Sylvanas est derrière les évènements d'Angrathar

Histoire
Préc. 1 9 10 11 Suivante
Bah déjà à ICC c'est pas cohérent non plus, car comme tu le dis, Dranosh aurait dû être brûlé par les dragons rouge, de plus s'il est brûlé, comment a-t-il atterri à ICC? Et je me trompe peut-être, mais Dranosh, dans "le vétéran", n'a pas l'air de porter une armure de chevalier de la mort, mais une armure d'orc de plaque et chaînes, après on ne voit pas très bien, donc je me trompe surement.
d'apres des dires d'Alex Afrasiabi ...Sylvanas serait la responsable de la mort de Dranosh ..enfin indirectement !
13/11/2018 14:08Publié par Shadunke
Bah déjà à ICC c'est pas cohérent non plus, car comme tu le dis, Dranosh aurait dû être brûlé par les dragons rouge, de plus s'il est brûlé, comment a-t-il atterri à ICC? Et je me trompe peut-être, mais Dranosh, dans "le vétéran", n'a pas l'air de porter une armure de chevalier de la mort, mais une armure d'orc de plaque et chaînes, après on ne voit pas très bien, donc je me trompe surement.

On peut toujour justifier l'armure de dranosh par un saurfag qui aurait remis son armure a son fils pour l’enterrer

13/11/2018 14:20Publié par Komette
d'apres des dires d'Alex Afrasiabi ...Sylvanas serait la responsable de la mort de Dranosh ..enfin indirectement !

Bah si on interprete ses dire au alex comme "sylvanas a ordonner wrathgate", elle est coupable directement en plus d'avoir organiser un coup d'etat contre elle meme, si ses propos sont "sylvanas a ordonner la blight et aurait put ordonner un truc comme wrathgate" la ca passe et on peut dire quelle est indirectement responsable
On peut toujour justifier l'armure de dranosh par un saurfag qui aurait remis son armure a son fils pour l’enterrer

Shadunke marque un point. Saurcroc a déja du mal à lui retirer son collier donc lui changer la tenue à sa mort risque d'être un poil compliqué. C'est peut-etre un faux raccord ou alors ça montre qu'il n'a pas été dk.
D'ailleurs, Saurcroc lui envie sa mort honorable. A l'époque de la cinématique, j'avoue avoir pincé les lèvres à ce moment, en pensant qu'il avait été à la toute fin un pantin du roi liche. (j'avais alors juste pensé qu'un père préférait se souvenir du meilleur de son fils mort).
Mais il est peut-etre pas mort en dk, après tout.
Et la cinématique du vétéran, si elle devait s'inscrire dans l'extension en cours, apporte un élément important au néophyte : Saurcroc a eu un fils et il est mort au combat. ça sera donc peut-etre exploré plus tard.
Le truc est que si dranosh a jamais etait dk, ca implique qu'on est meme plus sur que les boss de raid ai réellement fini(ni meme exister!) comme dans leur raid sauf si chronicle le dit --'
Ca se trouve deathwing a survecu dans le maestrom et ce fait soigner par les naga depuis cata, garrosh a survecu a l'affrontement contre thrall, g'huun n'est pas mort et argus n'a pas etait defait mais est juste parti en vacance dans le shadowland (bon ce dernier point a ptete pas besoin de retcon) on en arrive la quoi--'
13/11/2018 13:32Publié par Barold
A _pas_encore_de_nom, ils retouchent à Deathwing ?

S'ils touchent aux quêtes avec les trois bourrés, je fais un scandale!

13/11/2018 13:52Publié par Rorschah
Comme dit plus haut, si Dranosh n'est pas un boss de raid, Saurcroc ne le récupère pas à icc à sa mort, n'a pas de dette envers varian et ça voudrait dire que le flashback du Vétéran ne fait pas suite à cet event (est-ce qu'il le récupère après le portail du courroux ? si c'est le cas, le corps devrait être carbonisé par les flammes d'alexstraza comme pour bolvar, non ?). donc c'est assez délicat de retcon cette partie du lore.

