On assume plus ces propres conneries, Blizzard?

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 7 Suivante
Au fond je crois que quasi personne ne défend cette initiative. Juste que certaines personnes sont plus mesurées ;-)
Parce que ceux qui ralent se mobilisent en masse ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux. SI on en parle sur le forum wow c'est parce que la Blizzcon concerne tous les jeux Blizzard et qu'on a tous vu la même Blizzcon et bon nombre de joueurs jouent a plusieurs jeux à la fois. Dans une semaine ça sera fini sur ce forum.

Et avoir une masse de joueur pas content ne veut pas dire qu'ils ont raison de se sentir trahi, parce que c'est un sentiment à la con, pardonne le vocabulaire. Blizzard ne doit rien à ses joueurs et n'a pas a décidé de ses plans futurs en fonction de ce que veulent certains joueurs parce que ça ne marche pas comme ça le monde du jeu vidéo. De plus suivre la volonté des joueurs c'est tout simplement impossible car ces joueurs ne sont ni GD, ni une conscience collective.

Si le jeu déplait, on ne le prend pas, c'est un comportement sain. Mais la trahison ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute.

Continue je t'en pris continue... je n'argumenterais même pas tellement ce débat est absurde

Tu te fais du mal pour rien.
Ce que dit Epidemïe est juste, tu peux déjà tester le jeu, c'est juste un remake façon "DIABLO" de nombreux jeux (pas loin d'une dizaine) d'un partenaire chinois de blizzard, c'est juste dingue ! Pis c'est du mobile hein...

Et en fait, le problème n'est pas vraiment le jeu mobile en soit, c'est juste le non développement sur PC en parallèle. Faire cette unique annonce lors du plus gros event Blizzard prouve bien que l'argent est au centre de leur politique et non pas les joueurs.

Attention à vous, si cela arrive à diablo, il est possible qu'un autre jeu blizzard passe sur mobile. Vous vous souvenez sous MOP/WOD, je sais plus exactement les devs PVP de WOW qui disaient "j'aimerais que le jeu puisse être jouable sur tablette" !

J'exagère peut être, m'enfin !
En même temps si tu pense que c'est comme ça, je comprends que tu rejette l'idée en bloc. Sauf que ça ne sera pas comme ça.

La quasi totalité des jeux mobiles fonctionnent via des micro transactions je vois pas pourquoi ce serait autrement avec Blizzard, d'ailleurs ça l'est pas suffit de voir avec HS et encore c'est limité car c'est un jeu de cartes mais avec un pseudo rpg alors là ils vont bien s'faire plaisir.

tu peux déjà tester le jeu, c'est juste un remake façon "DIABLO" de nombreux jeux (pas loin d'une dizaine) d'un partenaire chinois de blizzard, c'est juste dingue !

Ça fait plusieurs fois qu'on le dit mais étrangement quand on nous quote on oubli vite ces passages là ^^ concernant NetEase.
03/11/2018 14:17Publié par Valorim
Y a sérieusement des gens qui défendent Blizzard sur cette sortie de Diablo sur mobile ?

Je savais que le forum FR avait des chevaliers blancs virulents mais là il faut vraiment que vous ouvriez les yeux. Même sur place les fans (on peut difficilement faire plus fanboy vu le prix d'une Blizzcon) ont mal réagi.

Un des game designer qui sort "But you don't have mobile phones?" ? C'est quoi ce non respect total envers les joueurs ? Vous avez trouvé qu'il avait raison je suppose ?

03/11/2018 14:06Publié par Irongraouf
Imagines une tablette android connectée en HDMI sur ton grand écran, ça change la donne.
Génial les graphismes vont être superbes à mon avis !

Une mauvaise réaction ne veut pas dire un mauvais jeu. Bon nombre de joueurs rejettent les jeux mobiles sans même savoir comment ça fonctionne se concentrant que sur les jeux comme candy crush pour en tirer une règle. Que des joueurs hurlent parce qu'ils ne voient que ça, c'est compréhensible, mais ce n'est pas pertinent. La qualité du jeu c'est ce qui est important, et des jeux de qualités sur mobile ça existe.

