Punissez les mauvais comportement, adaptez le jeu.

Discussion générale
06/11/2018 10:07Publié par Cyool
Voilà tout est dit. Aujourd’hui WoW est un linkedin du jeu vidéo. Tu as un profil en ligne qui te permet d’etre recruté. Il n’est plus question d’amusement mais de projet et d’objectif.

Clair. Et quand t'es un joueur qui n'a plus envie de full rush toutes les MM+ mais qui a quand même le niveau pour les faire, bah t'es souvent refusé parce que "nan mais t'as pas le raid IO.

Sur BFA j'ai pas du tout la foi de rush les MM+. J'en ai fait en prêtre, en mode un peu chill, mais si j'y allais en PU suis sur qu'on me refuserait car j'ai quasi rien.
Pourquoi ça changerait de Légion où je me faisais refuser de clef +10 quand j'avais le niveau pour les faire, juste pas eu de bol sur mes groupes (c'est sur, quand ça voit 1h20 sur une +10, ça se dit "nan il est naze", alors qu'en quoi c'était de ma faute les mecs qui ne savent pas CD def sur un boss et du coup se faisaient OS ? (que du coup j'ai fini par solo le dernier boss car j'en avais marre de wipe exprès pour retenter)).

06/11/2018 12:46Publié par Kibaz
de signalement si le mec ne fait que mourir

Cool, je vais m'amuser à grap le mec dans les aoe et à ne jamais le heal. Et en tank je vais tourner les mobs face au ce type pour qu'il bouffe les cleaves et qu'il crève.
Mwhahahaha !
(nan mais sérieusement, les gens t'insultent quand tu crèves à cause des autres, ils vont jamais faire la différence entre le mec qui slack volontairement dans les aoe et le mec qui n'a pas de bol parce que chamylechamelem n'a pas bougé avec son aoe et a tué le groupe. Je vous jure que beaucoup ne font pas la différence et insultent le heal)
06/11/2018 12:15Publié par Elfotriares
06/11/2018 12:09Publié par Caelestis
le mec est signalé ou leave sans qu'il y ait le surrender, retrait du coffre de la semaine

et donc si je tombe sur un groupe de péon incapable de terminer la keys mais qui ne veux pas abandonner ? je dois perdre 3H avec des gens aussi nul ? a un moment faut se demander pourquoi les gens leaves

3H, ou 30minutes, faut pas exagérer, de plus les morts réduisent la durée, pas besoin de pleurer pour 20 minutes de perdu. Tu vas jusqu'au bout.
Vu ta manière de répondre tu corresponds au genre de mec dont on se plaint.

06/11/2018 12:46Publié par Kibaz
Du coup avec mes 3 potes je peux ruiner le coffre de la semaine de tous les PU que je croise sil joue pas comme on veut? Super idée

Donc dans l'autre cas je peux très bien faire chier ton groupe de 4 en venant seul et en partant directement. Dans un cas faut être 4, dans l'autre seul. Finalement mon idée à du bon. De plus tu ne pourrais signaler qu'un mec qui feed (3 a 5 morts de plus que le second mort)

06/11/2018 15:23Publié par Lucif
Cool, je vais m'amuser à grap le mec dans les aoe et à ne jamais le heal. Et en tank je vais tourner les mobs face au ce type pour qu'il bouffe les cleaves et qu'il crève.
Mwhahahaha !

Mais ça tu peux déjà le faire en fait.
Continuez à nourrir ce topic en idées inapplicables, c'est très plaisant à lire.
Arrêter de vouloir vous faire PL par des mecs qui sont déjà max stuff et qui ne need plus rien dans le donjon à part faire le timer.

Problemes réglés.
Au pluriel.
Parce que vous réglerez deux problèmes d'un coup.
-Votre propre problème avec les leavers.
-Et le problème de tous les mecs que vous snobez et qui passent leurs journées à se faire recaler.

Voilà tout est dit. Aujourd’hui WoW est un linkedin du jeu vidéo. Tu as un profil en ligne qui te permet d’etre recruté. Il n’est plus question d’amusement mais de projet et d’objectif.

On ne peut pas mieux dire...

Les gens viennent sur WoW pour s’inventer des problèmes et se mettre une pression supplémentaire.
Franchement je commence à comprendre de plus en plus les professionnels de santé qui parlent d’addiction au jeu vidéo...

