desinteret pour les guildes

Discussion générale
Préc. 1 2 3 9 Suivante
J'ai jamais été très guilde.
Ça ressemble a la société ça me déplaît.
Et c'est une ambiance qui part trop vite en sucette.
Favoritisme entre certains membre.
De pouvoir être dégagé sans pression malgré ton implication.
J'ai horreur des guildes.
J'en ai eu un peu marre des guildes qui finissent par s'effriter à chaque nouveau palier de raid ou chaque nouvelle extension. Les communautés, c'est aussi bien.
21/10/2018 14:32Publié par Irisdeau
alors que les messages de recrutement pullulent sur les canaux de discussion

Tant qu'on en parle, merci de brûler ces parasites.
J'ai de la peine pour vous, tout le monde se plaint des guildes qu'ils ont eu par le passé.
Depuis que je suis sur wow offi, j'ai fait trois guildes et à part quelques tensions parfois (ce qui me semble normal), je n'ai jamais eu aucun soucis d'attrib de loot avantagée pour certains, de favoritisme (sauf si le fait que tu sois bench pour prendre le RL est du favoritisme à vos yeux) ou quoi que ce soit de négatif.
Jouer en guilde était sympa et même indispensable par le passé, les joueurs le savaient et jouaient le jeu.

Aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi d'une manière générale, il existe encore et heureusement des guildes sympas dans lesquelles on peut passer de bons moments, mais c'est de plus en plus rare.

Le fait aussi que bcp de joueurs font des pauses car le jeu n'a plus le même attrait n'aide pas les guildes à perdurer dans le temps ...

Bref, il existe tout un tas de raisons, perso je préfère jouer solo (ou duo avec ma femme) que me retrouver dans une guilde qui ne me convienne pas. Tant pis pour les raids et autres MM+ il n'y a pas que ça. Sans parler des "obligations" qu'imposent certaines guildes aussi, que ce soit le vocal ou la présence d'au minimum 2 soirs par semaine pour les raids, etc.

Les gens n'ont parfois pas envie de partir en raid tel ou tel soir pour telle ou telle raison, et ça dans certaines guildes ça ne passent pas.

Voilà, selon moi, quelques raisons (mais pas toutes) qui participent au désintérêt des joueurs pour les guildes.
Les guildes ca sert + a rien depuis longtemps , meme pour raid jusquen hm. Sans guilde tu fait ce que tu veut quand tu en a envie et pour les meme résultat voire mieux
Tu peux faire pas mal de contenu en tant que PU et dans des conditions acceptable . Perso j'ai clean tout le HM en PU et sans passer des heures à trouver un groupe .
Après c'est comme partout ailleurs , plus t'es bon , plus tu te fais accepter n'importe où rapidement .

Le principal problème des guildes "amateurs/random" , c'est qu'au début , tout le monde est plein de bonne intention . Puis lors des premiers raid , tu te rends vite compte que tu dois faire un choix entre "guilde familial (lolilol) et guilde de "tryhardeur" . Les deux ne peuvent pas cohabiter car tu as forcement à un moment des clash qui vont naître après X wipe .
Ce qui est tout à fait normal , quand tu as 10 mecs qui font un super taf et qui sont plombés par 3-4 mecs qui dorment , les gens finissent par tilt .

Après ,ça c'est partout pareil , si le niveau n'est pas hétérogène à tous les niveaux , tu vas vite avoir une fracture dans ta guilde . Cela dit , ce problème vient en parti de l'hypocrisie de certains candidats .

T'as des mecs qui arrivent à base de "moi g ve tou kline et me donné a fon xd" puis après 3 semaines de raid ils sont encore dans le gris sur Warcraftlogs . Refuse de se remettre en question et préparer leurs builds etc .
Sans guildes depuis pas mal de temps, je clean le hm avec quelques boss mm plus dj mm+, on peut tout faire sans guilde aujourd'hui
Mouai, c'est facile de dire qu'aujourd'hui on clean le hm en pu, c'est normal :p Par contre au début c'était pas ça !

Dire que l'on peut tout faire en groupe de PU est faux.