Et dire que le mobile c'est répandu c'est peut être une marque d'irrespect (enfin non mais bref) mais les réactions sont totalement disproportionné. Si on met de coté la mauvaise foi, le but reste de créer un bon jeu engagant parce que c'est ce qui fait sens, des gens travaillent dur pour y parvenir parce que leur gagne pain en dépend.
Donc vu que le milieu du jeu vidéo en terme d'horaire/salaire/critique est l'un des milieux les plus ingrats ça m'amuse toujours quand je vois des "fans" parler de manque de respect et qu'on cherche à les entuber.
Imaginez si ils avaient sorti Warcraft 3 remastered sur mobile only? En mode tour par tour ? Les chevaliers blancs auraient trouvé ça cool je pense hahaha!

03/11/2018 14:25Publié par Doronjo
Et dire que le mobile c'est répandu c'est peut être une marque d'irrespect (enfin non mais bref) mais les réactions sont totalement disproportionné. Si on met de coté la mauvaise foi, le but reste de créer un bon jeu engagant parce que c'est ce qui fait sens, des gens travaillent dur pour y parvenir parce que leur gagne pain en dépend.
Donc vu que le milieu du jeu vidéo en terme d'horaire/salaire/critique est l'un des milieux les plus ingrats ça m'amuse toujours quand je vois des "fans" parler de manque de respect et qu'on cherche à les entuber.
Tu comprends pas l'anglais je pense. En fait Blizzard sort tous ses jeux sur PC puis les porte ailleurs. La ils disent cash "va te faire **** c'est mobile only et puis c'est tout" ; ils auraient pu mettre une version PC aussi.

Bon nombre de joueurs rejettent les jeux mobiles sans même savoir comment ça fonctionne se concentrant que sur les jeux comme candy crush pour en tirer une règle.
Bah je sais pas, mais jouer sur un petit écran de la taille de ma main en devant appuyer dessus pour jouer, je sais pas comment tu peux comparer ça à un jeu PC en fait

Donc vu que le milieu du jeu vidéo en terme d'horaire/salaire/critique est l'un des milieux les plus ingrats
Désolé Jean-Michel connaisseur du business du gaming je ne savais pas qu'ils devaient sortir un jeu mobile pour survivre. C'est sur que Diablo 4 sur PC aurait fait un énorme flop
Je suis quasi persuadé que le jeu va bider oui. Pas de par sa qualité mais plus en fonction du modèle éco choisi et de la plateforme.
"Bacher du démon" sur ton PC, avec l'ambiance, un petit cafés et tes potes, c'est cool mais ça devient redondant à la longue.
"Bacher du démon" sur ton portable (j'insiste, sur le portable), aux chiottes ou dans le métro (ou tram, ou bus), ça devient très vite redondant. Surtout si le temps de jeu est limité (potion d'action par exemple).

Après, peut être que le jeu sera payant d'entrée mais j'ai des doutes. Surtout venant de la boite qui a co-produit ce jeu...
03/11/2018 14:26Publié par Valorim
Imaginez si ils avaient sorti Warcraft 3 remastered sur mobile only? En mode tour par tour ? Les chevaliers blancs auraient trouvé ça cool je pense hahaha!

Dude, certains trouvent le Warfront amusant, partant de là ils peuvent balancer ce qu'ils veulent t'sais, ça passera.
Personnellement ce qui me fait chier c'est qu'il y a même pas un suivis de Diablo sur PC, D3 est au point mort et comme tout les autres j'espérais du nouveau soit pour D3 soit un remaster du 1 ou deux 2
et dire que depuis la nuit des temps blizzard = jeux pc avant tout la c'est clairement du foutage de gueule
j'arrive pas a comprendre les gens qui peuvent dire que c'est normale
j'aurais jamais pensé que blibli puisse nous insulté en sortant un jeux sur mobile et mème pas sur pc
Blizzard ne doit rien à ses joueurs et n'a pas a décidé de ses plans futurs en fonction de ce que veulent certains joueurs parce que ça ne marche pas comme ça le monde du jeu vidéo.

J'suis pas d'accord. Et au-delà du débat de savoir si une œuvre échappe à son créateur pour devenir la chose de son public, je voudrais rappeler que dans les cas de Diablo , le fan, Blizard était bien content de l'avoir à ses cotés pour entretenir une "relation" de respect et fidélité.
Combien de temps entre Hellfire et Diablo 2 déjà ? Et combien de temps entre Diablo 2 et Diablo 3 ?

Qui a patiemment entretenu la flamme pendant tout ce temps, en faisant vivre la communauté Diablo et en achetant les autres jeux bliz ? Je serais jamais passée sur WOW si cela n'avait pas été un jeu Blizzard.

