DH Tank

Chasseur de démons
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, voilà je me suis mit au Tanking pour la première fois et ayant choisi un DH. J'ai regarder 3 guides différents concernant les talents, les stats etc .. sauf que je ne sait vraiment pas auquel me fier, si vous pourriez me conseiller entre les trois ça serait cool (Mamytwink, Icy Veins et Millenium). Bon sinon le réel problème que j'ai c'est que je me retrouve avec 335 d'ilvl je mange de sacrée claque je ne comprends pas pourquoi. Bon d'accord j'ai pas un énorme stuff je prends les pièces comme elle arrive et suivant le site raidbots sauf que je me rends compte que même en donjon héroïque un heal galère à me tenir ..
Normalement selon les guides les stat prio sont agilité ensuite hâte=polyvalence ensuite coup critique et pour finir maîtrise. Alors déjà ce que je comprends pas c'est que en regardant les stats des meilleurs DH tank il se retrouve avec seulement 8 à 10 % de polyvalence alors que pourtant c'est censé être l'une des stat prioritaire donc je trouve ça très peux ce qui m'étonne pour une stats prioritaire. Bon hormis tout ce bla-bla je vais faire plus court j'ai absolument besoin de vous pour m'aider à comprendre un peu mieux pourquoi je prends aussi cher hormis le fait que je n'ai pas un stuff très élevé car pour moi faire un donjon héroïque c'est limite chaud et j'ai testé mon premier Mythique+0 à l'instant et je suis sûr que le heal derrière son écran devait être en sueur, à peine trois mobs sur la tronche et les heals se retrouve quasiment avec 50 à 60 % de mana restant. J'ai vraiment envie d'avancer avec mon DH tank de le stuff et de m'éclater avec mais le fait de prendre aussi cher me donne honte de me lancer dans une recherche de groupe rien que pour un MM+0.

Donc voilà si les professionnels du DH tank pourrait m'aiguiller j'en serai ravi merci infiniment :(
Yop, je ne me considère pas comme pro du tanking en dh mais j'ai roulé ma bosse sur la classe.

Pour ce qui est des stats,

Hâte / Poly = Maîtrise /crit. Le dh est un tank a burst et non sur l'endurance. Le crit est une carac assez ambigüe dans le sens ou elle peut être très bonne comme très mauvaise car hasardeuse.

Que tu prenne aussi cher, c'est là aussi "normal", les heals avec les quels j'ai le plus d'aisance sont le druide / monk et Hpriest. Ces heals te posent des hots et ensuite tu fais ta vie en fight.

Un bon site, je te conseillerais Wowhead qui a un guide tenu a jour. Le discord Fel hammer aussi, il est en anglais mais très simple de compréhension même si tu pige pas grand chose a la langue.

J'utilise raidbot uniquement pour sim mon dps, qui est assez absurde en tank, mais je le fait pour le plaisir, sur ce point là je ne peux pas t'aider :p.

Le dh est très dur a maîtriser ! Même si je trouve le moine et le pala plus dur a jouer. C'est normal que tu galère un peu a la jouer, en revanche, aucune honte a avoir pour partir dans des donjons, il n'y a qu'en t'entraînant que tu apprendra a maîtriser ta classe.

Tu verra, plus tu va la jouer et plus tu va l'apprécier.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Au plaisir.
Le DH est un des tanks les plus opti pour le MM+, mais il faut comprendre que le gameplay ne vas pas être le même que la plupart des autres classes.

En tank tu as l'avantage d'avoir un gros DPS surtout en multicible, par contre oui le DH prend des grosses tartes. Il faut pas la jouer bourrin et dès que tu vois que tu commences à prendre un peu trop cher et que tu n'as plus de CD défensifs, il faut que tu kite. Ça devrait t'aider et soulager tes heals. ;)
J aimerais rebondir la dessus, perso je suis tombé amoureux de la classe. J hésite actuellement avec le dk car on m a dit que le dh n était pas du tout viable en MM+... mais en dk, quand on a goute aux sigils, aux bonds et a la transformation....dur dur de le reprendre.
Vous conseillez du coup le dh, il est bon pour faire du mm+ hl ?je précise que je n ai jamais fait de mm j avais arrête le jeu a wotlk et le je viens de reprendre mais j aimerais bcp...
Après je suis comme l auteur j aime pas être un fardeau pour les autres.. donc si il faut train je le ferais mais je veux etre sur de la voie...
Merci à vous d avance et merci à l'auteur de me permettre de m exprimer.
J’ai joué tout légion en DH tank , j’ai pu faire de grosses clés , Le Dh est extrêmement fort en mm+ car il a des dégâts incroyables en multicible et probablement le meilleur self-heal , par contre vu que c’est un tank Cuir , il prend beaucoup de dégâts .

