Vole BFA

Discussion générale
Préc. 1 2 3 5 Suivante
16/10/2018 15:30Publié par Memeuh
Omg Vash'hir le retour ?

Non pas ça, j'ai horreur de cette zone !

Bah moi je l'ai adorée. Comme quoi !

16/10/2018 21:39Publié par Reikka
Ok, pas de vol en warmode si vous voulez.

A quoi nous servirait notre lance-filet, a la portée énôôôôôôrme, qui sert à démonter les joueurs en monture volante alors ?
16/10/2018 21:39Publié par Reikka
Le vol ne devrait pas être disponible sur BfA. Une extension ou il doit y avoir du pvp openworld ne devrait pas permettre ça.

Ok, pas de vol en warmode si vous voulez.
Mais foutez la paix aux joueurs pve qui veulent voler.

Pourquoi ce serait forcément à nous de vous "!@#$%^ la paix"?

C'est vous qui constamment réclamez l'annulation d'une décision qu'au final, nous n'avons absolument pas prise nous même.

C'est une décision de Blizzard, non pas basée sur une demande de la communauté (que ce soit les pros ou les antis) mais sur une volonté de LEUR part d'orienter le contenu du jeu d'une certaine façon.

C'est vous qui chouinez et nous "agressez" (le mot est fort, je sais, c'est juste pour l'idée) sous prétexte qu'on serait responsables de quoi que ce soit au niveau de ce choix et que, si par malheur on le trouve positif, on serait des monstres qui ne jouent à Wow que pour vous pourrir votre plaisir de jeu.

La réalité c'est que votre plaisir de jeu on s'en fout. Dans le sens où franchement, l'augmenter ou le diminuer, ça ne m'intéresse pas, dans les deux cas.

Ce que j'en sais c'est que moi la présence de la volante diminuerai mon plaisir de jeu à moi, pour plusieurs raisons, que je ne vais pas perdre de temps à redonner alors que ça a déjà été dit dans des dizaines de thread, et que vous l'interprétez seulement par "Lol tu veux pourrir notre jeu".

Bref, je te retourne ta demande.

"Foutez nous la paix avec votre vol et apprenez à utiliser votre sifflet."
16/10/2018 14:56Publié par Martòk
Le vol ne devrait pas être disponible sur BfA. Une extension ou il doit y avoir du pvp openworld ne devrait pas permettre ça.

Ou alors juste sur sa faction

https://fr.wowhead.com/spell=279490/lance-filet-automatique-5000

De rien
17/10/2018 00:37Publié par Darkduprey
C'est une décision de Blizzard, non pas basée sur une demande de la communauté (que ce soit les pros ou les antis) mais sur une volonté de LEUR part d'orienter le contenu du jeu d'une certaine façon.

D'orienter le jeu pour en faire moins puisqu'on passe plus de temps cloué au sol !

Et le sifflet ça fait plus "Assisté" que la volante enfin perso c'est mon point de vue.
17/10/2018 01:19Publié par Elendyä
16/10/2018 14:56Publié par Martòk

Ou alors juste sur sa faction

https://fr.wowhead.com/spell=279490/lance-filet-automatique-5000

De rien

Ca règle pas le problème qui fait que si tu voles tu rencontres les gens QUE sur les spots de farm et/ou expé, et non plus sur le chemin :
pas d'embuscade, de "je vois ma cible de loin je choisis mon ouverture" ou au contraire de "j'me planque". Tous les trucs qui rendent le pvp sauvage imprévisible non pas uniquement par le combat en lui-même mais aussi par tout ce qu'il y autour.

Ceci dit le phasing a déjà bien niqué le concept, coucou les gens qui apparaissent quand t'es à 2m alors que c'était le désert à 5m...

Concernant les zones aquatiques, Vashj'ir j'ai adoré perso.
Mais je pense qu'une telle zone avec autant de passages sous l'eau ne reverra plus le jour.
A mon avis les futures zones aquatiques laisseront beaucoup plus de place à des secteurs entiers sous des sortes de dômes d'airs qu'à du contenu purement aquatique qui restera assez limité comme à Suramar.

