Le scénarium guide l'Alliance [spoil]

Histoire
Préc. 1 2 3 7 Suivante
C'est rushé comme tu dis, mais j'ai pas trouvé ça mal amené, enfin en comparaison avec beaucoup d'autres choses à BFA.

Ce point à l'avantage d'avoir un minimum de "raisons", qui humainement, se tiennent de mon point de vue.
Je suis totalement d'accord avec Eykériss.
Si ça peut te "rassurer" Eykériss, même si il y a effectivement plus de personnages développés ou "cheatés" coté Alliance, on en voit finalement pas vraiment l'étendu dans les batailles.

Comme dit précédemment, Nathanos qui tient tête à Malfurion et Tyrande renforcée en plus par le rituel, ouais deux des plus grands héros qui font peur à toute l'armée de la Horde mais impossible pour eux de tuer une seule personne à deux (est ce que du coup, ça vaut le coup d'être cheaté pour ce résultat là ?)

J'ai jamais comprit non plus pourquoi quand un personnage est sur le point de mourir, son pire ennemi n'en profite pas pour l'achever. Vous savez, ça me fait penser à ces films d'horreurs où si le groupe avait l'intelligence de se liguer contre le méchant plutôt que de se séparer, il tiendrait pas longtemps.

Là c'est pareil. Effectivement, pourquoi Sylvanas n'achève pas Genn ? Pourquoi elle achève pas Malfurion alors qu'elle arrêtait pas répéter que c'était l'un de ses objectifs principaux ?

Mais ça marche dans l'autre sens aussi. Pourquoi Varian ne met pas définitivement la Horde à genoux au Siège d'Orgrimmar ? Pourquoi ni Jaina, ni Alléria, ni Anduin ne défoncent pas Sylvanas à Lordaeron ? Pourquoi Anduin retient sa flotte quand il pourrait battre la Horde à Dazar'Alor ?

Je pense que le soucis principal, c'est qu'il y a tellement de personnages dans cet univers que Blizzard ne sait pas forcement qui mettre en avant, comment le développer sans que ça empiète sur l'histoire principale.

Du coup, on se retrouve bien souvent avec un développement bâclé et les personnes qu'on aiment peuvent devenir ridicule. Tu vois à choisir, je préférerai du coup qu'ils développent plus de perso coté Horde et qu'ils arrêtent le massacre sur les elfes de la nuit.

Chacun son point de vue du coup, mais comme Blizzard fait un peu ce qu'ils veulent ben...
07/10/2018 10:17Publié par Arveduin
Si ça peut te "rassurer" Eykériss, même si il y a effectivement plus de personnages développés ou "cheatés" coté Alliance, on en voit finalement pas vraiment l'étendu dans les batailles.

Ben ça me rassure pas, puisque je demande que ça, de les voir à l'oeuvre. x)
J'aurais cent fois préféré que Tyrande fasse un kaméhaméha lunaire sur la porte d'Orgrimmar plutôt que ''Anu'dorah'', 3 glaives, et hop la porte s'ouvre gentiment.

Comme dit précédemment, Nathanos qui tient tête à Malfurion et Tyrande renforcée en plus par le rituel, ouais deux des plus grands héros qui font peur à toute l'armée de la Horde mais impossible pour eux de tuer une seule personne à deux (est ce que du coup, ça vaut le coup d'être cheaté pour ce résultat là ?)

Ça me pose pas de problème de considérer que Nathanos est suffisamment puissant pour le faire.
Le problème, c'est qu'on va les voir auto attack, donc c'est de la !@#$%.
On ne verra rien de sa puissance, y'a zéro spectacle.

Et on n'a aucune idée de comment le combat se sera déroulé in lore.

Pourquoi Varian ne met pas définitivement la Horde à genoux au Siège d'Orgrimmar ? Pourquoi ni Jaina, ni Alléria, ni Anduin ne défoncent pas Sylvanas à Lordaeron ? Pourquoi Anduin retient sa flotte quand il pourrait battre la Horde à Dazar'Alor ?

Pour le coup, y'a des explications à tout ça.

Pour Varian, déjà la Horde a lutté pour vaincre Garrosh, et puis en plus, il ne pouvait même pas être sûr d'arriver à vaincre les adversaire d'en face sans lourdes pertes, sans compter les troupes de la Horde dans les couloirs.

