Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

Discussion générale
Préc. 1 2 3 12 Suivante
02/11/2018 21:49Publié par Epidemïe
D3 est déjà une honte à la licence Diablo depuis un moment donc son portage pseudo rpg sur mobile changera pas ça.

Oh purée j'imagine les dev de Path of Exile entrain de rigoler là.

Diablo 3 (surtout avec Reaper of Souls) est très bon mais c'est pas grave.
03/11/2018 00:05Publié par Laenthis
D3 est déjà une honte à la licence Diablo depuis un moment donc son portage pseudo rpg sur mobile changera pas ça.

Si on aime jouer à un dead game surement, y'a 0 nouveautés dans le mode saison depuis des mois voir plus, l'héritier de Diablo 2 c'est Path of Exile.

Non.

clairement non.
sinon diablo sur mobile je citerai le gars : "c'est un poisson d'avril hors saison?"
y'a des gens que ça défoule, alors bon laissons les s’énerver dans leur coin.

C'est pas parce qu'un jeu sort sur mobile que c'est un mauvais jeu. Ce diablo pour un jeu mobile à l'air assez impressionant, si le but est de divertir un jeu comme ça qui offre une grosse flexibilité ça me va très bien.

Il faut savoir sortir sa tête de son derrière de temps en temps quand on mentionne les jeux mobiles.

(sinon diablo 2 qui est un jeu que j'ai adoré a très mal vieilli, dire que D3 c'était de la !@#$% à coté de diablo 2 c'est de la nostalgie mal placé)
Autant d3 est loin d'être parfait, autant faut arrêter d'encenser poe, qui a un gameplay certes top mais qui est aussi complètement pourri par une boutique infâme.

Grim dawn, van helsing et autre je veux bien, mais poe je grince des dents.
02/11/2018 21:24Publié par Manash
Quel est votre sentiment sur cette "grande" annonce ?

J'ai éclaté de rire et repensé à un pote qui n'arrêtait pas de me parler des projets de Blizzard pour Diablo et qu'il espérait un MMORPG. X')
Je pense que ça va bider.
Rarement vu au aussi grand bad buzz... OMG
Le silence de la salle, le malaise du présentateur à la fin

https://youtu.be/sZoaec37uaI?t=402

et l'échange avec le public qui mène au "C'est un poisson d'avril ?"...

https://www.youtube.com/watch?v=MzKlmNLTkXM
(même si Epidémie l'a déjà postée)

C'est hallucinant. Ca fait toujours quelque chose de voir une machine telle que Blizzard, qui est quand même un monstre dans le domaine du jeu vidéo, se prendre une telle claque.

Ca plus la meuf qui présentait en détail la nouvelle extension d'Hearthstone et surjouait à mort pour imiter Chris Metzen en faisant un bide monumentale, allant jusqu'à beugler comme une sauvage pendant près de dix secondes, DIX SECONDES c'est énorme quand vous beuglez face à un public... De manière général, peut-être la pire entrée en matière pour une Blizzcon, du point de vue ambiance.
Es-ce que le jeu fonctionnera sur mon Nokia 33-10 ?
Too much baggage ! Comment ils vont faire rentrer ça dans un téléphone ?!
Entre d'un coté
-une poignées de quadras qui ont saigné diablo 1 et 2 y a vingt ans et qui vont pas s'en remettre

et de l'autre
-la jeune génération qui n'a plus de pc et parfois même plus de console
-le marché gigantesque des pays émergents et des pays en voie de développement

Blizzard a vite fait son choix.

Grande échelle, gros volume, accessibilité large, s'y mettre vite avant que tout le monde le fasse... c'est comme ça qu'ils se sont assuré la domination du marché des mmos avec wow.
Je serais pas plus surpris que ça si ils rééditent l'exploit cette fois-ci.

D'ailleurs, certaines réactions me font étrangement penser à celle de mes cousins, gros fans de W3, lorsque Blizzard avait annoncé à l'époque que la "suite" serait .... une saloperie de mmorpg. Auquel ils jouent toujours 15 ans après^^.
Ou à celle des fans de Morrowind à l'annonce d'ESO. "Oh mon dieu on assassiiiiiiiiiiine mon enfance".
Lol.
bah évolution logique.

ça permettra aux triquard de jouer a leur jeu favoris entre 2 escarmouches et une attaque de drone dans un coin paumé du moyen orient. Ou à jean-kev de pwn du démon pendant qu'il coule un bronze.

C'est beau le progrès.
Bon par contre même si globalement le jeu il est osef /20 en me balladant sur le rnet je suis tombé sur un topic reddit qui linkait une vidéo du précédent jeu du studio qui développe Diablo Immortal.

https://www.youtube.com/watch?v=2-SLvqXyrI4

Ça ressemble quand même vachement beaucoup!

