De la transformation en Hack'n Slash

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 Suivante
Alors, juste être sympa et éventuellement se faire des contacts, c'est une "idée"?
Alors, juste être sympa et éventuellement se faire des contacts, c'est une "idée"?

Finalement, on dit la même chose.
Après d'un point de vue communautaire faut aussi remettre pas mal de choses en perspective par rapport à Vanilla :
- Pas de changement de pseudo (sauf si les MJ te reportaient, douloureuse expérience de mon priest shadow qui s'appelait Antrax... Comme le groupe ?!? Encore aujourd'hui WTF)
- Pas de changement de royaume/faction
- Quasi pas de reroll
- Pas d'interserveur

Ces paramètres donnaient ce qu'il manque aujourd'hui : le temps de faire connaissance.
Tu aurais eu le système de tag en donjon sans ces critères, la commu d'un serveur serait toujours active.
Donc toute l'idée d'automatisation et de facilité le groupage qui aurait tué l'aspect communautaire je n'ai jamais été d'accord dessus.

A l'époque un perso = un joueur. Aujourd'hui, comment s'y retrouver ? Si ça se trouve j'ai taggé 10 fois avec le même mec en 1 mois mais comme on changeait de perso on en saura jamais rien.

Mais on s'éloigne du sujet même si au final on se rapproche d'une notion de Shared-world RPG (merci Secret World pour le terme) que d'un MMORPG.
10/11/2018 22:34Publié par Sylvia

Finalement, on dit la même chose.

Bah oui, tu tattends à devenir besties avec le 1er qui t'aide à faire une quête ou ?
10/11/2018 23:32Publié par Kahras
Ces paramètres donnaient ce qu'il manque aujourd'hui : le temps de faire connaissance.

MERCI !

Donc toute l'idée d'automatisation et de facilité le groupage qui aurait tué l'aspect communautaire je n'ai jamais été d'accord dessus.

Honnêtement, je pense aussi. C'est pour ça que lors des discussions sur wow classic, je n'aurais personnellement pas été contre ce genre de système, si ca restait non intereserveur.

A l'époque un perso = un joueur. Aujourd'hui, comment s'y retrouver ? Si ça se trouve j'ai taggé 10 fois avec le même mec en 1 mois mais comme on changeait de perso on en saura jamais rien.

Pour ça, je serais pas contre montrer le btag en dessous des pseudo, mais je sais que ce genre d'idée engendrerait une levée de bouclier :p

Ces paramètres donnaient ce qu'il manque aujourd'hui : le temps de faire connaissance..

Bah j'arrive à faire connaissance même en m+, c'est sur que si vous attendez afk capitale quon vienne vous parler...
Raid par >semaine< devrais plus existé surtout pour un classement d'une minorité de player. wow est mort en temps que Rpg depuis une paye est le système de loot est a chier en raid on spam du +10 370 ilvl en DJ PK pas en raid... Durée vie jeux abo? Perso je play plus a wow a part pour raid sinon je spam diablo ou il y a pas d'entrave pour ralentir le joueur.
Pour moi, ce qui faisait que wow avait une vraie communauté à vanilla c'était à la fois le fait que l'on se croisaient régulièrement IG, mais aussi que le fait de communiquer était une nécessité pour progresser.

Après, la recherche de groupe automatisé en soi ne me parait pas gênant... mais la fusion des serveur, le concept de groupage inter-serveur... ça a progressivement tué ces croisements entre joueurs d'un même serveur, sans compter sur la diminution de la difficulté qui a ensuite réduit la nécessité de communication. Nan sérieux, même pour le recrutement les gens se contente d'invitations sauvage, sans rien savoir de ceux à qui ils les envois ><

