Un wawa vous rejoint, conseils?

Guerrier
Bonjour amis guerrier!

Je voulais faire un reroll tank et je me suis décidé pour le wawa, je le trouve très classe et très "origineVanillastyle"! J'ai donc cramé mon sésame et me voila... pqrmi vous! Je suis trop content!

Je cherchais plein de renseignement sur les fofo avant de me dire que le mieux c'était quand même de venir ici.

J'aurais des questions pour le pexing. Spe fury ou spe arme? Un arbre des talents à conseiller?
Je me rend compte que ce qui me plaît dans ce jeu c'est de sauter dans 20 mobs et de les démonter, ce que je faisais avec grand plaisir avec mon druide équilibre. Le war peut faire ça?

Enfin, un conseil pour des métiers utiles et sympa. La question se pose globalement par rapport à bfa que je redécouvre. L'enchantement? La forge? L’ingénierie? Double-récolte?

Merci d'avance!
Double recolte pour pex vite et ca fait mass po
Arme ou fury comme tu prefere, y'a des build talents qui sont sur icy veins pour le pexing
Pour faire des gros pulls sans arrêt, il vaudra mieux être en spé tank.
L'avantage est que les problèmes de la rota (qui devrait être refondue au patch 8.1), ne sont pas trop apparents pendant le leveling.

Cela dit, ma chouchoute pour toutes les activités en solo est la spé fureur : sa capacité à remonter sa vie en permanence permet d'enchaîner sans aucun temps mort et de soloter à peu près n'importe quoi les doigts dans le nez !

En groupe avec un heal, ou juste pour burst un gros pack une fois de temps en temps, la spé armes est royale ! Le gameplay ne convient en revanche pas à tout le monde : il est beaucoup moins nerveux qu'en spé fureur (car totalement orienté sur la gestion de la rage et des CD).

Un avantage significatif de nos spés DPS est qu'elles utilisent toutes les deux les mêmes types d'armes, ce qui permet de switch facilement en cas de besoin. Mon conseil est donc, à moins d'être tombé totalement amoureux de la spé tank, de prendre les traits d'azérite génériques (pendant le leveling, osef si c'est pas opti) et de tester les deux spés DPS dans différentes situations pour voir celle qui te convient le mieux (ou même alterner en fonction de la situation si tu apprécies les deux).

(EDIT : typos)
Je suis pas tellement d'accord avec la spé tank pour pex, ca deal vraiment pas assez et pour la regen y'a l'ivresse ca suffit largement (imo)
Bas la actuellement en fury, j'arrive à me faire solo quelques-uns des WB d'expéditions à plus d'un million HP avec mon steuf actuel.

Suffit d'avoir des mobs autour à taper pour proc l'ivresse, kit un peux. GG.

Pour dire à quel point le potentiel en phase de pex est juste imba.
Au level 114 j'arrivais déjà à me soloter ceux à 300K/500K + dans la grande majorité des cas, alors les petites crottes en groupe, finger.

Faut juste éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre quand on connait pas les cibles.
Si tu veut mon conseil de mains war protection.

1- Ne te laisse pas faire quand des gens dise que ta spé et mauvaise ou inutile, c'est complètement faux. La spé à un gros panel différence de sort ce qui la rend dure à maîtriser.

2- Le talent 'Dans la mélée' quand tu na pas suffisamment de hâte.

3- 'Force irrésistible ' et super important pour bien dps et tank

4- En pvp tu n'est pas un bourrin, et tu fera garde du corps à tes alliés.

5- Nique des rogues et fais les ragé !

6- Ne sous estime surtout pas la maîtrise de blocage. Utilise la toujours avant un coup bouclier enfin si ta suffisamment rage

7- Ta priorité c'est d'apprendre à bien gérée ta rage pour bien tank et dps

8- En pve comme en pvp si tu voit un alliés low hp utilise interception sur celui-ci

9- Revanche permet de garder correctement l'agro avec le coup de tonnerre
Mais ne le spam pas ca mange ta rage.

10- Sérieusement fais gaffe au dégâts magique des adds, car mise à part le renvoie sort le war le tank très mal.

