Palatank - je prends de grosses baffes

Paladin
Bonjour,

Le titre n'est pas terrible, désolé.

Mais la question est là : je constate qu'en tant que paladin protection je prends des sacrés baffes et je me retrouves souvent low life en instances (MM+4 ou lfr donc, pour le moment).

Avez-vous des conseils pour m'améliorer ou est-ce une particularité du paladin protec que d'être régulièrement en flux tendu avec une barre de vie qui fait particulièrement le yoyo ?

Mon stuff devrait suffire pour ce que je fais pour le moment (même si ce n'est peut-être pas 100% optimisé, je ne sais pas).

Au niveau "cycle" je pull avec jugement, puis consécration, ensuite bouclier vengeur. Après je fais marteau du vertueux/jugement, bouclier du vertueux pour mitiger les dégats et parfois (souvent !) main du protecteur car ma barre de vie baisse vraiment beaucoup. Et je renouvelle bien sûr ma consécration. J'utilise également mes CD défensifs en cas d'urgence (en fait je me mets à la place du heal et je me dis qu'il doit sacrément transpirer)

Alors bon, le heal arrive toujours à me healer et nous arrivons à passer les donjons, mais je me demandais si cela est normal ou c'est vraiment moi qui suis un pain (ce qui est tout à fait possible et probable donc ;) )

Merci d'avance !

Amicalement,
Bossanova
Tu n'as que 7% de hâte notre stats prio, la hâte nous permet d’être plus souvent sous bouclier vertueux et donc de réduire les dégâts, vise les 15% minimum.

12/10/2018 13:42Publié par Bossanova
Au niveau "cycle" je pull avec jugement, puis consécration, ensuite bouclier vengeur. Après je fais marteau du vertueux/jugement, bouclier du vertueux pour mitiger les dégats et parfois (souvent !) main du protecteur car ma barre de vie baisse vraiment beaucoup. Et je renouvelle bien sûr ma consécration. J'utilise également mes CD défensifs en cas d'urgence (en fait je me mets à la place du heal et je me dis qu'il doit sacrément transpirer)

Pas trop de problème de ce côté, si ce n'est qu'au pull j'ai tendance à préférer mettre jugement après avoir envoyer un premier vertueux même dans le vide histoire de rentabilisé la recharge du cd et ne pas faire peur au heal en prenant une grosse baffe à l'ouverture. Ca donne ça : pull au vengeur, vertueux, jugement consécration et ensuite tu commence ta rota classique.

Pour le reste on ne pourra pas t'aider plus sans logs.
ok, merci pour ta réponse.

Mais en général tu essaies de toujours maintenir bouclier du vertueux donc si j'ai bien compris ? et pas uniquement en cas de pics de dégâts ?

Donc la hâte, ok. Merci. C'est que j'avoue avoir privilégié l'ilevel dernièrement parfois au détriment de la hâte :/
12/10/2018 15:01Publié par Bossanova
Mais en général tu essaies de toujours maintenir bouclier du vertueux donc si j'ai bien compris ? et pas uniquement en cas de pics de dégâts ?

Je n'ai jamais 3 charges de dispo quand j'ai l'agro si c'est ta question.
Le vertueux je fais en sorte d'avoir une charge en réserve au cas où et je dépense dès que la deuxieme est up si j'ai le boss sur moi.
Essais d'anticiper au mieux les déroulement des combats et les pics de dégâts.

Sur des boss comme le dévoreur tu peux alterner des phases dépense et régne en faisant des switch, celui qui à l'agro à besoin de moins réduire les dégâts par rapport à celui qui prend la grosse baffe. En général ce que je fait j'encaisse la grosse baffe jusqu'a ne plus pouvoir les tenir sous cd ou sous vertueux à ce moment je tunt et je n'utilise plus le vertueux pour régène les charges, une fois revenu j'annonce à l'off tank de switch et je repart sur une phase de dépense.

Retiens juste que sur la plupart des boss si tu as l'agro il faut que tu soit le plus souvent possible sous vertueux, si tu n'as pas l'agro profite en pour récupérer tes charges.
OK, merci d'avoir pris le temps de me répondre, Araquiël ça va m'aider.

Bonne journée !
12/10/2018 15:15Publié par Bossanova
OK, merci d'avoir pris le temps de me répondre, Araquiël ça va m'aider.

Bonne journée !

un avis aussi pour les donjons, je pense que Dernier défenseur t'aidera un peu plus que Protecteur vertueux.

Sinon comme dit plus haut, Bouclier du vertueux doit etre up quasi tt le temps (vs les cacs c est clair et net, vs les distant magique c est moins important)
Nn dernier défenseur est opti uniquement si tu prends des pack de 7-8 mobs en permanence, ce qui n'arrive jamais. Faut protecteur pour un mix survie - dps et séraphin pour dps
Je m'incruste mais j'ai constaté un petit détail et j'aimerais avoir un retour là dessus

Pour le fun j'ai crée une Pal elfette de sang, et je constate que j'ai Protection divine qui réduit les dégats pendant 8 sec hors coté ally on à pas ce spell uniquement en Spé sacrée...... Pourquoi on à pas ce petit CD qui à mes yeux peu etre sympa au vue de son faible cd...

la horde à t'il un sort qu'il n'ont pas et que nous avons ?
Non malheureusement, passe lvl 50 tu la verras disparaître au profit de l'ardent défenseur.

A la base la prot était baseline en passant sur légion elle a été remplacé par l'œil de Tyr, sauf qu'avec la perte de l'artefact on a perdu l'œil de Tyr mais pas récupérer la prot.
13/10/2018 17:06Publié par Araquiël
Non malheureusement, passe lvl 50 tu la verras disparaître au profit de l'ardent défenseur.

