desinteret pour les guildes

Discussion générale
1 2 3 9 Suivante
Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate que de plus en plus de joueurs sont sans guilde, alors que les messages de recrutement pullulent sur les canaux de discussion. Pourtant, a lire dans certains forums, sans guilde on ne peut quasiment profiter de rien dans de bonnes conditions (mm+, raid...).Pourquoi un tel désintérêt de plus en plus constant pour les guildes ?
21/10/2018 14:32Publié par Irisdeau
sans guilde on ne peut quasiment profiter de rien dans de bonnes conditions (mm+, raid...).

Parce que ça, c'est faux.

Tu peux quasiment tout faire en solitaire, ou avec une liste d'amis.

Aujourd'hui, les guildes sont surtout utiles pour les raids mm, ce qui ne concerne pas vraiment la majorité des joueurs.
Parce que les guildes souffrent de mauvaises réputations auprès de certains, que les joueurs peuvent préférer jouer seuls, sans la pollution que peut représenter le chan guilde par exemple, et que les mauvaises conditions en PU sont parfois un peu exagérées. Il était par exemple à Legion tout à fait possible de faire du +20 en PU, ce qui représente un niveau tout à fait raisonnable sachant que la plupart des groupes (guildés) ne semblent pas dépasser le +25. En raid, c'est un peu plus compliqué ceci dit.

Et puis, même en étant non guildé, il est tout à fait possible de se trouver une bande de copains avec qui faire les instances régulièrement.
Voilà un sujet intéressant, je pense que Blizard doit se pencher sérieusement sur la question, plutôt que de laisser les joueurs se tourner vers des outils extérieurs afin de trouver des " filtres ".

Deuxième point qui est flagrant en début d'extension : les fameuses annonces de guildes recherchant des mates qui ont DEJA clean le contenu auquel elles veulent s'attaquer. Ha bon... Moi dans mon souvenir, on wypait ensemble pour avancer tous ensemble.

Et là j'en arrive à un dernier point : les gens ne veulent plus wype. Car au-delà des discours condescendants que nous tiennent certains grosses têtes du pve hl, c'est quand même des dizaine voire des centaines de try sur des boss qu'l faut être prêt à endurer et ce n'est plus dans l'air du temps.

Le pl aussi y joue beaucoup, et les mythiques qui réduisent l'effectif dont on a besoin pour faire du pve.

Bon perso je ne joue plus en guilde car, dispos et envies aléatoires, mais force est de reconnaitre qu'on a pas fait mieux pour raider.
Exactement cela si ta pas envie raid ? et bien une guilde n'a aucun intérêt .

il faut juste une petite liste d'amis chose relativement facile a avoir entre les communautés,discord,...
Peut être que je me trompe, mais j'ai comme l'impression que les guilde n'arrivent plus à être assez attractives, ni à répondre aux attentes des joueurs . Bon nombre de joueurs se plaignent de l'ambiance des mm+, raids... et pourtant ils ne rentreront jamais dans une guilde et préfèrent rester seuls. Je trouve cela dommage
21/10/2018 14:41Publié par Chèrie
Et là j'en arrive à un dernier point : les gens ne veulent plus wype. Car au-delà des discours condescendants que nous tiennent certains grosses têtes du pve hl, c'est quand même des dizaine voire des centaines de try sur des boss qu'l faut être prêt à endurer et ce n'est plus dans l'air du temps.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

C'est wiper en pu qui est chiant. En guilde, tu progresses en groupe. Mais en pu, l'expérience que les gens vont avoir avec toi sur un boss ne va pas te resservir dans ton prochain groupe. Par contre, ca marche dans les deux sens, tu peux profiter de l'expérience d'autres joueurs sur un nouveau boss, pouvant te donner l'impression que le jeu est "facile".

Et c'est là aussi l'effet pervers que le manque de link peut avoir. Si ta guilde est moyennement performante, il est parfois presque plus facile de progresser en pu, ce qui peut générer de la tension dans la guilde elle-même...

Pour moi, c'est surtout ça qui fait que "les gens ne savent plus wipe", car le wipe a été rendu plus frustrant que ce soit en guilde ou en solo. Merci blizzard.
21/10/2018 15:05Publié par Irisdeau
Peut être que je me trompe, mais j'ai comme l'impression que les guilde n'arrivent plus à être assez attractives, ni à répondre aux attentes des joueurs . Bon nombre de joueurs se plaignent de l'ambiance des mm+, raids... et pourtant ils ne rentreront jamais dans une guilde et préfèrent rester seuls. Je trouve cela dommage

Perso, il y a un truc qui m’empêche de me retrouver une vraie guilde : je ne pourrais pas lui être "fidèle".