Ca serait bien par contre que les montures aquatiques ne démontent pas direct quand tu sautes hors de l'eau, c'est vraiment pénible.
17/10/2018 04:28Publié par Snoopgob
Ceci dit le phasing a déjà bien niqué le concept, coucou les gens qui apparaissent quand t'es à 2m alors que c'était le désert à 5m...

Très pertinent, je penses que le phasing à fait plus de mal que la volante !

Elle a bon dos la volante !

17/10/2018 04:28Publié par Snoopgob
Ca règle pas le problème qui fait que si tu voles tu rencontres les gens QUE sur les spots de farm et/ou expé, et non plus sur le chemin :

Peut être mais perso, y'à longtemps que je dit qu'il faudrait mettre d'emblée la volante dés le début d'extension pour ceux étant en WARMODE OFF tout en raréfiant les compos à farmer et ne pas mettre la volante de toute l'extension pour ceux jouant en WARMODE ON tout en mettant beaucoup plus de compos à farmer.

La solution elle est là !
Je suis pas un grand fan de la volante en fait, enfin je je dis ça, je l'utilise aussi pour speeder sur des rerolls (dont celui ci).

Je un vieux des mmorpg et j'aime bien l'immersion et tout ce qui est TP, volante, outil donjon j'avoue que des fois ça la casse pas mal. Avoir chaque partie du monde reliée à l'autre en 2 clics je trouve toujours ça dommage.
Des fois je me fais un petit tour en monture classique juste pour le plaisir de l'ambiance.
Bref, je suis un vieux quoi. =)

Après bon, faut avouer aussi que tous ces outils sont bien pratiques quand on n'a pas 6 heures devant soi.

Je trouve que l'idée de la volante déblocable par le main pour tous les persos telle qu'elle est implémentée en ce moment est un bon compromis, quel que soit le mode de jeu.
Je comprend rien de ce que vous racontez...

le vol est déjà présent à BFA, depuis le début.
A la seconde où on achète l'extension en fait.

(ps : pas pu résister, désolé).
16/10/2018 16:02Publié par Memeuh
Si j'ai bien compris l'idée c'est :

On reprend tout ce que n'aime pas les joueurs dans leur majorité, on fait un mix, et ça donne BFA !

J'ai bon ?

Tout ce que tu aime pas en faite.
17/10/2018 04:58Publié par Memeuh

Peut être mais perso, y'à longtemps que je dit qu'il faudrait mettre d'emblée la volante dés le début d'extension pour ceux étant en WARMODE OFF tout en raréfiant les compos à farmer et ne pas mettre la volante de toute l'extension pour ceux jouant en WARMODE ON tout en mettant beaucoup plus de compos à farmer.

La solution elle est là !

La solution en place est plutôt bien adaptée je trouve. Tu peux te rendre en volant dans n'importe quelle zone où tu es déjà passé une seule fois dès le début de l'extension en fait. Après tu dois continuer à pattes genre 1 minute pour atteindre ton objectif, minute qui te permet éventuellement de faire de la récolte sur le chemin. Ensuite quand tu débloques le sifflet ça t'économise le temps de retour au fly. Ca c'est discutable, il faudrait au moins reprendre le trajet du vol, mais bon. Peut-être que ça coince techniquement. Et enfin tu débloques ton vol au bout de 6 mois alors qu'il reste encore un an et demi à l'extension. Personnellement ça ne me choque pas, peut-être parce que je trouve les prérequis pour le vol pertinents (bien plus qu'une simple dépense de po en tout cas...) et ça me plait depuis WoD. Je comprends aussi qu'on puisse être pressé mais le contenu serait moins exploité par beaucoup, peut-être pas toi bien sûr, mais d'autres c'est certain. C'est leur problème tu me diras, mais c'est aussi le notre car le jeu se viderait peut-être plus vite au fil de l'extension. Et peut-être que je pense ça car je préfère un contenu distillé pour jouer toute l'année plutôt que 3 mois intensifs et ne plus jouer pendant un an. Tout dépend de la façon de jouer des joueurs.