Sinon je te laisse mes talent si dessous si sa peu t'inspirais

Dans la mêlée
Protéger
Force irrésistible
Jusqu'au bout
Éclaire de tempête
Dévastateur
Lourde répercussion

En talent pvp:
Tueur de moral
Garde du corps
On ne laisse personne derrière

Edit: Aussi tu peut très bien pve en solo avec cette spé c'est mieux que arme et fury pour ça, très bon dps de zone.
15/10/2018 20:50Publié par Vramis
Si tu veut mon conseil de mains war protection.

1- Ne te laisse pas faire quand des gens dise que ta spé et mauvaise ou inutile, c'est complètement faux. La spé à un gros panel différence de sort ce qui la rend dure à maîtriser.

2- Le talent 'Dans la mélée' quand tu na pas suffisamment de hâte.

3- 'Force irrésistible ' et super important pour bien dps et tank

4- En pvp tu n'est pas un bourrin, et tu fera garde du corps à tes alliés.

5- Nique des rogues et fais les ragé !

6- Ne sous estime surtout pas la maîtrise de blocage. Utilise la toujours avant un coup bouclier enfin si ta suffisamment rage

7- Ta priorité c'est d'apprendre à bien gérée ta rage pour bien tank et dps

8- En pve comme en pvp si tu voit un alliés low hp utilise interception sur celui-ci

9- Revanche permet de garder correctement l'agro avec le coup de tonnerre
Mais ne le spam pas ca mange ta rage.

10- Sérieusement fais gaffe au dégâts magique des adds, car mise à part le renvoie sort le war le tank très mal.

Sinon je te laisse mes talent si dessous si sa peu t'inspirais

Dans la mêlée
Protéger
Force irrésistible
Jusqu'au bout
Éclaire de tempête
Dévastateur
Lourde répercussion

En talent pvp:
Tueur de moral
Garde du corps
On ne laisse personne derrière

Edit: Aussi tu peut très bien pve en solo avec cette spé c'est mieux que arme et fury pour ça, très bon dps de zone.

Stop dire de la m*rde pls c'est pas parce que t'aime ta spé que c'est la meilleur, fury est loin devant pour du outdoor
16/10/2018 10:41Publié par Crêpeschoco
ta spé que c'est la meilleur

Déjà jamais dit que c’était la meilleur, relis correctement, et fury même si la spé et simple et fun c'est loin d’être la plus polyvalente.

En attendant sur le post forum il cherche à passé war tank, donc je lui donne des conseil et je pense être bien placer pour parler du war prot.
Je cite : Edit: Aussi tu peut très bien pve en solo avec cette spé c'est mieux que arme et fury pour ça, très bon dps de zone.

Donc que c'est la meilleur des trois
CQFD
Et il demande bien quel spé est la mieux entre arme et fury pour pex, il parle pas de tank pour le pexing
Et au vu de ton build talent j'ai pas l'impression que tu es "bien placé pour parler du war prot"
16/10/2018 15:01Publié par Crêpeschoco
Et il demande bien quel spé est la mieux entre arme et fury pour pex, il parle pas de tank pour le pexing
Et au vu de ton build talent j'ai pas l'impression que tu es "bien placé pour parler du war prot"

16/10/2018 14:59Publié par Crêpeschoco
Je cite : Edit: Aussi tu peut très bien pve en solo avec cette spé c'est mieux que arme et fury pour ça, très bon dps de zone.

Donc que c'est la meilleur des trois
CQFD

Donc tu croit mieux savoir que moi niveau talent du war protection, soit, conseil le dessus, moi aussi puis que tu à l'air d’être bien connaitre.

Les talents c'est selon comment tu joue, comment tu préfère il y pas forcement de meilleur build.

En pve pour pex, le war tank c'est le mieux et le plus polyvalent.
En terme générale ce n'est pas la meilleurs des classe par contre sur c'est 3 spé
c'est la plus polyvalente des trois.