Et puis il ne faut pas généraliser, dans beaucoup de guildes ça se passe très bien et l'ambiance est très bonne et ça donne même une autre dimension au jeu.
21/10/2018 15:08Publié par Sylvia
21/10/2018 15:05Publié par Irisdeau
Peut être que je me trompe, mais j'ai comme l'impression que les guilde n'arrivent plus à être assez attractives, ni à répondre aux attentes des joueurs . Bon nombre de joueurs se plaignent de l'ambiance des mm+, raids... et pourtant ils ne rentreront jamais dans une guilde et préfèrent rester seuls. Je trouve cela dommage

Perso, il y a un truc qui m’empêche de me retrouver une vraie guilde : je ne pourrais pas lui être "fidèle".

Depuis que le jeu m’intéresse moins, je suis casu. Ce qui veut dire que parfois, bah j'ai envie de faire des pauses et arrêter quelques mois. Sauf que pour moi, une guilde, c'est un engagement, et ce serait beaucoup plus difficile pour moi de stopper comme ça.

Par respect pour ces guildes qui cherchent à construire quelque chose, je préfère ne pas m'y engager. Je veux avoir cette liberté de pouvoir arreter le jeu quand je veux sans aucun soucis.

Je sais que certains en ont rien à faire et foncent dans les guildes quand-même, mais je ne suis pas comme ça. Une guilde n'est pas un mouchoir qu'on prend ou jette.

Mais je n'aurais pas besoin de ça si le jeu me passionnait...

Blizzard est très au courant qu'aujourd'hui, les joueurs "vont et viennent", et ils ont déjà dit eux-même qu'ils étaient "ok avec ça". Bah voila, forcement, ca ne peut qu'avoir un impact négatif sur les guildes.

Voilà tout est dit :)
Perso j'ai simplement pas envie de m'engager dans le jeu. Et comme il a été dit, j'ai ma petite liste d'ami sur battle.net
Après y a guilde et guilde, c'est comme tout. Je suis GM d'une guilde d'une quinzaine de personnes, et je fais en sorte avec mes 2 officiers de trouver un équilibre entre amusement et performance, entre engagement et liberté. Les extrêmes ne donnant rien de bons.

Après, et là vous avez raison, ça demande un peu de travail et d'effort de la part de toute la guilde pour trouver par exemple des jours de raids qui conviennent, des horaires et j'en passe.

La force d'une guilde c'est justement sur l'engagement des personnes pour cette dernière. Il n'y a rien de plus plaisant à mes yeux que de construire et d'accomplir quelque chose ensemble. De se réunir autour d'un objectif commun.

Je n'envisage pas WoW sans une guilde qui partage mes valeurs et convictions (dans les grandes lignes).
Perso. c'est le côté communauté qui me rend complètement indifférent.
J'aimerais rejoindre une guilde pour faire des raids et des donjons ; or quand je postule on demande toujours "viens sur discord c'est la base" pour t'intégrer".
Je veux bien venir sur vocal pour écouter le RL, mais aucune envie de raconter ma vie systématiquement quand je joue à wow :(
Déjà ils ont viré les bonus de guilde qui étaient intéressant. Le système est à revoir.

- Remettre des rangs de guilde et étoffer ses derniers avec autre chose que des points de HF.

- Mettre des fiefs de guilde (plus le rang de la guilde est haut plus le bastion devient intéressant).

Aujourd'hui je comprend ceux qui jouent sans guilde, car à part trouver la perle rare (et y'en a), pourquoi se prendre la tête et supporter de jouer avec l'autre à l'humour bien gras ou
l'autre qui a tout fait tout vu.

C'est d'autant plus triste que les plus beaux moments passés sur WoW sont ceux passés en communauté avec des gens partageant nos joies plutôt que seul comme un ermite.
21/10/2018 18:58Publié par Romanoff
Après y a guilde et guilde, c'est comme tout. Je suis GM d'une guilde d'une quinzaine de personnes, et je fais en sorte avec mes 2 officiers de trouver un équilibre entre amusement et performance, entre engagement et liberté. Les extrêmes ne donnant rien de bons.

Après, et là vous avez raison, ça demande un peu de travail et d'effort de la part de toute la guilde pour trouver par exemple des jours de raids qui conviennent, des horaires et j'en passe.

La force d'une guilde c'est justement sur l'engagement des personnes pour cette dernière. Il n'y a rien de plus plaisant à mes yeux que de construire et d'accomplir quelque chose ensemble. De se réunir autour d'un objectif commun.

