La balance en WM est là depuis mercredi

Discussion sur le JcJ
Hello, vous avez du le sentir mais depuis mercredi Blizzard ont mis en place le fameux correctif pour les shards entre l'Alliance et la Horde en War Mode.

Il en résulte des combats bien plus équilibrés (j'avais remarqué mais je me demandais d'ou ça venait, regain de courage des allies ou autre)

Enjoy :)
Sur mon druide ally j'ai vu la différence, bien plus de monde (d'allianceux). Mais toujours des mecs qui évitent les combats qui me distance en monture malgré mes sarments / lucioles pour ralentir (même en feral ils sont plus rapides).
Coté horde ça fait une eternité que j'ai pas vu un ally, sauf des fois quand je me phase avec des anglais ou des russes.
C'est quoi le correctif de mercredi avec les shard ?
J'ai vu aucune différence perso. J'ai passé la semaine à rouler sur 2-3 pauvres allys avec mon bus de 270 H² non groupés.
PoV ally j'ai effectivemont constaté une namélioration depuis quelques temps, j'ai notamment pu faire des fights improvisés de genre 2x vs 2x où la magnifique architecture de blizzard était complètement dépassé.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004010237644933.jpg

Sur mon nalt hordeux c'est soit je vois que des verts (copain), soit je suis seul au monde, 3 personnes en /who à chantoraj à 18h30 ...

Par contre, j'ai pas vu sur mmo'champ une info récente la dessus, qqn a un lien ?
perso, je ne vois aucun changement, toujours 25 h2 pour 2 allys.
Sur ces 2 allys, 1 seul va au combat, moi et l'autre se carapate à l'autre bout de la planète.

Sans compter le teamplay/gameplay bien dégueu dans cette faction useless….

Dans 28 jours, mon calvaire se stop, je ne reviendrai que quand cette faction aura un semblant de joueurs on va dire corrects….

Impossible de trouve rde rbg, de mates arène …. il y a d'autres jeux gratos ou tu peux t'amuser en groupe…..
La seule chose que j'ai vu c'est 10 hordeux s'acharner sur 2 pauvres ally tentant de faire leur expe.

C'était tellement ridicule que j'ai même pas pris le temps de jeter un javelot de glace pour choper les VH.
@Tylaë en passant Horde tu fais comme bcp d'autres, tu accentues le phénomène :/

Sinon même si y'a de la shard balance, ça règle pas le problème du grouper ensemble. Quand tu vois qu'il faut insister une heure avant que les allies arrêtent de whine et commencer à former un raid...
10/10/2018 16:19Publié par Troma
@Tylaë en passant Horde tu fais comme bcp d'autres, tu accentues le phénomène :/

Sinon même si y'a de la shard balance, ça règle pas le problème du grouper ensemble. Quand tu vois qu'il faut insister une heure avant que les allies arrêtent de whine et commencer à former un raid...

Si il y avait une changement de faction offert pendant une période limité, je t'avoue que je serais tenté de passer 13 perso allys, mais bon blizzard ne fera jamais ça ;)

Je viens de la horde justement…. Je me suis dis, tiens allé go on va aller dans l'alliance histoire de changer et d'être dans la faction minoritaire.
En 4 jours, -200 points de côte en v2, -100 en v3 , impossible de trouver un roster rbg et les bg 70% de taux de lose contre 60% de taux de win quand j'étais hordeux.
Les guildes pvp sont juste absentes (ok sur dalaran ça peut se comprendre )mais je ne suis pas sûr que sur archimonde ça soit beaucoup mieux finalement (j'ai quelques persos la bas et j'ai beau spam rien (ou alors c'est le genre de guilde que tu fuis).

Je m'interroge franchement sur l'avenir pvp de ce jeu…..
10/10/2018 17:24Publié par Tylaë

Je viens de la horde justement…. Je me suis dis, tiens allé go on va aller dans l'alliance histoire de changer et d'être dans la faction minoritaire.
En 4 jours, -200 points de côte en v2, -100 en v3 , impossible de trouver un roster rbg et les bg 70% de taux de lose contre 60% de taux de win quand j'étais hordeux.
Les guildes pvp sont juste absentes (ok sur dalaran ça peut se comprendre )mais je ne suis pas sûr que sur archimonde ça soit beaucoup mieux finalement (j'ai quelques persos la bas et j'ai beau spam rien (ou alors c'est le genre de guilde que tu fuis).