Après la !@#$storm autour du jeu parait quand même relativement sur abusée parce que ça ne met en aucun ça en suspens la sortie un jour de diablo 4... Après tout quand on prend le temps de sortie entre deux jeux majeurs des 3 grandes licences de blizzard on reste sur du chiffre classique en terme de délais extrêmement longs... On va juste espérer que le jeu mobile servira a mettre un peu de pognon dans le développement du vrai Diablo 4 qui sortira a dans plusieurs années.

Pis je les voyais mal annoncer Diablo 4 alors que des version Goty ++ du jeu sont sorties sur tous les supports et que la version switch est sortie ce vendredi. Annoncer un Diablo 4 serait un suicide sur les ventes d'un jeu qui a encore de beaux jours devant lui qu'on l'aime ou pas.

ET le pire c'est que c'est quasiment une !@#$storm due a la communication désastreuse de blizzard le truc aurait été présenté de la manière suivante
- Teaser avec un logo de Diablo 4 + et genre un "work in progress"
- Annoncer une random classe sur diablo 3 en mode "en attendant prenez ça"
- Ballancer le jeu mobile en mode "ah ouais on a aussi ça dans les cartons c'est pas un jeu majeur et un truc osef total mais bon on le sort quand même"

Et bam ça passait bien mieux aux yeux des fans de Diablo qui savaient que la suite d'une des licences les plus mythiques du jeu vidéo arrivait un jour et que blizzard bossait dessus!
D'ailleurs, certaines réactions me font étrangement penser à celle de mes cousins, gros fans de W3, lorsque Blizzard avait annoncé à l'époque que la "suite" serait .... une saloperie de mmorpg. Auquel ils jouent toujours 15 ans après^^.

Oui, je suis d'accord moi aussi je voulais pas venir sur wow, j’avais juré que je resterai sur Diablo for ever bla bla. J'ai tenu six mois.. ^^

Mais quand même c'est plus profond que " assassiner des souvenirs d'enfance " c'est un sentiment de trahison, comme si l'affection des fans n'était pas partagée par blibli. C'est ça la virulence des réactions, un peu la colère de l'amoureu(xse) éconduit : ) Et c' est jamais bon car ces fans c'était de bons pigeons, pas sure que la clientèle visée leur file 60 balles dix mois à l'avance.
Ce que je comprends pas, c'est que cela ressemble à diablo 3, mais sur mobile, avec quelques différences.

Du coup, je me pose ces questions :

- Pourquoi ne pas avoir porter diablo 3 sur mobile ?
- Pourquoi ne pas avoir introduit ces nouveautés dans diablo 3 ?
- Qu'apporte le diablo sur mobile comparé au diablo sur PC et inversement ?

Je pige pas. Ce sont jeux deux jeux quasi pareil mais qui sont juste sur 2 plateformes différentes ?

Je veux dire, j'ai déjà diablo sur mon PC, pourquoi j'irais acheter celui la ? Juste parce qu'il est sur mobile ? Qu'est ce qu'il a comme argument de vente ?
Sylvia renseigne toi :

Ce qui me gène presque le plus dans cette annonce, c'est que blizzard précise qu'ILS ont développé ce jeu en association avec Netease, mais les images / vidéos ressorties dans la soirée faisant le parallèle avec un autre jeu Netease de 2016 ne laisse pas de place au doute, malgré le démenti de blizzard dans la foulée.

C'est une quasi copie, et a part refiler les élements de Diablo ( lore, graphisme... ) à Netease pour mettre le jeu à jour sauce 2018, Blizzard n'a pas fait grand chose. Et quand bien même ils auraient été impliqué un peu plus que ce que je pense, ça ne mobilise pour moi pas une équipe de dev comme celles ayant développé D2 et D3.

Pas de moi le post i mais sur le forum diablo !

il a même une vidéo ou un streameur qui montre le copier/coller . En résumer Blizzard n'a pas fais grand chose on a juste pris un jeux existant mobile pour lui coller Diablo le design de la licence .... Bref clairement destiné au marché Asia sauf que voila il nous présente cela a la Blizzcon devant des fans qui attendent juste tout le contraire !

Dans le genre louper du siècle clap clap mais bon Merci les actionnaires Actipognons qui non rien compris a l'essence même de la boîte Blizzard c'est un beau gachi .
J'ai joué un petit temps à la franchise Diablo mais ce n'est plus vraiment mon truc, les Hacks & Slashs...(sauf si on m'offre un jour la possibilité jouer un monstre bien féroce pour aller massacrer des hordes de lolis et personnages d'animés japonais). De plus, à première vue, le jeu ne me semble pas du tout horrible.
C'est que je reste un peu déçu car je ne vois pas d'un bon œil les jeux mobiles (même si j'en joue un pour être franc...).

N'empêche que je n'ose pas regarder la vidéo de la conférence. Je déteste voir des gens se faire huer par des milliers de personnes, même si c'est mérité.
C'est comme voir un pauvre gusse au milieu d'une horde de zombie prêt à se jeter sur lui et l'étriper vif.

Rejoignez la discussion

Retour au forum