Outlaw en dérive need help svp ^^

Voleur
Bonjour à toutes et tous.

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, je me permets de faire appel à votre aide généreuse. C'est en effet la première fois que je galère autant avec ma classe fétiche. Est ce l'extension que j'ai du mal à appréhender ou la vieillesse qui me gagne ... bin surement les deux :).

Je sais qu'aujourd'hui c'est plutôt Assa qui est devant, notamment parce que le raid Uldir est plutôt mono dans l'ensemble et que la limitation des charges de "déluge de lame" rend outlaw pas forcément meilleur en aoe (ça l'est, mais pas sur la durée), mais je reste attaché à ma spé outlaw et espère un raid plus à notre "avantage" dans la 8.1.

J'aimerais que vous m'aidiez à valider (ou pas) mon stuff et mes logs, car j'ai dû mal à savoir si je joue assez bien ou pas, trouvant mon dps plutôt faible alors que j'ai l'impression de me défoncer (ainsi que mon clavier)

Aujourd'hui, en mode poteau raid à boralus je suis à 9.5k dps. La simulation m'indiquant 10.7k dps (sans aucun buff / potion) =>
Je sais que l'on peut jamais atteindre le dps d'une simulation, mais est ce que l'écart est raisonnable/normal ou je manque des choses ?

Ensuite mes problèmes sont surtout dans le raid uldir où j'ai l'impression d'être vraiment bas en dps. Typiquement Taloc est quasi un poteau sauf quand on doit déposer les flaques et quand on doit éviter la charge. J'ai pourtant un faible dps.

Bon hier j'ai fait un meilleur raid su Zek'vos, mais ça reste bien en dessous de ce que je pourrais faire à priori (et c'est un bon boss pour outlaw car multicible) : https://www.warcraftlogs.com/reports/z7wXDycTQjLkGhpK#fight=11&type=summary&sourceclass=Any

Concernant mon gameplay j'applique la rotation suivante (pour du mono cible et sans parler de l'init) :
- Roll the bone au besoin (le grand classique : Grand mélé ou le crit ou 2 buffs)
- Coup de pistolet au proc (sauf si je suis à 4 pts de combo)
- Entre les deux yeux au cooldown (peut importe le buff de RtB)
- Adrenaline rush au cooldown + mon trinket
- Blade rush au cooldown
- perni / dispatch à défaut

Concernant le stuff, de base j'essaie de privilégier la hâte et la crit, mais a priori ça n'est pas toujours ce qu'il faut. Du coup pour m'aiguiller j'utilise pawn et raidbot pour faire les calculs de statweigth.
Après je galère beuacoup beaucoup à loot des armes (malgré que je focus que ça sur mes runs) Est ce que ça peut expliquer ce problème de dps ?

J'ai vu aussi que le bijou sombrelune est un important apport de DPS. Est ce un peu tard aujourd'hui pour l'acheter (au vu de la 8.1) où ca vaudra encore le coup un petit moment ?

Bref, désolé pour le pavé, mais j'attends avec joie de vous lire car je me demande vraiment si je devrais pas changer de spé si Outlaw c'est trop dur pour moi :).
Quand je check tes logs à part que tu n'es pas hyper chanceux sur RtB je ne vois pas de gros gros soucis mis à part que contrairement à ce que tu dis tu n'utilises pas BR et AR sur CD (tu le laisses filer assez régulièrement ce qui te fait mine de rien une perte non négligeable).

Pour tes stats, vraiment ne t'emmerde pas avec la hâte il suffit de voir le gain minime que l'on a sous BL par rapport aux autres (ce chouette moment ou tout le monde te rattrape/creuse l'écart) pour bien se rendre compte qu'il n'est pas réellement nécessaire de s'ennuyer avec ça alors que focus le crit te permettra d'être un tel monstre sur les phases de cleave que sur la durée tu resteras dans le top-tiers du kiki.

Le vrai soucis vient effectivement de tes bijoux, au delà de tes armes.

Oui le trinket de sombrelune est un must-have, actuellement il n'y à guère que 3/4 bijoux avec un ilvl de 400 qui vont le dépasser en terme de gains.
Source Bloodmallet :
https://bloodmallet.com/index.html#rogue_outlaw
Source Herodamage :
https://www.herodamage.com/rogue/trinkets/1t-pr-outlaw

Donc oui il faut l'acheter c'est obligatoire et tu vas déjà pouvoir compter sur un boost non négligeable de ton DPS.

Pour l'autre trinket, si tu pars dans une optique raid essaie de focus le corpuscule frénétique sur le dévoreur, il y a mieux bien entendu ce serait déjà un gros plus.

Enfin pour tes armes ne lâchent rien. J'ai passé 1 mois avec quasiment le même set que toi et il y a 2 semaines j'ai eu 5 armes dans la semaine... Les joies de la RNG ;)
Merci beaucoup pour ton retour instructif !

Alors effectivement je savais que je loupais des CD, mais pas à ce point. Merci de me le faire remarquer. D'ailleurs tu peux me dire comment tu vois ces temps de latence dans warcraft logs stp ?

J'étais effectivement focus sur la hâte jusqu'à récemment, y a t'il tout de même un minimum à avoir ?

Pour le bijoux je vais franchir le pas du sombrelune alors :). Ne serait ce que pour du mono cible ça sera mieux effectivement.

Pour le 2ème j'ai vu pas mal de rogue avec celui de Harlan en MM+, il est pas si mal classé a priori.

