Questionnement GP Druide

Discussion WoW Classic
Bonjour à tous,

ayant comme projet de partir sur un druide à wow classic, je recherche quelques précisions quant au GP de manière général.

- Comment fonctionne exactement le shapeshifting en forme de félin ? J'ai bien compris que cela permettait d'optimiser le gain d'énergie en changeant de forme une fois à 0 pour repasser directement à 80. Je n'ai cependant pas bien saisie quand exactement repasser en félin pour gagner un tick supplémentaire.

- Le talent heart of the wild permet-il effectivement de jouer tous les rôles en donjon 5-10 joueurs si l'on possède un stuff approprié ?

- Je ne suis plus certain si les crafts ingénieurs étaient utilisables une fois morph ni même s'il était possible de cueillir / dépecer.

- J'ai cru comprendre que le skillcap en pvp était parmi les plus élevé du jeu. Dans quelles proportions ? Y a t-il une si grande différence entre un joueur moyen et un qui maîtrise pleinement sa classe ? Le dot & run est toujours utilisable ou les joueurs ont-ils trouvé des parades sur serveur privé ?

- Au niveau des bis je me rappel que certains étaient très facilement obtenables à l'époque et surtout très tôt dans le jeu. Ayant repris juste après la sortie de BC y avait-il eu des modifications là dessus ? Enchanteur est-il toujours nécessaire pour le bijou bis tank ?

- Au niveau des professions je comptais me gaver avec herbo / minage et dépeçage. J'ai par contre un gros doute si la vitesse de récolte des plantes était déjà plus rapide en tant que tauren ou si l'on bénéficiait juste d'un bonus de 15 points dans la profession.

- Est-il possible de configurer des macros permettant le changement de forme automatique en fonction du sort lancé ? Par exemple une macro annulant la forme de félin pour lancer sarments ? Ou faut-il passer par un addon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :)
Coucou !

1) En gros quand tu demorphes et remorphes instant tu récupères ton énergies. 40 de base + 20 avec le craft TDC + encore 20 si tu le fais au moment où ta regen énergie tick.

Inutile de te dire que ça te demanderas de la précision et pas mal de mana ! Mais ça offre au feral le gameplay vanilla le plus intéressant à mes yeux.

2) Si tu es stuff et que ton groupe n'est pas idiot, ça devrait allez mais encore une fois le soucis risque d'être la mana, à toi de gérer le derank par exemple. (Mais je te conseille de te spécialisé dans une seule spé avant tout)

3) Tu ne pourras pas utiliser d'objet inge ou même de potions en forme animal, ni même parler en fait, par contre aucun soucis pour ceuillir ou dépecer en animal (mais pas miner evidemment)

4) Je ne sais pas si nous somme la classe la plus skillee de vanilla mais on doit être dans le top ouais

5) Tout dépend de ta spé, mais garde ce lien précieusement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wGBasFY8fFGpBtiD1TAUBB99wxboCSVh5MW_6b_z0oU/pubhtml#

6) Juste les 15 points en plus

7) La macro de base ne fonctionnera pas, peut-être avec une macro séquence...
Pour ma part, le druide est surement la classe la plus dure a prendre en main en pvp. Mais une fois contrôlé à la perfection, c est surement l une des clases la plus forte ( en extérieur ).

Pour en revenir au rôle en instance a 5, si t es feral, t auras aucun soucis à soigner si t as l équipement opti. C est plus facile dans ce sens la que d essayer de tanker ou dps chat en spé équilibre ou restauration.

Comme le dit l ami au dessus, des que tu passes en bête, impossible d utiliser objet ingé, potions, runes sans démorphe.
Salut navré par avance pour cette question hors sujet mais je ne peux pas faire de topic je ne sais pas pourquoi ? Sachant que je n’étais pas au courant à l’époque de l’existence des pets rares (pour les chasseurs), je voulais savoir si ceux ci avaient des stats différentes et supérieurs aux pets normaux, ou était ce une simple histoire de skin comme aujourd'hui ?

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sujet et parfois contradictoire..
http://vanillawowhunter.com/vanilla-wow-hunter-pets/

Si tu parles anglais, tu trouveras toutes tes réponses ici.

Pour répondre à ta question, oui il y a des pets plus fort que d'autres. Par exemple Lupos pour PVE ou Brokentooth pour pvp

Rejoignez la discussion

Retour au forum