Avec l’arrivée de BfA , j’ai de la peine à le jouer tank , car j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de self-heal et on prend plus de dégâts qu’à Légion. Et ne t’inquiète pas c’est normal que les heals perdent beaucoup de mana .
12/10/2018 16:32Publié par Althaiste
J aimerais rebondir la dessus, perso je suis tombé amoureux de la classe. J hésite actuellement avec le dk car on m a dit que le dh n était pas du tout viable en MM+...

https://youtu.be/71w1vEz0wro

Le DH est vraiment bon en MM+, il est un peu plus a la traine en raid, mais reste largement viable.

Par ailleurs, le DK va probablement se manger un nerf au prochain patch, donc c'est pas forcément une bonne idée de s'investir dessus maintenant.

@l'op :
Tu as la meilleure mobilité parmis tout les tanks, profites en !

Tu prends chère parce que tes pointes ne sont plus dispo et t'as plus de frag pour te heal ?

Bah tu cours, si les mobs ne sont pas snare, tu sigil pour les pack/ralentir/fear, puis tu retournes au corps a corps quand tes pointes sont de nouveau dispo.
Le Bdk est très bon en mm+ a l'heure actuelle, énormément de self heal et un kit utilitaire aussi bon que celui du Vdh. Après je suis pas au courant pour le nerf du Bdk, donc à voir.

Le Vdh est très mobile ouaip, mais aussi très sensible aux multiples cc, c'est très dur de revenir sur un tank "statique", totalement d'accord ^^.

Il ne faut pas se leurrer, tout les tanks ont vu leurs capacités amoindries depuis Bfa.
Comme dit au dessus, si t'a plus de cd's dispo, met toi a kitte.
Et question, est ce qu a plus haut level en MM le dk est obligé de kitte aussi ?
Oui même le DK est obligé de kiter selon la taille du pull ou du type de mob.
Par exemple les squelettes avec le bouclier qui sont avant le 1er boss du repos des rois sont absolument intankables et nécessitent un kite de la part de tous les tanks
Ok merci ^^
Le kiting de mob, même si c'est la spécialité du dh, tout les tank y sont soumis passé un certain moment. ( niveau de clés, affix etc...)

Oui en dh tu prend chère et heureusement, car les dégâts que tu subis sont la base de ton self-heal ==>
Consommer un fragment d'âme inférieur vous rend 8% des dégâts subis dans les 5 dernières secondes avec un minimum de 1%¨de votre maximum de pv
(Pour un fragment, alors imagine la bombe d'âmes avec 4-5 fragments)

Je te mets la description en entier parce que personnellement, quand je me suis mis à jouer mon dh, ça m'a énormément aider à comprendre comment fonctionne le self heal du dh.

N'écoute pas ceux qui te disent que dh n'est pas opti, ils sont perdu ^^.
Comme mes confrères au dessus je le redis, dh en mm+ est très forts. (même plus fort que le dk selon certains streamers de mm+ hl ??)
Mais paradoxalement il n'est pas simple à maîtrisé et te demandera un petit temps d'adaptation.

N'hésite pas à utiliser ton unique cd défensif qui est la transmo, même si c'est ton seul cd déf, il sert à rien si il est jamais utiliser.

Pareil pour les pointes, essaye de faire en sorte de ne pas passer 80% de ton combat avec les 2 pointes cumuler. Vaux mieux en utiliser une (tu en auras toujours une autre en stock.)

Et si tu vois que tu prend chère ne panique pas, dit toi que tu ne risques rien tant que ton dernier recours n'a pas été utilisé.

courage !
Minastraë a tout dit, pour ce qui est des raids, là ou il galère un peu plus comme dit plus haut.
Il l'est depuis Légion mais c'est juste qu'il a besoin de plus de stuff que les autres classes pour palier a ses défauts.
Normal que ça soit difficile en premier palier d’extension... notre meilleure stat secondaire, c’est la poly qui va te permettre de lisser les tartes que tu vas prendre... la hate fait du bien car elle contre un peu le GCD... et la poly ben on en trouve pas facilement

Tu as différents template pour t’habituer à la classe... certains sont plus sécurisants que d’autres... mon actuel permet d’avoir une assez bonne survie pas mal de contrôle et de pouvoir kiter... par contre dps de poulpe asthmatique ... on a pas mal perdu de ce côté là par rapport à légion... en MM+ sur les clefs jusque +5-7 on est choyés mais vers le + 10 on va nous préférer les dk et les paladins... en raid je pense qu’a part en MM ça passe mais tu seras moins opti que le moine sur ce palier.

certains jouent avec gangrelame c’est plus nerveux Mais plus risque ... le sigil de chaîne est un gros plus aussi mais il faut le placer avant de compter 1-2 pour qu’il pete... du coup pas mal de précieuses secondes qui peuvent être perdues ... mais soyons francs sigil de chaîne en même temps que focalises ce serait archi pété...

