Diablo Mobile on en parle ou c'est tabou ?

Discussion générale
Préc. 1 8 9 10 12 Suivante
Mais il est exactement la le problème, les gens ne vont pas découvrir la licence diablo par cette chose.


En même temps c'est la même chose avec WoW, j'ai toujours un p'tit pincement au cœur en imaginant des gens découvrir WoW via BFA.
Blizzard c'est juste la vitrine, le mec en t-shirt bleu à la caisse qui va te vanter la dernière !@#$% sur l'étagère derrière son comptoir.

Pour comprendre ce qui se passe réellement faut chercher plus loin.

Qui détien Blizzard, activision etc ?
Quels sont leur intérêts.
Etc.

Bref, un bon point de départ pour savoir à qui on à affaire consiste a se renseigner sur qui est au commandes.

https://www.zonebourse.com/ACTIVISION-BLIZZARD-3780631/societe/

(on y retrouve du goldman sachs, du monsanto etc.) bref le gratin des fdp de classe mondiale on y retrouve de l'apple aussi et pleins d'autres trucs très fun qui permettent de comprendre l'intérêt du marché des mobiles et du marché asiatique par exemple.

Après pour ceux qui s'intéressent à l'économie et au capital y'a des auteurs classic très intéressant qui analysent et critiquent tout ça. (Marx, Hegel, Bergson, etc.)

Enfin tout ça pour dire:
Nos avis exprimés ici n'ont aucune influence sur ce qui se décide plus haut.

Tout ce qu'on peut faire à notre niveau c'est payer où pas. C'est aussi simple que ça.
04/11/2018 17:19Publié par Epidemïe
Mais il est exactement la le problème, les gens ne vont pas découvrir la licence diablo par cette chose.


En même temps c'est la même chose avec WoW, j'ai toujours un p'tit pincement au cœur en imaginant des gens découvrir WoW via BFA.


Imaginer des gens qui commencent le jeu, qui ne doivent pas farm pour la monture volante, qui ne connaissent pas les emblematiques maitre de classe, ça fait très très mal.

Personnellement, quand j'ai découvert le jeu, j'ai vraiment découvert un autre monde, dans lequel je me suis plongé, aujourd'hui, je pense que ça serait impossible avec les extensions récentes :x
04/11/2018 17:19Publié par Epidemïe
...

En même temps c'est la même chose avec WoW, j'ai toujours un p'tit pincement au cœur en imaginant des gens découvrir WoW via BFA.


Imaginer des gens qui commencent le jeu, qui ne doivent pas farm pour la monture volante, qui ne connaissent pas les emblematiques maitre de classe, ça fait très très mal.

Personnellement, quand j'ai découvert le jeu, j'ai vraiment découvert un autre monde, dans lequel je me suis plongé, aujourd'hui, je pense que ça serait impossible avec les extensions récentes :x


Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.
<span class="truncated">...</span>

Imaginer des gens qui commencent le jeu, qui ne doivent pas farm pour la monture volante, qui ne connaissent pas les emblematiques maitre de classe, ça fait très très mal.

Personnellement, quand j'ai découvert le jeu, j'ai vraiment découvert un autre monde, dans lequel je me suis plongé, aujourd'hui, je pense que ça serait impossible avec les extensions récentes :x


Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.


#Skyforge

Ha non pardon, sur Skyforge y'a un gameplay un peu plus poussé ^^'
04/11/2018 17:33Publié par Epidemïe
Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.

Wow n'est pas un openworld.
04/11/2018 17:34Publié par Histoires
04/11/2018 17:33Publié par Epidemïe
Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.

Wow n'est pas un openworld.


Gné? Bien sur que si le jeu possède un open world, wtf xD, tu confonds avec le sandbox je crois :p.
04/11/2018 17:33Publié par Epidemïe
[quote]Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.


C'est connu oui, les gens s'en moquent de la DA, des paysages, de l'exploration, des zones pour RP que ça offre, des secrets cachés, de chevaucher sur les routes d'Azeroth.

C'qui faut pas lire sérieusement.
04/11/2018 17:36Publié par Laenthis
04/11/2018 17:33Publié par Epidemïe
[quote]Bha les gens qui rejoignent WoW maintenant le font pour les trucs style M+ and co, y'aurait pas d'open world ça reviendrait au même.


C'est connu oui, les gens s'en moquent de la DA, des paysages, de l'exploration, des zones pour RP que ça offre, des secrets cachés, de chevaucher sur les routes d'Azeroth.

C'qui faut pas lire sérieusement.


Wai bien sur, c'est la DA du jeu ou l'exploration qui attire les nouveaux joueurs sur WoW, merci de m'ouvrir les yeux. D'ailleurs on voit ça sur Twitch, oulala beaucoup trop de stream de gens faisant de l'exploration, chassant les secrets toussa.

D'ailleurs le marché de l'exploration et de l'open world sur WoW attire tellement de joueurs qu'ils mettent ça non stop en avant...Oh wait.
04/11/2018 17:34Publié par Ksomu
#Skyforge

Ha non pardon, sur Skyforge y'a un gameplay un peu plus poussé ^^'


J'adore Skyforge, c'est le seul auttre MMO auquel je joue par moment (STO aussi mais c'est plus parce que je suis un trekkie), mais de là à dire que le gameplay est plus poussé...

EDIT : désolé, le mot important de ta phrase était sans doute le "un peu" plus poussé :D
J'ai jamais test Skyforge tiens, j'ai vu l'éditeur j'me suis arrêté là, ça doit être le seul mmorpg que j'ai pas test (ouaip j'ai test Bless).
04/11/2018 17:39Publié par Epidemïe
Wai bien sur, c'est la DA du jeu ou l'exploration qui attire les nouveaux joueurs sur WoW, merci de m'ouvrir les yeux. D'ailleurs on voit ça sur Twitch, oulala beaucoup trop de stream de gens faisant de l'exploration, chassant les secrets toussa.

D'ailleurs le marché de l'exploration et de l'open world sur WoW attire tellement de joueurs qu'ils mettent ça non stop en avant...Oh wait.


J'ai plus souvent vu des gens venir sur WOW parce que le lore avait l'air sympa et le jeu beau et agréable à découvrir que parce que "GOGORUSH MM+ OMG AOEEEEEEEEEEEE" oui.
04/11/2018 17:36Publié par Epidemïe
Gné? Bien sur que si le jeu possède un open world, wtf xD, tu confonds avec le sandbox je crois :p.

Yeah true. Everyone's reply here has a valid point haha i asked a gm and this is what they said.

Hello Chris! :D

My name is Issdemona, and I'll be the one helping you out with this today. I see that you've got a question about game terminology - while I would love to settle the argument for you, I'm afraid this is a tricky one. It really depends on which definition of 'open world' you're using.

Wikipedia has a good definition posted, though it's not the only way I've heard to explain it:
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_world

Personally I would say a bit of yes and a bit of no, just because you can choose where you want to go / what you want to do whenever you want, but also the storyline is indeed linear and progresses from level 1 to cap with different chapters along the way.


Si tu as mieux qu'une réponse d'un GM, je prend.
04/11/2018 17:43Publié par Epidemïe
J'ai jamais test Skyforge tiens, j'ai vu l'éditeur j'me suis arrêté là, ça doit être le seul mmorpg que j'ai pas test (ouaip j'ai test Bless).


Mais ?
Tu attends quoi ? :D
04/11/2018 17:41Publié par Quarkounette
04/11/2018 17:34Publié par Ksomu
#Skyforge

Ha non pardon, sur Skyforge y'a un gameplay un peu plus poussé ^^'


J'adore Skyforge, c'est le seul auttre MMO auquel je joue par moment (STO aussi mais c'est plus parce que je suis un trekkie), mais de là à dire que le gameplay est plus poussé...

EDIT : désolé, le mot important de ta phrase était sans doute le "un peu" plus poussé :D


J'y ai joué il y a longtemps, alors je ne me souviens que de la sorcière, mais ça tournait autour de 9 spell pour le cycle, sur wow en chasseur/chaman, je suis à 4 ^^'

Sans parler du fait que toutes les classes de Skyforge sont authentiques, et aucune ne se ressemble.

Le gameplay est VRAIMENT plus poussé que celui actuel de Wow.

Mettre un combo parfait n'assurait pas le combat, et était difficile, à l'inverse de wow, ou mettre un combo parfait est simple, et assure le fight.

04/11/2018 17:43Publié par Epidemïe
J'ai jamais test Skyforge tiens, j'ai vu l'éditeur j'me suis arrêté là, ça doit être le seul mmorpg que j'ai pas test (ouaip j'ai test Bless).


Tu devrais tester, c'est un bon jeu, mais qu'est pourri par des détails qui prennent trop d'importance, en soit c'est le même délire que wow, mais y'a pas assez de thune derrière pour continuer à tenir le jeu.
04/11/2018 17:36Publié par Epidemïe
Gné? Bien sur que si le jeu possède un open world, wtf xD, tu confonds avec le sandbox je crois :p.

Yeah true. Everyone's reply here has a valid point haha i asked a gm and this is what they said.

Hello Chris! :D

My name is Issdemona, and I'll be the one helping you out with this today. I see that you've got a question about game terminology - while I would love to settle the argument for you, I'm afraid this is a tricky one. It really depends on which definition of 'open world' you're using.

Wikipedia has a good definition posted, though it's not the only way I've heard to explain it:
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_world

Personally I would say a bit of yes and a bit of no, just because you can choose where you want to go / what you want to do whenever you want, but also the storyline is indeed linear and progresses from level 1 to cap with different chapters along the way.


Si tu as mieux qu'une réponse d'un GM, je prend.


Ouaip bha c'est ce que je dis, Azeroth est bien (enfin était parce que vu la masse de dl/tp now on peut en douter) un open world mais pas non plus à l'image d'un sandbox.

Mais ?
Tu attends quoi ? :D


Peut être un jour mais j'en doute, j'ai déjà trop de mmorpg là (gw2/ff14/l2 classic), impossible d'y faire de la place pour un autre.
J'y ai joué il y a longtemps, alors je ne me souviens que de la sorcière, mais ça tournait autour de 9 spell pour le cycle, sur wow en chasseur/chaman, je suis à 4 ^^'


Ah.. je vois. Cela a vraiment bcp bcp changé, il n'y a même plus les constellations à remplir avec les étincelles pour chaque classe.
Mais sinon, cela reste original de jouer un Dieu qui ne soit qu'un seul personnage que l'on peut switch de classe selon l'envie pour changer de gameplay complètement en gardant son perso :)
Skyforge... Team Allods ? AHAHA. Non merci.
Allods est l'un des meilleurs mmorpg auquel j'ai pu jouer, dommage que l'éditeur est massacré son jeu en le rendant p2w.
sinon c'est marrant de voir les gens réagir comme si il s'aggisait la mort du jeux alors que..beh...il l'on dit qu'il travaillait sur d'autre pojet diablo ^^...et puis ya quand même eux 12 ans entre diablo 2 et diablo 3 xD

Rejoignez la discussion

Retour au forum