Rush wow classic

Discussion WoW Classic
Bonjour, Bonsoir
Je recherche une ou plusieurs personnes passionné de World of Warcraft Classic pour participer à un petit préparatif pour le lancement des serveurs futurs de Vanilla c'est à dire monter un groupe prêt à rush et faire en sorte de monter en niveau à plusieurs, avec un tank, heal et les dps bien évidemment, le groupe sera pré fait et ça sera plus avantageux pour faire les donjons et les quêtes, entraide sur les métiers également bref je pense que vous m'avez compris. Pour le futur, pourquoi pas avoir comme projet de monter une guilde qui a pour but de clean les raids :)
Pour les intéressés je vous laisse me contacter directement sur discord ou Battlenet :
BNet : Aguerool#2694
Discord : Aguerool#8217
Hey mec ! Je me doute que tu es motivé cela est certains ! Mais ne sachant pas si tu as connu l'ancien temps ou non.

Je pense que tu peux oublié l'idée de ''rush'' dans le sens où ce sera très très très très dur de monté de niveau.

Le but de WoW classic est de savourer le leveling à sa juste valeur.
Et d'éprouver la fierté d'avoir atteint le level 60 après plusieurs mois de jeu.

Aussi former des amitiés solide, car tout seul on ne va pas loin !
WoW classic n'a rien à voir avec le WoW actuel qu'on a !

Ceci dit bonne chance pour ta recherche.

Pour Vol'Jin !!! Pour les sombrelances !!! Pour BWONSAMDI !!!
malgrès la motivation que tu semble avoir, celà sera peut etre difficile a réaliser, avec toutes les mêmes personnes car :
-monter 1 lvl sera long, trés long , ce qui fait que :
- difficile d'etre co tous en même temps chaque jour + d'1 mois
- les donjons, faudra pour chacun s'y rendre a patte, et non, pas de recherche de groupe qui te fera un beau tp pour te mettre dans le donjon, et en quittant te remettre là ou tu étais
-certains voudront aller dans une zones, d'autres voudront aller dans une autre

ceci n'est qu'un aperçu des problemes que tu pourra rencontrer, en plus de ne pas forcément t'entendre avec les autres
Je suis bien d'accord avec Ankë ! Qui à l'air d'en savoir bien plus que moi.
Wow ça s'apprécie comme on en a envie. Certains prendront leur temps et d'autres vont rusher et personne ne peut juger de la pertinence d'une approche par rapport à l'autre. Et c'est bien ça qui fait de ce jeu un must; il y en a pour tous les goûts et libre à chacun de l’apprécier à sa façon.
Ainsi si notre ami Ague veut fonder un groupe/guilde pour rusher les instances en vue de rush les raids je lui souhaite bonne chance.
Pour ma part j'ai bien l'intention de prendre mon temps avec mes huit reroll afin de reparcourir Azeroth de long en large.
Quant à la pérennité du groupe, si les gens ont peu ou prou le même temps de jeu quotidien alors le plus dur sera que tous se rejoigne au niveau 10 dans la même capitale. Après ça n'a rien de sorcier de décider quelle instance on va rush tel ou tel soir, ou quel bg on va aller farmer. Courir en groupe dans la pampa c'est plus sympa que de le faire tout seul.
Encore une fois je fais parler mon expérience perso, lors de BC je suis tombé en période de vacances sur 3 autres gars dans un donjon. Ça s'est tellement bien passé qu'on a décidé de se donner rdv le soir suivant pour jouer ensemble. Et ça a duré une petite semaine ou on a écumés les quêtes de groupes et les donjons. Ce fut probablement une de mes semaines de jeu les plus rentable en terme d'XP (et aussi de fun mais pour d'autres raisons). Après les jeunes on reprit les cours et n'ont plus eu la même disponibilité que moi.
Donc, Ague, si tu trouves des compères avec la même vision du pex que toi et les mêmes horaires de jeu alors fonce rusher Vanilla et n'écoutes personne. Tu prendras ton pieds et c'est bien le pire que je te souhaite. :)
Hello,

Rush Vanilla c’est pas simple pour pas mal de raison.
Farmer 15 mobs pour 15 ressources signifiera devoir farm 30 ressources pour deux.
Donc déjà le calcul se pose différemment.

Ensuite, les donjons sont utiles pour se stuff mais d’un point de vu rentabilité d’xp sont en majorité inférieur à de la quête pur et dure.

