Main droite, main gauche

Chasseur de démons
Bonjour,

J'ai lu pas mal de messages et de guides, et je n'arrive toujours pas à avoir une réponse définitive sur l'importance de la main droite par rapport à la gauche.

Jusqu'ici, il me semblait que la main à gauche sur la feuille de perso était la main principale (main hand) et la main à droite sur la feuille de perso était la main secondaire (off hand). Du coup, je mettais mon arme la plus puissante à gauche sur la fiche de perso.

Seulement ça fait plusieurs fois à la suite qu'en donjon, je croise un voleur, un war fury, un dk ou un dh qui ont une bonne arme et une arme pourrie, et qui ont mis la pourrie à gauche sur la fiche, la bonne à droite.

Bref, qui a raison ? Est-ce que ça fait une différence ? En ce moment, j'ai une arme 370 et une 350, comment est-ce que je les mets ? :o
C'est par rapport du point de vue du personnage, grosso modo ce que tu prend pour la gauche est en fait du point de vu du perso sa main droite et sache que en ambi sauf exception la main gauche fera moins de dégâts que la droite.

Et si je me goure je veux bien servir de bouffe pour trolls. ;)
Ben oui, si je suis du point de vue du personnage, ce qui est à gauche sur la fiche est bien la main droite, donc j'ai raison et ils ont tort.... non ? ^^
Les boucliers se mettent en main gauche (les baguettes aussi), et ça correspond à l'emplacement de droite sur la fiche perso :) (celui côté trinket)
25/10/2018 01:17Publié par Vahilir
Les boucliers se mettent en main gauche (les baguettes aussi), et ça correspond à l'emplacement de droite sur la fiche perso :) (celui côté trinket)

non les baguettes ce mettent main droite, c'est les off hand main gauche
25/10/2018 16:02Publié par Shæden
25/10/2018 01:17Publié par Vahilir

non les baguettes ce mettent main droite, c'est les off hand main gauche

mea culpa, j'avais du fumer du mauvais sith quand j'ai écris ça !!!! D:
C'est le sith qui devait être content !
Pour moi c'est aboli depuis bien longtemps.

A Vanilla (j'y joue encore), lorsque tu mets une arme qui fait plus de dégâts dans la main droite (donc à gauche sur la feuille de perso), ont voit que les dégâts généraux infligés (add-on) augmentent/descendent.

Aujourd'hui, aucune différence à aucune stats.
Faux, les dégâts augmentes bel et bien si tu met l'arme avec le plus d'ilvl en main droite.
25/10/2018 22:23Publié par Yøx
Pour moi c'est aboli depuis bien longtemps.

A Vanilla (j'y joue encore), lorsque tu mets une arme qui fait plus de dégâts dans la main droite (donc à gauche sur la feuille de perso), ont voit que les dégâts généraux infligés (add-on) augmentent/descendent.

Aujourd'hui, aucune différence à aucune stats.

Il y a une différence, en moyenne par exemple 1 DPS sur l'arme principale va augmenter le DPS global du perso de 5 à 7 pts, alors que sur l'arme secondaire, ça l'augmentera que de 1.5 pts environ.
Je confirme les dires d'Alma.pour vous en assurer faites un stats weigts de votre personnage sur un simdps style raidbot. Faisable directement en ligne si vous avez la flemme. Ça utilise le lien de votre perso armurerie.

Rejoignez la discussion

Retour au forum