Je n'envisage pas WoW sans une guilde qui partage mes valeurs et convictions (dans les grandes lignes).

Typiquement le truc qui m'agace on est une 15ène et on pense être une guilde bah non .
Plus une bande de connaissance IG qu'une guilde ;) !

Pour moi une guilde a deux rosters , des tournantes , du monde présent constant en soirée (+20-50 personnes la oué ) tu peux dire que tu es dans une guilde mais si ta pas 20 personnes au moins pas soir ta plus un groupe ami qu'autre chose .
21/10/2018 18:59Publié par Akhanajin
Perso. c'est le côté communauté qui me rend complètement indifférent.
J'aimerais rejoindre une guilde pour faire des raids et des donjons ; or quand je postule on demande toujours "viens sur discord c'est la base" pour t'intégrer".
Je veux bien venir sur vocal pour écouter le RL, mais aucune envie de raconter ma vie systématiquement quand je joue à wow :(

Moi, c'est l'inverse :p. J'aimerais bien me retrouver une communauté, mais sans devoir raid...
21/10/2018 19:05Publié par Katarinae
21/10/2018 18:58Publié par Romanoff

Typiquement le truc qui m'agace on est une 15ène et on pense être une guilde bah non .
Plus une bande de connaissance IG qu'une guilde ;) !

Pour moi une guilde a deux rosters , des tournantes , du monde présent constant en soirée (+20-50 personnes la oué ) tu peux dire que tu es dans une guilde mais si ta pas 20 personnes au moins pas soir ta plus un groupe ami qu'autre chose .

Tu n'as qu'une seule vision des guilde alors qu'il te faut voir plus large.
Il y a bien des PME, pourquoi pas pour des petites et moyennes guildes alors ?
L'exemple est peut etre débile mais il faut de tout pour faire un monde. Moi les guildes "usine à gaz" ou alors les guildes qui réunissent 30 personnes ne m’intéressent pas. Je ne dis pas pour autant que ce ne sont pas des guildes.
L'exemple est peut etre débile mais il faut de tout pour faire un monde. Moi les guildes "usine à gaz" ou alors les guildes qui réunissent 30 personnes ne m’intéressent pas. Je ne dis pas pour autant que ce ne sont pas des guildes.

Car la vraie vision d'une guilde a la base d'un MMO . Devenir grande,prospère et connue sur son serveur voir plus !!!

De nos jours ta plus que des guildes de 10-15 personnes sans intérêt alors oui elle ont parfaitement le droit exister je ne dis pas le contraire mais voila on a perdu le but d'une guilde et au finale bah bordel vivement les serveurs classics .
21/10/2018 19:13Publié par Katarinae

Car la vraie vision d'une guilde a la base d'un MMO . Devenir grande,prospère et connue sur son serveur voir plus !!!

De nos jours ta plus que des guildes de 10-15 personnes sans intérêt alors oui elle ont parfaitement le droit exister je ne dis pas le contraire mais voila on a perdu le but d'une guilde et au finale bah bordel vivement les serveurs classics .

C'est toujours cool de voir des personnes bloquaient en 2005.
Une guilde c 'est une guilde, qu'il y ai 10 ou 100 personnes.
Pas de contrainte de jour et horaires. Je fais ce que je veux comme je veux.
Pas de comptes à rendre si je joue ailleurs en PU comme si je leur faisais cocu.
Tout peut se faire quasiment solo et y a les communautés en plus.
Plus besoin de devoir farm des popo/banquets pour des gens pas reconnaissants voir des parasites.
Pas besoin de devoir vocal et entendre brailler ou les pgm qui racontent leur exploits.
Pas de remarques sur ta spé, tes talents alors que t'as rien demandé.
Plus de mort la faim lourdingue qui te MP quand ils captent que t'es une fille sur le vocal.
Plus besoin de devoir dire "gg" à chaque loot ou HF comme un boot.
Plus de contribution en banque de guilde dont on ne voit jamais la couleur.
Plus d'histoire de culottes, de bouderies, lèches c** ou je ne sais quoi d'autre lassant et blasant.
Plus besoin d'avoir un nom moche sous son pseudo, c'est classe d'être sans titre, sans rien. On se sent propre lol. (Ouai ça compte pour mwa.)
Plus d'humour gras, commentaires sexistes déplacés, écœurants dont on se passe très bien.

Voilà quoi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum