besoin d'un systeme de sanction contre les joueurs.

Discussion générale
Bjr/bsr,

je trouve dégoutant qu'il n'y ait aucun système de sanction possible pour un(ou des) joueur(s) dans le jeu, la seul "solution" que l'on ait, est le signalement.... on ne sais même pas s'il y aura une suite à celui-ci.

Bon encore ça ne me serrait arriver qu'une fois j'dit pas mais là ca devient lassant.
pour moi quand tu t'inscrit en grp tu demande et fait preuve d'une certaine exigence, envers les autres comme envers toi, car tu a besoin d'eux et eux on besoin de toi.

je viens de faire une clé mythic+6 ou nous nous sommes rendu compte que 2 joueurs qui jouait ensemble n'appliquer pas les strats exprès.

Au début on a cru à de petites erreurs mais apres le 2e boss, nous avons constater qu'ils prenaient des flaques au sol exprès faisant pop des mob en plus volontairement, il se collaient aux autres membres lorsqu'ils avaient des débuff qui ce transmettais, etc.... tout pour mettre une pression au tank et au heal mais aussi et surtout au final pour pourrir la clé mythic....

okay on est tombé sur 2 couillons... mais quand ta :
- le joueur qui s'inscrit en heal mais fait le raid en dps (4 heal sur 5 et jai même eu 3 heal sur 5)
- le joueur afk que personnes veux kick
- le joueur qui vient en MM+5(ou plus) qui meurs bêtement sur un boss et qui pose la question "how to do this boss ?"
- le joueur qui une fois la clé lancer te dis : j'dois aller me coucher +
- le joueur à moitier afk, il bouge c'est bien mais ta la sensation que le dps est mou... puis tu look le recount et tu le voie derrière les familier....
- le joueur qui vient de loot un item qui ne l’intéresse pas, qui t’intéresse mais te dis d'aller en héroïque pour te set alors que tu est en Nm...
- le joueur qui te casse les C... pour que t'applique une strat qu'il n'applique MÊME PAS ! P.. de m.....
-le joueur qui meurs à chaque boss, fait des aggro foireux tout le long de l'instance et qui LUI et LUI seul fini récompensé par un loot Forger par les titans 385......
-le joueur exécrable qui fait attention à la moindres erreurs que tu pourrais faire mais qui ne fait absolument pas attention a ce qu'il fait "Mr parfait"

bref,

un système de notation/réputation/recommandation(avec commentaire) envers les joueurs serait intéressant et permettrais de mettre les joueur qui ne sont pas forcement bon(ou qu'ils le sont) mais qui ce donne du mal, à ce mettre en avant et pénaliser les joueurs qui ne cherche pas à jouer en équipe alors qu'ils ce sont inscrits dans une recherche de groupe.

afin d'éviter les abus il doit y avoir un système de balance ou les commentaires laisser par des personnes ayant trop de mauvais avis ne compte que très peu, voir ce feront estomper au fur et à mesure par les bons commentaire(ou bonne notes/recommandations).

Les contenues à l'heure actuelle sont "accessible" à "tout le monde" c'est bien et à la fois mauvais car cela laisse libre cours au abus.

l'autre jours un joueurs ma dit : " je suis tank osef si je quitte j'ai 45sec d'attente toi t'en aura au minimum pour 45 min". ce joueur ne connaissait même pas les strat du donjon.... on a "attendu" 1h30 et perdu une dizaines de minutes de try sur un boss avant qu'il nous lâche ça après quelque plaintes....

sans possibilité de "sanction" les joueurs ne se donne pas un minimum et ce repose sur les autres ou cherche à pourrir leur xp intentionnellement..

ce qui fini par me dégouter, j'ai la sensation d'avoir perdu des heures incalculable à tenter de jouer(pvp comme pve) avec des joueurs qui s'inscrive en grp et foute la M.....
on avait avant un système qui sapellait reputation de serveur….
Le même système que overwatch en gros, un système de recommandation d'un joueur.

Même si j'imagine que ça serrait plus difficile à mettre en place sur wow
Dans le même esprit que les recommandation overwatch mais plus complet parce que juste mettre un +1 -1 ne te donne pas un réel avis du jeu du joueur.
28/10/2018 04:09Publié par Ospak
l'autre jours un joueurs ma dit : " je suis tank osef si je quitte j'ai 45sec d'attente toi t'en aura au minimum pour 45 min". ce joueur ne connaissait même pas les strat du donjon....

