Warcraft: le Commencement.

Discussion générale
très très bon article de téléstar extrêmement bien documenté, à jour quand à ce qu'est le jeu en 2018 ici et sans aucun parti pris qui était déja érroné en 2005 :

https://www.telestar.fr/societe/faits-divers/warcraft-le-commencement-tmc-les-drogues-de-wow-383048

5 paragraphes de pur journalisme sourcé et intéressant comme on l'aime !
16/10/2018 00:20Publié par Orsath
très très bon article de téléstar extrêmement bien documenté, à jour quand à ce qu'est le jeu en 2018 ici et sans aucun parti pris qui était déja érroné en 2005 :

https://www.telestar.fr/societe/faits-divers/warcraft-le-commencement-tmc-les-drogues-de-wow-383048

5 paragraphes de pur journalisme sourcé et intéressant comme on l'aime !

..... Merci du partage, j'ai relu 3 fois la date pour voir si c'était bien un article qui datait de cette année. Du grand journalisme qui prend des risques et tout !
Typiquement l'article insultant exprès, pour susciter ensuite les réactions que j'ai failli avoir ( les flame sur leurs commentaires ) et se poser en victime.

C'est juste amusant quand on lit les sujets parallèles de la baisse du nombre d'abos etc.
En tout cas je m'interroge sur cette société qui laisse en toute connaissance de cause les millions de malades que nous sommes, dépérir devant WOW en bons hikikomori que nous sommes.

Bref, je vais me coucher ( enfin non me mettre devant une série, avant que Téléstar n'invente un terme et une maladie aux sérivores ).

"Incapables de décrocher pour prendre le temps de manger ou de dormir, certains souffrent aussi de troubles physiques."

(Et encore s'il savaient qu'on passe nos journées à aider des tortues à regagner l'Océan....^^)
D'un point de vue subjectif il est extrêmement difficile pour des scénaristes de résumer Warcraft en deux heures de temps pour garder concentré les intéressés qui n'y connaissent rien, et satisfaire les chevronnés qui iront spit sur chaque détail et chaque ignorant qui ne remarquera pas la moindre incohérence.

Oui l'histoire d'amour culcul la praline de Garona pour ce cher roi était exagérée, ouais ils ont fait les orques 14 fois trop sexy pour satisfaire le public masculin, ouais des détails font grincer des dents comme l'introduction en arrière plan de pas mal de personnages importants.

Mais au final, est-ce que c'est un mauvais film ?

Dans la perspective de satisfaire le plus grand public possible dans l'ensemble c'est réussi, ca a permis de faire découvrir Warcraft a pas mal de monde et même si le succès du film n'a pas été celui escompté on peut au moins se satisfaire qu'il soit sûrement le film adapté d'un jeu vidéo le plus limpide !

Par contre pour les films suivants j'ai un gros doute, mis a part qu'ils sont improbables car le premier a pas assez marché, introduire tous les personnages de Warcraft 3 en deux heures ?

C'est possible tout en ayant l'intrigue ?
Ben perso, je suis très très cinéphile (je me la pète pas en disant ça), donc assez exigeant, je hais les blockbusters (mais genre vraiment, j'en mate jamais), et le film défonce bien le lore de Warcraft et prend un paquet de liberté...

Et pourtant j'ai bien aimé.

Étonnant, non ?

Sans doute ma passion pour les orcs.

En vrai le film m'a diverti et a nourri mon désir de voir du WoW sur grand écran, j'ai été agréablement surpris en fait tant je m'attendais à une daube monumentale. Et faut reconnaître qu'il y a de très bons acteurs qui, sans livrer la perf de l'année, font bien le taf (Travis ''Ragnar'' Fimmel, Ben Foster dans le rôle de Medivh...).
Double post désolé mais merci Rheid car ton post complète mon point de vue sur la question.

