De la transformation en Hack'n Slash

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5
Je ne suis pas convaincu non plus...

14/11/2018 00:53Publié par Wojin

Peu importe le nombre de personnes qui iront dessus, peu importe le nombre de personne qui y resteront, à la seconde où Classic sera sorti les membres "pro-mmo" de la communauté seront prié de se taire et d'arrêter de se plaindre.

Ce n'est pas comme ça que les gens fonctionnent. Et pis wow classic pourrait aussi devenir un argument supplémentaire des erreurs de blibli sur le wow actuel (à supposé qu'il rencontre un vrai succès évidemment).
Mais d'un autre coté, avec la débâcle de diablo immortal, Il ne serait pas aussi étonnant que cela de constater qu'il se mettent à penser de cette manière... si ce n'est déjà fait :/
13/11/2018 23:58Publié par Ksomu
Génial hein ? :')

Ouai tellement génial que j'ai mis 2h pour tomber sur un groupe de péon pas foutu d'appliquer une strats et de dps sur le dernier boss de tol au point ou j'avais le dps combiner des deux autres dps du groupe (et j'abuse même pas) et j'ai dû retrouver un autre groupe pour tréfonds 6 qui a été deplate aussi et ou je fini encore premier au dps devant des mecs 370 ilvl.

Et après on me demande encore pourquoi je déteste les mm+

14/11/2018 01:35Publié par Wölfmörder
Mais d'un autre coté, avec la débâcle de diablo immortal, Il ne serait pas aussi étonnant que cela de constater qu'il se mettent à penser de cette manière... si ce n'est déjà fait :/

A partir du moment ou j'ai vu l'annonce de diablo immortal et que blizzard allait en sortir d'autre pour toute les licence la seul chose qui m'est venu à l'esprit c'est : "ça y est actipognon à pris le pouvoir".
Les gens se plaignent mais continuent à faire du MM+ en groupe full random et puis ça s'étonne que ça se passe pas (tout en sachant très bien que ça foire assez souvent)..

Puis ça veut pas jouer en guilde, tout en se plaignant du manque de sociabilité sur le jeu.

Y'a un moment, faut se rendre compte de l'absurdité de vos dires ^^
Je me rend compte que retirer l'id par semaine des raids tuerait le jeu, tout comme à mon sens, ne sortir plus qu'un raid par palier l'a tué.

Depuis le début du jeu, dans environ 90% des cas, on a eu un raid par palier.

Et encore, dans les 10% restant, on a des cas comme légion où "les raids de même palier" ne file pas le même ilevel, et ne sortent pas en même temps;

De quoi tu parles ?!

13/11/2018 23:34Publié par Araquiël
On en parle des mm+ qui ont annihiler tous ce qui restait du mmo quand on a pas de guilde ou bien ? (et 5 joueurs c'est pas ce que j'appelle mmo)

Non parce que sérieusement, ça fait 1h que j'essais de tag en +5/6 avec ma rogue qui à 357 ilvl, pas moyens je me fais refuser de partout, le stuff de ma rogue ma pièce la plus basse c'est une bague mm0 de guerre dans mes stats.

Pas compris le rapport entre les mm+, et la mort du jeu sans guilde. Sans les mm+, tu ferais quoi à part te faire recaler en hm tout court ?

Puis attends, "jouer à 5", c'est pas mmo, mais jouer solo, ca l'est + ?

Ok....
14/11/2018 07:30Publié par Sylvia
Je me rend compte que retirer l'id par semaine des raids tuerait le jeu, tout comme à mon sens, ne sortir plus qu'un raid par palier l'a tué.

Depuis le début du jeu, dans environ 90% des cas, on a eu un raid par palier.

Et encore, dans les 10% restant, on a des cas comme légion où "les raids de même palier" ne file pas le même ilevel, et ne sortent pas en même temps;

De quoi tu parles ?!

13/11/2018 23:34Publié par Araquiël
On en parle des mm+ qui ont annihiler tous ce qui restait du mmo quand on a pas de guilde ou bien ? (et 5 joueurs c'est pas ce que j'appelle mmo)

Non parce que sérieusement, ça fait 1h que j'essais de tag en +5/6 avec ma rogue qui à 357 ilvl, pas moyens je me fais refuser de partout, le stuff de ma rogue ma pièce la plus basse c'est une bague mm0 de guerre dans mes stats.

Pas compris le rapport entre les mm+, et la mort du jeu sans guilde. Sans les mm+, tu ferais quoi à part te faire recaler en hm tout court ?

Ok....

