosés physiquement et ont cessé de se faire appeler Kaldorei ; car leur culture n'avait plus rien à voir en fait. Exactement comme les Sin'dorei, exception faite qu'ils se sont coupés volontairement du reste du monde et qu'à leur retour les seuls à entamer des négociations étaient ces premiers. Et donc la Horde.
15/11/2018 10:19Publié par Siahm
Les Kal'dorei ne sont pas les victimes de leur fait mais simplement par choix scénaristique pour se simplifier la vie plutôt que de chercher de construire un scénario plausible et de qualité.

ça de toute façon c'était dans l'adn de wow...même en dehors du scénario, rien que dans l'environnement des elfes de la nuit, où sont passés les terribles chimères, les dragons fées, les géants des montagnes ?
C'est bien ce que je dis, c'est de la simplification scénaristique.

Ce sont les "seuls qui ont négocié" mais négocié quoi, ils n'ont rien négocié. Quand on négocie, chaque partie amène quelque chose sur la table. Là, vous avez les sacrenuits qui apportent toute leur cité et leurs manipulations de l'arcane et en contrepartie la Horde leur offre quoi? Bah rien, puisque les deux seuls races vivants aux îles brisées rejoignent la Horde, il n'y a donc plus aucune présence de l'Alliance sur les îles brisées.

Il n'y a aucune menace qui pesait sur les Sacrenuits avant BfA concernant l'Alliance.

Leur excuse de la négociation ferait pratiquement oublié que sans un Kal'dorei justement, Thalyssra continuerait à se gratter les bras aux alentours de Meredil.

Sans l'Arcandor qu'un Kal'dorei permet de retrouver la graine, les Souffrenuits seraient toujours des Souffrenuits et les Sacrenuits n'auraient pas de chefs...
Les sacrenuits n'ont plus leur bouclier et ont subit une guerre civile plus les combats contre la légion.

Et ils ne connaissent pas le monde d'Azeroth.

La Horde leur apporte protection et liberté de vivre selon leur propre coutume et habitude, ce que l'Alliance ne peut pas leur apporter.
15/11/2018 11:05Publié par Siahm
C'est bien ce que je dis, c'est de la simplification scénaristique.

Ce sont les "seuls qui ont négocié" mais négocié quoi, ils n'ont rien négocié. Quand on négocie, chaque partie amène quelque chose sur la table. Là, vous avez les sacrenuits qui apportent toute leur cité et leurs manipulations de l'arcane et en contrepartie la Horde leur offre quoi? Bah rien, puisque les deux seuls races vivants aux îles brisées rejoignent la Horde, il n'y a donc plus aucune présence de l'Alliance sur les îles brisées.

Il n'y a aucune menace qui pesait sur les Sacrenuits avant BfA concernant l'Alliance.

Leur excuse de la négociation ferait pratiquement oublié que sans un Kal'dorei justement, Thalyssra continuerait à se gratter les bras aux alentours de Meredil.

Sans l'Arcandor qu'un Kal'dorei permet de retrouver la graine, les Souffrenuits seraient toujours des Souffrenuits et les Sacrenuits n'auraient pas de chefs...

C'est dire les capaciter de diplomate d'une tyrande si malgres ce gros avantage elle reussi a pousser les suramarite dans la Horde juste parceque lliadrin leur disait "boujour/aurevoir" elle XD
*troll mode off*
Plus serieusement, on parle d'evenement ou tyrande a agis, evidement que ca va pas etre a l'avantage de l'alliance^^' (et me dite pas darkshore 8.1, je suis persuader que blibli va faire retomber des truc sur elle)
15/11/2018 11:19Publié par Machalak
Les sacrenuits n'ont plus leur bouclier et ont subit une guerre civile plus les combats contre la légion.

Et ils ne connaissent pas le monde d'Azeroth.

La Horde leur apporte protection et liberté de vivre selon leur propre coutume et habitude, ce que l'Alliance ne peut pas leur apporter.

tu parles d'une protection et d'une liberté que celle que lui donne la horde ...ils sont entrainés dans une guerre provoquée par la horde !!
Une guerre provoqué par Sylvanas, elle seule. Aucun autre leader aurait fait ce qu'elle a fait.
Et ils restent libre de gérer leur socièté comme ils le veulent. Avec l'Alliance il aurait eu des comptes à rendre, devoir se débarrasser du puit de la nuit etc..
Et ils serait devenu des hauts elfes comme le sont devenu les elfes de la nuit (Heuresement que ça change durant la 8.1)
15/11/2018 11:43Publié par Shadunke
Une guerre provoqué par Sylvanas, elle seule. Aucun autre leader aurait fait ce qu'elle a fait.