Pour les armes je t'avoues que ça me lasse pas mal ^^. Je farm malvoie en chaîne toutes les semaines ainsi que le front de guerre quand il est up, mais ça tombe toujours chez les autres, j'espère avoir un déclic comme toi ^^.
Salut !

JE suis également dans le même cas que toi et te rejoins dans ta détresse et vu mon ilvl je pense que la mienne est plus grande ! :p

IL me semble que le cap est 18% pour la hâte c'est le minimum confort . Le reste dépend des procs , buffs et talents. (Je suis actuellement a 14% de hâte et je monte a+ de 50% en combat par moment)
Le critic est à privilégie si tu pve à fond sinon plutôt la maitrîse apparemment qui n'est pas nerf en pvp .
La poly il y a un cap a atteindre si je dit pas de bétise il doit etre de l'ordre des 10% ou + aprés ca ne sert a rien enfinplus nécessaire mais c'est à confirmer.

Et courage pour les armes je farm également le manoir mais surtout le port liberté .
Pour tes logs je suis simplement aller voir l'uptime de ton RTB sur les logs que tu as fourni et ensuite j'ai passé ton lien à la moulinette de WoW Analyzer

https://wowanalyzer.com/report/z7wXDycTQjLkGhpK/11-Heroic+Zek'voz+-+Kill+(8:21)/22-Shesna

Mais il est à prendre avec des pincettes car n'est pas vraiment à jour pour l'Outlaw même si certaines info pertinentes sont disponibles.

Pour les stats j'ai vraiment pris le parti de me focaliser sur le crit (à la base c'était pour opti le trait deadshot avant son nerf) et comme je déteste farmer et être pris pour un con par Blibli j'ai continué et les logs me donnent raison la plupart du temps.

Enfin vraiment pour les armes, et la on est sur un conseil de jeu en général, ne vous prenez pas la tête à farm comme des mongolios une arme. Le DPS d'un bon bijou est bien plus important et à part vous dégouter du jeu vous n'y gagnerez pas grand chose.
Merci beaucoup pour ces explications supplémentaires. je ne connaissais pas wowanalyser (il y a tellement de site / addon pour calculer toutes ces stats/simulations, c'est à s'y perdre ^^).

Je pense que je ne donnais pas assez d'importance aux bijoux, quand je regardes les comparatifs il y a des différences vraiment importante. J'vais relativiser mon envie d'une belle masse qui castagne pour aller voler quelques bijoux ^^.

Sinon j'ai testouillé tes conseils et j'ai déjà remarqué une augmentation de dps. Je manque encore qques cooldown. Il va falloir que j'init un weak aura pour ne pas les louper.

Concernant la hâte, je suis a 14% et ça tient à peu près la route. C'est parfois difficile en mono cible pur, mais ça ira mieux en 8.1 ^^

Et réinit du raid ce soir, je vais pouvoir tout mettre en application ! :)
Le crit c'est la vie ! La hâte apporte pas grand chose en outlaw
Hello.

Et bien vous m'avez porté chance !

J'ai loot une masse 370 dans mon coffre mythique et j'ai loot le bijou du dévoreur dans la foulée ^^.

En faisant plus attention à mon cycle j'ai pu augmenter considérablement mon dps : https://www.warcraftlogs.com/reports/Q7fzXNrL2tApBDWb#fight=8&type=summary

J'ai toujours pas de bol sur RtB et il faut que je me configure un weak aura pour ne pas louper mes cooldown mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour tous vos conseils :)
Oui j'étais passé faire un tour ce matin sur tes logs d'hier, bravo ;)
GG pour le loot :p

PS: la hâte donne la regen d'énergie donc ca a quand meme son importance non!?
Oui mais on a malgré tout une bien meilleure regen avec BR et notre main gauche que les autres spé. C'est par ailleurs la principale raison qui me fait jouer Outlaw, le plaisir de n'avoir que très très rarement à attendre un up de mon énergie alors que quand je joue Sin je m'ennui terriblement (et que je suis nul en Sub xD).
26/10/2018 11:50Publié par Kahras
Oui mais on a malgré tout une bien meilleure regen avec BR et notre main gauche que les autres spé. C'est par ailleurs la principale raison qui me fait jouer Outlaw, le plaisir de n'avoir que très très rarement à attendre un up de mon énergie alors que quand je joue Sin je m'ennui terriblement (et que je suis nul en Sub xD).

Je confirme ! plus fun et moins "compliqué" a jouer aussi .. avis perso ^^
Je plussoie.

De base je suis un joueur assassin mais à la refonte j'ai switch sur outlaw qui était plus "dynamique" en terme de gameplay (de mon point de vue). La "perte" des poisons et autre dot m'a un peu chagriné à l'époque (mais j'avoue j'ai pas retesté à BFA)
26/10/2018 14:06Publié par Shesna
Je plussoie.

De base je suis un joueur assassin mais à la refonte j'ai switch sur outlaw qui était plus "dynamique" en terme de gameplay (de mon point de vue). La "perte" des poisons et autre dot m'a un peu chagriné à l'époque (mais j'avoue j'ai pas retesté à BFA)

Perso il y a 2 choses qui font que je n'accroche pas trop a la spé assassin.
1. toujours avoir ces 2 fameux dots posé sur la cible (je ne me souviens plus des noms des sorts, je pense a rupture et garrot?) et j'aime quand tu peux taper, taper, et encore taper sans se préoccuper des dots... mais ca, c'est mon opinion ^^
2. la régen d'énergie trop faible

Comme tu dis, la spé Outlaw est plus dynamique et les effets de l'attaque pernicieuse est pas mal ^^ mais ca, ca reste un détail lol

Rejoignez la discussion

Retour au forum