[Horde] Parøxyum - 5/8 MM Uldir

Kirin Tor
Parøxyum résulte d'une fusion entre deux guildes (Parøxysm et Illium), sur la fin du Palais Sacrenuit (Legion), ces deux guildes souhaitant basculer en MM sans en avoir l'effectif.
La fusion est aujourd'hui entérinée, et on se définit plus vraiment comme deux guildes ayant fusionnées. Mais il faut bien dire d'où on vient :>

Du coup on va parler un peu d'objectifs, de besoins, et de comment on fonctionne.

Objectifs

L'objectif de la guilde c'est d'arriver à clean un raid en MM avant la sortie du palier suivant, Uldir c'est pas un cadeau et ça sera pas simple, mais on essaye de s'en donner les moyens.
Trys sur Zul à venir.

Besoins

Actuellement, on est à la recherche de casters principalement.
On a pas mal de cacs, comme beaucoup, et on est un peu dans le mal sur des boss comme Fetid où il faut restreindre l'effectif cac.
On est pour autant pas fermés aux profils qui match bien à l'esprit de la guilde ainsi qu'aux objectifs, tous rôles confondus.

On recherche des gens matures, qui savent être autonomes et qui ont pas besoin de baby-sit pour tout et n'importe quoi. On ne recherche pas de pros player only 2k4 IO machin truc, si vous avez besoin d'aide au départ pour utiliser les outils nécessaires pour vous optis, analyser et comprendre ce qu'il faut faire sur les fights pour vous améliorer etc, on peut vous aider. Mais, vous devez être volontaire sur ces aspects du jeu, qui se passent hors raid, et qui visent à vous préparer au mieux pour du progress. Si vous êtes pas familiers des outils comme warcraftlogs, raidbot, simulation craft, herodamage à la limite, et d'autres que j'oublie peut être, on pourra prendre le temps en guilde de balayer ça avec vous pour vous expliquer comment ça fonctionne, quelles infos il faut aller pêcher et comment.

L'idée c'est qu'on aide des gens volontaires à devenir autonomes sur des trucs qu'ils maîtrisent pas forcément au départ, mais on est pas là pour aller chercher tout le monde une fois par semaine pour faire avec eux leurs optis et compagnie.
Wow c'est aussi un loisir pour les offs, y'a suffisamment de choses à gérer comme ça même lorsque les gens sont autonomes au possible :>

Pour faire tout ça, faut être avant tout capable de se remettre en question et c'est primordial pour progresser. On est une guilde qui fait du MM depuis quelques temps maintenant, en progression constante, et c'est parce que notre roster est en progression constante, avec l'intention de continuer dans cette lancée.

Comment on fonctionne

On raid 3 soirs semaine, mercredi, dimanche et lundi. Actuellement on fait ces trois soirées en MM, on a un raid optionnel le vendredi soir, consacré à un clean HM.

L'effectif en MM n'est pas fixe. On est un peu plus nombreux que ce qu'il faut, pour les raisons suivantes :
- On est pas emmerdés dès qu'une personne part une semaine à la plage ou au ski.
- On peut adapter la compo au boss en try. L'effectif cac va beaucoup tourner sur Fetid par exemple, vu qu'on partira autant que faire se peut avec 6 cacs max.

Il faut donc accepter de chauffer le banc de temps en temps, sachant que très peu de slots sont fixes (les tanks, le RL, bref quelques rôles clés seulement).

On a pour objectif de clean le MM avant la sortie du prochain palier, donc on met l'accent sur le progress MM assez vite en y consacrant trois soirées. Ca veut aussi dire que les strats ne sont pas en option, on part trois soirs en MM pour avancer, pas pour wype 15 fois sur des boss qu'on connait et qu'on est censés maîtriser. L'idée c'est de consacrer le mercredi au down des boss qu'on maîtrise, pour avoir deux soirées environ sur le boss en cours de try. Il faut donc que les gens soient assidus sur les strats de tous les boss, et pas seulement du boss en cours de try. Ca demande d'être focus tout au long du progress, et tous les soirs de raid.

Contacts

Recrutements à voir en direct avec le GM (Fainire - allicar#2358).
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter directement IG.
On ne guilde pas nécessairement direct pour emmener des gens en raid, si vous êtes dans une guilde de copains et que ça pourrait vous intéresser de nous rejoindre, on peut très bien envisager un raid test sans guildage ni rien, afin que d'une part vous puissiez voir un peu comment ça se passe en raid, et d'autre part qu'on puisse apprécier votre niveau de jeu. Chacun prend la température et on voit si on va plus loin, bref on est pas psycho-rigides et on peut discuter :>

See ya !
Update :

Fetid MM down ce soir, au bout de quelques trys seulement (mais si... bon... chut !).
On est donc à présent à 5/8 MM.

Niveau recrutement on commence à avoir un roster étoffé, on a plus de besoin spécifique comme c’etait le cas il y a encore quelques semaines.
Malgré tout, on reste ouvert aux joueurs qui ont un bon profil par rapport à notre groupe, mentalité, mode de fonctionnement, etc...

Prochain objectif : Zul MM !

Rejoignez la discussion

Retour au forum