Pour Lordaeron, ben...Anduin voulait la réddition de Sylvanas, et les autres lui obéissent et n'attaquent pas sans ordre.

Puis enfin, pour la flotte...c'est vrai qu'il pourrait l'utiliser pour faire quelque chose, mais il décide de s'y prendre autrement avec la Horde.

Alors, on cautionne ou pas, qu'importe, mais il y a une explication, en tout cas.

Pour les cas comme Sylvanas/Genn, Sylvanas/Malfurion, y'a zéro explication.
En vérité, il me semblait que Malfurion serait mort de ses blessures sans Tyrande qui le soigne (elle est prêtresse) mais j'ai peut être rush ce scénario.

Après...

Je vois l'idée général, et à mon avis tu gagnerais vraiment à ne pas full rage, et surtout à aggrandir le champ. Même si évidemment les gens adoreront te tomber dessus pour tout et n'importe quoi, c'est ça le revers quand on joue polémiste dans un milieu de débat. C'est un rôle rigolo mais parfois ingrat quand on pense à avoir quelque chose à dire.

Le panel est pour moi plus large : Blizzard, depuis World of Warcraft, hésite toujours à tuer des persos, et du coup, les conséquences sont toujours rarissime. Et ça va bien plus loin que les morts.

D'abord les morts, oui tu as tout à fait raison, des personnages ont des plots armors, et ils sont plus nombreux coté Alliance. Blizzard hésite toujours à tuer (la ou avant, à warcraft 3 en exemple, ça ne génait pas) Es-ce la peur du drama avec les joueurs ? Je me pose sincèrement la question sur ce qui peut les bloquer ou décider à faire ceci cela. Donc saches d'abord que je rejoins le point global : Plot armor des personnages, et une sur abondance des persos Alliance la dedans.

ça va rejoindre un point vieux de Terande : Blizzard adore transformer plus précisément les persos qui auraient pu être des figures des races Horde en boss. Kael Thas n'aura jamais pu connaitre la Horde, Garrosh est devenu un sac à loot. Même le setup de Warlord of Draenor était bien de se taper tout les anciens chefs avant corruption. Le lore Horde de blizzard sert bien plus souvent à des boss. Illidan était un perso "elfe de la nuit" et lui bah...Il finit héros par un plot revival débile. Vous trouvez les points exagérés, lecteur ? Souvenez vous qu'en Argus, il n'y aucun PNJ Horde significatif présent. On en était la.

Après, pour le point précis de BFA, j'aurai aimé par exemple effectivement que Malfurion meurt. Mais j'aurai aussi aimé que...Gelbin Mekanivelle meurt. Je m'explique : Malfurion aurait vraiment ajouté au trauma, et j'aurai préféré voir Tyrande se dépatauger solo en mode vengeresse. (Ou l'inverse, pourquoi pas, Tyrande meurt, et Malfurion doit lead solo, tué l'un des deux permet à l'autre d'avancer, la ils sont un peu "finalisés, ensemble) .

Pour Gelbin...J'ai trouvé que la mort de Rastakhan est un super bon call. Il faut le mettre en parallèle avec Katherine, quand tu arrives, les deux sont largués, mais la ou Katherine à la sagesse (ou la lâcheté) de passer les rennes, Rastakhan s'accroche, et c'est bien, un perso courageux mais qui fail aussi. J'aime bien le symbole que l'un survie et l'autre non, pas besoin de parallélisme. Par contre Gelbin, on le montre éclater Gallywyx et ensuite se taper le raid, mais..."non finalement je suis pas mort". J'aurai trouvé bien plus impactant que le leader des Gnomes, qui est vraiment le "bon gars" dans l'Alliance meurt ici, plutôt que de nous sortir une prévisible énième guérison qui abouti sur une race alliée.

De la même façon, Nathanos rez par les Valkyr avec un énième sacrifice de la créature ailée ne me plait pas. J'aurai préféré qu'il meurt ou bute le second couteau du couple (Tyrande ou Malfurion) mais que ça finisse dans le sang. Attention, si je propose la mort de Nathanos, c'est si on avait pu tué Malfurion ou Tyrande dans la guerre des épines, dans un "tout" quoi.

