Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 12 Suivante
03/11/2018 17:18Publié par Gromkash
En partant de ce principe là, c'st quoi le rapport entre les forums wow et un jeu mobile Diablo ?
Par respect pour les fans de Diablos, par respect pour les fans de Blizzard, par respect pour les fans de WoW et Diablo (oui surprise la frontière entre les communautés n'est pas étanche) et pour montrer (surement en vain) qu'un futur portage de WoW sur mobile donnerait des réactions super négatives.
02/11/2018 21:49Publié par Epidemïe
02/11/2018 21:44Publié par Laenthis
J'en dis que c'est un jeu mobile donc j'osef, mais il a l'air bien fait, donc il devrait pas faire honte à la license en soit.

Je vois pas en quoi c'e serait une honte, pas plus qu'une grande avancée.

Par contre RIP les batteries de téléphone.

D3 est déjà une honte à la licence Diablo depuis un moment donc son portage pseudo rpg sur mobile changera pas ça.

Oh purée j'imagine les dev de Path of Exile entrain de rigoler là.

Mais tellement xD
Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

apparemment c'est tabou, Blizzard on est réduit a supprimer les mauvais commentaires des video poster sur youtube.
D'autres éditeurs ont déjà joué la carte de la censure/politique de l'autruche, ils s'en sont tous mordu les doigts par la suite à plus ou moins grande échelle.

Perso, j'ai prévu un camion entier de popcorn tellement ça devient ridicule en ce moment ce qu'ils nous font.
Qui dit jeu mobile dit jeu en direction du marché asiatique.

Ce Diablo est très clairement orienté vers ce marché qui est très très très lucratif.

wow s'implante en Chine et starcraft a gardé une cote d'amour importante en Corée même si le jeu est déserté.

Blizzard commence donc doucement à ce faire un nom en asie , chine/corée notamment, et doit surement lorgné sur le marché japonais qui est généralement très impérméable aux jeux occidentaux, et essayer d'y rentrer par le mobile est surement la bonne porte d'entrée tellement la consommation nomade au japon est centrale.

Bref ce jeu n'est pas développé prioritairement pour l'occident et son marché sédentaire mais vers l'asie et son marché nomade.
03/11/2018 17:47Publié par Cälcïfer
Bref ce jeu n'est pas développé prioritairement pour l'occident et son marché sédentaire mais vers l'asie et son marché nomade.
Quel intérêt de le présenter à la Blizzcon alors ?
Quelqu'un à un lien pour palier à mon amnésie temporaire ?

Je suis certains d'avoir regarder la blizzcon hier mais depuis c'est le blackout j'arrive pas à me souvenir de la partie sur Diablo :-/

Cordialement.
Tu n'as pas google sur ton téléphone ?

;)
03/11/2018 17:58Publié par Valorim
03/11/2018 17:47Publié par Cälcïfer
Pareil; comme dit dans un autre commentaire s'ils l'avaient présenté comme une feature entre 2 Diablo ç'aurait passé. Je sais pas. j'imagine que le gars a dû se dire que c'est de la comm' gratuite de le présenter à la Blizzcon pour faire connaître le jeu d'une manière ou d'une autre; en dépit du malaise que ça engendre.
Soit ils sont très confiants dans leur mercatique soit ils estiment à tort que quand le jeu sortira, la nouvelle génération de joueurs sera moins exigeante et plus dépensière que les anciens, qui seront libres de s'en aller.

Bref, bref. Je vais arrêter avec Diablo. Mais imaginez un peu Diablo Kart.
03/11/2018 17:58Publié par Valorim

Tu es francophone et tu as regardé une conférence en anglais, non? qu'est qui empêche un chinois, coréen ou japonais à faire de même?

Faut arrêter d'avoir une pensée "ethnocentrique" , la consommation de jeux vidéos est pluriel et ne se limite pas/plus à l'occident.

Le marché occidentale c'est au grand maximum 1 milliard de personne celui asiatique c'est au bas mot le double.

C'est normal que des éditeurs orientent certains de leurs produits plus vers tel ou tel marché surtout quand un de ceux ci est aussi important et offre de tels débouchés.

Par exemple, WoW n'a jamais réellement marché au japon parce que c'est un jeu qui ne correspond pas à la consommation vidéoludique du pays et non parce que c'est un mauvais jeu.

Ce diablo n'est peut-etre tout simplement pas fait prioritairement pour le marché occidental.
03/11/2018 18:37Publié par Cälcïfer
Tu es francophone et tu as regardé une conférence en anglais, non? qu'est qui empêche un chinois, coréen ou japonais à faire de même?