Je te fiche mon billet sur le gars n’est pas main tank... juste un dps frustré par le temps mis à tag qui a reroll respe pour l’occasion.

T’es juste tombé sur des gamins immatures. Une fois les vacances passées ça ira mieux ... les sanctions non car le jugement sera subjectif: qu’edt Ce qui empêcherait ces mêmes gugus que ceux qui te pourrisssent ta clef de venir te pourrrir ton « trip advisor score ? »

Jalouser le loot du voisin: même si le joueur / la joueuse est la pire tanche qui soit, osef c’est SON loot elle en fait ce qu’elle veut le butin perso est un des axiomes.

De meme qu’il n’y a pas 36 façons de se protéger des IST, il n’y a pas 36 façon d’éviter de tomber sur des joueurs toxiques : évite le PU...
A la seconde où on mettra un système comme celui-là en place, tous les mecs que tu évoques dans ton post seront dessus pour te noter toi.

Et tu reviendras sur le forum pleurer contre les commentaires mensongers et les notations abusives.
28/10/2018 06:36Publié par Wojin
A la seconde où on mettra un système comme celui-là en place, tous les mecs que tu évoques dans ton post seront dessus pour te noter toi.

Et tu reviendras sur le forum pleurer contre les commentaires mensongers et les notations abusives.

C'est exactement ça.
Quand ça se passe mal c'est toujours la faute des autres.

Et puis il y a aussi des joueurs qui ont tout simplement plus de mal.
Pourquoi faudrait-t-il les descendre?
28/10/2018 11:16Publié par Reikka

Je veux bien que certains aient des difficultés mais en ce moment je tag sur des +2-5 avec un reroll le niveau de jeu est dramatique une grande majorité des joueurs n'ont même pas les bases stratégiques du HM ça fait 0 cut et ils viennent tag en mm+ au bout d'un moment faut bosser ses basiques avant de vouloir grind dans le jeu...
Moi je fais un wipe si ils comprennent pas le je me casse sans scrupules.

Edit : c'est bien beau de faire des catch up de stuff à chaque patch mais si a coté les joueurs sont nul à chier ça gangrène encore plus le système.
Pourquoi pas faire comme dans lon. Les joueurs notes en fin de donjon d'autres joueurs dont tu ne voit pas le nom. Tu vois justes tout les degats infligés, l ilvl, degat subit soin prodigué, temps inactif.
Bon je reve la ;)
28/10/2018 11:36Publié par Funixia

Je veux bien que certains aient des difficultés mais en ce moment je tag sur des +2-5 avec un reroll le niveau de jeu est dramatique une grande majorité des joueurs n'ont même pas les bases stratégiques du HM ça fait 0 cut et ils viennent tag en mm+ au bout d'un moment faut bosser ses basiques avant de vouloir grind dans le jeu...
Moi je fais un wipe si ils comprennent pas le je me casse sans scrupules.

Edit : c'est bien beau de faire des catch up de stuff à chaque patch mais si a coté les joueurs sont nul à chier ça gangrène encore plus le système.

Et si au lieu de déclencher un wipe silencieusement dans ton coin tu expliquais ce qu’ils Doivent faire ?

Après je suis d’accord avec toi, c’est pas en MM+ Avec en plus le timer qu’ils doivent découvrir les strats et les mobs... et la vidéo sans pratique ça suffit pas... c’est fini le MM+ made in légion ou le stuff suffisait à tout compenser et à monter les clefs...
Dans tout type de système similaire il y a des avantage et des inconvénients, le meilleur exemple a mon sens reste overwatch.

Je m'explique, au départ les gens disait

" c'est cool ce système , dans quelque mois avec les annotation on sais que si un joueur a un niveau de recommandation élevée et une majorité de tel ou tel recommandation c'est que c'est un joueur compétitif ou un bon shoot caller ect ect "

Et ensuite l'absence de notation sur un joueur depuis la mise en place de ce système fessait de ce joueur soit un joueur mauvais soit un mec topic, coupler avec leur système pour ignorer un gars et ne plus tombé avec lui en partie.

Sur le papier l'idée n'est pas mauvaise.

En pratique tu reçoit de l'xp a chaque recommandation donne et tu les donne en cas de victoire à tout ceux qui sont a porter de clique, tu fait même pas gaffe à ce que tu donne comme recommandation, tu la donne parceque c'est devenue un automatisme.

Et dans l'idée ou tu intégrerait sa a wow, sa va ce terminer de le même manière juste parceque tu a terminer le donjon.

