Sylvanas est derrière les évènements d'Angrathar

Histoire
Préc. 1 9 10 11
13/11/2018 23:52Publié par Arveduin
13/11/2018 22:54Publié par Zokhan
Arthas, en tant que Roi-liche, il avait encore des sentiments pour Jaina à votre avis ?

Hmm j'ai lu le livre sur Arthas, mais ça date d'un moment.

Cela dit, je ne crois pas. Arthas en tant que Roi-Liche n'a plus l'air de ressentir quelque chose vis à vis de Jaina, la preuve de la scène dans les Salles de glace.

Par contre, si il avait réussit à la tuer, c'est sûr et certain qu'il l'aurait relevé pour l'avoir au moins en tant que champion. Jaina en morte-vivante, elle doit envoyer sévère (suffit de voir sur Hearthstone... *tousse*).

Et en même temps, je crois me souvenir que, la suite de quête pour Deullombre qui à la fin te donne le médaillon de Jaina, sur ce dernier est marqué : ""Il contenait autrefois son image. Il le portait toujours près de son cœur.""

Donc est ce que ça veut dire que, malgré le fait qu'il soit devenu Roi-Liche Arthas ressentait encore quelque chose pour Jaina ? Peut-être.

Mais en soi, je ne crois pas que ça soit clairement dit.

techniquement, il a arracher son cœur et jeter en bas d'ICC, y avait des quêtes avec le petit mathias tout ça tout ça :p, donc non il ne ressent plus rien logiquement (et métaphoriquement)
arthas a pas tuer une version enfant de lui qui symboliser ses sentiments au moment ou il a prit le control du haume de domination? (c vieu tout ca)
14/11/2018 00:09Publié par Jabberjack
arthas a pas tuer une version enfant de lui qui symboliser ses sentiments au moment ou il a prit le control du haume de domination? (c vieu tout ca)

C'était pas dans la suite de quête jamais finis avec Yogg Saron plutôt?
Même qu'il nous amène au milieu de sans-visage sous ICC
13/11/2018 23:23Publié par Barold
13/11/2018 23:17Publié par Liamros
Faut pas oublier qu'elle a abandonné ses troupes pour traquer Arthas par fierté, de son vivant.. :d

Euh, j'ai beau essayer de me rappeler, j'arrive pas à me souvenir d'un moment pareil dans la campagne de war3. Tu peux développer ?

Dans mes souvenirs, l'un des livre explique que les défenses de Lune d'Argent n'ont pas pu se former au complet puisque Sylvanas a préféré se décharger d'une missive hautement importante, ordonnant aux défenses de se préparer, à l'une des forestière qui, manquant de pratique, s'est faite tuée sur la route, tandis que Sylvanas répondait aux taunt d'Arthas.
13/11/2018 16:44Publié par Sylmyn
13/11/2018 13:32Publié par Barold
A _pas_encore_de_nom, ils retouchent à Deathwing ?

S'ils touchent aux quêtes avec les trois bourrés, je fais un scandale!

13/11/2018 13:52Publié par Rorschah
Comme dit plus haut, si Dranosh n'est pas un boss de raid, Saurcroc ne le récupère pas à icc à sa mort, n'a pas de dette envers varian et ça voudrait dire que le flashback du Vétéran ne fait pas suite à cet event (est-ce qu'il le récupère après le portail du courroux ? si c'est le cas, le corps devrait être carbonisé par les flammes d'alexstraza comme pour bolvar, non ?). donc c'est assez délicat de retcon cette partie du lore.

Après, en vrai, j'ai jamais compris pour lui il était pas cramé comme Bolvar. Donc l'un dans l'autre...
(sinon par rapport a ce que je disais plus haut, j'avais rien compris de spécial, juste pas qu'il était mort de Sylvanas. >) )

13/11/2018 14:47Publié par Rorschah
Mais il est peut-etre pas mort en dk, après tout.

Après, peut-être considère-t-il également que son fils est mort au portail du courroux, malgré son rez et le fait qu'il soit devenu un DK

C'est précisément ce qu'il dit avant qu'on affronte son fils à ICC :
"Mon fils est mort au potail du courroux, je ne suis là que pour récupérer son corps.".
14/11/2018 00:00Publié par Seathiel
techniquement, il a arracher son cœur et jeter en bas d'ICC, y avait des quêtes avec le petit mathias tout ça tout ça :p, donc non il ne ressent plus rien logiquement (et métaphoriquement)

Aaaah exact ! J'avais même adoré cette suite de quête !

