Stats secondaires en PvP

Discussion sur le JcJ
Bonsoir !

J'ai lu dans plusieurs posts qu'en PvP, il y avait un ajustement des dégâts infligés et reçus, de sorte que l'ilvl ne comptait plus vraiment. Du moins, concernant les stats principales.

Cependant, les choses sont beaucoup plus floues concernant les stats secondaires, comme Critique ou Hâte. J'ai pu voir qu'elles comptaient, mais que leur effet était directement incorporé dans cet ajustement. Est-ce correct ?

Si c'est le cas, je me posais la question suivante : vaut-il mieux avoir un stuff Legion endgame où les stats secondaires étaient idéalement réparties (pour le PvP), en sachant qu'il y a de toute façon cet ajustement automatique qui rééquilibre malgré la différence d'ilvl (en PvP) ?

Merci !
Plus d’ilvl = plus de dmg
Le scaling fait que la courbe est affine à la place d’etre exponentielle.

Le crit est nerf en pvp (150% à la place de 200%).

La nature exacte du scaling et de son fonctionnement est inconnue. Y’a plein de théories différentes mais aucune certitude. Ma conviction c’est que essayer de « game » le système sera toujours une mauvaise idée (fin je peux tout à fait avoir tord pour ce qu’on en sait...).
Il semblerait que l’équipement compte, mais de manière particulière :

En gros, les dégâts flat que nous infligeons sont transposés en pourcentage PV, et tout le monde a virtuellement le même nombre de PV. Augmenter en ilvl permet ainsi d'augmenter ce pourcentage de dégâts causés. C'est un système qui permet à ceux qui sont moins bien équipés de tout de même jouer en PvP.

De ce fait, les stats secondaires sont d'autant plus importantes, dans la mesure où elles échappent davantage à ce système de conversion. Ce qui serait intéressant à savoir, c'est à quel point il vaut mieux perdre en ilvl pour avoir des stats secondaires plus opti. Baisser en ilvl équivaut à diminuer le pourcentage de dégâts causés (ou de soin conféré), mais je ne serais pas surpris que ce soit rentable à faire si ça donne des stats secondaires plus intéressantes (même si en baissant en ilvl, on perd en quantité de stats secondaires aussi).

D’après un testeur : "You get scaled about half as much in damage as the stats scale with gear (43.165%). If you have 20% less hp you take 11.367% less dmg (tested this with a fairly large amount of data)"
Le stuff le plus opti atm en dps c’est d’aller chercher des gemmes + des pièces de stuff qui ont les stats secondaires dont t’as besoin + des pièces d’azerite plus haut ilvl possible.

L’intelligence agi force n’a que très peu d’importante quasi nulle ainsi que les PV seuls comptent les stats secondaires.

Exemples avec des faux chiffres :

*pièce 370 qui donne 100 hâte 70 Crit < pièce 350 qui donne 80 hâtes 55 Crit + gemme 40 hâte parce que tu gagnes 20 hâtes avec la pièce B même si tu perds 15 de crit.

*piece 350 qui donne +100 maîtrise +70 poly + gemme 40 hâte < pièce 370 qui donne +100 hâte + 70 crit

(On suppose que la Hâte et le crit sont les meilleures stats pour ta spe)

Voilà j’espere que j’ai pas été trop confus et sinon pour les soigneurs c’est mieux d’aller chercher l’ilvl parait il
Ce sujet est très intéressant et je suis complétement dans le flou concernant l'optimisation pour le PVP. J'ai beau chercher sur les forums US, analyser les profils des joueurs a 1800+ de côte, j'ai pas mal d'intérogation.

Concernant les exemples de stuff de @Blitzproc :
- Es que cela concerne seulement le PvP arène ou également Champ de bataille et War mode?

- Admettons qu'un DPS réussi a avoir que des pièces de stuff avec les deux stats bis (hors agi, force, intel) es ce qu'il va vraiment avoir un sensation de puissance dans les dégâts ou le scalling va comme même réduir les dégâts?

- La stat "polyvalence" : faut il avoir un minimum de 8% pour PVP? Es que cette stat est un semblant de résilliance?

- Es qu'il y a un "softcap" voir un "hardcap" pour les stats secondaires?

J'essais de monter ma côte en 2 v 2 (sans heal), et avec mon pote on a une sensation que si tu ne joues pas les bonnes classes/spe en top tier, il est difficile de gagner. On ossile entre 1350 et 1450.

Si des joueurs Pvp pouvaient m'éclairer concernant les différents points je suis preneur.
05/11/2018 23:57Publié par Predlùlz

Tu tires ça d'où car ça m'intéresse ^^
07/11/2018 09:29Publié par Blitzproc
L’intelligence agi force n’a que très peu d’importante quasi nulle ainsi que les PV seuls comptent les stats secondaires.

