Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

Discussion générale
Préc. 1 7 8 9 12 Suivante
03/11/2018 02:45Publié par Mordrek
https://www.youtube.com/watch?v=MzKlmNLTkXM
(même si Epidémie l'a déjà postée

https://9gag.com/gag/aPYG41B
:D
Les white knights je vous félicite, c'est beau autant de fanatisme.

Prochaine étape : WoW 2 sur mobile ! Et même là vous défendrez ce sketch
04/11/2018 15:33Publié par Valorim
Les white knights je vous félicite, c'est beau autant de fanatisme.

Prochaine étape : WoW 2 sur mobile ! Et même là vous défendrez ce sketch

Oké jean-charle
04/11/2018 12:36Publié par Quarkounette
La minorité frustrée qui crie au haro sur Diablo Immortal ne pèse pas très lourd et, à son grand désarroi à en lire les commentaires, se rend compte que son avis ne compte pas.

==>

https://www.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA

10k like, 340k dislike.

Moi, à la place de Blizzard, je me sentirais mal quand-même...

On se rapproche plus des 550 K dislikes en fait avec toute les vagues de delete. ^^
Pour le coup j'ai plutôt l'impression que la minorité frustré c'est juste deux - trois white knight fragile en manque de reconnaissance qui se sente obligé de faire de blizzard des martyr par ce que beaucoup commente avec beaucoup de colère mais ça n’empêche pas que comme le montre les dislike la vrais majorité silencieuse est mécontente car ils ont l'impression d'être pris pour des cons depuis des années avec la licence Diablo et que cette fois ça a était la cerise sur le gâteau.

Le truc c'est que les gens râles non pas parce ce que ce sont des gamins ingrat mais parce ce que ce sont des passionné des jeux PC de blizzard depuis des années et qu'ils sont tristes de voir une de leurs licence préféré qui a bercé leur enfance pour beaucoup, finir de mal en pire malgré la patience de ceux-ci...

Chaque année on a espoir d'avoir des infos sur la suite de la saga, nouvel extention pour diablo 3, remaster diablo 1 ou 2, diablo 4, un nouveau format de pc sur l'univers de diablo... mais rien hormis un petit patch de 15e pour une nouvelle classe qui est serte très cool mais pauvre en contenu tout de même.
Mais quand bien même les gens ont accepté c'était toujours un ajout, un petit mais un ajout quand même.

PUIS il nous envoie ce truc sur mobile dont la large communauté de joueurs PC ce contre fiche puisque ce sont justement des joueurs PC sans rien derrière de concret sur une suite éventuel de la saga sur PC.
Faut pas s'étonné que les gens ont l'impression d'être pris pour des cons...

Même Bethesda durant l'E3 avec la licence The elder scrolls n'a pas fais cette erreur en proposent sert un jeu The elder scrolls (Skyrim pour les incultes) sur mobile MAIS avec un teaser de The elder scrolls : 6 la suite des RPG solo qui est l'essence même de la communauté de The elder scrolls.
Et même si le jeu n'est pas prêt de sortir de si tôt, ce n'est pas grave avec ce teaser cela montre que le coeur de la licence est concervé et qu'il faudra simplement être patiant.
C'est tout bête mais la pilule passe beaucoup mieux ainsi, cela montre que Bethesada ne prend pas ses client pour de simple pigeon qui achèteront n'importe quoi du moment que c'est la licence the elder scrolls.

Et pourtant ont vois strictement rien sur le teaser il n'est la que pour annoncé la suite, juste pour donné signe de vie ni plus ni moins et c'est ça que blizzard à oublié de faire...

Le teaser en question : https://www.youtube.com/watch?v=OkFdqqyI8y4
Ben t'façon c'est bien connu, ceux qui se plaignent sont frustrés, ceux qui se plaignent pas sont frustrés, tout le monde est frustré :p

Sauf Blizzard, qui pour le coup s'appuie sur ces frustrés pour faire de la !@#$%.

Bien sur Blizzard n'est pas frustré dans l'histoire.

LuL.
J'en ai vraiment rien à faire de cette annonce, je m'en tamponne le coquillard.

On est dans wow là.
04/11/2018 14:21Publié par Iol
Ce qui à changé c'est qu'entre temps y a eu Internet et les réseaux sociaux, offrant une tribune immédiate à n'importe quel abruti frustré fonctionnant à l'affect de "partager" sa médiocrité intellectuelle avec son auditoire depuis le fin fond de ses chiottes jusqu’à la file d'attente devant la caisse du McDo du coin.

