On assume plus ces propres conneries, Blizzard?

Discussion générale
1 2 3 7 Suivante
On delete les réactions qui ne nous plaisent pas?...

Belle mentalité

https://m.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA&t=15s
Surtout qu'en plus le gars ne dit rien de bien méchant, il dit juste qu'il se casse, c'est pas comme si il avait dénoncé des conditions de travail misérables ou une quelconque arnaque (si ?).

Après, le marketing, toussa...
03/11/2018 00:39Publié par Nón
Belle mentalité

Pas mieux que celle de tous ceux qui commentent juste histoire de cracher dessus et de mettre un downvote parce que a) c'est Blizzard ou b) c'est un jeu mobile.

C'est quand même grave d'en arriver là.
T'as oublié le c) c'est pas diablo 4
;p
En même temps les "fans" c'est ce qu'il y a de pire, tu leur offre ce qu'ils veulent ça rale tu fais autre chose ça hurle.

Qu'on ne se méprenne pas. On peut ne pas aimer un jeu et ne pas y jouer c'est un comportement sain. Mais faire un cirque autour c'est juste con. Ces gens espèrent quoi ? Faire changer de jeu ? Faire couler la boite parce qu'un jeu de la liste ne leur plait pas ?

Les top comment appelent au boycott de la compagnie entière, compare ça aux attentats ou encore s'offusque du non respect de leur liberté d'expression. Le tout sur un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il est sur mobile.
Ce festival de drama queen.
La violence des dislike sur youtube omg xD
03/11/2018 01:45Publié par Doronjo
En même temps les "fans" c'est ce qu'il y a de pire, tu leur offre ce qu'ils veulent ça rale tu fais autre chose ça hurle.

Qu'on ne se méprenne pas. On peut ne pas aimer un jeu et ne pas y jouer c'est un comportement sain. Mais faire un cirque autour c'est juste con. Ces gens espèrent quoi ? Faire changer de jeu ? Faire couler la boite parce qu'un jeu de la liste ne leur plait pas ?

Les top comment appelent au boycott de la compagnie entière, compare ça aux attentats ou encore s'offusque du non respect de leur liberté d'expression. Le tout sur un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il est sur mobile.
Ce festival de drama queen.

Tout à fait, surtout que ça a pas été mis à la place d'un Diablo 4, c'est juste un machin développé avec la base de D3 histoire de patienter et pour un autre public plus casu. Ca ne remplace rien. Mais va faire comprendre ça a des "fans".
03/11/2018 02:55Publié par Brïsby

Mais c'est mérité : on parle pas de n'importe qui, ni de n'importe quoi.
On parle de Diablo, tu te vois affronter le Seigneur de la Terreur pendant que t'attends ton bus ou que tu fais la queue à carouf ?

Cette méconnaissance de leur clientèle, quand même c'est dingue !
Moi j'aime bien l'idée de l'avoir en poche.
Je suis pas un grand adepte de jeu sur telephone, mais ça dépanne.
03/11/2018 03:06Publié par Tristaña
03/11/2018 02:55Publié par Brïsby

On parle de Diablo, tu te vois affronter le Seigneur de la Terreur pendant que t'attends ton bus ou que tu fais la queue à carouf ?

C'est vrai qu'allongé sur son canapé ou affalé sur un siège c'est tout de suite plus classe.
03/11/2018 03:08Publié par Doronjo
03/11/2018 03:06Publié par Tristaña
...

C'est vrai qu'allongé sur son canapé ou affalé sur un siège c'est tout de suite plus classe.

Ben il a au moins un écran à sa mesure et toute l'attention qu'il mérite.
J'avais envie de faire un post argumenté sur le truc de Diablo mais en fait. Je ne peux pas.

Je préfère aller faire des gouzi gouzi à des worgens femelles parce que voila. J'ai un opinion trop tranché.
03/11/2018 03:15Publié par Tristaña
03/11/2018 03:08Publié par Doronjo
...

Ben il a au moins un écran à sa mesure et toute l'attention qu'il mérite.

C'est exactement ce que j'allais dire.

Les créateurs de jeux mobiles savent que ce qu'ils font, ce sont des jeux qui servent à rendre l'infâme emmerdement urbain un peu moins relou.

Tandis que les AAA sur PC/Consoles, c'est tout simplement ces jeux qui font que le jeu vidéo est un art.
Ce que Diablo faisait.
03/11/2018 03:21Publié par Eykériss
Tandis que les AAA sur PC/Consoles, c'est tout simplement ces jeux qui font que le jeu vidéo est un art.

C'est pas réservé aux jeux AAA d'être une forme d'art, tout comme les jeux mobiles ne sont pas condamnés à être des jeux fait pour passer le temps faute de mieux.

Il n'y a rien dans un H&S comme Diablo qui ne peut exister sur mobile. Il faudra voir a quel point les controles sont simples d'utilisations et comment le gameplay s'y adaptera et ce que donnera le "game feel", ils sont là les vrais challenge.
Mais Diablo ça reste essentiellement du gros déboulonage de monstre stylisé et beaucoup de loot. La plateforme ne change rien de ce coté là.