Après, le seul truc que je regrette vraiment, c'est l'ancien système de talent... je passait des heures dessus à tester différentes configurations et j'aimais ça :/
Depuis le système actuel, je n'éprouve plus ce plaisir... je me contente de me renseigner sur la configuration la plus efficace en début d'extension et je fais mes mise à jours si nécessaire au fil des patchs mais ça m'ennuie plus qu'autre-chose...
Faut pas se leurrer à vanilla tu avais aussi rarement plusieurs builds vraiment viables... le druide il le fallait heal avec innervate et rien d’autre... il servait juste de second pool de mana ... sans ce build on te prenait pas en raid ... beaucoup ralent sur le système actuel de talents... perso ce que je regrette c’est qu’il n’y ait presqu’un seul talent op par ligne !!! Si les trois se valaient avec différentes combinaisons / interactions possibles alors ce serait bien plus varié et attractif (et non à vanilla ça n’était pas le cas, et je suis plutôt pro vanilla aussi ... j’ai hâte que Classic sorte pour up un War tank)
12/11/2018 20:23Publié par Aylä
erso ce que je regrette c’est qu’il n’y ait presqu’un seul talent op par ligne !!! Si les trois se valaient avec différentes combinaisons / interactions possibles alors ce serait bien plus varié et attractif (et non à vanilla ça n’était pas le cas, et je suis plutôt pro vanilla aussi ...

C'était le cas sur le pal prot à mop et wod sur certaines ligne, en fonction des combats et des types de rencontre je changeais 3 à 4 talents et 1 ou 2 glyphe entre chaque boss de raid pour pouvoir être opti. Rien que pour de la survie physique ou magique ou ma mobilité par exemple, maintenant sur chaque ligne j'ai un talent op et voila tu le prends sinon t'es mauvais. A legion j'ai gardé le même build talent toute l'extension ...
Changer de talent à la volée c'est so Diablo :p

Dans un vrai MMORPG tu aurais tes talents, aucun ne serait plus opti et tu adapterai ton gameplay en fonction de tes choix.

S'adapter en fonction de l'encounter ce n'est pas l'esprit des premiers MMORPG qui étaient censés te donner l'illusion du choix dans ta façon d'appréhender les choses.
C'est vrai, j'ai aussi le sentiment que la possibilité de changer de talent à peut près quand on veux minimise l'importance de nos choix en la matière et, en ce qui me concerne en tous cas, me donne l'impression que les talents ne sont plus vraiment facteur de personnalisation :(

12/11/2018 20:23Publié par Aylä
Faut pas se leurrer à vanilla tu avais aussi rarement plusieurs builds vraiment viables... le druide il le fallait heal avec innervate et rien d’autre... il servait juste de second pool de mana ... sans ce build on te prenait pas en raid ...

Le problème majeure de vanilla en terme de talent, c'était le manque de stuff... en endgame il n'y avais de stuff valide que pour un seul arbre de talent sur les trois pour bon nombre de classes, en particulier pour les classes polyvalentes tel que le druides... bon, pour ma part j'ai joué équi à l'époque et bon... j'étais pas très efficace, mais j'ai quand même pu tomber Ragnaros comme ça :p

Après c'était aussi une question de mentalité des gens avec lesquels j'ai eu la chance de le faire.
13/11/2018 09:41Publié par Kahras
Changer de talent à la volée c'est so Diablo :p

Dans un vrai MMORPG tu aurais tes talents, aucun ne serait plus opti et tu adapterai ton gameplay en fonction de tes choix.

S'adapter en fonction de l'encounter ce n'est pas l'esprit des premiers MMORPG qui étaient censés te donner l'illusion du choix dans ta façon d'appréhender les choses.

La dessus on est bien d'accord. Le problème des talents types wotlk c'est qu'au final tous le monde avait les mêmes. Mais ils avaient le mérite de permettre de faire des spé hybride.
Après sur mop et wod j'adaptais mes talents mais ils étaient tous utilisable sur le boss, juste que j'optimisais mes talent pour pouvoir utilisé mon opti dps a son plein potentiel. Et parce que jouer en séraphin c'est vraiment fun enfin c'était.
12/11/2018 13:03Publié par Fufufîght
Raid par >semaine< devrais plus existé surtout pour un classement d'une minorité de player. wow est mort en temps que Rpg depuis une paye est le système de loot est a chier en raid on spam du +10 370 ilvl en DJ PK pas en raid... Durée vie jeux abo? Perso je play plus a wow a part pour raid sinon je spam diablo ou il y a pas d'entrave pour ralentir le joueur.