Tu as très bien résumé.
J'ai beaucoup apprécié le film, il n'est certes pas un chef d’œuvre mais il n'en demeure pas moins qu'il reste très divertissant.
Et m***e, je savais pas… Non, je l'ai toujours pas vu.
Y'aura une rediffusion j'espère… Ah oui, apparemment jeudi 25 à 23H. Faut pas que j'oublie.
en bons hikikomori que nous sommes

Ça a l'air appétissant, j'ai jamais vu ça sur le menu au resto jap !
le murloc
15/10/2018 23:01Publié par Epidemïe
Il passe déjà à la TV? Pouah ça a du être un beau fail pour qu'il y soit à peine 2 ans après sa sortie. Ce genre de films habituellement t'attends pas mal d'années.

Euh non tu attend rarement 2 ans pour avoir un film à la TV lol surtout quand ta tous les canal+ et OCS :)
C'était un film correct. Un gros blockbuster de l'été vite oublié c'est sûr, mais soyez honnêtes, c'est déjà un succès en soi que Warcraft le film ai atteint ce niveau, beaucoup de films sur des jeux vidéos sont facilement enterrés.
C'était un divertissement honnête, et je ne dirais pas non à un deuxième film.
Si t'es pas trop loriste, le film se laisse regarder.
Pour des profanes de l'univers Warcraft, ça passe même très bien ; ça reste un blockbuster type Heroic-fantasy. Sympa à regarder mais sans entrer dans l'histoire : un bon divertissement.

C'est pas non plus un film complètement dégueu, y'a eu du bashing, parce que les gens sont jamais contents , mais c'est pas non plus une daube monumentale.
16/10/2018 00:50Publié par Rheid
Oui l'histoire d'amour culcul la praline de Garona pour ce cher roi était exagérée, ouais ils ont fait les orques 14 fois trop sexy pour satisfaire le public masculin, ouais des détails font grincer des dents comme l'introduction en arrière plan de pas mal de personnages importants.

Mais au final, est-ce que c'est un mauvais film ?

Ouais.

Les acteurs sont mauvais, l'écriture est à ch*ée (les personnages, l'histoire...), certaines scènes sont carrément grotesque (surtout vers la fin, c'est du n'importe quoi), les incohérences sont nombreuses (mais bon, pour sa défense, c'est le cas dans la majorité des blockbusters).

On dirait un film d'amateur mais avec un gros budget.
juste une chose : travis fimmel :D
Le film... série B voire Z avec des moyens, j’ai mal à mon lore et au jeu des acteurs ... le doublage mon dieu...

L’article de télé star ... aïe aïe aïe on le croirait écrit par familles de France en 1992...
Le problème c’est que voulant faire du buzz en misant sur la corde sensible de la peur, de l’alarmisme, ça fait du tort aux joueurs mais surtout à ceux qui effectivement souffrent de troubles liés à wow ou autre jeu y compris une addiction sévère. Déjà tous les joueurs ne virent pas accro. Pour ceux qui sont chez papa maman y a quand même une part de responsabilité qui leur incombe ... ensuite on les stigmatise dévalorise alors que justement la plupart du temps ceux qui virent dépendants viennent chercher dans la virtualité l’estime d’eux-memes Qui leur fait défaut dans les interactions irl... au lieu d’aider, d’accompagner, on enfonce .... magique ... l’addiction intervient quand : pour obtenir satisfaction la dose de jeu doit être longue et continuellement augmentée ; que la majorité des actes et pensées du sujet sont tournés Vers le jeu (en vu d’y accéder ou juste d’y planifier ce qu’il souhaite y faire) quand ça prend le pas sur les besoins primaires (se nourrir dormir se laver apprendre prendre l’air... ) et sociétaux (aller au bahut, bosser etc).... et ça n’est pas valable que pour le seul jeu vidéo : ça marche avec les jeux d’argents, l’alcool, les drogues, le sport etc...

Bref mauvaise connaissance de la masse de la population, désinformation, manque de recul de certains aussi sur leur pratique ... le serpent se mord la queue le débat (ou plutôt constat) reviendra perpétuellement ...
Un post en parle à ce sujet justement :

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624402632

Rejoignez la discussion

Retour au forum