Après, en vrai, j'ai jamais compris pour lui il était pas cramé comme Bolvar. Donc l'un dans l'autre...
(sinon par rapport a ce que je disais plus haut, j'avais rien compris de spécial, juste pas qu'il était mort de Sylvanas. >) )

13/11/2018 14:47Publié par Rorschah
Mais il est peut-etre pas mort en dk, après tout.

Après, peut-être considère-t-il également que son fils est mort au portail du courroux, malgré son rez et le fait qu'il soit devenu un DK
Ah ouais ça va jusqu'a retcon carrement tout le lore pour en faire la méchante? Ouah oh... Serieux, y'avait vraiment besoin de ça? Et les gens cautionnent? Je... ça m'échappe... je sais plus quoi dire... A part le fait que j'avais raison sur Golden, mais ça, j'en tombe pas de ma chaise... Autant un non-scenario pour bfa, ça fout les boules, mais bon... au pire tant pis, autant que la, démolir toute l'histoire pour saboter un personnage... Et blizzard cautionne, et les gens aiment... Je...
13/11/2018 16:47Publié par Dàrius
Ah ouais ça va jusqu'a retcon carrement tout le lore pour en faire la méchante? Ouah oh... Serieux, y'avait vraiment besoin de ça? Et les gens cautionnent?

J'ai pas vu grand monde cautionner ça sur le sujet, sincèrement

13/11/2018 16:47Publié par Dàrius
A part le fait que j'avais raison sur Golden, mais ça, j'en tombe pas de ma chaise...

J'imagine que ça se passe de commentaire ça par contre
J'ai pas vu grand monde cautionner ça sur le sujet, sincèrement

Rien que le fait que y'en a qui cautionnent, c'est alarmant. On dirait vraiment des complotistes. Ils appellent ceux que ça révolte de "fan boys" alors que eux sont pret a accepter n'importe quoi, jusqu'a une réecriture totale de l'histoire mise en place depuis des années. Ils sont tellement accrochés a leur envie de voir sylvanas mourir qu'on peut leur vendre n'importe quoi, ils achetent (c'est une métaphore, commencez pas.), c'est assez dingue de voir ça.

A part le fait que j'avais raison sur Golden, mais ça, j'en tombe pas de ma chaise...

J'imagine que ça se passe de commentaire ça par contre

Attends eh, ce retcon sorti de l'espace et les diabolisations useless sans écriture qu'on se tape depuis BFA je les ai inventés? C'est pas moi qui ait écrit le scénario (ah bah non !@#$%, c'est vrai y'en a pas) et réecris le scénario derriere. Moi je rejoins ceux qui pensent que Sylvanas est la chef des dta maintenant, ce serait pas moins absurde que ce qu'on bouffe depuis un moment, et puis quitte a avoir aucun scénario ni aucune logique, au moins qu'elle ait une ultra-puissance, ce serait au moins ça... Forcer le game, c'est une chose, mais réecrire tout wow... Whao, ce jeu que j'ai aimé tant de temps se fait réecrire de toute piece, a se demander si ça valait le coup de faire autant de quete et de suivre chaque histoire.
j'ai pas suivi, c'est quoi le rapport avec Golden ?
On va pas avoir cette conversation sur Golden à chaque sujet...
Golden n'est pas seule décisionnaire au scénario, et n'a pas son mot à dire sur tout.
Il s'agit d'un groupe de personne qui décide du scénario. Que Golden l'ai rejoint, ou non, n'influe pas la-dessus. Que sa présence ai un impact sur le scénario, pourquoi pas, mais ce n'est pas uniquement de son fait, pas plus qu'il ne s'agit de quelque chose qu'elle à pu influencer pour le moment: la majorité du scénario ou elle peut avoir un impact aura probablement lieu sur la fin de BFA/extension suivante.
Le scénario de wow n'est pas écris au jour le jour, même si ça à l'air difficile à croire en l'état :\