Justement, il semble que ça ne soit pas tout à fait exact :

Si par exemple, avec un ilvl X, mon personnage t'inflige 10% PV avec une attaque, ton propre ilvl n'a aucune incidence sur le fait que j'infligerai toujours 10% avec ce même sort. Mais si je baisse en ilvl, alors ces 10% baisseront, mon attaque fera genre 6% (chiffres pris au hasard). Inversement, si je monte en ilvl, alors je ferai cette fois-ci 12 ou 15%.

Du coup la stat principale compte toujours, mais de manière pondérée.
07/11/2018 20:34Publié par Jevaiah

Justement, il semble que ça ne soit pas tout à fait exact :

Si par exemple, avec un ilvl X, mon personnage t'inflige 10% PV avec une attaque, ton propre ilvl n'a aucune incidence sur le fait que j'infligerai toujours 10% avec ce même sort. Mais si je baisse en ilvl, alors ces 10% baisseront, mon attaque fera genre 6% (chiffres pris au hasard). Inversement, si je monte en ilvl, alors je ferai cette fois-ci 12 ou 15%.

Du coup la stat principale compte toujours, mais de manière pondérée.

L'ilvl de la cible influe les dégâts qu'elle reçoit, le problème c'est que ça ne se voit pas sur ton écran (gg blizzard). Pour voir ça facilement, duel quelqu'un, tape le avec un sort qui fait des dégâts fixes (attention aux procs) , demande lui combien il a pris, dis lui de retirer un trinket (son ilvl baisse) et recommence : il prendra moins de dégâts alors que ton ilvl n'a pas changé (~-5% dégâts subis pour un trinket retiré, avec toujours autant de pv, quand j'avais testé).

Si tu baisses ton ilvl tu augmentes les dégâts des traits d'azérite. Idem il faut que la personne te dise combien de dégâts elle a reçu, et pas regarder ce qui s'affiche sur ton écran. Donc avec des traits d'azerite cheat ça peut être intéressant de diminuer l'ilvl (mais beaucoup ont été nerf).

Je n'ai pas encore testé mais apparemment (et ça parait logique) si tu baisses ton ilvl, les trinket qui augmentent les stats primaires notamment l'utiliser de 2min apportent bien plus en % d'augmentation de dégâts, donc plus de burst en échange de moins de dégâts le reste du temps.

Voilà j’espere que j’ai pas été trop confus et sinon pour les soigneurs c’est mieux d’aller chercher l’ilvl parait il

Oui, ça ne fonctionne pas comme les dégâts, l'ilvl de la cible des heal n'est pas pris en compte et ton ilvl augmente les soins "normalement". Donc un bas ilvl prend moins de dégâts et a moins de pv donc plus rapide à remonter.
[quote="176233877573"]L'ilvl de la cible influe les dégâts qu'elle reçoit, le problème c'est que ça ne se voit pas sur ton écran (gg blizzard). Pour voir ça facilement, duel quelqu'un, tape le avec un sort qui fait des dégâts fixes (attention aux procs) , demande lui combien il a pris, dis lui de retirer un trinket (son ilvl baisse) et recommence : il prendra moins de dégâts alors que ton ilvl n'a pas changé (~-5% dégâts subis pour un trinket retiré, avec toujours autant de pv, quand j'avais testé).

En fait, de ce que j'ai cru comprendre dans les tests, il prend moins de dégâts car en retirant son équipement, il baisse en PV. Ton attaque fait toujours autant de pourcentage de dégâts (indépendamment de son ilvl à lui), mais comme ses PV sont plus bas en baissant en ilvl, les dégâts flat de l'attaque baissent aussi (alors que le pourcentage reste le même).
09/11/2018 13:16Publié par Jevaiah
En fait, de ce que j'ai cru comprendre dans les tests, il prend moins de dégâts car en retirant son équipement, il baisse en PV. Ton attaque fait toujours autant de pourcentage de dégâts (indépendamment de son ilvl à lui), mais comme ses PV sont plus bas en baissant en ilvl, les dégâts flat de l'attaque baissent aussi (alors que le pourcentage reste le même).

Non, c'est pour ça que j'ai précisé de tester avec le trinket. En le retirant les pv restent les mêmes et l'ilvl diminue, et les dégâts subis diminuent. Certaines pensent que c'est en fonction des stats primaires et pas de l'ilvl(moins de stats primaires = moins de dégâts reçus), pour ça faudrait que je teste avec un trinket endurance.
07/11/2018 18:33Publié par Tÿlä
05/11/2018 23:57Publié par Predlùlz

Tu tires ça d'où car ça m'intéresse ^^

Pfiou c’est un vieux nerf...

Je vais essayer de te trouver une source demain et je posterai ici ;)
09/11/2018 23:21Publié par Predlùlz
Je vais essayer de te trouver une source demain et je posterai ici

merci

Rejoignez la discussion

Retour au forum