Pour ton idée par rapport au warmode, je pense que beaucoup désactiveraient le warmode par facilité de déplacement, et comme il faut être en capitale pour modifier le warmode...Dans tous les cas ça ne conviendra pas à tout le monde de toute façon :)
La réalité c'est que votre plaisir de jeu on s'en fout. Dans le sens où franchement, l'augmenter ou le diminuer, ça ne m'intéresse pas, dans les deux cas.

Ce que j'en sais c'est que moi la présence de la volante diminuerai mon plaisir de jeu à moi, pour plusieurs raisons, que je ne vais pas perdre de temps à redonner alors que ça a déjà été dit dans des dizaines de thread, et que vous l'interprétez seulement par "Lol tu veux pourrir notre jeu".

Bref, je te retourne ta demande.

"Foutez nous la paix avec votre vol et apprenez à utiliser votre sifflet."

MOI moi moi, que d'égoisme dans ton message.
Alors pour ton petit plaisir il faut que les autres ne s'amusent pas? bravo la mentalité.
Tu devrais penser à aller sur un jeu solo, tu ferais tout ce que tu as envie.

Je proposais justement la monture en mode pve et pas de monture en warmode pour que ça fasse un bon compromis pour tout le monde.
Et je ne la demande pas tout de suite, elle arrivera quand elle arrivera.
Je répondais juste au fait de ne pas l'avoir du tout à bfa.
16/10/2018 14:39Publié par Kukui
8.2, soit dès le 18 mars 2019 tu pourras commencer à farmer le Guide 2ème partie et suivant ton assiduité, tu pourras le terminer plus ou moins vite.

Tu tiens d'ou la date de la 8.2? théorie? pck on sais même pas encore quand va sortir la 8.1
17/10/2018 09:34Publié par Reikka
MOI moi moi, que d'égoisme dans ton message.
Alors pour ton petit plaisir il faut que les autres ne s'amusent pas? bravo la mentalité.
Tu devrais penser à aller sur un jeu solo, tu ferais tout ce que tu as envie.

Je pige pas, tout le monde fait exactement la même chose finalement, on veut tous que le jeu soit fait de façon à ce qu'il nous amuse. C'est... heum... normal ?

Alors je comprends, tu voudrais un compromis qui satisfassent tout le monde, sauf que, bah ouais, la vie, c'est difficile, et parfois, le plaisir des uns s'arrêtent là ou le plaisir des autres commencent, c'est comme ça, on peut pas satisfaire tout le monde.

17/10/2018 09:34Publié par Reikka
Je proposais justement la monture en mode pve et pas de monture en warmode pour que ça fasse un bon compromis pour tout le monde.

17/10/2018 04:58Publié par Memeuh
Peut être mais perso, y'à longtemps que je dit qu'il faudrait mettre d'emblée la volante dés le début d'extension pour ceux étant en WARMODE OFF

Vous deux, il serait peut-être temps de comprendre que la volante/non volante, surtout pour blizzard, n'a en fait RIEN à voir avec le pvp sauvage.

Mais c'est pas grave, vous êtes très nombreux à être comme ça. Même si c'est quand-même vachement malheureux au bout de plusieurs extensions d'en être encore là.
17/10/2018 09:46Publié par Hârùna

Tu tiens d'ou la date de la 8.2? théorie? pck on sais même pas encore quand va sortir la 8.1

je pense qu'il se base sur le rythme des maj de legion, puisque les développeurs ont dit vouloir rester sur ce rythme. (donc même si la date exacte me semble présomptueuse, on peut espérer une 8.2 vers cette période)
17/10/2018 09:22Publié par Hùntÿ
Et enfin tu débloques ton vol au bout de 6 mois alors qu'il reste encore un an et demi à l'extension.