1- Tu ne peu pas te faire ébréchée par les mobs, qui permet de pex avec la technique de l'herborisme

2- Les dégâts de zone qui te permette de rush des quête sans prendre de dégâts

3- Bien ,plus de mobilité et bien plus tank que les deux autre spé qui permé de pouvoir duir en WM si ta 10 h2 sur toi

4- Tu peu faire des mobs élite en solo.

5- Tu sera pris plus rapidement en donjon qu'un dps

6- Plus de satisfaction de joué war prot contrairement au fury, Le war prot ta du choix entre les talent et talent pvp et sort

7- En pvp 1v1 Que sa soit fury vs prot ou arme vs prot c'est le prot qui à l'avantage avec c'est multiple sort de blocage, protection, et dps vraiment pas dégueu pour un tank

Donne moi tes raisons du pourquoi jouer war fureur plutôt que war prot.
*Orodruin* si tu passe par la je veut savoir aussi ton point vue. Je sais que tes pas dégueu en war fureur
16/10/2018 17:40Publié par Vramis
En pve pour pex, le war tank c'est le mieux et le plus polyvalent.
En terme générale ce n'est pas la meilleurs des classe par contre sur c'est 3 spé
c'est la plus polyvalente des trois.

La spé tank est évidemment mieux pour gérer des pulls massifs à longueur de temps.
Fureur, en revanche, permet d'enchaîner facilement (et rapidement) des pulls de mobs peu nombreux. Le tourbilol (talent que je recommande pour pex) permet de gérer un pull massif de temps en temps.

Du coup, quelle spé est la "meileure" ou la plus "polyvalente", c'est loin d'être évident. Selon moi, c'est avant tout une question de préférence et c'est pour ça que je pense qu'il faut les essayer soi-même pour en décider !

1- Tu ne peu pas te faire ébréchée par les mobs, qui permet de pex avec la technique de l'herborisme

Vrai.
Cela dit, les spés DPS permettent de gérer les mobs en quelques secondes (plus d'XP !) lorsqu'on se fait hébéter.

2- Les dégâts de zone qui te permette de rush des quête sans prendre de dégâts

C'est un avantage important lorsque les mobs sont bien rapprochés.
S'ils sont dispersés, une spé DPS permettra de les enchaîner très vite. Au passage, pour pex, je recommande vivement le talent de niveau 15 qui file un boost de vitesse.

3- Bien ,plus de mobilité et bien plus tank que les deux autre spé qui permé de pouvoir duir en WM si ta 10 h2 sur toi

Niveau mobilité, je ne vois pas trop où se trouve l'avantage de la spé tank.
Après, l'avantage concernant les chances de survie en cas de gank est bien réel mais je doute sincèrement que le WM soit rentable pour pex en Ally.

4- Tu peu faire des mobs élite en solo.

C'est aussi faisable facilement en spé fureur, merci le self-healing de porc :)

5- Tu sera pris plus rapidement en donjon qu'un dps

Vrai aussi mais ça n'est pas vraiment le meilleur moyen de pex.
Et rien n'interdit de changer de spé quand on veut se lancer un donj' (tant qu'on a une arme et un bouclier potables).

6- Plus de satisfaction de joué war prot contrairement au fury, Le war prot ta du choix entre les talent et talent pvp et sort

C'est totalement subjectif et ça pourrait tout à fait être l'inverse pour quelqu'un d'autre.
Alors tant pis si je me répète : essayez les spés par vous-mêmes !

7- En pvp 1v1 Que sa soit fury vs prot ou arme vs prot c'est le prot qui à l'avantage avec c'est multiple sort de blocage, protection, et dps vraiment pas dégueu pour un tank

Un tank aura forcément l'avantage contre un DPS CAC.
Il paraît que la spé fureur est justement plutôt forte en 1v1 mais je ne peux pas en attester par moi-même parce que, pour avoir subi un serveur PvP pendant des années, je doute fortement qu'il y ait beaucoup de 1v1 en PvP sauvage ;)

Donne moi tes raisons du pourquoi jouer war fureur plutôt que war prot.
*Orodruin* si tu passe par la je veut savoir aussi ton point vue. Je sais que tes pas dégueu en war fureur

Pour Orodruin, j'en sais rien. Pour ma part, la spé fureur est clairement celle que je préfère pour les activités solo (et donc pex/expés).