Et non parceque tel personne ta aider à comprendre la strat ou parceque ton heal étais bon ou que le tank l'étais aussi.

C'est juste une mécanique qui finie par être automatique.

Une personne toxic ne l'est pas 100% de sont temp de jeu, un jour il est de mauvaise humeur et pense ce détendre en allant sur wow.

Demain il est de meilleur humeur et donne quelques conseils a un nouveau.

Et pour les joueurs il ne vont porter leur intérêt sur ce système qu'au moment où il croiseront une personne qui les a mis de mauvaise humeur pour X ou X raison.

L'idée d'un tel système n'est pas à jeter celon moi mais tellement compliquer à mettre en place et équilibrée.

Pour moi cela devrait être des sanction qui ne sont pas visible part d'autre, comme une croissance dans le leave buster, genre 15min puis 30min puis 1h puis 2 ect ect jusqu'à 24h.

J'aiun pote qui quand il entre en bg, si il n'a pas l'ascendant dans les 5 premiers minute du bg, il leave, purement et simplement.

En ayant comme vision des chose qu'il vaux mieux partir quand sa ce passe mal plutôt que de subir pendant 30 min et que le leave buster est finalement moins punitif.

Enfin bref je décroche du sujet principale ^^
28/10/2018 12:50Publié par Kàlýpsø
Une personne toxic ne l'est pas 100% de sont temp de jeu, un jour il est de mauvaise humeur et pense ce détendre en allant sur wow.

donc même si je n'y suis pour rien il a le droit de se défouler sur moi ....?
Et bien si tu fais n'importe quoi oui.
28/10/2018 06:36Publié par Wojin

C'est exactement ça.
Quand ça se passe mal c'est toujours la faute des autres.

le but est justement de trouver un système ou il y est la possibilité de laissé un commentaire afin de te faire un avis, si tu a 7 commentaires sur 10 qui sont mauvais c'est qu'il doit y avoir une raison...
après la possibilité de voir les avis de manière anonyme de la personne qui déposer sont avis pourrait tout autant aider dans le sens ou si elle a que des avis négatif, il se pourrait que ce soit justement un troll qui t'ai noter donc celui-ci s’estompera rapidement.

après c'est comme partout quand tu regarde des avis t'en a tjr des mauvais du style "c'est un !@#$" qui n'est pas objectif et tu à les coms du genre "ce joueur nous à bien aider sur des aggro involontaire ou ce dps malgré sa spé n'hésite pas a aider le heal au soins en cas de besoin, etc etc.

comme overwatch mais plus complexe car afin d'avoir un bonne avis il faut que les personnes puisse expliquer leur note.
Par contre, pour cette histoire de joueur qui n'en a pas fichu une / a fait des bêtises pendant tout le donjon : on pourrait imaginer une implantation IG d'un addon comptabilisant les fails (slacks dans les AOE, etc) et une adaptation de la récompense en fonction de ce nombre ?

C'est une hypothèse, j'ai du mal à voir les dérives que ça pourrait engendre. Sinon l'OP, Wojin a tout dit : un système de commentaire serait le meilleur moyen pour donner le pouvoir à ces trolls. Prions pour qu'il ne voit jamais le jour. C'est pessimiste de dire ça, mais quand tu vois qu'il y a des joueurs qui pourrissent des MM+ sciemment… je pense que c'est réaliste.

Et dire que la communauté de WOW n'est même pas la pire parmi celle des JV...
28/10/2018 14:49Publié par Ospak
28/10/2018 12:50Publié par Kàlýpsø

donc même si je n'y suis pour rien il a le droit de se défouler sur moi ....?

Non c'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est qui si demain tu a passer une mauvaise journée pour X ou X raison tu sera peu être mon enclin à pardonner une erreur.
Une absence de kick sur un add.
Un pull foireux.
Un heal qui ta laisser mourire.

Je voie régulièrement sur mes session reroll des mec s'énerver contre un joueurs qui découvre le contenue.

Si déjà tu prend le temp de comprendre d'où viens le problème d'origine, tu as fait la moitié du boulot.

Après pour moi la vrai solution c'est de te trouver une guilde avec objectif commun.
La communauté WOW est de plus en plus cancer... Et ce n'est pas un phénomène français...
La communauté WOW est de plus en plus toxique... Et ce n'est pas un phénomène français...

Fixed

Rejoignez la discussion

Retour au forum