Pas mieux :D
...

==>

...

10k like, 340k dislike.

Moi, à la place de Blizzard, je me sentirais mal quand-même...

On se rapproche plus des 550 K dislikes en fait avec toute les vagues de delete. ^^

Cela ne change rien... tu crois qu'ils vont annuler Immortal à cause des dislikes et annoncer demain un Diablo 4 pour ça ? non. Donc e que je dis reste juste, votre avis (comme le mien d'ailleurs) ne compte pas.

Et entendons-nous bien, je ne défends pas Immortal, je vais bien sûr tester, mais j'attendais juste des news de WoW à la Blizzcon. Un Diablo 4 annoncé, je me serai dit "chouette", mais pas d'annonce, et Immortal à la place, je m'en tape :)
C'est pour ça que c'est facile d'aborder la situation avec pragmatisme et non dans l'émotionnel ^^
04/11/2018 16:31Publié par Quarkounette
Et entendons-nous bien, je ne défends pas Immortal, je vais bien sûr tester, mais j'attendais juste des news de WoW à la Blizzcon. Un Diablo 4 annoncé, je me serai dit "chouette", mais pas d'annonce, et Immortal à la place, je m'en tape :)

Oui d'autant plus qu'on est sur le forum wow pas étonnant que tu soit moins intéressé par Diablo que par wow.

04/11/2018 16:31Publié par Quarkounette
C'est pour ça que c'est facile d'aborder la situation avec pragmatisme et non dans l'émotionnel ^

Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus appréciable d'abordé une situation délicate avec pragmatisme plutôt qu'avec émotion cependant il ne faut pas non plus se leurré cette fois Blizzard a complètement raté ça conférence.
04/11/2018 16:41Publié par Tênax
Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus appréciable d'abordé une situation délicate avec pragmatisme plutôt qu'avec émotion cependant il ne faut pas non plus se leurré cette fois Blizzard a complètement raté ça conférence.

Je pense qu'ils ont au contraire mis en place un énorme buzz qui va être lucratif.

Voilà comme je vois les choses : il y a des centaines de millions de joueur "mobiles" qui ne connaissent pas forcèment Diablo. Ces joueurs vont bien sûr se retrouver sur Immortal (et bien sûr payer, par habitude, des micro transactions pour une première vague de brouzoufs). Et quand Diablo 4 va arriver, car je reste persuadé que Immortal est un appât, une partie non négligeable de ces joueurs viendront sur PC. A côté de cela, tous ceux qui hurlent au haro actuellement, seront bien évidemment content d'un Diablo 4 !

Qui sera au final le grand gagnant ? $$
04/11/2018 16:47Publié par Quarkounette
04/11/2018 16:41Publié par Tênax

Je pense qu'ils ont au contraire mis en place un énorme buzz qui va être lucratif.

Voilà comme je vois les choses : il y a des centaines de millions de joueur "mobiles" qui ne connaissent pas forcèment Diablo. Ces joueurs vont bien sûr se retrouver sur Immortal (et bien sûr payer, par habitude, des micro transactions pour une première vague de brouzoufs). Et quand Diablo 4 va arriver, car je reste persuadé que Immortal est un appât, une partie non négligeable de ces joueurs viendront sur PC. A côté de cela, tous ceux qui hurlent au haro actuellement, seront bien évidemment content d'un Diablo 4 !

Qui sera au final le grand gagnant ? $$

Donc tu penses que des joueurs qui payent sur un jeu téléphone, vont aller jusqu'à acheter un PC pour une licence ?

Pardon, mais tu as compris le principe des jeux mobile ? C'est l'exact inverse, combler les moments ennuyants de la journée, dans un transport ou à une soirée barbante.

La ou les jeux PC demandent un minimum d'investissement.

C'est comme si tu disais "Ils sortent un candy crush sur PC ? Ben les gens vont acheter un PC spécialement pour ça"

C'est une idée grave bancale, et totalement random.

Pour l'instant c'est surtout un énorme bad buzz...

Je comprend tout a fait ton point de vue mais je pense que cela sera plus compliqué pour eux qu'ils ne l'avais prévue.
Premièrement parce que le gros de la Fan-base de Diablo sont des joueurs PC et la plus-part des joueurs pc ne s'intéresse pas beaucoup aux jeux mobile.
Ils leurs faudra donc compté majoritairement sur des joueurs consoles ou des nouveau joueurs.