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre, mais pour moi le WM côté alliance c'est jouissif, le hordeux de base qui ne comprend rien au pvp sauvage et qui WM juste pour son bonus c'est ma victime préférée. Alors oui je suis souvent en 2v1 voir 3v1 mais ça reste tenable surtout quand on voit le niveau moyen en face (spé backped)

Au pire quand ça commence à sentir fort le sapin le traditionnel bubulle PDF permet de faire une retraite dans l'ordre tout à fait honorable.

En BG c'est pas toujours évident mais grosso modo je tiens le 50/55% de win, pas vu de différence avec le côté Horde si ce n'est que je gagne enfin IDC.
RBG Arène j'ai stop sur BFA à part sur le format V2 qui reste une aberration totale.
J'ai vu aucun changement, ya toujours aussi peu de joueurs de l'alliance en WM ON et je l'ai comprends.
C'est un changement qui intervient trop tard à mon sens.
Les joueurs alliances qui sont dégoutés de jouer en WM vont pas revenir avec ce changement.
10/10/2018 17:36Publié par Kalareth
le hordeux de base qui ne comprend rien au pvp sauvage

On ne doit pas tag les mêmes mecs alors.
Une quête azerite, j'ai mis une heure à la faire….
Je spamm le /1, 1 seul mec me répond en me disant que je suis un fou de play WM on…

Alors oui je suis souvent en 2v1 voir 3v1 mais ça reste tenable

tout le monde ne joue pas paladin et je t'assure qu'en war arme ce n'est pas tenable et ras le bol de claquer 40k pour changer les traits du stuff d'une spé à l'autre....

En BG c'est pas toujours évident

Mon addon reflex me donne 20% de winrate et encore parce que j'en ai leave quelques uns qui sentaient le sapin dès les 10 premières secondes….

RBG Arène

Rien à faire dans cette faction côté pvp…. Je voulais simplement tag 1800 pour débloquer le stuff élite et je me retrouve dans les bas fonds …
Je suis un peu dégouté …. Je pense sérieusement à stop ce jeu car à part les quelques mecs qui sont à haut rating (côté fr hein) la différence de level est trop importante….
J'étais même prêt à tag avec des mecs en stable même avec 0 de côte pourvu que ça monte. Même ça je ne trouve pas …..
Je reconnais que jouer pal ret en sauvage présente des intérêts certains.
En war armes c'est déjà un handicap, à ta place je ferai mes expéditions en fury, mais je comprends qu'on puisse ne pas vouloir switch.

Pour le reste à mon sens jouer en WM en ally nécéssite une bonne dose de patience. Oui, sur certaines expéditions (champions d'Azeroth en tête) on peut passer de longues minutes à ne pas voir autre chose que du rouge en masse. Un mal pour un bien : le rouge qui foisonne à tendance à prendre la grosse confiance et à se penser partout chez lui et finit par pull trop de mobs pour s'assurer une survivabilité décente si ma masse traîne dans le coin...

En BG je ne leave jamais, je ne suis jamais résigné et l'impact individuel est trop souvent négligé : beaucoup de joueurs ont tendance à penser que la masse du collectif détermine tout. Pas d'accord : Un bon joueur peut permettre de créer de réelles différences mais il faut se sortir les doigts (et je comprends aussi que l'on en ai pas forcément l'envie quand on se penche sur le niveau de jeu (et le niveau tout court en fait) de la plupart de ses coéquipiers ...
09/10/2018 12:39Publié par Manovar
C'est quoi le correctif de mercredi avec les shard ?
<span class="truncated">...</span>

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre, mais pour moi le WM côté alliance c'est jouissif, le hordeux de base qui ne comprend rien au pvp sauvage et qui WM juste pour son bonus c'est ma victime préférée. Alors oui je suis souvent en 2v1 voir 3v1 mais ça reste tenable surtout quand on voit le niveau moyen en face (spé backped)

Au pire quand ça commence à sentir fort le sapin le traditionnel bubulle PDF permet de faire une retraite dans l'ordre tout à fait honorable.