Pour ma part je préfère voir de bon jeux débarquer sur mobile plutôt que de réediter un jeu de la même façon, la diversité de l'offre ça sera toujours bon à prendre.
Mais Diablo ça reste essentiellement du gros déboulonage de monstre avec style.

Tu comprends rien, il s'agit là de " communauté " des gens qui jouent à ce jeu depuis 1996, ils ont développé une affection et un attachement à Blizzard qui les a fait supporter et défendre la boite envers et contre toutes les petites déceptions.

Parce que Blizzard c'est Diablo, donc ça peut pas être mauvais. Diablo une époque ou tout le monde était passionné, du créateur de jeu, au site de fan ( judgehype^^).

Le fric avait pas encore gangrené le secteur comme actuellement.
Cette époque là, ces joueurs, c'est tout l'inverse du jeu téléphone : du bas de gamme sans âme, du vite fait pour combler un trou de 5 mn.
C'est les insulter un peu, les mépriser c'est sur, que d'envoyer Leur licence préférée sur un support qui n'est pas leur support de prédilection.

C'est pas toute l'installation et la lumière que t'éteignais pour te retrouver devant l'unique ordi de la maison pour te faire peur devant le plus méchant des méchants.

C'est ça les downvote, et l'image est désastreuse pour blibli après le fiasco de BFA, ils s'en prennent à la vieille garde de leurs joueurs.
La preuve Histoires qui, on le lui reproche assez défend blibli d'habitude, là je peux te dire qu'il est touché et c'est pas feint.
03/11/2018 03:51Publié par Tristaña
Mais Diablo ça reste essentiellement du gros déboulonage de monstre avec style.

Tu comprends rien, il s'agit là de " communauté " des gens qui jouent à ce jeu depuis 1996, ils ont développé une affection et un attachement à Blizzard qui les a fait supporter et défendre la boite envers et contre toutes les petites déceptions.

Parce que Blizzard c'est Diablo, donc ça peut pas être mauvais. Diablo une époque ou tout le monde était passionné, du créateur de jeu, au site de fan ( judgehype^^).

Le fric avait pas encore gangrené le secteur comme actuellement.
Cette époque là, ces joueurs, c'est tout l'inverse du jeu téléphone : du bas de gamme sans âme, du vite fait pour combler un trou de 5 mn.
C'est les insulter un peu, les mépriser c'est sur, que d'envoyer Leur licence préférée sur un support qui n'est pas leur support de prédilection.

C'est pas toute l'installation et la lumière que t'éteignais pour te retrouver devant l'unique ordi de la maison pour te faire peur devant le plus méchant des méchants.

C'est ça les downvote, et l'image est désastreuse pour blibli après le fiasco de BFA, ils s'en prennent à la vieille garde de leurs joueurs.
La preuve Histoires qui, on le lui reproche assez défend blibli d'habitude, là je peux te dire qu'il est touché et c'est pas feint.

Ou alors ce sont des gens qui ne comprennent pas grand chose.
Un jeu mobile ce n'est pas un doigt d'honneur fait aux joueurs, c'est un jeu mobile.

Derrière tu as quand même une équipe de devs qui bossent pendant des mois/années pour produire le meilleur résultat possible avec les contraintes fixés, ce n'est jamais une tentative de faire un doigt d'honneur aux joueurs puisque ça n'aurait aucun sens.

Alors le jeu peut ne pas être bon, mais juger un jeu sur le seul principe qu'il est sur mobile c'est très con. On a des eu des bons jeux mobiles comme Heartstone, Reigns ou Monument Valley. Et aller eteindre sa lumière c'est pas l'expérience de tout le monde de diablo parce que ça n'est pas fait pour faire peur (d'ailleurs moi j'évitais, car ça éteignait le routeur par la même occasion).

Il n'y a rien dans ce qui fait Diablo qui ne peut pas etre transcris sur mobile en théorie, l'excecution y sera pour beaucoup dans le résultat final. Tu as l'air de croire que Blizzard en veut personnelement a ses vieux joueurs mais ce n'est pas le cas.

Ils sortent un jeu parmi d'autre. Le jeu mobile c'est pas le diable incarné (même si ça serait bien thématique)
Chill
03/11/2018 03:51Publié par Tristaña

Bah en fait...

Je suis MVP je dois inciter à des échanges de propos polis, courtois et tout ça et à des arguments constructifs.

J'ai joué à Diablo 1 et 2 (je les ai sur mon battlenet) et j'ai Diablo 3 reapers of soul truc chose.

Alors, je m'attendais à rien pour Diablo à paaaaart pitêtre tout pitit remake de diablo 1 ou 2, cela aurait été pas mal. Ou nouvelle extension de diablo 3 ou une petite video montrant la POSSIBILE sortie d'un diablo 4 dans un an.

Sauf que.

*bruit bizarre de quelqu'un qui essaie de faire une phrase mais c'est incompréhensible* Voila.