Rappelles moi, elle est chef de quoi la Sylvanas?

Parce qu'en gros, ton intervention fait genre:

"Quand ça se passe bien pour la Horde, Sylvanas est notre chef de guerre adoré mais quand ça se passe mal pour la Horde, c'est la faute uniquement de Sylvanas qui n'agit que pour elle-même. "
15/11/2018 13:49Publié par Siahm

Méfie-toi, certains pourraient te répondre :

''Gnee en ToUT cAS elLE n'ESt PaS Mon chEf dE GuERre, c'ESt le CHeF du FléAu dEupOinZéro, EllE nE sERt QuE SeS PRopRes intérêTS, QuAnD elLe dIT pouR la HoRdE, Elle Ment.
#nOpAUlDRons''

1 mouns layteur

-Sira Gardelune : Déversez la peste sur les Sentinelles qui fuient dans les bois !
-Nopauldrons : Grmbl. Bon, c'est bien parce que c'est gameplay, alors.
15/11/2018 13:49Publié par Siahm
15/11/2018 11:43Publié par Shadunke

Parce qu'en gros, ton intervention fait genre:

"Quand ça se passe bien pour la Horde, Sylvanas est notre chef de guerre adoré mais quand ça se passe mal pour la Horde, c'est la faute uniquement de Sylvanas qui n'agit que pour elle-même. "

Rien à battre, le coupable c'est Sylvanas point barre! Ce qu'elle a lancé sur Teldrassil, même Nathanos ne s'y attendait pas. Elle a pris la décision comme ça sur un coup de tête. Sylvanas n'a jamais été et ne sera jamais mon chef de guerre adoré, c'est le perso de warcraft que je deteste le plus.
15/11/2018 10:13Publié par Rorschah
Plusieurs expéditions dans la ville de suramar se font sous la direction de tyrande. Aucune ne se fait avec un eds aux commandes.

Comme dis plus haut dans le sujet, ce point la dépend de ta faction.
Coté Alliance, Tyrande donne les quête, Horde c'est Liadrin (si je ne dis pas de bêtises)

EDIT: sinon, je pense sincèrement qu'à la toute base, les sacrenuits devaient rejoindre les deux factions, les Sancteforge l'Alliance et les Haut-rocs la Horde.
Si Valtrois à durant toute la campagne une bonne tête d'Elfe de sang (assoifée de savoir, de source d'énergie pour aider les autres etc.); j'ai trouvé au final Thalysra assez proche des EdN: Prompte à renoncer au puit, ouverte à la nature, émerveillée par l'Arc'andor (bien plus que Valtrois, typiquement), elle dis d'elle même qu'elle renonce au puit...
Pour moi, tout indique une fraction initialement prévue de la faction des Sacrenuits, les amenant à se scinder en deux: Ceux qui continue de puiser dans le puit, et ceux qui utilisent l'Arc'Andor.
De plus, cela explique également pourquoi les EdV sortent autant de nul part: Même si ils étaient peut-être prévue pour courant BFA (on n'a réellement commencé à les connaître que la, et combien d'ally ont changé d'opinion sur eux au cours de la campagne de guerre?), leur scénario est trop abrupte et soudain pour me paraître logique. Surtout qu'il contient les meilleurs éléments pour justifier le fait que les Sacrenuit rejoigne uniquement la Horde, comme si c'était mis la en mode "Mince, on doit se justifier quand même les gars"
Mais bon "Deux races identiques dans les deux factions porterait à confusion"
M'enfin.
On peut pas juste tomber d'accord sur le fait que c'est plus ou moins mal amené sur toutes les races alliés, et arrêter de se prendre le choux? :p
15/11/2018 16:37Publié par Sylmyn
"Deux races identiques dans les deux factions porterait à confusion"

quand j'ai lu cette excuse de Ion sur les hauts-elfes, je me suis réellement demandé s'il avait joué à son jeu depuis fin cataclysme.
puis, je me suis dis que les pandaren on les verrait plus jamais, puisque Blizzard semble les avoir totalement oublié (salut on est dans les deux factions).

bref

Rejoignez la discussion

Retour au forum