En BG c'est pas toujours évident mais grosso modo je tiens le 50/55% de win, pas vu de différence avec le côté Horde si ce n'est que je gagne enfin IDC.
RBG Arène j'ai stop sur BFA à part sur le format V2 qui reste une aberration totale.

Le WM c'est de la daube.

Ta victime préférée, tu la spot comment ? (tu lui demande son age avant ? au dessus de 7 ans t'y touche pas ? XD)

Qu'est-ce que t'en sais si le mec a coté de toi qui t engage pas c'est juste parce qu'il en a rien a !@#$%^ à force de voir ta faction se faire génocider et qu'il est blasé du pvp depuis 15 ans.

Sérieux, les 2-3 enervés qui me jump dessus 1 fois par mois, souvent ils le regrettent. Et même dans ce cas de figure, j'y éprouve aucune satisfaction. Dernier exemple tout à l'heure sur un quest journa, je me prends des tics et des lumières sur la gueule puis un sarment, tellement pas l habitude de me faire engage qu il me faut 2 sec pour comprendre que c est un joueur qui m'attaque, druide équi j'imagine.
je termine les mobs que j avais pull, il continue a me spam au loin… je commence a l'engage, même rotation de sorts 3 touches que vs un mob classique, + un stun + un CC et le voila qui se retrouve a 30% de life, j ai pas compris comment le mec a implosé 30%-0% pendant qu il partait en forme de cerf.

Bref, résultat ? , j était désolé pour lui, j ai rien fait de plus que de me battre contre un mob, et le pauvre a pas réussis a me descendre en dessous des 85% durant sa misérable tentative de faire chier qq pendant ses quetes. Aucun CD def, aucun brain d'utilisé. Vraiment un mob qui drop rien en plus, useless.

Le WPvp c'est se croire au far west alors que t'as 6 ans et que tu te promêne a Disney avec ta panoplie de cowboy bon marché made in china.
11/10/2018 15:59Publié par Iol
...

Le WM c'est de la daube.

Ta victime préférée, tu la spot comment ? (tu lui demande son age avant ? au dessus de 7 ans t'y touche pas ? XD)

Ma victime préférée, c'est le hordeux qui pull 5/6 mobs d'un coup parce que son expédition va aller plus vite alors que je passe justement par là.
Ma victime préférée, c'est le type qui claque son burst sur l'élite du coin alors que je suis à 10 mètres.
Ma victime préférée, c'est le hordeux qui ne prend même pas la peine de regen et qui slack à 30% Hp sur un spot d'expédition ou de farm.
Ma victime préférée, c'est le hordeux qui se croit en parfaite sécurité à son fly, semi-afk.

Mais ma GROSSE VICTIME préférée, c'est le rogue h² stuff de la chouette qui pense que c'est malin de m'engage alors que je suis en combat contre un mob ou une élite. Vh facile.

Evidemment on ne peut pas être absolument certain que tout va toujours bien se passer. Mais avec l'expérience on arrive rapidement à flairer le bon coup et le frag facile.

C'est quoi le rapport avec ta faction ?
11/10/2018 17:43Publié par Ræzor
C'est quoi le rapport avec ta faction ?

Comparer non?
Ca semble logique pourtant....
côté horde: 60% de winrate en bg et des mates pour arène/rbg à des côtes qui commencent à friser l'acceptable.
côté alliance: 70% de loserate (et encore sur que c'est plus 90% en ce moment ) et un droprate de côte arène assez impressionnant...
Impossible de trouver des mates par dessus le marché....
Je continue à expliquer ou tu as compris???
Il doit exister une troisième faction je pense...
Cette fameuse faction ou l'on perd tous ses bg et ou on up pas sa côte en arène.

Sinon pour l'Alliance, c'est toujours du 1v20 au expé, et parfois un raid H2 sur Boralus qui reste 10min avant de repartir car il n'y a que des pnj et un Edn en fufu...

Et dire que cette farce coûte 10€/mois quand même... Vivement la fin.

Rejoignez la discussion

Retour au forum