A quand le Débuff Déserteur en MM+ ?

Raids et donjons
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet à été évoquer plein de fois, mais le nombre de clé que j'ai pas pu finir cette semaine car le heal se casse sur le last boss, le tank garde pas l'aggro et tue un dps qui se barre etcc

Cela serait quand même que blizzard instaure un déserteur en MM+ mais un truc costaud.

Soit on ne peux pas du tout quitter le donjon une fois la clé lancer (le top), impossible même de quitter wow !!!

Soit on met un débuff déserteur qui ne fait pas rire (genre pendant 3 jours impossible de rentrer dans une instance)

Beaucoup vont dire trouve toi une guilde etc sauf que je bosse du soir et je ne peux que jouer l'aprés midi, et des guildes qui font que du MM+ l'aprés midi, malgré mes recherches sur wow progress, y' en a pas :)

Bref blizzard un petit effort, un petit système pour éviter que les gens partent, comme dans la vrai vie quoi, tu achètes une maison, tu t'engages, tu payes des pénalités si tu respectes pas, la même svp !!
ouais je veux bien qu'une sanction soit ajoutée mais la tu demande la lune 3 jours c'est bien de trop
t'imagine si ta un problème irl ? coupure de courant , il y a le feu chez toi , ou un appel urgent qu'il est impossible d'ignoré ?
et puis surtout comment tu fais si le groupe décide que la clés est morte et qu'il est impossible a terminer tout le groupe prendre 3 jours ?
c'est le comportement humain qui est comme ca , fais toi un réseau d'amie avec qui tu sais que tu ne va pas avoirs de problème
c'est techniquement impossible de faire un déserteur sur un systéme ou les gens monte eux mème les groupes
Jamais, bonne journée.
Une retenue sur salaire aussi ?
Bah bien sûr...

C'est dommage, l'idée de base peut être bonne.

Puis tu as commencé à dériver sur le troll complet avec tes exemples de sanction.

Beaucoup de leave sont justifiables par une qualité de groupe médiocre, 3 jours sans pouvoir faire de MM+ parce qu'on est tombé sur des branquignols et qu'on quitte le groupe car le PL, ce n'est pas gratuit?

L’exagération va tellement loin que même dans ton exemple de fin, tu compares l'engagement de l'achat d'une maison à celui de l'engagement d'un donjon sur Wow.

Prends tes pilules mec.
C'est du PU.

On en a qui désertent parce que se sont des laches qui abandonnent au moindre wipe problème. Mais il y'en a aussi qui désertent parce que certains montent des groupes en mode "Je vais me faire PL" (Et a vrai dire j'en rencontre plus qui monte des groupes pour des hautes clés alors que tu as l'impression que le mec a même pas fait le mode héro que de mecs qui leave au moindre problème alors que le groupe tient a peu près la route)

A cause de ça, un système de déserteur est impossible à mettre en place. Le PU ca a toujours été sujet à risque et ce bien avant l'implantation des MM.
A chaque fois que je vois ce genre de sujet, j'ai l'impression que les clés sont encore plus rares que l'or...

Oui c'est toujours pénible d'avoir quelqu'un qui leave, mais inutile de rager pour autant, retrouvez-vous un autre groupe. Surtout si, pour toutes les raisons qui vous sont propres, vous faites le choix de jouer en PU. Le groupe crappy, le gars qui se fait PL par ses potes, ça fait partie de ce monde.

Comme ça a été dit aussi, un debuff de type déserteur de un jour ou de ce genre aura des effets bien plus pervers, comme certains joueurs qui seront victimes d'autres en groupe pre-made.

Au passage vous pouvez choisir de finir l'instance à 4, mais sachez que celui qui a leave sera quand même crédité des points raider.io du run, et il pourrait même recevoir un loot (par courrier IG). Donc si vous voulez vraiment le punir, ne finissez pas et repartez sur une autre clé :D
Et du coup tu fais une clé infaisable (pas le stuff nécessaire pour tuer un boss par exemple, ou pas assez "bon" tout simplement), personne n'a le droit de se barrer ?

