Blizzard ne veut pas de nouveaux joueurs ?

Aides/Guides – Nouveaux joueurs et vétérans
Salut à tous,

Voulant mettre en pause les MMO Coréens auxquels je suis habituée depuis plusieurs années, je me suis dit que je me lancerais bien sur WoW après avoir regardé pas mal de streams. J'avais joué il y a environ un an chez un ami, la montée en niveaux se faisait vite et on enchaînait rapidement les mobs (ce qui me plaisait fortement).

Avant d'acheter le pack WoW + BFA je me suis créée un compte d'essai et ai commencé à monter ma moine... et je suis hyper déçue ! Les mobs mettent du temps tomber, il faut faire un grand nombre de quêtes pour prendre un niveau, je m'ennuie.

J'ai vu qu'il y avait eu un patch qui changeait la montée en niveaux il y a quelques mois, c'est pour moi une catastrophe. Est-il prévu un changement dans ce système ?

Mon ami m'a dit qu'on pouvait avoir un personnage level 110 directement avec l'achat mais ce n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir tout de même monter mon personnage et découvrir les zones du jeu mais pas à cette allure si lente. Il n'y aucun sentiment de puissance (chose que j'aime particulièrement sur les MMOs Coréens) et je m'ennuie carrément... le différence avec mon précédent ressenti est tellement importante que je suis bluffée.
le 1er personnage est toujours le plus long a grimper
-pas d'équipement héritage
-pas de connaissance des zones (quetes , lieux )
-équipement nul encore a ton lvl (pour ta classe met du cuir, je vois ton torse en tissu) et aussi de l'équipement agilité principalement pour la spé tank que tu as et la spé dps
etre en spé tank est un bon atout pour up tes lvls, tu peux prendre de gros packs, ça fait pas mal de dps, et tu peux facilement entrer dans les donjons (plus simple qu'en dps)

tu n'a pas non plus tous les sorts pour faire des dégats actuellement
ça te donne l'impression d'etre lent, mais si tu regarde la plupart des posts, beaucoup se plaignent que au contraire, c'est trop rapide pour up
là où tu commencera a sentir de la différence, ça sera a partir de 58-60, ça ira beaucoup plus vite a ce moment

et là a ton lvl tu peux commencer les donjons, qui te donneront un meilleur équipement que ceux des quetes
31/10/2018 13:16Publié par Yersi
je veux pouvoir tout de même monter mon personnage et découvrir les zones du jeu mais pas à cette allure si lente.

Le levelling est très rapide et ne représente pas vraiment une grande difficulté. Si vraiment découvrir les zones t'intéresse alors tu devrais au contraire te réjouir d'arriver maintenant. Avant ça allait tellement vite que sitôt une zone commencée il fallait aller dans la suivante et si tu avais le malheur de faire des donjons tu ne voyais que quelques morceaux de zones de ci de là.

Maintenant grâce au scaling tu pourras faire les quelques zones par lesquelles tu passeras à fond. Tu pourras faire chaque donjon une fois pour les découvrir, y faire les quêtes et y gagner de l'équipement, cela te permettra justement de gagner en puissance.

Maintenant si les niveaux 0-20 qui sont les plus rapides et surtout où les mobs sont les plus simples à tuer te semblent trop longs et compliqués, il y a des chances effectivement que la suite ne t'emballe pas plus que ça. Le patch n'avait en outre apporté que très peu de changements pour ces niveaux là, ton changement d'impression vient peut être du fait que tu avais testé sur une autre classe/race.

Cela dit je serai vraiment curieuse de savoir à quels mmo tu as joué pour trouver ici que c'est lent et galère pour tomber les mobs.
Le rythme a été ralenti, car à l'inverse de toi, certain(e)s, comme moi, trouvaient, par milliers, que le jeu n'avait plus aucune consistante, que les combats n'avaient plus de sens, qu'on roulait sur tout sans effort, qu'on pouvait aller en donjon tout en faisant défiler le fil d'actu de nos réseaux sociaux.

Cela dit,
niveau gameplay, écriture, direction artistique, doublage, et j'en passe, si tu t'ennuies, c'est que ce n'est pas ta came.
Ahhhh, toutes mes excuses, je n'avais clairement pas assez cherché concernant la mise à jour du patch 7.3.5.

De mon point de vue il n'y a rien de pire que le scaling sur un MMORPG, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas joué à GW2. Heureusement que je ne m'étais pas lancée il y a un an, je l'aurais eu super mauvaise !

Bon voilà qui est réglé, plus qu'à attendre la sortie EU de Lost Ark. Bon jeu à tous !
C'est plus une question d'argent que de faire plaisir à certains joueurs ... ("oulala complot blablabla", tais toi et lis)

Un sésame, c'est 60Euro, c'est un sacré montant pour gagner du temps.
Avant le patch, (véridique, c'était le cas de mon mage) le up, en 3j de jeu, il était 110.

Après, il fallait plus ou moins 5j de jeu pour up 100. (fait en prêtre)

Du coup, nous avons trouvé quelques techniques afin de pas passer 5/6j pour un 40eme perso, au lieu de payer 60 balles. On faisait du rush perso, les dins de donjons nous rapportant de l'XP. (lors de rush)
Cela a été nerf, les donjons rapportaient moins d'XP. (rush comme non rush)

Qu'à cela ne tienne, il était toujours plus rapide de se rush, on a continué.
Résultat : les donjons rush ne rapportent plus d'XP à la fin de ceux ci.

Pourquoi donc nerf un moyen d'xp qui est exclusif aux joueurs déjà bien présent sur wow depuis un moment ? La réponse tient en un simple mot "pognon". oups je voulais dire sésame ^^^^

Si blizzard voulait vraiment rendre l'xp plus sympathique pour tout le monde, il y aurait, pour commencé, un meilleur boost des reroll. (avoir 40 perso et passer toujours autant de temps à faire un lvling chiant à mourir car on a déjà fait toutes les quetes du jeu + tout les donjons ... ca va bien)

Rejoignez la discussion

Retour au forum