Deuxièmement tout simplement parce que vu la violence de ce badbuzz cela va très probablement mettre un grand frein sur leurs marketing.
Quand bien même le jeu sortira je pense sincèrement qu'il aura beaucoup de mal à décoller du moins au début, pour la suite seul l'avenir le dira.
Non mais c'est spotted à 20km que ça sera un succès financier(surtout quand le 3/4 du jeu est un reskin) surtout en Chine mais tout ce qu'on dit depuis des pages et que je répéterais pas car j'ai la flemme reste on ne peut plus vrai.

Après c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire malheureusement, Path of Exile est tellement un bijou que ça m'aurait limite fait chier de partager mon temps de jeu déjà pas si grand entre lui et un D4.

Si vraiment vous attendiez un D4 (et imo ça doit concerner même pas 2% des gens qui post :p) allez sur PoE, le jeu est une merveille et vous n'aurez plus besoin d'attendre, la licence Diablo est peut être morte mais son esprit est bien là, il a juste changé de nom.
04/11/2018 17:02Publié par Ksomu
Donc tu penses que des joueurs qui payent sur un jeu téléphone, vont aller jusqu'à acheter un PC pour une licence ?

Pardon, mais tu as compris le principe des jeux mobile ? C'est l'exact inverse, combler les moments ennuyants de la journée, dans un transport ou à une soirée barbante.

C'est comme si tu disais "Ils sortent un candy crush sur PC ? Ben les gens vont acheter un PC spécialement pour ça"

Ah ouais... tu pars du principe que les gens qui ont un mobile n'ont pas de PC ? tu sais que tu peux avoir les deux ? Le but est de toucher un public qui ne connait pas encore Diablo, et sur cette population des centaines de millions de joueurs, même si un petit % veut essayer sur leur PC après, cela représente un potentiel gigantesque...

Après, si je me trompe, tant pis, cela ne me changera rien, je donnais juste ma lecture de la chose :)
Trop d'avis différents du mien. Je boude.

D'façon on s'est tous déjà exprimés y'a rien à rajouter. Moi jpense que Blizzard va backdash quand ils en auront marre de faire du coude à coude avec les autres boîtes. Parce que bon si je dis "Blizzard" vous pensez pas "Jeux Mobiles" je pense.
C'est pas la première fois que j'entend ça de PoE par rapport a Diablo faudra que je jette un oeil dessus. ^^
04/11/2018 17:07Publié par Epidemïe
surtout en Chine

Non, la communauté de Diablo en Chine a tourné le dos aussi.
04/11/2018 17:10Publié par Tênax
C'est pas la première fois que j'entend ça de PoE par rapport a Diablo faudra que je jette un oeil dessus. ^^

Bha PoE c'est la suite direct(pas niveau lore attention) de Diablo 2, même ambiance, du gameplay vraiment hack n slash à la manière de D2, une infinité de builds et j'en passe. Le jeu est une réussite, a une grosse communauté et s'améliore non stop.

Ah ouais... tu pars du principe que les gens qui ont un mobile n'ont pas de PC ? tu sais que tu peux avoir les deux ?

Perso à force de me faire traiter de vieux c*n par mes potes j'ai test quelques jeux sur mobile mais c'est juste pas possible. Petit écran, 0 immersion, gameplay complètement absent sur les jeux que j'ai test, micro transactions de partout et j'en passe, c'est vraiment pas ma définition du jeu vidéo.
04/11/2018 17:08Publié par Quarkounette
04/11/2018 17:02Publié par Ksomu

Ah ouais... tu pars du principe que les gens qui ont un mobile n'ont pas de PC ? tu sais que tu peux avoir les deux ? Le but est de toucher un public qui ne connait pas encore Diablo, et sur cette population des centaines de millions de joueurs, même si un petit % veut essayer sur leur PC après, cela représente un potentiel gigantesque...

Après, si je me trompe, tant pis, cela ne me changera rien, je donnais juste ma lecture de la chose :)

Mais il est exactement la le problème, les gens ne vont pas découvrir la licence diablo par cette chose.

Soit tu t'interesses aux jeux, et tu connais Diablo, soit tu t'y interesses pas, et tu recules quand on prononce le mot "licence" en parlant de jeu vidéal.

Rejoignez la discussion

Retour au forum