Sans parler d'addiction, c'est plus une question "d' esport" à mon sens et de la question de la pertinence d'un tel mode de jeu dans un mmorpg. Et quand on voit les nombreuses polémiques induites par ce mode (R.io, les joueurs qui quittent les instances etc..), on peut se demander si certains ne se prennent pas plus la tête qu'ils s'amusent, effectivement.

Mais pour revenir au sujet, les bras m'en tombent. Trouver des punitions plus sévères pour réprimer certains comportements?

Sérieux??!?!?

Vous faites déjà un p*ta*n de tri de joueurs avec R.io, et ça ne vous suffit plus? Il faut encore faire un tri pour virer d'éventuels "éléments perturbateurs" (ça ne rime plus à rien de parler de joueurs, là, on a dépassé le stade du jeu) vous empêchant de remplir vos "objectifs"? Vous avez à ce point perdu la tête? C'est quoi la prochaine étape? Faire signer un contrat à un joueur et l'avertir de sanctions pécunières si il ne remplit pas sa "fonction" et fait "perdre du temps" aux autres? ( perdre du temps par rapport à quoi??? c'est un jeu!)

Plus de hasard, faut le timer et le loot à coup sûr. Et le forgé par les glands dans le coffre hebdo, aussi, tant qu'à faire? Et une tarte aux myrtilles et l'addition….

Y a un moment où faut quand même retrouver la raison….

…..c'est en lisant ce genre de sujet que je comprend pourquoi j'ai arrêté les mm+. Ca devenait prise de tête sur Legion, mais là, on atteint des sommets. En guilde sinon rien….
Il serais peut être tant d'accepter que wow n'est plus un mmo
Voila un petit gas qui explique très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=BddqEw7AOxU&t=7s

Ce qui expliquerai surtout pourquoi on n'en arrive à la depuis un petit moment déjà
Je ne viens pas sur un jeu vidéo pour me faire taper sur les doigts. Si je suis fatiguée, que les joueurs sont aussi grincheux que des murlocs durant la sécheresse, que la strat a été expliquée plusieurs fois et vu le groupe wiper 4-5 fois sans que rien ne change, je leave en signalant poliment pourquoi. Et tant pis pour le coffre, pour moi comme pour les autres.

Ca fait plusieurs fois en quelques semaines qu'on a un sujet de ce type, et à chaque fois les mêmes arguments reviennent : si on met en place un système de punition, il n'y aurait aucun moyen technique de différencier la punition justifiée de celle qui ne l'est pas. En fait, la réputation serait certainement le seul moyen d'y parvenir, mais comme on peut désormais jouer des mois sans recroiser le même pseudo..

Et puis :

06/11/2018 17:27Publié par Wojin
Arrêter de vouloir vous faire PL par des mecs qui sont déjà max stuff et qui ne need plus rien dans le donjon à part faire le timer.

Problemes réglés.
Au pluriel.
Parce que vous réglerez deux problèmes d'un coup.
-Votre propre problème avec les leavers.
-Et le problème de tous les mecs que vous snobez et qui passent leurs journées à se faire recaler.

Ecoutez Wojin, ses avis sont généralement pleins de bon sens. Si vous groupez avec des leavers compulsifs, c'est peut-être aussi parce que vous êtes trop durs avec vos critères de sélection. Si vous acceptez de prendre un joueur qui n'a pas encore fait le niveau de clé proposé, le type sera certainement plus enclin à prouver sa valeur et à s'accrocher. En plus d'être reconnaissant, et donc plus sympathique.
06/11/2018 18:19Publié par Pandore
Si vous acceptez de prendre un joueur qui n'a pas encore fait le niveau de clé proposé, le type sera certainement plus enclin à prouver sa valeur et à s'accrocher. En plus d'être reconnaissant, et donc plus sympathique.

Ce serait un très bon état d'esprit oui mais....vaste utopie malheureusement à l'heure actuelle.
06/11/2018 16:04Publié par Caelestis
Mais ça tu peux déjà le faire en fait.

Et ce sera encore plus jouissif de se dire qu'en plus le mec sera puni par le système. Mwhaha !

