Rogue assa, azerite et talents

Voleur
Bonjour à vous forbands, fonds de câle et autres marins d'eau douce.

Je joue Rogue depuis cette extension, et je me plais bien dans cette classe. Seulement, il y a un mais (sinon je ne serais pas là), j'ai beaucoup de mal à comprendre les optis azerites et le talent le mieux approprié. Je ne parle ici que de la spé assa car c'est la seule que je joue vraiment en raid.

Pour commencer, les traits azeritiques. Je me documente sur Icy Veins personnellement. D'après ce que je vois, les meilleurs traits sont l'Archive des titans avec le stack à 10 (puis 5), idem pour le laser. Hors traits d'Uldir, on a Double dose, Dague surprise et Champions d'Azeroth. Asphyxie sournoise n'arrive que bien plus bas en Mono et n'est même pas présent en AoE (sur le guide que j'utilise en tout cas). Or, sur Warcraftlogs, tout le monde ou presque utilise au moins une fois ce talent, je ne comprend pas du tout pourquoi étant donné sa place si basse dans le classement, en plus 2 archives sont visées dans beaucoup de cas et je ne sais pas pourquoi ne pas prendre le laser? En fait, je comprend pas vraiment quoi prendre ...

Ensuite, au niveau des talents, même si rien ou presque rien ne change sur une grande partie des paliers, l'avant dernier me pose problème. Personnellement, j'utilise la lame toxique parce que déjà je comprend rien au fonctionnement d'Exsangue (j'applique Garrot/Rupture puis Exsangue mais après, je dois attendre la fin des DoTs ou je peux refresh?), d'autre part, je ne sais pas du tout lequel des deux est le mieux. Certains prennent l'un, d'autres l'autre. Vu que ça booste les saignements, peut être un rapport avec Asphyxie sournoise qui rajoute des dégats de ce côté... Je vous avoue ne pas trop comprendre non plus.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toute suggestions ou remarques. J'espère que ces questions ne sont pas trop stupides ^^

Yandro
Concernant les traits, parfois les gens font aussi en fonction de ce qu'ils ont (et c'est le gros problème de BFA). Il suffit qu'une pièce tombe en 385, bon bah osef un peu des traits, on garde en prio l'ilvl. Bloodmallet te renseignera sur les meilleurs traits azéritiques.

Concernant le build, y'a une réponse très simple : raidbot. T'auras ta réponse sur quel est le meilleur build pour atteindre le plus haut dps (à condition que tu maitrises parfaitement les différents builds).
J'aime bien jouer avec 1 shrouded + archive et laser en raid. Même après nerf, shrouded reste sympa surtout en opening BL+popo et il est surtout versatile. Je pense que double lame est plus un talent pur mono.

En MM+, je joue double shrouded + laser et honnêtement ça envoie pas mal.

Après, c'est de l'empirisme hein.
En aoe asphyxie sournoise reste le top du top.
Rien que pour le fait de poser à chaque fois plusieurs garrots boostés sur chaque pack, ça rend ce trait hyper fort.

Rejoignez la discussion

Retour au forum