[Horde] Cadence recrute

La Croisade / Culte / Conseil des Ombres
Présentation

La guilde Cadence a été fondée en 2018 par un groupe d’amis IRL, en région parisienne. Nous rechercons des profils similaires aux notres : ingénieux, verbeux, perfectionnistes, soucieux, esthètes, tolérants, curieux, joueurs, passionnés, scientifiques, justiciers, créatifs, adultes, réfléchis et/ou matures.

La guilde Cadence se démarque par sa coloration musicale. Nous voyons dans la musique des valeurs de réussite applicables à World of Warcraft. Chacun doit jouer sa partition avec passion, se préparer en amont des représentations, et c’est par la synchronisation des performances individuelles que nous atteignons le plaisir.

---
https://discord.gg/9DDUnbp

Vous pouvez aussi nous contacter IG :
Kère#2156
Asgards#2406
Mise à jour

Objectifs

La guilde Cadence poursuit des objectifs centrés sur les donjons de haute clé, avec potentiellement des raids HL si les effectifs le permettent.
La souplesse offerte par les donjons de haute clé est une aubaine pour satisfaire nos envies de défi, sans grande contrainte de nombre de joueurs, de temps et de niveau.
Si les effectifs et l'envie le permettent, des raids difficiles peuvent être organisés.

Nous occupons le créneau délicat cherchant à allier les joies d'une communauté et la performance, sans verser ni dans le tryhard au détriment de la vie personnelle, ni dans le tourisme amateur. Si la guilde décide de faire un raid mythique, elle ne le fera que si elle sait qu'elle en a les moyens.

Recrutement

Pour nous rejoindre, c'est très simple : il suffit d'être sur Discord et de jouer avec nous.
Il n'y a pas de procédure de recrutement.
Il n'y a pas de présentation à faire.
Il vous suffit d'avoir un micro et de parler avec les gens connectés.

Nous accueillons les joueurs qui portent les bannières d'une autre guilde.
Nous accueillons les joueurs d'autres serveurs.
Nous accueillons les couples, les trouples, les polyamoureux, les célibataires, les tribus, les clans, les amis, les amants, les "c'est compliqué", les +1, les +n et les autres.
Nous accueillons les joueurs qui n'osent pas quitter leur guilde précédente sans avoir testé autre chose.
Nous accueillons les jeux de mots plus ou moins réussis.

Critères d'exclusion

Nous rejetons le racisme, l'homophobie, la transphobie, la bêtise, la fourberie, l'antipathie et toutes celles et ceux qui les colportent.
Si un membre dérange 20% de la guilde ou plus, alors il n'a pas sa place. Même s'il est bon. Même s'il est très très bon. Même si c'est le meilleur du serveur.

Si une personne n'est pas appréciée, nous le lui dirons sans hésiter, mais de préférence en privé. La critique publique entraine l'humiliation sociale et ce n'est pas dans nos habitudes. Si une personne est concernée, nous lui ouvrirons une porte de sortie digne plutôt que de l'exclure.

Si vous n'avez pas de micro, mieux vaut en acheter un pour nous rejoindre. Rejoindre notre guilde sans micro, c'est un peu comme vouloir jouer sans connexion internet.

Valeurs

Le plaisir
La première et primordiale valeur de la guilde Cadence est la recherche du plaisir par le dépassement des défis proposés par le jeu. Nous affirmons que nous jouons à un jeu dans lequel chacun doit connaître des moments de joie, d’euphorie et d’ivresse.

L’unité orchestrale
C’est un « orchestre » qui dépasse les défis proposés par le jeu. Un joueur a besoin de ses camarades pour atteindre le plus haut niveau. De plus, « le niveau d’un groupe est le niveau de son plus faible élément ». Il appartient à chacun d’aider les plus faibles, pour en sortir tous renforcés. Le « chef d’orchestre » (Raid Leader) n’est pas un dictateur mais un servant chargé du bon déroulement et de la synchronisation.

La volonté constructive
Nous accueillons la critique comme une volonté de s’améliorer. La critique doit être factuelle, et surtout, proposer des solutions aux difficultés rencontrées. On a le droit de mettre en lumière les erreurs individuelles car elles permettent à tout le monde d’apprendre. En revanche, les sautes d’humeur n’ont pas leur place dans une équipe adulte et réfléchie. La critique est un outil au service du progrès.

La polyvalence
Nous encourageons vivement la polyvalence des membres de l’orchestre. La composition peut varier, et la souplesse est une force pour répondre aux variations.

L'honneur
Une parole donnée a de la valeur.

La HOOOOOOOOORDE !

Vie de la guilde

Nos meilleurs outils sont les relations personnelles entre les membres et la présence sur Discord. Nous sommes convaincus que Discord nous permet de faire tout ce que nous voulons : des annonces, des événements, des débats, des discussions, attribuer des rôles, monter un groupe, etc.

Les initiatives individuelles sont vivement encouragées. Si vous avez envie de quelquechose et que cette chose n'existe pas encore, créez-la vous-même ! Prenez votre destin en main et la guilde se joindra à vous pour vous épauler.

https://discord.gg/9DDUnbp

Vous pouvez aussi nous contacter IG :
Kère#2156
Asgards#2406

Rejoignez la discussion

Retour au forum