Ou mieux encore, je monte un groupe, en tank, je lance ma clé, et j'afk volontairement ; tu fais quoi maintenant ?

Tu t'es fais piégé et tu te manges 3 jours de déserteur ?

Autant à la sortie de légion, oui les leave était très pénalisant étant donné que ça te cassait ta clé, mais actuellement c'est juste chi*ant, aucun intérêt à mettre ce genre de sanction pour si peu...
bah mince, l'écrémage de raider.io n'est pas suffisant? il faudrait un second add-on, si possible pour faire en sorte que 100% des groupes aient 100% de réussite et avec option anti-wipe.

C'est vrai quoi, marre de jouer avec le risque que ça foire pour une raison ou une autre. Le temps de jeu doit être rentable!!!

L'idéal, ce serait que "la plèbe" ne puisse pas tagger en mm+......le problème serait réglé.

…..

15/10/2018 00:48Publié par Fantasme
Bref blizzard un petit effort, un petit système pour éviter que les gens partent, comme dans la vrai vie quoi, tu achètes une maison, tu t'engages, tu payes des pénalités si tu respectes pas, la même svp !!

Oui !! Expulsons les "leavers" de chez eux, ça leur fera la b...…

15/10/2018 00:48Publié par Fantasme
Soit on ne peux pas du tout quitter le donjon une fois la clé lancer (le top), impossible même de quitter wow !!!

Tu es sérieux, là?? Oo

Trêve de sarcasme. Quand on vous dit qu'il y a un soucis de génération de joueurs pour qui l'échec et la persévérance sont deux notions "has been". Et que c'est la direction qu'à pris le jeu qui a attiré ces joueurs là…. mais quand on dit ça, on se fait qualifier "d'has been" aussi….

Bref, faut faire avec…...
Ne tag jamais dans un groupe où tu peux lire: "rush, big dicks only, fat dps, etc..."
Ce sera toujours des stressés du bulbe et eux même ne remplissent quasi jamais les pré-requis qu'ils demandent.

Si c'est ta clé, monte tes groupes avec des gens proches de ton ilevel aussi.
Je ne prends jamais un gars qui a 5 à 10 ilvel de plus que moi parce que dans 80% des cas, si il y a un soucis (wipe, aggro foireuse, etc...), il va jouer sa diva et se barrer...

Si tu suis ces 2 petites règles, dans la majeure partie du temps, ça se passera très bien :)

Bon courage
Perso je suis moins extrem que l'op mais je trouve le système de mm+ bancale... Trop de gens leave sans sanction du coup c'est la croix et la bannière pour trouver un groupe correct en pu... Dans ma guilde on manque de tanks dispo pour faire des mm+ du coup c'est la !@#$%..

Mes bis étant majoritairement en mm+ et terminer une +7 en pu étant un calvaire je commence à me dire que ce système de mm+ va me faire stop wow... J'ai beau être persévérance, vouloir toujours terminer l'instance coûte que coûte ya trop de gens qui sont complètement différent de moi et leave à la première mort ... J'ai passer 1j complète à faites des mm+7 et en ai terminer 2.. le reste du temps les gens n'applique pas les strats, pas de dispells, ne savent pas tomber des adds en même temps... Bref souvent ceux qui crachent sur leurs mates sont ceux qui fails le plus!

Et malheureusement pour moi, mes bis sont en mm+ et je n'ai pas d'autres alternatives....

Donc je trouve ce système de mm+ nul de chez nul sans sanction contre les leavers
Je viens de lire un truc intéressant sur le forum us ou certains propose un système de votes de nos mates après chaque mm+ afin d'avoir une réputation visible pour tous pour savoir si le mec est un "leavers", etc etc.. et pas seulement se basé sur l'ilvl.
Lol ça a déjà été proposé 1000x et rien n'empêcherait de mettre des-1 sans justification, pq le mec a toussé sur discord.

Rejoignez la discussion

Retour au forum