A la base la prot était baseline en passant sur légion elle a été remplacé par l'œil de Tyr, sauf qu'avec la perte de l'artefact on a perdu l'œil de Tyr mais pas récupérer la prot.

ha d'accord, je suis 49 avec et effectivement je vois que l'ardent défenseur seras là... mais du coup cd plus gros -_- c'est abusé
Ouai, elle était très utile surtout en donjon
Pour rebondir pour l'op, n'utilise pas tes CD seulement aux derniers moments. Souvent c'est déjà trop tard/tendu.
Sert-en pour lisser, n'hésite pas à call des CD externes également. Trop de heals les posent eux aussi trop tard ou à l'arrache, en pick up c'est pas déconnant. Donc prend les devants, fais-toi quelques macro : Pain ; Sac ; etc etc en RA ou wisp.

En raid, conserve des charges de boucliers quand tu va prendre un shatter/cleave/X ou Y. Ce n'est pas la peine de les balancer dans le vide, pour dire que. Et si tu passes sur Seraphin, attention car il te consomme deux charges de bouclier. Et ne l'utilise pas avec seulement une charge, sa durée sera grandement réduite (ainsi que son utilité).

Bonne soirée !
13/10/2018 12:30Publié par Bimbambom
Nn dernier défenseur est opti uniquement si tu prends des pack de 7-8 mobs en permanence, ce qui n'arrive jamais. Faut protecteur pour un mix survie - dps et séraphin pour dps

parce qu'il n y a qu une seule facon de jouer et que tlm joue de la même façon XD
Bah non, tu peux jouer last defender si t'aimes bien mais c'est moins opti. Jvois pas l'utilité de ton commentaire
Ça dépend des situations sur certain boss avec beaucoup d'add il peut l'être, mais en général protecteur vertueux sera plus confortable. Sur les boss à dégât magique ce sera carrément le séraphin à cause du fonctionnement du vertueux maintenant.
En mm+ le meilleur reste le séraphin pour l'apport de dps. Et vu qu'on fait que du kiting en haut niveau de clef le vertueux ne sers pas vraiment à grand chose.
14/10/2018 04:59Publié par Bimbambom
Bah non, tu peux jouer last defender si t'aimes bien mais c'est moins opti. Jvois pas l'utilité de ton commentaire

Mon commentaire, s'il devait avoir une utilité au delà du simple avis, c'est de promouvoir en quelque sorte le libre arbitre et l'expérimentation.

Au delà des chiffres que certains ne considèrent que s'ils sont "opti" il me semble que l'on oublie trop facilement la capacité de chacun à "gérer" les conditions qui permettent à certains choix de talents d'être supérieurs aux autres.

En gros, quelqu un qui maitrise parfaitement sa classe, aura plus de légitimité à choisir des talents qui "optimisent" d'avantage le rendement alors que d'autres en phase de doute ou d'aprentissage serons plus à l'aise et performant avec des talents qui sur le papier sont moins "opti".

L'optimisation n'a de sens que quand elle sers a améliorer des aquis, pas quand elle accentue les lacunes.

D'où l'intérrêt, d'expérimenter par sois même certains build, qui bien qu'inférieur sur papier à d'autres se révèlent plus efficace selon les capacité actuels du joueur dans la gestion de la classe.
14/10/2018 13:48Publié par Iol
En gros, quelqu un qui maitrise parfaitement sa classe, aura plus de légitimité à choisir des talents qui "optimisent" d'avantage le rendement alors que d'autres en phase de doute ou d'aprentissage serons plus à l'aise et performant avec des talents qui sur le papier sont moins "opti".

En phase d’apprentissage le talent protecteur vertueux reste meilleurs que le dernier défenseur, il permet quand même de récupérer le heal plus vite et le courroux plus vite ce qui n'est pas négligeable et ça rend le tanking plus flexible, on peut mieux rattraper une erreur avec une lotp dispo plus souvent, alors que le dernier défenseur qu'il soit là ou pas tu ne t'en rend pas vraiment compte.

De plus les deux talent sont des passifs, à ce niveau il est normal de conseiller le plus opti des deux.

Mon commentaire, s'il devait avoir une utilité au delà du simple avis, c'est de promouvoir en quelque sorte le libre arbitre et l'expérimentation.

Au delà des chiffres que certains ne considèrent que s'ils sont "opti" il me semble que l'on oublie trop facilement la capacité de chacun à "gérer" les conditions qui permettent à certains choix de talents d'être supérieurs aux autres.

L'optimisation n'a de sens que quand elle sers a améliorer des aquis, pas quand elle accentue les lacunes.

D'où l'intérrêt, d'expérimenter par sois même certains build, qui bien qu'inférieur sur papier à d'autres se révèlent plus efficace selon les capacité actuels du joueur dans la gestion de la classe.

T'es resté coincé à l'époque pré simcraft
14/10/2018 04:59Publié par Bimbambom

Complètement d'accord avec toi.

Opti ou pas, je préfère personnellement Dernier Défenseur à Protecteur Vertueux quand je joue tank. C'est une question de préférence personnelle.
Il n’y a heureusement pas qu'une seule façon de jouer.

Les simulations, c'est bien, mais au final, on joue encore ce qu'on a envie!
Oui, tu joues ce que tu veux évidemment. Mais pour être opti, il y a un des choix évidents. En l'occurrence, dernier défenseur est le moins bon des 3 talents.

Rejoignez la discussion

Retour au forum