Et aujourd’hui, même si ce sentiment de " trahison " est un chouia exagéré il est à la hauteur de la passion et du lien entre l'univers Diablo et ses fans.
03/11/2018 14:22Publié par Yellah
Ce que dit Epidemïe est juste, tu peux déjà tester le jeu, c'est juste un remake façon "DIABLO" de nombreux jeux (pas loin d'une dizaine) d'un partenaire chinois de blizzard, c'est juste dingue ! Pis c'est du mobile hein...

Et en fait, le problème n'est pas vraiment le jeu mobile en soit, c'est juste le non développement sur PC en parallèle. Faire cette unique annonce lors du plus gros event Blizzard prouve bien que l'argent est au centre de leur politique et non pas les joueurs.

Attention à vous, si cela arrive à diablo, il est possible qu'un autre jeu blizzard passe sur mobile. Vous vous souvenez sous MOP/WOD, je sais plus exactement les devs PVP de WOW qui disaient "j'aimerais que le jeu puisse être jouable sur tablette" !

J'exagère peut être, m'enfin !

Ou alors c'est normal que Blizzard annonce leur jeu lors de leur convention. Et si c'est l'unique annonce de Diablo c'est aussi parce que c'est peut être l'unique projet diablo en cours hein ?
Beaucoup parlent d'annoncer un diablo 4 ou un remaster (bien ironique d'ailleurs) en parallèle, mais si ces projets ne sont pas en cours, a quoi bon ?

03/11/2018 14:25Publié par Epidemïe
En même temps si tu pense que c'est comme ça, je comprends que tu rejette l'idée en bloc. Sauf que ça ne sera pas comme ça.

La quasi totalité des jeux mobiles fonctionnent via des micro transactions je vois pas pourquoi ce serait autrement avec Blizzard, d'ailleurs ça l'est pas suffit de voir avec HS et encore c'est limité car c'est un jeu de cartes mais avec un pseudo rpg alors là ils vont bien s'faire plaisir.

Ce qui ne veut pas dire grand chose. Aucun élément de la Blizzcon va dans ce sens, tu choisis de voir des trucs qui n'existent tout simplement pas.
03/11/2018 14:19Publié par Doronjo

ça sera comme cela il l'ont dit donc bon la par contre oui clairement ta juste pas suivie la conf de diablo. Surtout que bon le jeux est prévue au final pour le marcher chinois et certain chinois ont réagis très mal car faut dire que le système actuelle de Diablo leur conviens parfaitement donc la même pour eux il trouve la décision pas bonne
@Doronjo

Ce qui est aussi contestable c'est la forme. Les studios aujourd'hui ne prennent plus de risque. N'innovent plus. On crée à moindre coût tout en recherchant le bénéfice maximal. La portabilité sur portable va dans ce sens : des jeux moins cher, moins long, peu ou pas scénarisés et extrêmement rentables. Cqfd
Le jeu n'est même pas un jeu Blizzard quoi, comme on l'a dit plus haut c'est juste un reskin des jeux de NetEase.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il suffit de regarder le nombre de dislike de cette vidéo, je crois qu'il n'y a pas besoin d'arguments ou de commentaires :

-> https://www.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA

Voilà voila !

Ps : celle de l'OP en l'occurence
https://www.youtube.com/watch?v=Y3CvVuhJI8o je m'en lasserai jamais de ce genre de parodie.

Sinon pour le jeu en question, le voici https://www.youtube.com/watch?v=2-SLvqXyrI4
03/11/2018 13:36Publié par Tênax
03/11/2018 12:49Publié par Ponytail
S'ils avaient fait un remake de Diablo 2, ça aurait chialé qu'ils font que du réchauffé.
Un ajout à Diablo 3 ? "Personne aime D3 on s'en fout on veut Diablo 2".

Personne ne chiale pour warcraft reforged donc c'est faux.

[/quote]

Y en as suffit de regarder mon post.
03/11/2018 00:39Publié par Nón
https://m.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA&t=15s

[/quote]

J'aime beaucoup le commentaire de RedPill Shark le pauvre c'est la 10° fois (atm) qu'il le réécrit. Il était à 8 à 13h.
l'éditeur Grinding Gear Games editeur de Path Of Exile vient d'acheter le nom de domaine playdiablo4.com qui von redirigera vers le site officiel Path Of Exile :)

Ces génies du mal :) :) :)

Troll maître course.

Rejoignez la discussion

Retour au forum