13/11/2018 17:04Publié par Rorschah

Rien de spécial, il la considère responsable de l'acharnement sur Sylvanas
Publié par Rorschah

Rien de spécial, il la considère responsable de l'acharnement sur Sylvanas

Ben c'est simple. Avant elle, tout allait bien, depuis elle, plus de scénario. Plus rien qui tient debout et comme par hasard, le scénario, si j'ose appeler ça ainsi, va completement dans son sens jusqu'a la moindre ligne, allant meme jusqu'a retoucher au scénario originale. Peut etre que je suis parano, et c'est un point a considérer, mais j'ai un début de preuve qui s'appuie sur des faits on ne peut plus vérifiable puisqu'on les voit en ce moment, jusqu'a ce retcon. En revanche, j'ai aucune preuve de l'inverse, car jusque la, tout ce qu'elle veut est réalisé.

De l'autre coté, y'a ceux qui apportent des preuves que sylvanas est la méchante absolue, parfois meme en retouchant eux meme ce qu'on trouve dans les nouvelles a base de "ouais mais en fait, elle fait croire que ceci, pour mener a cela, en prévoyant que ceci va arriver, et mener a cela et enfin faire ceci, DONC la nouvelle dit bien ça".

L'explication que j'apporte est pas extraordinaire, et je maintiens mes propos, c'est bizarre que le scénario devient une daube cosmique en dessous du scenar de league of legend pile au moment ou elle est aux commandes. Si y'a une autre explication, je veux bien la connaitre, mais comme personne n'en a fourni une sans y mettre de "elle est pas seule a prendre la décision" ou "t''es pro sylvanas tu comprends rien", bah je peux pas vraiment changer d'idée moi. Entre des faits qui se déroulent sous nos yeux malgré le déni, et des accusation de fan boyisme, disons que je prefere me tourner vers le plus raisonnable et le plus concret, soit le choix 1
Je trouve peut-être pas les bonnes infos, mais je n'ai rien de concret qui indique qu'elle soit lead story de toute façons.
Ce qui nous ramène donc a mon point précédent => ce n'est pas elle qui choisis toute seule le scénario.

Je la trouve juste au poste de scénariste

13/11/2018 17:21Publié par Dàrius
Si y'a une autre explication, je veux bien la connaitre, mais comme personne n'en a fourni une sans y mettre de "elle est pas seule a prendre la décision"

Bah... a coté, j'vais pas t'inventer une raison. tu la considère comme seule responsable la ou, que je sache, rien ne va dans ce sens.
Et encore une fois, un scénario ne s'écrit pas en trois jours, le scénario de Légion était déjà écris et conçus dans sa globalité bien avant la fin de WoD, de même pour BFA pendant Légion. Golden à rejoins bli² mi-Légion environ, difficile de lui imputer la totalité des choix de scénario qu'on y voit..
Ben surtout si ce retcon a été mis en place depuis chronicles 3.
Bref, c'est toujours plus agréable de s'imaginer un bouc émissaire, j'imagine.
on sais que le scenario a subit de grosses modif apres la sortie de BfA suite a la desertion d'un grand nombre de joueurs apres l'incendie de Teldrassil ...
13/11/2018 14:47Publié par Rorschah
Shadunke marque un point. Saurcroc a déja du mal à lui retirer son collier donc lui changer la tenue à sa mort risque d'être un poil compliqué. C'est peut-etre un faux raccord ou alors ça montre qu'il n'a pas été dk.