Je comprend que la Communauté de Diablo se sente insultée.
Et vu des retours de WoW classique, je comprend aisément que la communauté autour de Wow classic se sente aussi très insultée.

Je pense en toute honnêteté, que c'est un jeu...disons de transition...Voila...que le gros diablo 4 va bien sortir mais que ca va prendre énormément de temps.

Maiiiiiis....

Je préfère tenter de gratter la mâchoire d'une worgen femelle quitte à me faire bouffer le bras plutôt que chercher la quelconque cohérence de ce jeu mobile.

Je suis très PERPLEXE. Voila. Pour être poli.
Tu as l'air de croire que Blizzard en veut personnelement a ses vieux joueurs mais ce n'est pas le cas.

Je te donne le ressenti, tel qu'il est décrit sur les forums et autres commentaires, et tel que je le vis dans mon entourage de fans de Diablo et par extension de Blizzard.

La majorité des commentaires négatifs ne font que donner dans l'affectif, ( trahison revient très souvent ) ; très peu évoquent le côté gameplay de ce transfert, toi tu leur apposes des arguments froids et techniques qui ne sont pas des réponses, car tu n'es pas sur leur registre.

Je sais bien que Blizzard n'en veut pas à ses joueurs. Mais dans la tête des fans de la première heure, la relation entre eux et Blizzard continuait d'être vraie, bienveillante et sincère, parce que malgré tout le reste, il restait Diablo dernier bastion.

Et que tu sois d'accord ou pas, si tu veux discuter du phénomène de ce drama tu es bien obligé de voir à travers leurs yeux, on parle pas d'un épiphénomène là.
03/11/2018 01:45Publié par Doronjo
En même temps les "fans" c'est ce qu'il y a de pire, tu leur offre ce qu'ils veulent ça rale tu fais autre chose ça hurle

Des conneries, sortir un Diablo sur mobile c'est comme cracher a la gueule des fans qui demandent un D4 ou un D2 Remasterisé depuis des année, c'est le plus gros mollard du monde du jeu vidéo qu'on a pris.

Et Blizzard doit savoir que ce Diablo Immortal c'est un jeu qui va bidé, car ils n'ont pas écouté leurs fan, sans fan on a pas de consommateurs, pas de conso, pas d'argent, Blizzard a semer la mort de sa propre licence.
03/11/2018 04:29Publié par Tristaña
La majorité des commentaires négatifs ne font que donner dans l'affectif, ( trahison revient très souvent ) ; très peu évoquent le côté gameplay de ce transfert, toi tu leur apposes des arguments froids et techniques qui ne sont pas des réponses, car tu n'es pas sur leur registre.

Alors, je me sens pas "réellement" trahi. [Je ne poste pas dans le forum de Diablo car je vais être tag en vert tout ça tout ça. ]

Je me sens plutôt devant un gros W.T.F. et un gros "POUR-KWA" que de la réelle trahison.

Et voici un post us de la réaction de diablo fait par un collègue MVP.
https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20769568460

Voila.

Pour l'instant, je reste dans ma position du pourquoi/comment/voila.

Ce qui me gène c'est juste que ce soit un reskin d'un jeu déjà créé. C'est ça qui est problématique, pas le fait que ce soit un jeu mobile.

Après...on est pas dans les locaux de Blizzard tout ça et je ne veux pas m'avancer à faire des théories du complot.

Je ne pense pas que Blizzard ait envie de faire wipe la communauté de Diablo pour la remplacer avec celle des mobiles. Parce que globalement, cela va être simplement un jeu à coté et pas le gros trucs développé exprès pour une suite à Diablo 3.

Alors soit je suis trop optimiste et trop naïf, soit j'ai encore assez foi dans l'humanité pour certifier avec mon plus grand calme que Blizzard n'est absolument pas assez stupide pour fiche en l'air une licence aussi VIEILLE et EMBLÉMATIQUE que Diablo de la sorte.

Voila.

Je reste très méfiant mais voila.

C'est très moche pour ceux qui attendent la suite de Diablo hein. J'ai eu plusieurs ascenseur émotif durant cette conférence mais globalement...y aurait pu avoir rien du tout sur Diablo.

Parce que globalement bah diablo 3 est sorti sur switch y a pas longtemps...on avait plus grand chose à ronger pour l'instant (ou une annonce d'une nouvelle classe/nouvelle extension).

Je noie un peu le murloc je sais mais...j'estime avec un peu de recul que...comme ce n'est pas la suite de Diablo mais juste un aparté entre deux jeux, ce n'est pas si grave.

En revanche, ce qui est une erreur inqualifiable c'est d'avoir pris un autre jeu pour en faire un reskin. Alors soit la société qui s'est mise avec Blizzard s'est bien fichue d'eux (ce qui va être peut être le cas hein, on sait pas), soit c'est une décision totalement stupide du stagiaire, soit ils se sont dit que le jeu originel ne sera jamais découvert (sauf que sur internet, on trouve tout et surtout quand on sait où chercher.)

Dans tous les cas, vous en faites pas, chers joueurs de Diablo, ca ne sera pas oublié du tout.

Rejoignez la discussion

Retour au forum