Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

Discussion générale
Préc. 1 10 11 12 Suivante
Bah wé les gars, ils travaillent sur d'autres projets !
Juste qu'ils auraient besoin d'un événement regroupant toutes les franchises dans un même lieu, avec des fans qui viennent montrer leur soutient pour l'annoncer c'tout ! Là on parle que d'une Blizzcon, rien-à-voir !
Personnellement, je les vois mal annoncer un projet qui sortirais bien plus tard que cette Blizzcon en plus, genre été 2019, ça ferait trop loin !
Et puis ils ont juste annoncés cela après l'annonce général des projets de Diablo parce qu'ils avaient oubliés, faut pas voir le mal partout.
Et de toutes façons, ils ont dit que c'était une bonne année pour les joueurs de Diablo, ils parlaient pas de ça, il reste encore deux mois dans l'année, calmez-vous !
https://www.youtube.com/watch?v=Y3CvVuhJI8o

issou
05/11/2018 20:16Publié par Vaskjin
Et de toutes façons, ils ont dit que c'était une bonne année pour les joueurs de Diablo, ils parlaient pas de ça, il reste encore deux mois dans l'année, calmez-vous !

Il ne faut surtout pas prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre comme un bon petit soldat.

Après, comme tu l'as souligné, ils ont bien dit qu'il bossaient sur différents projets concernant Diablo. Ce qui énerve les fans, je suppose, c'est le manque d'informations et le trou comblé par une appli random à la candy crush.

Quoiqu'il en soit, soyez patients le temps que Diablo 4 arrive.

Laissez les finir de le développer.

05/11/2018 23:31Publié par Sharea

issou

Excellente celle-là. :D
05/11/2018 23:31Publié par Sharea

issou

la chancla ISSOU
04/11/2018 16:47Publié par Quarkounette
Je pense qu'ils ont au contraire mis en place un énorme buzz qui va être lucratif.

Voilà comme je vois les choses : il y a des centaines de millions de joueur "mobiles" qui ne connaissent pas forcèment Diablo. Ces joueurs vont bien sûr se retrouver sur Immortal (et bien sûr payer, par habitude, des micro transactions pour une première vague de brouzoufs). Et quand Diablo 4 va arriver, car je reste persuadé que Immortal est un appât, une partie non négligeable de ces joueurs viendront sur PC. A côté de cela, tous ceux qui hurlent au haro actuellement, seront bien évidemment content d'un Diablo 4 !

Qui sera au final le grand gagnant ? $$

Et voilà :D

https://fr.wowhead.com/news=288451/kotaku-blizzard-aurait-annul%C3%A9-lannonce-de-diablo-4-%C3%A0-la-blizzcon-dapr%C3%A8s-certaine
Bien entendu qu’il va y avoir Diablo 4.

Je comprends les fans qui gueulent au scandale mais d’un côté ca peut être une bonne chose.

Blizzard vise depuis toujours le plus de monde possible, n’est il pas préférable de proposer plusieurs produit qui visent un type de joueur à chaque fois plutôt qu’un produit fourtout comme est devenu WoW ?

Au final si cela permet de réorganiser les choses ils ont bien fait.
Un produit pour les friands de jeu mobile, de pay2win à coup de micro transaction, avec un produit à côté digne d’un vrai Diablo.

Le cas inverse peut également arriver et ils vont peut être ruiner Diablo 4 par contre, l’appât du gain reste un paramètre à prendre en compte.

N’oublions pas le slogan de Blizzard : Wait&see.

Au final si ils proposent plus de produit pour contenter tout type de public plutôt que de se taper un jeu avec un peu de tout et un peu de rien, je serais le premier heureux.
Le problème d'un portage sur mobile c'est que ça banalise tellement le titre çà en est ridicule, aucun fan d'une licence ne veut voir son titre favori rétrograder sur un écran de 5 pouces avec 3 boutons à appuyer

Ils arrivent déjà à massacrer WOW sur un PC, avec toutes les possibilités que ça pourrait offrir, alors les mobiles, non merci
06/11/2018 11:13Publié par Cmonbruh
Le problème d'un portage sur mobile c'est que ça banalise tellement le titre çà en est ridicule, aucun fan d'une licence ne veut voir son titre favori rétrograder sur un écran de 5 pouces avec 3 boutons à appuyer

Ils arrivent déjà à massacrer WOW sur un PC, avec toutes les possibilités que ça pourrait offrir, alors les mobiles, non merci

Attention, je suis plus que ravis d’avoir fait ff6/7/9 sur mobile :p
Je les trouves très bien adapté sur mobile, et je suis plus que ravis de pouvoir y jouer en dehors de chez moi.