Mais pour conclure, je vais radoter encore un petit coup : testez par vous-mêmes !
17/10/2018 12:53Publié par Kaane
testez par vous-mêmes !

Complètement d'accord, après loin de moi de rabaissé les autre spé, je joue principalement war protection car je joue war prot depuis cata.
Mais je joue toute les spé du war, souvent quand j'ai pas trop envie de me prendre la tète je re-spé fureur qui est vraiment fun a joué.

War arme je suis beaucoup moins hype par la spé, Ok le burst du brise guerre et toubilol et sont sort défensif son cool.
Mais après ?

C'est totalement subjectif et ça pourrait tout à fait être l'inverse pour quelqu'un d'autre.
Alors tant pis si je me répète : essayez les spés par vous-mêmes !

Oui pour le coup ta raison c'est plutôt subjectif, des personne qui cherche le confort d'une classe simple et les personne qui cherche plutôt une classe à maîtriser avec beaucoup de mécanique.
17/10/2018 17:38Publié par Vramis
War arme je suis beaucoup moins hype par la spé, Ok le burst du brise guerre et toubilol et sont sort défensif son cool.
Mais après ?

Là, je peux répondre parce que c'est la spé que je joue le plus en donj/raid : toute la spé armes est basée sur la gestion de la rage et des CD. Du coup, "après", il n'y a pas grand chose à faire… à part s'arranger pour avoir de nouveau le bon CD dispo au bon moment !
C'est pour cette raison que cette spé est ennuyeuse à mourir pour ceux qui aiment spammer leurs touches en permanence (pas grave : la spé fureur est faite pour eux).

D'un autre côté, le gameplay de la spé armes a vraiment pris un aspect plus stratégique : elle demande pour obtenir de bons résultats de savoir évaluer (et prévoir) les situations pour exploiter au mieux ses ressources (rage & CD). On notera que, qu'on l'apprécie ou non, ce gameplay est plutôt fidèle à la description de la spé qu'on nous a vendu depuis des années !

Au passage, un addon type "boss timer" facilitera grandement la vie de ceux qui galèrent en spé armes, puisque ça permettra de savoir si c'est vraiment une bonne idée de claquer ce CD maintenant ou s'il ne vaudrait pas mieux le garder pour un pop d'add(s) ou une phase de burst… Mais bon, personnellement, je trouve que c'est plus fun en mode "yolo" (pourquoi se priver du seul vrai challenge de la spé ?) :)
En revanche faut arrêter de mettre war prot en "complexe" et le reste en "simple".
On a compris que t'aimes ta spé mais stop la mettre devant tout le reste au détriment des autres.
22/10/2018 14:52Publié par Zerlok
En revanche faut arrêter de mettre war prot en "complexe" et le reste en "simple".
On a compris que t'aimes ta spé mais stop la mettre devant tout le reste au détriment des autres.

En même temps ont va pas conseiller une personne qui veut jouer war prot, de joué rogue. Je pense qu'il y'en as largement suffisamment assez.

En attendant comment tu veut montré que la classe en vaut si tu ne fais pas paraître ton amours pour celle-ci, surtout pour une spé tellement sous-estimé.
Mais oui, niveau choix et de maîtrise ta complètement bien plus sur la spé prot, que la spé arme ou fury.
Et je placerais le war fureur en second place des meilleurs spé du war même si la sa reste subjectif.
22/10/2018 20:25Publié par Vramis

Et je placerais le war fureur en second place des meilleurs spé du war même si la sa reste subjectif.

On a compris que tu aimes ton War prot mais si on doit parler, entre autre, du leveling par exemple, la spé fury sera toujours plus efficaces en temps/dps/regen pour pex.

Point.
24/10/2018 18:35Publié par Orodruin
22/10/2018 20:25Publié par Vramis

On a compris que tu aimes ton War prot mais si on doit parler, entre autre, du leveling par exemple, la spé fury sera toujours plus efficaces en temps/dps/regen pour pex.

Point.

*Touche les balls d'oro* !@#$% sa rigole pas x)

Rejoignez la discussion

Retour au forum