Il faut que tu sois précis sur tes conditions, la plupart des gens qui vont rush le lvl max seront soit des hunts solitaire (pour faire un speedrun d’un peu plus de 4 jours), soit des groupes de 2/3 personnes.

En bref, rush revient à partir sur une base un peu plus solitaire :)
Hello,

je ne comprends pas les personnes qui essaient d'imposer leur vision du jeu. Chacun joue au jeu comme il l'entend. Si des gens veulent rusher et que ça les ennuie de "savourer le leveling", grand bien leur fasse. Justement, le sujet à été créé pour former un groupe opti et se préparer à la sortie (Sélectionner les quête/zones à faire/pas faire, discuter des métiers de chacun etc) En s'y prennant à l'avance, on trouve forcément des gens qui ont la même vision et le même temps de jeu. c'est le but...

A titre perso, je ne pense pas qu'un groupe de 5 soit opti, car comme il l'a été dit plus haut, vous allez perdre beaucoup de temps sur les quêtes de "récolte" d'objet et l'XP sur les mobs sera partagée. 3 joueurs, ça semble top. Un heal, et deux DPS par exemple. Ou un heal, un tank (qui galérera moins à PEX solo) et un DPS. Et dans l'optique d'un rush, je ne suis pas sûr que faire les donjons vaille le coup (à valider avec des experts)

perso je prendrai une semaine de congés pour rusher un max et sortir de la masse et après je reprendrai la routine. Et je vais essayer de trouver 2 mates qui seraient dispo la 1ère semaine. On va faire des tests sur les 15/20 premiers lvl sur des Pservers pour être sûrs de prendre le meilleur départ pour pas rester coincés au lancement.
Pour rush, pas de donjons, que des DPS et on zappe les élites.
Avec de préférence au moins un mage pour gérer les adds et la bouffe.
Bonjour,

Tout pareil que Tranqshot! Une bonne semaine de vacance le jour de la sortie en mode No-Life pour aller le plus loin possible dans wow classic avec le main (je commence mon stock de chips xD)

Du coup totalement disponible pour s'arranger cela!
Tchousss!
j ai bien rit lorsque j ai lu le mots ''rush'' tu vas vite dispell ton perso des lvlv 10 ;)

PS: j'attend avec impatience VANILLA pour ça communauté vivante
Si les donjons ne sont pas rentables en XP, ils peuvent fournir du stuff intéressant qui sera rentabilis » sur le long terme à vanilla. Les drops et les loots de quête étant assez pourris de mémoire
Les donjons sont loin de ne pas être rentables. Si chacun des membres du groupe a 4 ou 5 quêtes pour un donjon donné et que ce donjon est géographiquement proche, aller le clean une fois pour valider toutes les quêtes est clairement très rentable. D'autant plus que chaque pièce bleue que le donjon ou les quêtes donneront te fera gagner du temps par la suite sur chaque mob que tu tueras. Et plus tu tues vite un monstre, au-delà du gain de temps immédiat pour l'avoir tué rapidement, moins t'as besoin de regen ta vie et/ou ta mana entre deux monstres.

Je pense notamment à des donjons comme les lamentations, Zul'Farrak, Uldaman, etc. qui sont situés au sein même d'une zone de pex qui donne de nombreuses quêtes pour le donjon en question.
J'attends de voir comment ils vont faire pour se rejoindre avec un Humain, un Gnome, un Nain, et 2 Elfes de la Nuit (parce que c'est kikoo un Prêtre Elfe !) au niveau 1 :D

Je pense que c'est moins pire avec Orc, Tauren, Réprouvés et Troll !

Par contre, est-ce qu'on aura Stormwind, Ironforge, Undercity, Thunder Bluff, Hogger, Razorgore the Untamed ?
Pour être opti il faudra commencer avec la même race évidemment.

Ce sont des choses qui se travaillent. D'où le but du message (toujours)
05/11/2018 11:19Publié par Shänia
Les donjons sont loin de ne pas être rentables. Si chacun des membres du groupe a 4 ou 5 quêtes pour un donjon donné et que ce donjon est géographiquement proche, aller le clean une fois pour valider toutes les quêtes est clairement très rentable. D'autant plus que chaque pièce bleue que le donjon ou les quêtes donneront te fera gagner du temps par la suite sur chaque mob que tu tueras. Et plus tu tues vite un monstre, au-delà du gain de temps immédiat pour l'avoir tué rapidement, moins t'as besoin de regen ta vie et/ou ta mana entre deux monstres.

