Punissez les mauvais comportement, adaptez le jeu.

Discussion générale
Hello,
Faut aussi être capable de se remettre en question.

Quelqu'un qui leave un boss avant le loot, ne need rien en fin de donjon.
Donc il est stuff cap. Il ne vient que pour le timer. S' il perd le timer il perd son donjon. Logique qu'il se barre. Le reste du groupe lui a fait perdre son temps de jeu. Il manquerait plus qu'il donne son useless loot aux gens qui casse le timer et passe encore 20min de son temps...
Je ne dis pas que l'OP en est responsable. Mais si le groupe joue correctement y a pas de leave.

Soit tu groupe mal, soit tu accepte la dure loi du PU.

Pour ma part un groupe sur Raider.io n'a jamais rage quit. Essaie le avant de le critiquer.

Sinon il ne te reste plus que le ban. Le joueur ne pourra plus jamais te grouper. Ce qui sera déjà une belle sanction.

A+
05/11/2018 23:53Publié par Lipandatchee
05/11/2018 23:33Publié par Ribaba
...
https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17624523202
Comme quoi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Bien essayé, mais en lisant ton topic j'ai vu ça :

"Dunno why but most who leave seem to be from one of the following servers:

Hyjal

Archimonde

Ysondre"

Confirmé dans les réponses suivantes.

Donc si, si, le problème est bien français.

un type dit ca, cest juste son avis. Pas plus tard quavant hier, jai leave juste avant le dernier boss pq ca commencait s'insulter.
Fouets gratuits pour tout ceux qui aiment s'auto-flaggeler .

Ça n'est pas plus mal que rien n'empêche de partir .

Pouvoir quitter un donjon +7 après 88 morts et les joueurs spé " non mais moi je fais mon taff c'est toi kisepajouay" (alors qu'ils ignorent les explo/interrupt mais passons) ça fais un bien fou.

D'habitude je ne le fais pas, mais au bout d'un moment partir et mettre en ignore list c'est libérateurs.
Faut encore l'expliquer qu'il n'est pas possible de vraiment définir qui a raison ou qui a tord juste avec un système automatisé ?
Faut encore l'expliquer que même s'il y avait un système des joueurs trouveraient le moyen de le contourner ?

Sans compter que bon, l'OP violent avec soit on crame la moitié des golds, soit on mute les gens.
Woah, genre t'as jamais eu un seul groupe qui était vraiment bancal, qui crèvent sur tous les trash, galèrent depuis 20 min sur le même boss et toi t'en a juste marre, t'as envie de te barrer et d'aller te coucher/d'aller manger/sortir dehors/faire autre chose (je pars de l'idée que l'OP est donc quelqu'un qui ne leave jaaaamaiiiis).
Puis imaginons, on dit qu'après X morts sur le groupe les gens peuvent leave sans soucis, il y aurait des joueurs qui suicideraient pour pas être punis.
Si on disait qu'on vote, pareil ça pourrait être saboter.
La punition au moindre leave est absurde. Donc si une clef ne peut pas être finie, c'est mort t'es coincé dans l'instance ?
Ha oui c'est vrai "y a qu'à dire qu'une fois la clef pétée c'est bon". Sauf que derrière y aura des "mais nous on s'en fout du timer on voulait le coffre". Et ça vient encore d'autres soucis etc etc...

Mais allez y, inventez tous les systèmes possibles, on vous trouvera des contre-attaques à ces sytèmes.

05/11/2018 23:53Publié par Lipandatchee
"Dunno why but most who leave seem to be from one of the following servers:
Hyjal
Archimonde
Ysondre"
Confirmé dans les réponses suivantes.
Donc si, si, le problème est bien français.

Marrant je pourrais faire pareil avec des serveurs anglais et allemand (pas les russes car je reconnais pas leur caractères, ni les italien et espagnols car sont beaucoup moins nombreux).

Le jour où les préjugés n'existeront plus.... ha oui jamais c'est vrai.
voilà à quoi sert raider.io

C'est marrant pcq au plus on monte en clef au plus les gens ne voient pas de mal à leave le groupe, le timer est raté, sert à rien de continuer, nous étions là pour le défi.

Beaucoup de gens de plaignent du r.io mais c'est juste indispensable, tu veux faire une +14 ? Eh bien il va te falloir au grand minimum 1k3, 1k4+ pour ceux qui veulent push. Suffit d'avoir le niveau
L'autre jour avec ma prêtre j'étais en groupe au trône des marée (bon c'est pas du mm+), on wipe au début et du coup ça me met short en temps donc je préviens que je risque de pas pouvoir fini. Pas de réaction.

Les mecs veulent faire le boss optionnel, je dis "ok mais dans ce cas je pourrai pas faire le dernier. Il faut choisir." Pas de réponse.
On le bute et ils se dirigent vers le dernier boss toujours sans rien dire.
J'ai dit désolé j'avais prévenu je peux pas rester et j'ai quitté.

En quoi je suis sanctionnable là ?
On n'est pas des bots hein faut lire ce que disent les gens et communiquer.
C'est la base quoi.
Tu n'a qu'a parler en anglais peut être que t'aurai des réponse

06/11/2018 05:10Publié par Snoopgob
(bon c'est pas du mm+)

Bah justement voila pourquoi il ont pas répondu, car il faut être honnêtes. Que tu parte ou tu reste ça change rien du tout. C'est sur que ça serai plus agréable d'avoir des réponses.

ou alors répond les considérant comme des ia et offre leurs des fleurs comme Wall-E
Mute ? Ban ? Or divisé par deux ? Quel rapport avec le "délit" de base ? Et surtout bien trop punitif. Il faut prendre en considération le fait que si un mec quitte c'est pas forcément parce qu'il en a marre. Imagine t'as une urgence IRL (je parle d'un truc important et imprévu qui doit te faire bouger de ta chaise) et que tu dois quitter le jeu. Du coup t'es ban ?