Faut arrêter d'avoir une pensée "ethnocentrique" , la consommation de jeux vidéos est pluriel et ne se limite pas/plus à l'occident.
C'est un jeu qui n'est pas destiné au public de la Blizzcon, les gens qui y sont sont des mecs de 25 ans et + qui s'en foutent d'un jeu mobile tout pourri, je ne vois donc pas l'intérêt d'annoncer ça là bas. Rien à voir avec les ethnies, je parle de marché, de tranche d'âges (demande à qqun de 16 ans qui jouent à Fortnite, il y a de fortes chances qu'il ne connaisse pas Diablo)
03/11/2018 18:37Publié par Cälcïfer
C'est normal que des éditeurs orientent certains de leurs produits plus vers tel ou tel marché surtout quand un de ceux ci est aussi important et offre de tels débouchés.
Pas quand c'est pour cracher à la gueule de leurs fans qui suivent la franchise depuis des années. Ne me faites pas croire que blizz a besoin de se prostituer avec des jeux mobiles pour survivre, ils veulent juste toujours PLUS
ayant jouez a d1 a mes 12 ans et maintenant 30 j'esperai quelque chose de mieux…..

la seul chose le fun cest wc3
03/11/2018 18:41Publié par Valorim
Pas quand c'est pour cracher à la gueule de leurs fans qui suivent la franchise depuis des années. Ne me faites pas croire que blizz a besoin de se prostituer avec des jeux mobiles pour survivre, ils veulent juste toujours PLUS

Débat stéril on tournes déjà en rond, j'essaie d'avoir une conversation rationelle avec une personne raisonnable, là j'ai un fanboy en détresse qui se sent bafoué dans sa nostalgie.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas en accord avec tes gouts que ce n'est au gout de personne.

Une suite d'un jeu n'est pas destiné qu'a ses fans de la première heure et peut aussi avoir comme ambition de conquérir de nouveau fan qui ne seront peut-etre pas eux même fan des épisodes d'origine.

Faut faire preuve un peu de récule et pas s'enfermer dans des certitudes sous couvert de réactionnariat en se drapant dans un "c'était mieux avant", personne n'a encore touché à ce !@#$%^ de jeu en dehors de la blizcom est c'est déjà le pire jeu de tous les temps à en écouter certains.

C'est pas parce qu'il y a un millard de downvote sur Youtube et des commentaires désactivés que c'est pour autant la pire daube que l'humanité est connue, la masse dans l'émotion et dans l'instantanéité n'a jamais été bonne conseillère.

Attendons de voir ce qu'est réellement ce jeu avant de dire si il est bon ou mauvais.

ça sera peut-etre un très bon jeu comme une -*!@#, mais dans l'instant T pour l'instant ça n'est rien qualitativement.
On ne reproche pas a Blizzard de vouloir aller sur le marché Asia . (ou conquérir de nouveau joueur )

Mais de présenter un jeux mobile en fin de Blizzcon a un public qui n'est juste pas concerner par le titre et surtout venu dans cette attente la . (Avec surtout rien d'autre a côté non même pas un petit mot pour un futur projet le type est directe parti vu le malaise de la présentation )

Même eux ils sont au courant que le marché n'est pas le même donc je comprend pas qui ose présenter ce titre dans un contexte pareil . Bref le retour de bâton est légitime car ils ont juste bafouer l'esprit de la BLizzcon pour la communauté !
Calcifer c'est bien parce qu'on est avant tout des joueurs de WoW et pas de Diablo qu'on t'incendie pas dans un feu démoniaque. Découvrir de nouveaux fans c'est le but de tout jeu, Diablo doit sa renommée à un univers fantasy dark, plutôt bourrin mais surtout un univers rempli de démons, qui ressemblent à des démons et qui sont comme on imagine des démons : coriaces, vicieux etc. Ça correspond à quelque chose qu'un fan saurait mieux décrire que moi. On aime tuer des démons. Il faut le dire. Mais tu ne peux pas renoncer à tout ce qui fait l'intensité d'un jeu au profit de la découverte d'un nouveau marché. C'est une erreur monumentale. C'est l'image de la licence qui va se casser les dents.
03/11/2018 19:20Publié par Cälcïfer
Attendons de voir ce qu'est réellement ce jeu avant de dire si il est bon ou mauvais.

Navré mais non.
Je suis quelqu'un de très posé et patient mais là pour moi c'est une grosse croix rouge.

Explication.
Que Blizzard prépare Diablo 4 en secret et qu'ils n'ont pas envie de faire une annonce car c'est trop tôt. Soit.

Mais regardez comme ca a été présenté :
1) le mec a répondu de manière hautaine au public en mode "vous avez pas de mobile ?" Perso, j'ai un iphone 6S qui est déjà blindé de trucs et je me vois mal jouer à Diablo pendant 5 minutes car ma batterie aura ragequit.
2) Le jeu est un RESKIN d'un autre jeu. Ca sent totalement la FEIGNEANTISE. Si c'est pour faire ça, alors NE FAITES RIEN.
3) Non, je défendrai pas ça.
Je ne comprends pas comment une boîte comme Blizzard peut faire une erreur de com aussi grossière ...

Ils font monter la sauce autour d'une "grosse annonce" sur la licence Diablo , dont les fans peuvent légitimement attendre du neuf apres tout ce temps, pour finalement annoncer un jeu mobile, devant une audience majoritairement PC.
Un jeu taillé pour le marché asiatique, dans un salon occidental ...

" Eh les gars , on développe un jeu qui ne vous est pas adressé , sur un support que vous n'utilisez pas ! "

tu m'étonnes que les fans prennent ça comme un crachat au visage.

Autant le jeu a l'air tout à fait correct même si je reste septique sur le mobile comme réelle plateforme ( temps de jeu , jouabilité , puissance , batterie ) et oui , c'est clairement un marché a conquérir, mais tu annonces pas ça sans rien à coté.

La !@#$storm était plus que prévisible
Mais de présenter un jeux mobile en fin de Blizzcon a un public qui n'est juste pas concerner par le titre .

Même eux ils sont au courant que le marché n'est pas le même donc je comprend pas qui ose présenter ce titre dans un contexte pareil . Bref le retour de bâton est légitime car ils ont juste bafouer l'esprit de la BLizzcon pour la communauté !

Non mais pour quelle communauté? Quel contexte? Quel esprit de la Blizcom?

Tu as les chiffres des audiances par pays/continents? Moi non.

ça se trouve, il y a peut-etre deux fois plus d'audiance de personne en asie qu'en occident.

La Blizcom n'est pas essentiellement destiné à un public occidental, la Blizcom c'est une fenetre de com. mondialisé pour Blizzard à destination de tous ses eventuels clients passés,présents comme futurs.

Sinon visiblement y a une charte de l'ESPRIT de la Blizcom quelque part? si oui je n'étais pas au courant et je suis curieux de la lire.

ça me parait très subjectif ton ESPRIT Blizcom
03/11/2018 19:48Publié par Eldie
Je ne comprends pas comment une boîte comme Blizzard peut faire une erreur de com aussi grossière ...

Ils font monter la sauce autour d'une "grosse annonce" sur la licence Diablo , dont les fans peuvent légitimement attendre du neuf apres tout ce temps, pour finalement annoncer un jeu mobile, devant une audience majoritairement PC.
Un jeu taillé pour le marché asiatique, dans un salon occidental ...

" Eh les gars , on développe un jeu qui ne vous est pas adressé , sur un support que vous n'utilisez pas ! "

tu m'étonnes que les fans prennent ça comme un crachat au visage.

Autant le jeu a l'air tout à fait correct même si je reste septique sur le mobile comme réelle plateforme ( temps de jeu , jouabilité , puissance , batterie ) et oui , c'est clairement un marché a conquérir, mais tu annonces pas ça sans rien à coté.

La !@#$storm était plus que prévisible

1,472 milliard de smartphones en 2017
( https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm )

forcément, c'est une plateforme avec un gros potentiel financier derrière. Normal qu' Activision lorgne de ce coté. Le choix d'utiliser la franchise Diablo de part son graphic design n'est pas innocent non plus (d'un point de vue audience potentielle)

Bref, ce genre de com. ça a du sens en interne pour motiver des salariés (en leur promettant des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail) et rassurer les actionnaires sur l'argent qu'ils vont gagner. MAIS ça n'a rien a !@#$%^ a une conférence destinée à la fanbase ! C'est pire que de la comm maladroite, c'est un -*!@#$ de foutage de gueule !
Penser que Blizzard fasse une "grosse annonce" Diablo uniquement pour l'Asie alors que le reste du monde regarde -_-'.

Rendors toi Bob, on te réveillera pour l'apéro.

Quand on a pour logique "Blizzard essaye de plaire au plus grand nombre"

Mais qu'on sort comme argument "C'est pas pour le marché occidental"

Je pense qu'il faut définitivement arrêter.

+ F

+ Still waiting for Lost ark (qui est un des jeux les plus attendus sur le marché asiatique justement, bizarrement, c'est un hack'n'slash MMORPG)

Rejoignez la discussion

Retour au forum