+1

Ce qui justifiait l'id semaine avant, c'était le fait qu'il y ait plusieurs raid par palier, on en a plus qu'un seul par SAISON, c'est juste comme ça qu'ils ont tué le PvE HL façon MMO
Tu retires l'id par semaine des raids, tu tues le jeu, vous vous en rendez compte ?
Perso, j'irais même jusqu'à dire qu'il serait plus logique d'en ajouter sur les donjons mythiques :p
13/11/2018 11:06Publié par Ksomu

Ce qui justifiait l'id semaine avant, c'était le fait qu'il y ait plusieurs raid par palier, on en a plus qu'un seul par SAISON, c'est juste comme ça qu'ils ont tué le PvE HL façon MMO

Nan, ce qui justifiait l'id c'était juste une manière de freiner la progression des joueurs il me semble.
c'est juste comme ça qu'ils ont tué le PvE HL façon MMO

On en parle des mm+ qui ont annihiler tous ce qui restait du mmo quand on a pas de guilde ou bien ? (et 5 joueurs c'est pas ce que j'appelle mmo)

Non parce que sérieusement, ça fait 1h que j'essais de tag en +5/6 avec ma rogue qui à 357 ilvl, pas moyens je me fais refuser de partout, le stuff de ma rogue ma pièce la plus basse c'est une bague mm0 de guerre dans mes stats.

Mais il n'y a pas que ça, je peux même pas tag en hm vu le ilvl délirant que les gens demande pour y aller et quand je trouve un groupe c'est un groupe de bras cassé et je me retrouve systématiquement dans le top 3 dps et dans les derniers en vie quand ça foire.

Ca donne envie de continué son abo ...
13/11/2018 14:16Publié par Sylvia
Tu retires l'id par semaine des raids, tu tues le jeu, vous vous en rendez compte ?

Ouais fin y'a un moment, quand le traitement du cancer marche pas, faut se faire opérer tu vois :>

Je me rend compte que retirer l'id par semaine des raids tuerait le jeu, tout comme à mon sens, ne sortir plus qu'un raid par palier l'a tué.

13/11/2018 23:34Publié par Araquiël
c'est juste comme ça qu'ils ont tué le PvE HL façon MMO

On en parle des mm+ qui ont annihiler tous ce qui restait du mmo quand on a pas de guilde ou bien ? (et 5 joueurs c'est pas ce que j'appelle mmo)

Non parce que sérieusement, ça fait 1h que j'essais de tag en +5/6 avec ma rogue qui à 357 ilvl, pas moyens je me fais refuser de partout, le stuff de ma rogue ma pièce la plus basse c'est une bague mm0 de guerre dans mes stats.

Mais il n'y a pas que ça, je peux même pas tag en hm vu le ilvl délirant que les gens demande pour y aller et quand je trouve un groupe c'est un groupe de bras cassé et je me retrouve systématiquement dans le top 3 dps et dans les derniers en vie quand ça foire.

Ca donne envie de continué son abo ...

Génial hein ? :')
L'évolution de wow vers autre chose que le mmorpg va pas s'arranger.
Et pas parce que la communauté évolue elle aussi dans ce sens.

Mais tout simplement à cause de Classic.

Peu importe le nombre de personnes qui iront dessus, peu importe le nombre de personne qui y resteront, à la seconde où Classic sera sorti les membres "pro-mmo" de la communauté seront prié de se taire et d'arrêter de se plaindre.

Vu que Blizzard leur aura déjà offert un écomusée de luxe pour soigner leur nostalgite aigue.

Et du coup, l'évolution des serveurs live actuels va s'accentuer vers plus de rng, plus de timegate, plus de boutique, moins de monde persistant, plus de phasing, plus de compétition, plus de wannabEsport.

Y a des communautés antagonistes actuellement sur wow. Plutôt que d'essayer de contenter tout le monde ou de faire un choix clair, Blizzard applique la plus vieille stratégie du monde : diviser pour mieux régner.

Et le pire, c'est que ça marchera.
A la fin, la version "non-classic" ressemblera plus à Skyforge qu'à Diablo....

Rejoignez la discussion

Retour au forum