Oui donc effectivement, y a quand même peu de chance que Arthas Roi-Liche ressente encore un truc pour Jaina.
En somme Arthas aimait sans encore Jaina.
Le roi liche lui ne ressent(ait) rien.
D'accord merci pour vos réponses ;)
En lisant les commentaires anglais de l'article wowhead sur l'interview d'Eurogamer, je suis tombé sur quelqu'un qui a partagé ceci : https://www.mmo-champion.com/threads/614436-

Visiblement, à l'époque de tlk, les développeurs ont pensé, un temps, faire de Sylvanas la responsable du portail du courroux avant de la remplacer par Putress (et Vari?).
Donc finalement, les gens qui étaient à l'écriture ont vraisemblablement eu l'idée à cette époque de faire de Sylvanas une "méchante"/traitre jusqu'à tard dans le développement de l'extension. Je suis enclin à penser que le "Sylvanas" que LK prononce dans la cinématique pourrait être un reliquat de cette écriture (et aussi, ça donne une réaction au LK à ce qu'il se passe...et ça conservait plus de sens et de puissance narrative s'il disait "Sylvanas" que "oh non" "ohlala" "qui es-tu ?").
Mais du coup, ça montre aussi qu'ils ont fait le choix de modifier leur scénario, et je serai vraiment curieux de savoir pourquoi rétrospectivement. Est-ce qu'ils ont jugé que ça ne menait pas à grand-chose ? Que c'était finalement incohérent ? Que ça les obligerait (les dev) à mettre quasiment un random pnj en leader des réprouvés (parce qu'à l'époque de tlk...y a qui comme réprouvé connu ? Nathanos avec ses chiens coincés aux Maleterres depuis Vanilla ? :s )?
Ca montre aussi à quelle point wtlk est pas forcément super bien écrite comme extension U_u J'ai du mal à imaginer qu'on se lance dans le développement d'un jeu, d'une extension, sans avoir un scénario bien clair en tête mais faut croire que ça a été (c'est toujours?) le fonctionnement de Blizzard...Finalement ça n'a rien d'étonnant que ça finisse par donner une impression de cadavre exquis narratif...sauf qu'arriver à un moment, on finit par s'en rendre compte quoi, surtout quand on gomme un peu trop :s
ils ont opté pour une approche plus subtile. Laisser planer le doute jusque là entretenait le mystère sur les intentions de Sylvanas.
ça ne contredit donc pas la déclaration récente, ça la met juste un peu plus en relief
14/11/2018 13:48Publié par Rorschah
ils ont opté pour une approche plus subtile. Laisser planer le doute jusque là entretenait le mystère sur les intentions de Sylvanas.
ça ne contredit donc pas la déclaration récente, ça la met juste un peu plus en relief

Comment ça cela ne l'a contredis pas ? Tu rigole ?
"Ils avait prévue de faire" mais ils ont annuler l'idée de base, donc sylvanas n'était plus derrière cela.
Donc le doute pouvez être là chez certains mais sylvanas était innocente jusqu'au retcon
Mais dire ce ne contredit pas ca la mais en relief cst de la mauvaise fois
Enfaite le scénario c'est comme la présidence à chaque nou el équipe on retcon ce que la précédente à faite. Ça laisse songeur.
Évidemment que Blizzard navigue a vue. C'est le cas depuis le début. Rappelez-vous ce qu'ils disaient à propos de Garrosh avant la sortie de Cataclysme face aux réactions de la base. Plus récemment Grom était censé être boss de fin de WoD. Ca c'est pour les plus gros morceaux, mais c'est à tout les niveaux que l'improvisation se trouve. Baine absent de Haut-roc, Wrathion remplacé Corne d'Ébène, Bennadam qui devait être attaqué par des Hurans...
Avec les années ça s'accumule, et un fossé se creuse entre l'idée que les développeurs se faisaient d'un évènement et ce que les joueurs ont expérimenté. Voir pire encore, des interprétations totalement différentes suivant les dev. Et quand la continuité est vue comme une contrainte on en arrive là.
Le fait qu'elle ait été remplacée au portail du courroux par putrescin , dans le scenario, ne réduit pas pour autant son implication dans l'attaque, puisqu'on envisageait qu'elle oeuvrait dans l'ombre et que putrescin n'était alors qu'un fusible (volontaire ou non, peu importe)
Ils ont juste opté pour une approche moins directe pour la banshee.
Je n'ai jamais dit que ça contredisait la déclaration récente...La déclaration récente est "vraie" dans la mesure où de toute façon, ils ont retcon via Chronicles 3 les évènements du Portail. Cette déclaration est donc en accord avec l'état du lore actuelle...après on en pense bien ce qu'on veut ^^'