Euh ? De quoi je parle ? BC, y'avait pas qu'un raid par palier, TLK, y'avait pas qu'un raid par palier, voila de quoi je parle.
Le problème c'est pas qu'il n'y a qu'un raid par palier, le problème c'est qu'à chaque palier il y a une mise à niveau du stuff via les nouveaux donjons pour que le raid du palier en cours soit accessible directement sans passer par le précédent.

Ca tue le sentiment de progression.

A BC t'étais obligé de suivre l'ordre des raids.
D'abord tu te stuffais en donjon héro puis T4 (Kara/Gruul/Maghté), ensuite T5 (Oeil/CSS), ensuite T6 (Hyjal/Temple Noir) et enfin Plateau.

De mémoire ça a débuté avec le palier du Colisé des croisés parce qu'avant il fallait encore bien farmer Naxx pour pouvoir se permettre de commencer Ulduar convenablement.

Le résultat c'est qu'on a une progression uniquement à chaque palier alors qu'avant chaque raid était un ajout dans une progression globale par extension.

T'as 3 ou 4 mois pour clean le raid et pouf il devient obsolète.
14/11/2018 09:50Publié par Ksomu
Euh ? De quoi je parle ? BC, y'avait pas qu'un raid par palier, TLK, y'avait pas qu'un raid par palier, voila de quoi je parle.

Et bfa, il n'y a pas non plus qu'un raid par palier...

Ok....

C'est très simple avant l'arrivée des mm+ une fois full stuff nm du raid ton ilvl était suffisamment haut pour aller en hm et les mecs te prenais facilement même si t'avais pas l'xp.
Maintenant avec cette saloperie de mm+ et les proc à tous va les mecs demande entre 5 et 10 ilvl au dessus du pallier précédant et ne regarde même pas si t'as l'xp, t'as 357 ilvl et pas 360...

Pour moi la finalité c'est pas des donjons à clean en 20 minutes en tuant des trash dans tous les sens, c'est le raid. J'ai une guilde avec mes potes je joue pas solo, mais notre effectif et nos disponibilité ne nous permettent pas de partir ensemble en raid d'où mon obligation de partir en pu.
14/11/2018 10:15Publié par Rorschah

Ah ? Tu as accès à autre chose qu'Uldir ?

Nop, tu AURAS accès à autre chose qu'Uldir, pour l'instant, il n'y a qu'un seul raid par palier.

Dire que l'extension vient de commencer, ça va dans les 2 sens, pourquoi appliquer les bonnes choses qui vont arriver à l'actuel, si on refuse d'appliquer les mauvaises ? :<
ah t'avais accès à autre chose qu'ulduar sur ce palier ? same same.
14/11/2018 11:33Publié par Rorschah
ah t'avais accès à autre chose qu'ulduar sur ce palier ? same same.

Non pas "same same", y'a une différence entre une extension finie, et une autre qui commence très mal.

J'en parlerai peut-être différemment quand BFA sera finie, mais j'en doute fort.
Niveau quantité de raid, c'est bien similaire pour l'instant.
Wotlk : naxxramas + malygos à la sortie puis ulduar 5 mois plus tard.
Bfa : uldir à la sortie puis raid sur zandalar + crucible of storms 5 mois plus tard

Le schéma est quasi identique.

Ce n'est pas vrai.

BC, ok, mais wolk, il n'y avait que le premier palier comme ça.

Cata, pareil.

A partir de mop, ca devient plus compliqué. Un premier raid est dispo, puis plus tard un autre "du même palier" mais avec un ilevel supérieur. L'exception est la terrasse qui est sorti en même temps qu'un autre truc.

Donc le jeu est mort depuis... wolk ?

C'est très simple avant l'arrivée des mm+ une fois full stuff nm du raid ton ilvl était suffisamment haut pour aller en hm et les mecs te prenais facilement même si t'avais pas l'xp.

On a vraiment joué au même jeu ?

Tu sais que si on retire le mm+, on te laissera tjrs pas entrer parce que t'as pas l'exp ? (sauf si tu démarre la premiere semaine, le premier jour)

14/11/2018 10:15Publié par Rorschah

Sauf que lorsque le nouveau raid sortira, le précédent sera largement devenu obsolète.
Tu sais que si on retire le mm+, on te laissera tjrs pas entrer parce que t'as pas l'exp ? (sauf si tu démarre la premiere semaine, le premier jour)

Et pourtant j'avais beaucoup moins de mal à trouver un groupe pour du hm avant l'arrivé du mm+.

Rejoignez la discussion

Retour au forum