Après on a aussi le problème des fronts de guerre, qui étant des instances n'auront aucune conséquence à priori, à part "c'est la guerre on se tape et on fait des blagues". L'univers de wow est certes léger, mais il y a peut être exagération récemment.

En prime à force, on a bien le problème qui se pose, trop de pnj, trop de figure à montrer, et finalement, on se retrouve avec des lores en "pause". J'adore le Régent, c'est pas un secret pour ceux qui me lisent, mais avec les Nightbornes et tout le reste, le pauvre est pas prêt d'évoluer pour l'heure, j'espère qu'il va briller au warffront SIlvermoon, maigre consolation.

Je finirai ce post par un souhait, une prédiction que j'espère (c'est vraiment que ça, une espérance). Que la Horde contre attaque en 8.2, mais surtout qu'a la fin les DTA sortent une nouvelle menace et bourrin les deux factions, qu'on se retrouve avec un monde refait presque post apo avec toutes les capitales détruites et un gros nettoyage dans cette masse infâme de PNJ, pour pouvoir se recentrer. Ce serait choc, ça ferait drama, mais !@#$%^ ce que je kifferai le setup. Et pour le coup, les neutres pourraient facepalm qu'on ne les a pas écoutés. Khadgar for the win, Kirin Tor neutre pliz.
Oui parce que la Horde n'est jamais sauvé par le scénarium. Varian qui ne demande absolument rien à la Horde après la guerre à MoP ce n'est pas le scénarium. Sylvanas qui s'approche à 2 mètres d'Anduin sans aucune réaction pendant le siège de Loarderon ce n'est pas le scénarium.
Genn qui laisse tout le temps à Sylvanas de se défendre à Tornheim ce n'est pas le scénarium.
Les pouvoirs des Valkyrs qui évoluent sans aucune raison tout le temps ce n'est pas le scénarium.
Sylvanas chef de guerre ce n'est pas le scénarium.
etc etc

Y a pas de pseudo scénarium Horde ou Alliance, y a juste Blizzard qui n'aime pas tuer ses personnages ou faire des choses contraires à l'intrigue déjà prévu.
Oui parce que comme d'hab tu lis que ce qui t'intéresse. Dans mon cas, je précise bien que ça va beaucoup plus loin que la Horde.

Effectivement, pour le coup Varian on peut cité qu'il demande la paix, et que Vol Jin relance la guerre à Ashran (c'est bien la Horde l'agresseur dans ses dialogues de PNJ, l'Alliance a trouvé un artefact la bas et la Horde ne veut pas leur laisser car ça leur donnerait je cite "un avantage")

C'est le problème avec les gens de ta clique, faudrait reciter le Lore de Wow à chaque post pour bien dire "mais attention, il y ça à coté quand même". Si j'en ai pas parlé, c'est pas pour autant qu'on a pas forcément conscience de problème scénaristique. Les Valkyrs par exemple sur Delaryn, même Eykeriss trouve ça merdique sur un autre post.

Sylvanas chef de guerre ce n'est pas le scénarium.

Et ça, Blizzard a un plan pour, qu'on ne connait pas encore, je critiquerai sans doute plus tard quand j'aurai vu la suite. De base, je ne suis pas fan de Sylvanas CDG, mais on ne peut pas juste dire que c'est le scénarium si actuellement en 8.1 on s'intéresse justement au moment de la nomination.

Genn qui laisse tout le temps à Sylvanas de se défendre à Tornheim ce n'est pas le scénarium.

Je ne vois même pas de quoi tu parles ici, en vrai.
07/10/2018 11:55Publié par Theodora
Oui parce que comme d'hab tu lis que ce qui t'intéresse

Beh je t'ai pas lu en fait puisque c'est pas à toi que je répond. Sinon je me passerais bien de ton taunt parce que ce n'est pas comme si toi aussi tu n'avais jamais tordu les choses pour que ça corresponde à ta vision, comme 90% des participants ici en fait.