En même temps, si on regarde a nouveau la ciné, ia rien de cohérent avec l'épisode d'angrathar, sauf la glace (mais la glace, elle est loin normalement)

Sauf que comme dit, de base, iavai un gros prob de cohérence a avoir dranosh en rez DK la ou bolvar était cramé de partout.
Sauf si on partait du principe que "TG le rez c'est magique"

Pour l'armure, franchement la c'est pas un réelle problème. Armure de guerrier orcs tout en plaque ou armure de DK. Quand on voit la ciné, cela peut être "armure lamdba Num 15464125", ia de vraiment spécif, et la vue IG donne juste un aperçus visuel.
Il a peu être rez avec son armure de combat orcs (qui etait le T1 war, je la reconnais pas non plus sur la ciné)

Et ensuite, je pense que vous extrapoler. On peut dire que dranosh fait partie des victime d'angrathar, mais qui dit que le rois-liche l'a quand meme pas rez ensuite?

Et j'en reviens a la ciné. Ils sont ou? Angrathar? Avec absolument rien autour? Pas de flamme? Pas de citadelle, ni de cadavre ou autre?

Prenons une autre direction toute bête. Saurcroc a repris le cadavre de so nfils mort a ICC comme vécu. Il est repartie de son dirigeable de poche qui avait 1/2 h d'autonomie, c'est posé dans la désolation des dragons et la fait son deuil de la ciné.
Alors cela n'a rien à voir avec le sujet mais comme je fais le rapprochement Angrathar -> Roi-liche et que cela serait bête de faire un topic juste pour une petite question, je m'interrogeais avec un ami par rapport à ceci :

Arthas, en tant que Roi-liche, il avait encore des sentiments pour Jaina à votre avis ?

Je n'ai pas lu le bouquin sur Arthas et je n'ai toujours pas le 3ème tome de Chroniques donc si jamais c'est précisé dedans, bah je ne sais pas...

C'est pour me faire une idée de si Jaina était morte à WOTLK par exemple, il aurait pu la relever dans un bon état et la conserver à ses côtés...

Désolé pour ce petit écart.
09/11/2018 22:44Publié par Maslenain
Une ennemie complètement débile surtout ! Pourquoi diable attaquer ses propres alliés au beau milieu de la Guerre contre le Roi-liche, alias Arthas Menethil, la personne qu'elle haït le plus au monde ?! J'ose espérer que c'est un fake parce que dans le cas contraire, ça n'a aucun foutu sens !

Faut pas oublier qu'elle a abandonné ses troupes pour traquer Arthas par fierté, de son vivant.. :d
13/11/2018 23:17Publié par Liamros
Faut pas oublier qu'elle a abandonné ses troupes pour traquer Arthas par fierté, de son vivant.. :d

Euh, j'ai beau essayer de me rappeler, j'arrive pas à me souvenir d'un moment pareil dans la campagne de war3. Tu peux développer ?
13/11/2018 22:54Publié par Zokhan
Arthas, en tant que Roi-liche, il avait encore des sentiments pour Jaina à votre avis ?

Hmm j'ai lu le livre sur Arthas, mais ça date d'un moment.

Cela dit, je ne crois pas. Arthas en tant que Roi-Liche n'a plus l'air de ressentir quelque chose vis à vis de Jaina, la preuve de la scène dans les Salles de glace.

Par contre, si il avait réussit à la tuer, c'est sûr et certain qu'il l'aurait relevé pour l'avoir au moins en tant que champion. Jaina en morte-vivante, elle doit envoyer sévère (suffit de voir sur Hearthstone... *tousse*).

Et en même temps, je crois me souvenir que, la suite de quête pour Deullombre qui à la fin te donne le médaillon de Jaina, sur ce dernier est marqué : ""Il contenait autrefois son image. Il le portait toujours près de son cœur.""

Donc est ce que ça veut dire que, malgré le fait qu'il soit devenu Roi-Liche Arthas ressentait encore quelque chose pour Jaina ? Peut-être.

Mais en soi, je ne crois pas que ça soit clairement dit.

Rejoignez la discussion

Retour au forum