Projet 80 WOTLK

Discussion générale
Bonsoir à tous, donc voilà j'ai repris wow sur bfa après de longues années sans réellement jouer à un extension, elle me plaît bien mais rien à faire je ne retrouve quand même pas le plaisir de jouer que j'avais sur les premières extensions ^^
Je voudrais donc savoir si ca pouvait tenter des gens de up des reroll et de ce stopper au lvl 80 pour revivre ces bons moments :D j'en ai déjà parlé à quelques amis qui trouvent que c'est une bonne idée mais évidemment ils nous faudra pas mal de monde je penses pour que ce soit jouable. Voilà dites moi un peu ce que vous en pensez et si cela tente du monde :)
Salut, si tu comptes faire ça sur offi, il faudra prendre en compte que tout le stuff a été normalisé, et que tout les tier de wotlk donne des item ilvl 100, donc il n'y a plus trop de progression, après à voir en terme de difficulté, je n'ai pas encore testé depuis le squish.
je ne me suis pas encore réellement penché sur la question du stuff pour le moment je voulais surtout voir si du monde pouvait être tenté par pour refaire wotlk mais effectivement je viens de regarder et comparé un peu le stuff et du coup comme tu dis il n'y a pas vraiment de progression.
Go WoW Classic ;)
Salut a toi.
Alors pour l' avoir déjà fait mais au lvl 70 pour revivre l expérience BC. Je me permets de te donner mon avis sur ce genre de projet.
Sur le papier tu va vite t apercevoir que c est faisable que tu trouve du monde pour t accompagné et tu va trouver ça cool.
Tu va fixer des règles simple pour revivre ton expérience que tu as tant aimer. Genre interdit au stuff héritage et d autre bonnes intentions.
Au moment des premiers DJ tu va t apercevoir qu il y a un truc qui cloche mais tu va continuer. Arrivé sur le premier vrai test a savoir le raid tu va vite comprendre ce qui cloche et qui fait que tu retrouve pas la sensation que tu avais a l' époque... Et oui tu viens de comprendre que malgré tout vos efforts le jeu n est plus adapté pour jouer au lvl 80. Les templates n existent plus tes perso n ont plus les sorts d avant ton gameplay est déséquilibre car il te manque certains talents donc soit tu est trop fort pour le 80 soit tu est trop faible ...et l équilibre de base du jeu se retrouve donc complètement faussé et non intéressante.
Malgré ce ressenti on a voulu continuer et pousser jusqu'à aller raid a l' époque on avait try kara...enfin try c est plus un rush qu un try car après 3/4 boss qu on a oneshoot sans aucune difficulté, on a couper le raid en 2 pour voir et ben on a clean le raid a 5 a la place de 10 initialement prévu par le jeu. Donc le projet guilde BC c est arrêtée la avec regret.
Maintenant a voir si cela sera la même chose au lvl 80 car depuis fin légion y a eu le gros nerf de la puissance des perso pour ralentir l exp..donc c est peu être viable mais je pense pas...donc oui comme le dis zedna go classic..
Bon jeu a tous
Depuis la 7.3.5. et la refonte de l'xp et en passant du up des HPs des mobs, les instances et raids ont eux aussi été impactés. Si ton expérience date d'avant ce patch @Høêgaarden ce n'est plus d'actualité (du moins pour la partie rush / roulage) !

Sinon pour ce genre de projet, j'avoue que Tlk me paraît le plus intéressant, car à l'inverse de Vanilla / BC, tu as dès cet instant les raids 10 et 25. Donc selon le nombre de volontaire que tu attrapes, tu pourras viser un format ou l'autre, et ça c'est bien en terme de flexibilité (pas autant que les raids flex, c'est sûr, mais Légion n'a pas eu d'effet rétroactif en instaurant ce format).

GL btw ! Et pourquoi pas... https://fr.wowhead.com/achievement=3316/h%C3%A9raut-des-titans !
Tu me rappelles l'époque de Cata, où on avait avec une guilde fait les raid Vanilla, BC et LK aux niveau 60,70,80. C'était magique. La progression était présente, c'était juste génial.
Meilleure période de ma vie.
Sans le gameplay wotlk ce sera sans moi désolé.
Mais j’espere te retrouver quand ils sortiront un wow wotlk classic :D.
Meme BC j’irais je pense.
Vanilla sans moi :/
Merci à tous pour vos réponses :) je prends notes de vos expériences et je vais un peu voir par moi meme si ca peut se faire mais je penses que le gros soucis sera au niveau du stuff qui n'évolue plus en fonction du raid malheureusement :s

Rejoignez la discussion

Retour au forum