Non, il suffirait d'appliquer le système de déserteur sur une plus longue durée en prenant en compte la récidive. Par exemple 6h heures si on est gentil, plus si le mec réitère vraiment.
Sinon les guildes c'est pas mal aussi... même si je conçois bien que parfois on cherche des groupes en solo pour faire un donjon vite fait.

Et puis les anglais ils en ont pas mal aussi de la toxicité. Personnellement c'est là-bas que j'en trouve le plus. Mais heureusement il y a quand même des gens sympas. Tiens c'est marrant on dirait que c'est la même chose ici...
05/11/2018 23:27Publié par Aylä
Mais non je propose un contournement qui fait qu’a terme tous les joueurs toxiques se retrouveraient entre eux ... perso un anonyme gâche ma session de jeu :
BL.... un pote ben on s’explique et j’avise.... (et j’accepte la réciproque)... en revanche des personnes avec qui j’ai adoré joué c’est ajout direct en friendlist

Je pense qu'il parlait de Guilde....toi tu parles de friendlist :)
06/11/2018 02:56Publié par Randõm
Quelqu'un qui leave un boss avant le loot, ne need rien en fin de donjon.
Donc il est stuff cap. Il ne vient que pour le timer. S' il perd le timer il perd son donjon. Logique qu'il se barre. Le reste du groupe lui a fait perdre son temps de jeu. Il manquerait plus qu'il donne son useless loot aux gens qui casse le timer et passe encore 20min de son temps...

On est en groupe de boulot, un projet à réussir et le plus compétent d'entre nous se casse avant la fin du projet : on va ptete pas réussir notre projet....., moi j'ai ma super place bien au chaud dans la boîte, rien à fiche des autres, restez dans votre mouise moi je me casse !!!!
J'adore l'esprit de groupe lol.....
Eh ben ton joueur qui ne vient que pour le timer, lui aussi il n'a qu'à aller avec sa Guilde ou avec des friends IG...........ah mais c'est ptete compliqué pour lui avec cet état d'esprit, a-t-il seulement des amis en Guilde ou des amis IG ?
Je trouve aussi qu'est c'est plus dur de tag en PU depuis BFA!!

A legion je trouvais tres facilement des groupes en PU mais la c'est une galere....
Un simple debuff déserteur pourrait déjà calmer les choses. Un debuff progressif de 15-20-30 minutes qui empêche le joueur d'entrer dans un donjon.
Les mecs qui leavent sur le 3eme boss d'un donjon qui en compte 4 car "ca ne sera pas dans les temps" et qui n'ont aucune sanction, c'est pas normal.

Tu avais précisé à l'avance que l'objectif c'était de finir la clé même si deplete? Si c'est pas le cas la personne est dans son droit, comme j'avais dit sur un autre topic ce sont les règles du pick up, t'es pas dans un groupe fixe qui a signé pour établir une sorte de respect ou je ne sais quoi, la personne tag pour un objectif, l'objectif n'est plus réalisable donc il s'en va.

On le répétera jamais assez mais précisez les objectifs de votre groupe quand vous en faites un pour M+, une personne souhaitant push, time des clés et j'en passe n'a pas à supporter un groupe qui va deplete la clé de plusieurs minutes, il est pas là pour ça.

En plus maintenant avec leur raider io à la con si le gars souhaitant push s'amuse à finir chaque clé deplete paye la tronche de son profil quand les autres iront voir son historique.
[quote]En plus maintenant avec leur raider io à la con si le gars souhaitant push s'amuse à finir chaque clé deplete paye la tronche de son profil quand les autres iront voir son historique.

Voilà tout est dit. Aujourd’hui WoW est un linkedin du jeu vidéo. Tu as un profil en ligne qui te permet d’etre recruté. Il n’est plus question d’amusement mais de projet et d’objectif.

Les gens viennent sur WoW pour s’inventer des problèmes et se mettre une pression supplémentaire.
Franchement je commence à comprendre de plus en plus les professionnels de santé qui parlent d’addiction au jeu vidéo...
perso quand je veux faire ma +10 mais pas envie de me prendre la tete je cherche une " weekly" au moins c'est annoncé et meme apres 50 wipe on la fini.

Apres ca me fera tjs rire les mecs qui jouent a des MMO pour jouer solo dans leur coin

Si le PU te plait pas cherches toi une guilde et sur BFA des guildes qui font que du MM+ il y en a plein.
06/11/2018 08:56Publié par Bossanova
Un simple debuff déserteur pourrait déjà calmer les choses. Un debuff progressif de 15-20-30 minutes qui empêche le joueur d'entrer dans un donjon.

Ok du coup j'afk 20m et après c'est bon, tout est pardonné ?
Je le redis : un systeme de surrender, de signalement si le mec ne fait que mourir, et si le mec est signalé ou leave sans qu'il y ait le surrender, retrait du coffre de la semaine
06/11/2018 12:09Publié par Caelestis
le mec est signalé ou leave sans qu'il y ait le surrender, retrait du coffre de la semaine

et donc si je tombe sur un groupe de péon incapable de terminer la keys mais qui ne veux pas abandonner ? je dois perdre 3H avec des gens aussi nul ? a un moment faut se demander pourquoi les gens leaves
Je le redis : un systeme de surrender, de signalement si le mec ne fait que mourir, et si le mec est signalé ou leave sans qu'il y ait le surrender, retrait du coffre de la semaine.

Du coup avec mes 3 potes je peux ruiner le coffre de la semaine de tous les PU que je croise sil joue pas comme on veut? Super idée

Rejoignez la discussion

Retour au forum