Expérimente ... je me suis éclaté à légion avec cette classe et spé je ne joue plus qu’elle pour tester differentes combinaisons . Ça va dépendre du donjon, de l’objectif, des affixes voire du groupe. En clef haute avec des dps qui envoient je vais plutôt jouer la sécurité surtout si y a l’affixe fortifié. Gaffe quand tu kites à pas aggro ailleurs surtout en grouillant...

Certains traits d’azerites Sont pas mal pour filer un peu d’air à ton healer ...
@ Aylä
Pour les sigils, j'ai mis les miennes sur des macros mouseover, c'est tellement pété pour les placer. Tu peux en faire autant, j'ai gagné comme ça les précieuses secondes dont tu parle. Et tu le dit toi même, ça permet de placer une sigil de chaîne a tes pieds en rien de temps.
Une autre chose, en plaçant tes sigils sur une macro, tu peux sigil de chaîne / jump / pendant le jump, placer la sigil de feu. A l'atterissage tu aura placer deux sigils pour burst dans le cadre d'une aggro rapide. Utile quand tu joue avec des bourrins, surtout en mm+.
Pour la gangrelame, c'est plus nerveux ouaip. Le spell offre un petit peu de mobilité en plus, et de la pain, elle se cale plus dans un build dps mono cible. Le talent de la déferlante sera meilleur sur du multi.
Vous pouvez aussi macro le jump pour le lancer automatiquement sur votre position, ca fait gagner énormément de temps que tu veux le lancer simplement pour dps. Ca te permet de faire des bombes d'âmes et des jumps en même temps vue que tu n'as pas les 2 secondes de placements.

Perso j'ai 2 touches pour le jump, un avec macro et un sans ^^
Bonjour à tous, merci pour vos retours. Enfaite après avoir discuter avec pas mal de DH Tank en jeu et leur ayant fait éssayer quelques MM+ de différents niveau ils en sont tous à me dire les mec choses que vous, les DH est très fort mais prend très chère et ce qui est totalement normal donc ça me rassure énormément !

Merci à vous tous pour vos retour et conseille, me voilà de retour avec l'envie de vraiment continuer cette spé (car je ne cache pas que j'en devenais dégouter :/)

Petite question, pour ma spé DPS j'utilise Raidbots & Pawn pour mon optimisation, mais sachant que les spé Heal et Tank ne sont pas vraiment prise en compte pour augmenter les soins et la survie mais l'optimisation est orienté que DPS, est-il judicieux de me fier à Raidbots pour otpimiser ma spé Tank ? j'ai peur que le site m'augmente mon DPS mais me réduit en survie du coup :/
15/10/2018 14:22Publié par Sãriãs
Petite question, pour ma spé DPS j'utilise Raidbots & Pawn pour mon optimisation, mais sachant que les spé Heal et Tank ne sont pas vraiment prise en compte pour augmenter les soins et la survie mais l'optimisation est orienté que DPS, est-il judicieux de me fier à Raidbots pour otpimiser ma spé Tank ? j'ai peur que le site m'augmente mon DPS mais me réduit en survie du coup :/

exactement tu as tout dit, raidbot va juste optimiser ton dps.
Il n'y a pas d'outil pour les tanks et les heals ^^.
Concernant les stats il te faut, dans l'idéal, entre 1100-1200 de hâte sans proc (ce qui fait 17-18%) Au delà il vaut mieux que tu te concentre sur la poly et la maîtrise.
Merci Minastraë, et concernant la Poly y a t'il un cap minimum à atteindre en % ainsi que la Maitrise ?
15/10/2018 15:04Publié par Sãriãs
Merci Minastraë, et concernant la Poly y a t'il un cap minimum à atteindre en % ainsi que la Maitrise ?

Aucune idée, je fais un peu au feeling à ce niveau là. Si certains savent je suis preneur aussi.
Je dirais que la poly vue comment elle est chiante à monter, plus tu en as mieux c'est, même si je pense que 8-10% c'est déjà une bonne base.
Sois légion le cap autour des 25% de poly était pas mal... au delà c’etait vraiment de la gourmandise... la hate j’en avais rien à secouer ... donc je faisais poly > maitrise > critique > hate... ça donnait de l’ordre de
26%
26%
16%
1%

Dévastateur sur les pack.... et en raid tu pouvais prendre des claques de l’espace, sous CD tu riais ... Bon en hm c’etait Pas la même mais ça lissait bien...
J’avais pas pensé à la macro mouseover ou plutôt je me disais que c’etait Pas possible ... du coup ça pose le sigil à l’endroit où se trouve déjà ton pointeur tu as juste à cliquer pour valider ? Je les veux bien ces macros si vous les avez

Rejoignez la discussion

Retour au forum