.... Tu vois le soucis ? C'est pas mon genre mais j'ai croisé des personnes qui ne se gêneraient pas pour.
06/11/2018 18:12Publié par Herésie

Ce qui expliquerai surtout pourquoi on n'en arrive à la depuis un petit moment déjà

Très intéressant et carrément dans le vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Si vous groupez avec des leavers compulsifs, c'est peut-être aussi parce que vous êtes trop durs avec vos critères de sélection. Si vous acceptez de prendre un joueur qui n'a pas encore fait le niveau de clé proposé, le type sera certainement plus enclin à prouver sa valeur et à s'accrocher. En plus d'être reconnaissant, et donc plus sympathique.

Très juste mais :

06/11/2018 18:28Publié par Destrowiz

Ce serait un très bon état d'esprit oui mais....vaste utopie malheureusement à l'heure actuelle.

Hélas oui, car la notion "d'aide" a disparu et a été remplacée par "PL", péjorativement. Aujourd'hui, faudrait presque savoir gérer un niveau de clef (quel qu'il soit) sans y avoir mis les pieds. L'échec n'est plus une notion acceptable pour une certaine frange de joueurs dont le temps semble plus précieux que n'importe quoi d'autre (juste lol). Cette frange corrompt le jeu bien plus que les casus, à mon sens. Mais c'est un point de vue parmi d'autres….
06/11/2018 05:51Publié par Herésie
Tu n'a qu'a parler en anglais peut être que t'aurai des réponse

C'était un groupe fr sinon j'aurais précisé.

06/11/2018 05:51Publié par Herésie
06/11/2018 05:10Publié par Snoopgob
(bon c'est pas du mm+)

Bah justement voila pourquoi il ont pas répondu, car il faut être honnêtes. Que tu parte ou tu reste ça change rien du tout. C'est sur que ça serai plus agréable d'avoir des réponses.

ou alors répond les considérant comme des ia et offre leurs des fleurs comme Wall-E

Tu marques un point mais je suis pas persuadé que les gars répondent quand même.
06/11/2018 18:12Publié par Herésie

Exactement ce que je pense de wow.
Il fait une tres bonne analyse imo.
3H, ou 30minutes, faut pas exagérer, de plus les morts réduisent la durée, pas besoin de pleurer pour 20 minutes de perdu. Tu vas jusqu'au bout.
Vu ta manière de répondre tu corresponds au genre de mec dont on se plaint.

Tu te rend compte de ce que tu dis la ? 1 mort c'est 5 sec de perdu c'est pas ce qui fais passer 30 min a 3H .

Désoler mais j'ai pas envie de rester dans un groupe de péon totalement nul donc non j'ai mème pas 20 min a perdre avec ce genre de personne.

Joue mieux et tu va voire tu va avoirs moins de leaves.
Y a pas à dire le PU, c'est vraiment devenu super toxique

Vive les guildes et les friend list (et j'ai pas toujours dit ça)
09/11/2018 12:46Publié par Nahia

Il n'y a pas de toxicité.....
Si le joueur veu se faire plaisir en mm+ et que se joueur est mauvais, c'est normal que le monde le mettre de côte ou quitte en voyant c'est perf.
En fait, la réputation serait certainement le seul moyen d'y parvenir, mais comme on peut désormais jouer des mois sans recroiser le même pseudo..

Voila EXACTEMENT pour quoi je regrette que l'interserveur ait été mis en place.

Je comprends l'op, mais je vois mal ce que Blizzard peut mettre en place comme système efficace.

Idéalement, c'est la communauté elle-même qui doit faire son propre filtrage de joueurs selon les bonnes/mauvaises expériences. Sauf que le contexte aujourd'hui du jeu ne le permet qu'assez difficilement.

C'est tout le problème d'avoir un jeu où chacun est un annonyme noyé dans la masse.

06/11/2018 19:08Publié par Ferro
L'échec n'est plus une notion acceptable pour une certaine frange de joueurs dont le temps semble plus précieux que n'importe quoi d'autre (juste lol).

En fait, c'est un comportement très humain, ce ne sont pas vraiment les gens qui ont changé, c'est juste qu'avec le système actuel tourné vers l'individualisme..

Je m'explique.

Quand tu joues "en solo". Forcément, la première fois, tu apprends, tu découvres, tu fais des erreurs, tu die and retry. Pas de soucis. Sauf que tu n'as pas forcément envie de faire ça à CHAQUE fois les fois suivantes avec tes groupes en pu. Donc forcément, tu as envie de jouer avec des gens qui, eux-aussi, ont déjà appris.