Je pense notamment à des donjons comme les lamentations, Zul'Farrak, Uldaman, etc. qui sont situés au sein même d'une zone de pex qui donne de nombreuses quêtes pour le donjon en question.

Si tu veux vraiment rush le 60 tu perd en rentabilité à faire les donjons.
Il faut savoir que ces quêtes dont tu parles sont parfois des suites à débloquer et ne sont pas toutes proche du donjon.
Je prend un exemple avec ZF dont tu parles (via mon Cartographe) :

https://image.ibb.co/hYc0q0/Capture.png

Tu vois qu'il y en a un peu partout.
Je ne remet pas en doute la rentabilité générale des donjons, mais c'est plus rentable d’enchaîner les quêtes et mob que d'aller chercher tout ça + faire le donjon niveau rush
Loin de moi l'idée de vouloir vous contredire par esprit de contradiction cependant je pense que nous avons pas forcément une vision objective de wow classic.

J'entends par la que, nous avons nos souvenir d'un leveling difficile (et il l'était) car nous avions pour la grande majorité peu d'expérience dans ce wow.
Je pense vraiment que de nos jours, certains vont vraiment defoncer leveling et seront peut être pas lvl 60 en 3 jours mais en moins d'un mois c'est sur à 100%.

Certains connaissent des routes optimisé grâce aux serveurs privé, d'autres connaissent des compo optimisé pour basher du mobs en aoe etc etc.

Cela demandera un gros temps de jeu, mais je suis persuadé que les premier lvl 60 vont pop alors que d'autre seront à peine level 15 aux tarides encore.

Donc moi je souhaite bon courage au responsable du post et ne lis pas ceux qui peuvent te démoraliser (c'est pas négatif) en te rappelant certains détails de vanilla tout à fait pertinent.
Il vous faudra bien faire le plein de balles (fusil) et de flèches pour les arcs.
D'autre part il n'est pas certain que vous ayez assez de PO pour acheter vos sorts auprès de vos maîtres de classes. Les sorts à partir d'un certain niveau coûtent très chers.
Bon courage à ton groupe
Le plus rentable c'est le grind. La plupart des quêtes et les donjons ne sont pas rentables. Il faudra compter 6j de temps de jeu pour être lvl 60 en mode rush. Certaines classes avec pl, barre xp bleu peuvent le faire en 3j.

Si tu fais chasseur, mage, ou demoniste tu iras plus vite en solo. Les autres vont plus vite en groupe (surtout le war)
Je pense aussi que la difficulté du pexing est exagérée. Attention, ça reste beaucoup plus long et difficile que le leveling de chaque extension... mais pour l’avoir fait avec plusieurs rerolls, c’est très jouable avec 4-5 jours de played... donc environ 100h de jeu.

Après, ça dépend de votre temps de jeu quotidien :D moi à vue de nez ça me prendrait un bon gros mois pour accumuler autant d’heures de jeu :)
Pour info les ZAMIS, j'ai regardé une petite(grande) vidéo et elle montre bien la difficulté de l'époque !!!

Un Tauren level 46 qui a commencer le donjon zul farrak à 48 400 xp
et ressors du donjon à 76 415 xp

Pour passer level 47 il doit allé jusqu'à 123 200 xp.

Il lui a fallut plus d'une heure ( et encore je crois que leur donjon n'a pas été clean. )

Faut se mettre dans la tête que '' le rush'' sera à prendre au second degré sur wow classic.

C'est comme Vanilla de Diablo 3, tu mettais longtemps avant de passé level 60, puis quand ils ont changé les paragons et les difficulté le jeu est devenu beaucoup trop simple et on n'a plus la satisfaction d'être au level max.

Être level 60 sur wow classic/vanilla c'est une fierté car chacun sait que cela met un temps phénoménale pour y parvenir.

Pour ceux qui veulent la vidéo mentionné :

https://www.youtube.com/watch?v=xJUu1_w24Gc

05/11/2018 13:49Publié par Blakjack
Après, ça dépend de votre temps de jeu quotidien :D moi à vue de nez ça me prendrait un bon gros mois pour accumuler autant d’heures de jeu :)

à un certains niveau il me semble qu'il est nécessaire d'être à plusieurs pour avancer dans le leveling, un mois ça me parait trop court.

Rejoignez la discussion

Retour au forum