Je ne suis pas certains qu'ils aient choisi une approche plus "subtile", parce que les évènements du portail d'Angrathar ont pas débouché sur grand-chose en réalité dans les extensions suivantes en dehors de l'occupation de Fossoyeuse pendant un temps par les Kor'krons. Par contre, 10 ans après, on décide de ressortir cet évent, de le retcon en partie et de s'en servir.

Seuls les développeurs de l'époque sont dans le secret des dieux du pourquoi ils ont changé cet élément du scénario. Dire qu'ils ont changé parce que ce serait plus "subtile", c'est ton point de vue. D'un point de vue pragmatique, garder Sylvanas permettait de ne pas mettre un "random réprouvé sorti du chapeau" en lieu et place d'elle. Peut-être que quelqu'un s'est dit "bah ouiai mais on en fait quoi si c'est elle la responsable de cet évènement ?" "bah faut la tuer" "ouiai mais on a déjà le LK et Ulduar pour occuper nos joueurs là" "bon tant pis, on dit que c'est juste une révolte d'une faction des réprouvés, ça évite de se lancer dans un arc scénaristique trop lourd".
Peut-être qu'ils se sont dit "mais si LK meurt pas de cet assaut, est-ce que Sylvanas ne serait pas juste DEBILE d'attaquer la horde et l'alliance tout à coup ?" "est-ce qu'on a vraiment envie de faire faire une telle erreur calcul à Sylvanas?" "hmm non". Fin bref, on peut imaginer beaucoup de raisons pour lesquels ils ont décidé de retirer Sylvanas...personnellement je ne crois pas que ce soit en prévision d'en faire la dark méchante 2018...

D'ailleurs, ce que tu évoques comme théorie comme quoi elle était derrière l'attaque. Ca ne transparait jamais dans les quêtes de l'époque (elle a bien ordonné la préparation de la peste, mais jamais son utilisation au portail du courroux), ce serait pas né en partie de l'état de la béta justement d'une certaine façon ? je dis ça <<
13/11/2018 22:54Publié par Zokhan
Alors cela n'a rien à voir avec le sujet mais comme je fais le rapprochement Angrathar -> Roi-liche et que cela serait bête de faire un topic juste pour une petite question, je m'interrogeais avec un ami par rapport à ceci :

Arthas, en tant que Roi-liche, il avait encore des sentiments pour Jaina à votre avis ?

Je n'ai pas lu le bouquin sur Arthas et je n'ai toujours pas le 3ème tome de Chroniques donc si jamais c'est précisé dedans, bah je ne sais pas...

C'est pour me faire une idée de si Jaina était morte à WOTLK par exemple, il aurait pu la relever dans un bon état et la conserver à ses côtés...

Désolé pour ce petit écart.

Il a des restes de sentiments pour elle, mais pas grand chose. Il "tue" son coté humain pour devenir pleinement le Roi-Liche.

Donc pour répondre a ta question : il est conscient qu'il avait des sentiments pour elle MAIS c'est juste un détails pour lui, être le Roi-Liche est plus important. ça ne va pas le pousser a remettre en question ses actions, simplement pour Jaina.

En jeu c'est sous-entendus quand tu fais la quête de Deuillombre. Pourquoi garde t'il le pendentif de Jaina ?

Après oui c'est pas impossible que si Jaina était morte, Arthas l'aurait garder. Comme tous ses UD.
Pendant le jour des morts, au cimetière de SW, la tombe avec l'écusson de lordaeron avait pour theme musical celui de jaina quand on s'en approchait. (je sais pas si c'était un bug, car je crois qu'on entend plus cette musique maintenant)

Rejoignez la discussion

Retour au forum