Ce n'est pas vraiment pareil lorsque tu joues "en groupe" (guildes, amis, communauté, autres).

Même si toi tu connais, tu acceptes plus facilement de prendre le temps d'apprendre à d'autres personnes, car tu sais que lorsque tu rejoueras avec eux, bah voila, ils connaitront, et il n'y aura plus de problème.

C'est là la principale différence entre "progresser en groupe" et "progresser en solo".

Ce n'est pas une question de "les gens n'ont plus de patience, les gens ne veulent plus wipe". Non, c'est juste qu'en solo ou en groupe, tes... attentes (je ne trouve pas le bon mot) sur le jeu ne sont pas pareille.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un jeu basé sur le multi soit autant orienté "progression en solo".
09/11/2018 13:19Publié par Sylvia
Même si toi tu connais, tu acceptes plus facilement de prendre le temps d'apprendre à d'autres personnes, car tu sais que lorsque tu rejoueras avec eux, bah voila, ils connaitront, et il n'y aura plus de problème.

Idem ici, revenir à des serveurs clos permettrait de résoudre le problème.

Aujourd'hui, lorsque tu croises un joueur en PU et que tu prends le temps de l'aider à progresser, mais qu'il n'y a pas d'ajout en ami pour une raison quelconque, tu n'as pas l'impression d'avoir aidé. Je sais bien que normalement ça doit être un acte gratuit & désintéressé, mais on va être honnête : c'est agréable et gratifiant de voir que ton aide a servi à quelque chose. Mais là, ce PU, il va juste disparaître dans le néant après votre rencontre.

Idem pour le petit nouveau du groupe suivant. Et celui d'après. Et puis, au bout du quatrième groupe de la soirée qui nécessite de réexpliquer la strat, tu commences à fatiguer de devoir tout écrire de nouveau. C'est n'est même pas une question de perte de temps ou autre, c'est juste qu'on a l'impression de répandre de la bonne volonté... dans le vent.

Alors que si on pouvait recroiser ces joueurs, l'aide apportée et la patience dont on a fait preuve seraient récompensées.

Je regrette vraiment de n'avoir pas connu WOW sans l'interserveur.

09/11/2018 13:19Publié par Grômmar

Si le joueur veu se faire plaisir en mm+ et que se joueur est mauvais, c'est normal que le monde le mettre de côte ou quitte en voyant c'est perf.

C'est nul comme mentalité. Que tu puisses quitter si c'est vraiment nawak dans le groupe, c'est normal. Par contre oublier qu'on a tous débuté quelque part, c'est de l'arrogance pure et dure. T'auras beau regarder des vidéos, optimiser ton perso, t'entrainer sur poteau, tant que tu te seras pas frotté au donjon il y aura des fails. Ca a été ton cas, c'est celui des joueurs non réguliers et de ceux qui commencent ce mode de jeu.

Je pense qu'on a tous un ami IG à remercier pour avoir eu la patience de nous expliquer comment gérer notre classe ou une instance en particulier.
09/11/2018 13:19Publié par Grômmar
09/11/2018 12:46Publié par Nahia

cqfd

donc le M+, c'est juste pour les "bons joueurs" quoi?

Autant créer des leagues en jeu ou des cotes comme en pvp alors
09/11/2018 13:43Publié par Antarion
donc le M+, c'est juste pour les "bons joueurs" quoi?

pour les grosses clés ou les groupe qui veulent faire des 3 chest oui

si tes pas un bon joueur tu tag dans des groupe avec le mème niveau que toi et tu ravale ta fierté et tu met pas 3 chest dans la recherche de groupe pour ta keys si tu en est pas capable
bon joueur^^elite^^roxor^^

j en ai vu plus d un en guilde clean des +10/14 et crever comme des merdes en raid,le mm+ c est juste un enchainement de dégâts et affixe en plus , sur un même rol donjon^^c est juste du répétitif et de plus en plus de mecs se croie des élites parce que ils spammes le même truc en boucle.
la bonne blague , rester entre branquignole dans votre phase et masturber vous devant votre score rio au moins çà déleste les serveur de pitre comme vous.

Rejoignez la discussion

Retour au forum