Le soucis à mon sens c’est plutôt le modèle économique degueulasse qui sera en place dessus.
Une adaptation mobile d’un jeu n’a rien de dénigrant si elle est bien fait.
06/11/2018 11:22Publié par Feÿâ

FF7 sur mobile, quelle honte :x

Voilà l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire : user et ré-user une licence pour en extraire le moindre centimes de rentabilité

Le portage est dégueulasse en plus ...
Comme par hasard, alors que les fans sont en train de déchirer Blizzard, on apprend que Diablo 4 devait être annoncé mais que finalement ça n'a pas été fait... :-D :-D :-D C'est beau tant de naïveté ;-)
06/11/2018 11:37Publié par Cmonbruh
06/11/2018 11:22Publié par Feÿâ

FF7 sur mobile, quelle honte :x

Voilà l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire : user et ré-user une licence pour en extraire le moindre centimes de rentabilité

Le portage est dégueulasse en plus ...

A chacun son avis, tant que le remaster est bien fait je m’en fou un peu.

C’est si dur que ça de comprendre qu’il y a des jeux mobiles que certains apprécient ?

Quand tu tapes des déplacements avec éventuellement aucun accès à internet et sans mon laptop je plus que ravis d’avoir un FF à me mettre sous la dent.

Surtout qu’on parle d’un jeu au gameplay compatible à une portabilité sur mobile.

Après un moba sur mobile je trouve ça infâme à jouer, mais ca convient à d’autre.

Je trouve ça quand même triste pour des joueurs d’être si rédhibitoire à l’avancé du gaming, et le plus aberrant c’est les amalgames que pas mal font.
Le soucis c’est pas d’avoir un jeu sur mobile, mais ce que deviennent les jeux sur mobile.
Faire une annonce d'un jeux sur mobile qui règle des problèmes du jeux qu'on a en se moment est la le problème.

Si Diablo 4 aurait été annoncée et en plus que Diablo immortal sa aurait passé mieux.
06/11/2018 11:46Publié par Grômmar
Faire une annonce d'un jeux sur mobile qui règle des problèmes du jeux qu'on a en se moment est la le problème.

Si Diablo 4 aurait été annoncée et en plus que Diablo immortal sa aurait passé mieux.

La dessus je suis totalement d'accord.
Il y a de quoi l'avoir mauvaise quand on voit que le jeu mobile est bien plus avancé que Diablo 4 qui n'a même pas encore une démo après visiblement 4 ans de dev.
On voit quand même ou se situent les priorités.
Un autre problème est de mettre un jeux qui a un lore entre d2 et d3 sur mobile.
Si sa aurait été d1 sur mobile je croit que sa aurait été moins pire.
06/11/2018 11:45Publié par Feÿâ
avancé du gaming

Avancée du capitalisme, pas du gaming
06/11/2018 14:23Publié par Cmonbruh
06/11/2018 11:45Publié par Feÿâ
avancé du gaming

Avancée du capitalisme, pas du gaming

Faut arrêter deux secondes et vivre avec son temps.
Le gaming portable existe depuis la gameboy.

Peut être avant mais j’ai pas connu désolé :p

Si on part dans le sens de ton esprit réfractaire on serait encore à jouer à des rpg sur plateaux dans le salon d’un pote plutôt que de jouer en ligne.

« Mon dieu, un rpg sur ordinateur ! C’est indigne de sa grandeur ! »

Ça m’étonne que tu joues à WoW dans sa version actuelle tiens.
Je pense que Blizzard récolte les larmes de ses fans pour les offrir comme potions euphoriques.
Qu'y a-t-il de plus satisfaisant que d'écraser l'espoir de ses fans, de les voir faillir devant soi et d'écouter les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants?
06/11/2018 14:28Publié par Feÿâ
Faut arrêter deux secondes et vivre avec son temps.

Cette mauvaise foi :D

Justement, à mon grand regret, notre époque, c'est capitalisme avant tout

Et essorer une licence comme Diablo jusqu'à la dernière goutte en portant la portant sur mobile, en est l'exemple parfait

Que toi ça te plaise, tant mieux, que moi je n'aime pas et que ça me répugne, c'est mon point de vue et j'ai le droit de l'exprimer

Pour moi un téléphone ça sert a téléphoner, et le jeu vidéo se pratique à la maison, quand on est posé, détendu, et qu'on a du temps libre, dans les transports je préfère lire, écouter de la musique ou parler avec les gens

Triste époque ... vous pouvez pas vous déconnecter en fait

Et bien vu : je ne joue pas à WOW, mon compte est actif pour ma fille ainée, j'attends Classic avec impatience, en attendant je m'éclate toujours autant sur private
Si Diablo 4 aurait été
Aïe, je...euh...

Rejoignez la discussion

Retour au forum