C'est le problème avec les gens de ta clique, faudrait reciter le Lore de Wow à chaque post pour bien dire "mais attention, il y ça à coté quand même"

C'est quoi ton problème à toi pour sortir une phrase comme ça qui n'a strictement aucun rapport ? C'est comme si tu t'etais senti agressé comme si tu étais le centre du monde et que forcément j'étais en train de te critiquer.
J'ai juste dit que le scénarium marchait dans les deux sens hein donc bon merci tu peux garder tes réflexions pour toi, je ne vois pas ce qui était si choquant. Hallucinant.
Effectivement, pour le coup Varian on peut cité qu'il demande la paix, et que Vol Jin relance la guerre à Ashran (c'est bien la Horde l'agresseur dans ses dialogues de PNJ, l'Alliance a trouvé un artefact la bas et la Horde ne veut pas leur laisser car ça leur donnerait je cite "un avantage")
En fait cela me semble que ce n'est pas Vol'jin mais juste les chefs d'Ashran.

Je ne vois même pas de quoi tu parles ici, en vrai.
Il parle du fait que Genn parle à Sylvanas avant d'attaquer. Parce que clairement, lors que Genn voit Sylvanas, il a un raisonnement censé.
07/10/2018 11:43Publié par Theodora
En prime à force, on a bien le problème qui se pose, trop de pnj, trop de figure à montrer, et finalement, on se retrouve avec des lores en "pause". J'adore le Régent, c'est pas un secret pour ceux qui me lisent, mais avec les Nightbornes et tout le reste, le pauvre est pas prêt d'évoluer pour l'heure, j'espère qu'il va briller au warffront SIlvermoon, maigre consolation.

j'ai fait des offrandes et je croise les doigts depuis des semaines au point qu'ils deviennent bleu. ça s'appel du désespoir à ce niveau là.

Sinon je suis d'accords qu'un élagage commence à être nécessaire. Malfurion n'a aucune raison de survivre à la guerre des épines, sa mort aurait d'avantages créé que sa survie. Nathanos est une figure montante, le tuer maintenant aurait été dommage, je pense que le but est ici de donner un momentum à l'Alliance et d'épuiser des cartouches de scénarites des Valkyrs.
Je constate juste que beaucoup de personnages de l'Alliance survivent pour des raisons injustifiées là où d'autres de la Horde se font one shot sans concession.

Et c'est un fait.

Oui et non a la fois. Des raisons injustifié? Oui et non aussi
Prenons anduin et jaina, l'un finit avec tout les os brisé, et l'autre passe a 2 doigt de la mort.
Certes ils survivent, mais leur survie reste aussi justifié dans le contexte.
Pourquoi garrosh n'est-il par mort a deux reprise quand il perd ces deux combat contre varian après tout? (orneval et la bataille marine)

Et pis taylor et mort hors champs comme une bouse, ce n'est que justice!! (ou pas)
Faut voir aussi que c'est majoritairement du a la trame générale qu'impose blibli, horde attaque/ally def
Ba les pnj horde meurt (ba oui car si tu attaque, t'es méchant, toussa...) et les perso ally... alors ils meurent certes pas mais deviennent souvent des Neutres. C'est la mort coté ally en fait, devenir neutre.

Pour la réflexion global du sujet. Bin je dirais qu'on pourrais partir sur justement la globalité de TOUT le jeux.

Et la on trouvera de tout. La horde avait moins de "lore" au début que l'alliance, ia eu une remontée, et suite a Mop nous revenons a un "trou" coté horde, qui basiquement se fit comblé par l'alliance avec des neutre (ou prêt de neutre au besoin, comme dalaran, mais qui la a subit une OPA définitive du neutralisme semble-t-il, Jaina ayant tout dilapidé en anti-dépresseur, jusqu'a ce qu'anduin rachète assez de part dedans)

Actuellement, je trouve que blibli tente trop d'équilibré ce genre de rapport.
L'alliance attaque zul'dazar et tue raskatan? Oui mais pif la horde les degage, 2 chef blessé et talanji reprend la tête (comme par hasard) en deux-deux.

Et en parallèle les fameux "nigth warrior" font un peu flop quand 2 chef ally boosté se font ralentir par... un seul pnj, certe puissant, mais qui dernièrement n'a jamais non plus brillé par une surpuissance. Franchement coté alliance la dernière vision c'est a légion ou genn lui refait le visage.

Alors oui, certains ne meurent pas. Est-ce bien pour autant? Sont-ils développé correctement pour autant?