Depuis que le jeu m’intéresse moins, je suis casu. Ce qui veut dire que parfois, bah j'ai envie de faire des pauses et arrêter quelques mois. Sauf que pour moi, une guilde, c'est un engagement, et ce serait beaucoup plus difficile pour moi de stopper comme ça.

Par respect pour ces guildes qui cherchent à construire quelque chose, je préfère ne pas m'y engager. Je veux avoir cette liberté de pouvoir arreter le jeu quand je veux sans aucun soucis.

Je sais que certains en ont rien à faire et foncent dans les guildes quand-même, mais je ne suis pas comme ça. Une guilde n'est pas un mouchoir qu'on prend ou jette.

Mais je n'aurais pas besoin de ça si le jeu me passionnait...

Blizzard est très au courant qu'aujourd'hui, les joueurs "vont et viennent", et ils ont déjà dit eux-même qu'ils étaient "ok avec ça". Bah voila, forcement, ca ne peut qu'avoir un impact négatif sur les guildes.
Perso j'ai plus vraiment l'impression de jouer a un MMO .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'une guilde au contraire je ressens plus le truc comme une contrainte qu'autre chose pourquoi ?

Car j'ai facilement accès au contenu sans devoir dépendre justement d'une guilde . (Seul la difficulté demande une guilde mais quand on a pas envie d'aller la chercher voila perso rien a faire desraids HM/MM ainsi que des MM+15 )
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est wiper en pu qui est chiant. En guilde, tu progresses en groupe. Mais en pu, l'expérience que les gens vont avoir avec toi sur un boss ne va pas te resservir dans ton prochain groupe

Je parle de ce que j'ai vu lors de ma dernière expérience en guilde sur Sargeras ou un des off en a eu marre de wipe sur un boss, alors qu'en pu sur un autre de ses persos il tombait le boss en question, il s'est donc payé un pl pour se stuff.
Du coup ça a fait la gueule dans son roster, un autre gars s'est fait payer un pl, puis un autre a quitté, puis un autre etc, et le groupe raid a explosé.

En pu tu crèves en chaine, tu switch dans la liste, et tu tournes jusqu'à tomber sur un groupe qui tient la route.

Quand tu bloques sur un boss en guilde, ça devient vie saoulant car tu t'installes pour longtemps.... et c'est ça qui n'est plus dans la mentalité.
21/10/2018 15:14Publié par Katarinae
Perso j'ai plus vraiment l'impression de jouer a un MMO .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'une guilde au contraire je ressens plus le truc comme une contrainte qu'autre chose pourquoi ?

J'en parlais indirectement dans un autre topic. Wow est aujourd'hui plus proche d'un moba ou d'un overwatch que d'un mmo, c'est à dire un jeu ou tu te co, fait "quelques parties" puis déco.

Il n'a pas vraiment besoin d'une team ou d'une guilde pour ce genre de jeu.
Oué restera a mon sens la plus grosse erreur de Blizzard d'avoir voulu proposer cette liberté .

On a perdu tous le charme de wow et on demande après pourquoi lesgens son nostalgique de vanilla/Bc/LK .
une guilde c'est un engagement du joueur et du groupe en retour.

le souci, beaucoup de joueurs seuls preferent avoir le moins d'engagement possible, MAIS les resultats les plus elevés possible.

je parle pas forcement d'engagement de temps hors raid (genre farmer pour les festin et autre). Je parle parfois betement d'engagement de performance...

Dans ma periode "guilde casual" (cata - moitié MOP) j'ai vu souvent des individus voulant aller loin, mais en fournissant le moins d'effort possible (et souvent le genre a accuser les autres). Et encore une fois je parle meme pas des soucis de pas toujours ponctuels et tout, et j'ai vu pas mal de RL ou chef de guilde autour qui evitaient de parfois resserrer les vis de peur de froisser les membres et qu'ils partent (et donc, chaque run avait 15 min de retard ou des gars qui etaient clairement trop bas en performance mais c'est le pote d'un autre etc )
Et je parle meme pas des petit probleme de parfois "couple" qui sont de magnifique duo de !@#$%... bref

Les gens veulent un max, en donnant le moins. et les guildes ne peuvent pas tenir sans un donnant donnant. Les PF permettent de clean le NM, et avec un bon nvieau de jeu, et en attendant pas, meme viser d'avoir les curve (apres passé la 3eme semaine, ca devient laborieux par contre ). et l'avantage du PU, si ca ^-*!@ c'est forcement la cause des autres, et de ce connards de RL qui fait mal son taff et ci et ca... alors qu'en guilde, meme si le souci peut etre les officier, il y a le risque que ces derniers pointe que tu es tout sauf blanc... et ca l'ego apprecie pas...
Ce qui rend les guildes useless, c'est le cross-server.

Ca donne aux chefs de guilde l'illusion qu'il y a plein de monde à recruter. Ce qui encourage la création de mini-guildes et de micro-guildes.

Ca donne aux joueurs l'illusion qu'il y a plein de monde pour grouper. Ce qui encourage le jeu en PU/LFR only.

Si blizzard mergait un bon coup les serveurs morts et virait le cross server, oh miracle, y aurait une hécatombe de guilde de 4 péons, et un retour des vraies guildes en moins de quinze jours.

Accessoirement, c'est ce même ajout du cross server qui a fait explosé le niveau de toxicité de la communauté, en transformant tout le monde en anonyme qui s'en tamponne le filon.
Je pense que si tu ne fais pas de pve HL, la guilde est moins importante oui . Mais X semaines après la sortie du raid c'est facile de dire que le hm est faisable en pu, on est overstuff pour ce mode de difficulté. Pareil pour les mm+10. Début septembre c'était pas le cas en pu!
21/10/2018 15:52Publié par Bal
Je pense que si tu ne fais pas de pve HL, la guilde est moins importante oui . Mais X semaines après la sortie du raid c'est facile de dire que le hm est faisable en pu, on est overstuff pour ce mode de difficulté. Pareil pour les mm+10. Début septembre c'était pas le cas en pu!

Exactement, ça va faire deux mois qu'Uldir est sorti, ça devient normal de taper les cinq-six premiers boss du raid en Héroïque en PU. Il y a encore quatre ou cinq semaines, ce n'était franchement pas le cas hein.

Moi je fais partie d'une guilde justement parce que progresser ensemble ça me plaît. J'ai rejoint ma guilde pendant la période de transition Légion/BfA, j'avais aucune expérience de raid officielle et je connaissais personne, pourtant ça a été (et c'est) une excellente expérience pour moi.

On va à notre rythme et on a nos habitudes. On rigole, il y a pas 36 personnes qui leave à chaque wipe, et surtout, chaque séance de raid est vraiment agréable, même si on passe 2h30 à wipe sur G'huun HM. C'est ça, ce que je cherche dans une guilde, et je sais que je ne le trouverais jamais en PU, ce plaisir de jeu.
Sept cents millions de Chinois
Et moi et moi et moi

S'en va en dansant
Je n'ai plus de guildes depuis fin MOP, et je m'en porte pas plus mal. J'en avais vraiment marre de devoir me connecter à certains horaires, devoir "rendre des comptes" quand j'allais soigner quelque part, etc. Les remarques, ou les comparaisons avec d'autres joueurs m'ont gonflé. ça, et les ninjaloot pour la copine du RL entre-autres. Du coup, je fais sans.

Des fois, j'ai vraiment envie de partir RBG ou en RAID, mais je n'ai pas encore trouvé une guilde qui me donne cette envie. Les rares guildes que j'ai fais depuis, je me suis vite barré. Je cherchais du familial, puis dès que ça dépassait un certain nombres de membres, ça voulait raid, et du coup, ça partait très vite en sucette entre les joueurs.

Bref. Faut qu'ils fassent quelque chose avec les guildes. C'est dommage, avec Cata, ils avaient vraiment montré des signes intéressants envers ces dernières. Mais ils ont arrêté l'expac d'après.
Moi je suis toujours a la recherche d'une guilde :(
Perso je n'ai plus de guilde car je n'ai plus la même consommation du JV et de wow. Je n'ai plus envie de raid le soir plusieurs heures, je veux jouer quand l'envie me prends. Du coup je joue avec ma liste d'amis et certaines communautés et je m'y retrouve bien plus, les guildes ne servent à rien à mes yeux.

Rejoignez la discussion

Retour au forum