Est-ce un vrais gain quand turalyon et alléria servent de potiche dans un placard pendant que velen joue avec le vindiccar en poussant des drôle de bruit avec la bouche tout en donnant des ordres "Attention la légion nous attaque, levez les boucliers! Envoyé les torpilles a lampion!!"? (et oui ceci et l'explication de sa non utilisation)
Sinon je me passerais bien de ton taunt parce que ce n'est pas comme si toi aussi tu n'avais jamais tordu les choses pour que ça corresponde à ta vision, comme 90% des participants ici en fait.

Cite les passages précis qui te viennent à ce sujet. Vos conneries partisanes, ça fait depuis Wotlk que j'ai arrête ça.

Le reste, encore une fois tu n'as pas lu, je prenais aussi la défense d'Eykeriss comme quoi il a pas besoin de cité tout le lore à coté à chaque post pour tempérer. En citant précisément l'exemple que Delaryn il trouve que c'est de la !@#$%. Mais bon ça implique de lire.

En fait cela me semble que ce n'est pas Vol'jin mais juste les chefs d'Ashran

Effectivement, il n'y a aucune preuve que Vol'jin soit impliqué la dedans. Mais les chefs de la Horde sur place sont vraiment con. Surtout j'aurai aimé qu'au moins ils citent le fait qu'ils sont pas content de quelque chose vis à vis de l'Alliance après guerre. Genre le fait qu'elle fait pression sur eux pour démantelé plein de truc.

C'est le problème du scénario, ce genre de petit détail qui ferait toute la saveur d'une faction comme l'Alliance n'existe pas. Au lieu de ça on passe pour des bons samaritains qui ne font jamais rien de mal. Hors c'est très facile d'imaginer ce genre de point. Et ce serait super intéressant ! Pour faire une comparaison irl foireuse, j'aurai aimé voir une tentative de traité de Versaille Bis par les diplomates de l'Alliance.
Mais y a que toi qui agresse sur ce topic en fait.
J'ai juste donne mon avis donc stop me faire chier comme si je t'avais fait quelque chose.

Pardon monsieur parfaite objectivité.
Bah c'est toi qui avance quelque chose, donc va y je t'en prie, montre moi à quelle moment :

non je me passerais bien de ton taunt parce que ce n'est pas comme si toi aussi tu n'avais jamais tordu les choses pour que ça corresponde à ta vision, comme 90% des participants ici en fait.

Cela s'est vérifié. Quand on avance quelque chose, en général sur le forum histoire d'autant plus, c'est bien de pouvoir sourcer. :> Ou alors n'hasarde pas.

Comme si le pavé de départ était franchement objectif.

C'est marrant le jeu des quotes, tiens voila un des miens, ça fera l'économie :

Je vois l'idée général, et à mon avis tu gagnerais vraiment à ne pas full rage, et surtout à aggrandir le champ. Même si évidemment les gens adoreront te tomber dessus pour tout et n'importe quoi, c'est ça le revers quand on joue polémiste dans un milieu de débat. C'est un rôle rigolo mais parfois ingrat quand on pense à avoir quelque chose à dire.
Mais c'est toi qui m'agresse en sous entendant clairement que je devrais fermer ma gueule parce que je suis subjectif alors que je donne juste mon avis sur la question soulève par le topic.
Je n'ai rien fait et toi derrière tu t'enerve comme si j'avais crie sur quelqu'un t'as cru que j'allais le prendre bien ?
C'est pour ça que je t'ai dit de te calmer car tu n'es pas plus objectif ne t'en déplaise.
Reconnais que tu as été hyper sec pour rien quand je ne te parlais même pas.
Bref.
Ouais, je crois que tu n'es hélas pas prêt de relire ce qui est marqué, hélas.

Enfin, bonne continuation dans les quotes war et petit passage surligné, hein !
07/10/2018 12:51Publié par Nainpala
Et pis taylor et mort hors champs comme une bouse, ce n'est que justice!! (ou pas)

Non pitié , ne me rappel pas ça!
Ne me rappel pas ce moment si horrible de la mort d'un des meilleur perso de l'alliance pour ce maudit équillibre!
Tout mais pas ça!
Oui Leomance t'a oublié d'ajouts de :) ou :p c'est entièrement t'a faute:s

https://m.youtube.com/watch?v=kt97LpHB1Y

Ne me dites pas qu'il y a un explication logique de Genn là!

Rejoignez la discussion

Retour au forum