Gné Gné lol ? Et la marmotte me dit !

Tu débloques au bout de 6 mois le vol pour que rendu au 8eme mois il te balancent une zone ou tu peux pas voler !

Moué ok, perso j'appelle ça foutag de BIIPPPPPP

17/10/2018 13:41Publié par Sylvia
Vous deux, il serait peut-être temps de comprendre que la volante/non volante, surtout pour blizzard, n'a en fait RIEN à voir avec le pvp sauvage.

Oué c'est vrai ! autant pour moi, il est vrai que c'est surtout fait pour te ralentir, faudrait pas que tu zap 2 mobs pour aller sur ton objectif !
17/10/2018 09:46Publié par Hârùna
16/10/2018 14:39Publié par Kukui
8.2, soit dès le 18 mars 2019 tu pourras commencer à farmer le Guide 2ème partie et suivant ton assiduité, tu pourras le terminer plus ou moins vite.

Rorschah vient de te répondre et il voit juste, et je peux même te dire que le patch 8.1 sort le 21 novembre prochain, je l'explique là :

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624462624

Gné Gné lol ? Et la marmotte me dit !

Tu débloques au bout de 6 mois le vol pour que rendu au 8eme mois il te balancent une zone ou tu peux pas voler !

Moué ok, perso j'appelle ça foutag de BIIPPPPPP

Gné Gné lol foutag de BIIPPPPPP donc. T'es obligé de réagir comme un gamin ?

Si tu parles des 200m² d'Argus où j'ai passé environ...allez 5% de mon temps de jeu sur Legion, bah perso je m'en fous complétement. D'ailleurs ce choix ne date pas d'hier.

Pour commencer, ceci n'est pas nouveau, et l'équipe ne prévoit pas de modifier ce fonctionnement à l'avenir. Les nouvelles zones ajoutées dans les patchs de contenu n'ont jamais permis le vol. Même lorsque celui-ci a été introduit avec le 2.0, le vol n'était pas disponible sur l'île de Quel'danas à la sortie de la mise à jour 2.4. La même chose est vraie avec l'île du Tonnerre et l'île du Temps figé ajoutées lors des mises à jour 5.2 et 5.4. Ces zones ont toujours été axées sur l'exploration, avec une pointe de danger, et Argus correspond particulièrement bien à ce thème.
16/10/2018 20:38Publié par Naoya

Quelle aberration de voir qu'ils ont songé à pénaliser ceux qui on eu la foi de monter la réput à cause des pleureuses qui ont [eu] la flemme.

Ca a été globalement l'argument pour demander. Apres ca a pas été un immense debat enflammé, globalement, le developpement de legion a été fait de beaucoup d'echange entre les devs et les joueurs, les devs envoietn des trucs, les joueurs parlent, et les devs tranchent (parfois en ecoutant la communauté, parfois pas, et parfois au milieu), les joueurs attendent le live. certaines critique sont restées ainsi que des crainte...
Rien à voir avec la methode actuel du "on sait, vous pas"

Pour un "vash jir" ou on pourrait voler de suite. Le rivage brisé fut peu de temps en terrestre pur, completer les requis allait assez vite. De plus Vash'jir a été peut etre la zone la mieux pensée pour etre pleinement vecue en 3D avec le trefond (a contrario, le vol à Hyjal a detruit l'interet de la facon dont la map et les quetes ont été construite).

(apres oui j'ai bien aimé vash'jir ! )
Le blocage du vol sur le debut d'extension est pas un "pendant un temps a cet endroit vous volerez pas" mais bien créer une periode (si on regarde legion c'est un gros tier de l'extension) ou on est cloué au sol. apres oui il y a eu argus... si on regarde a cata, on a eu aussi des "cloués au sol" apparu courant extension. MOP, le vol etait rapide à avoir, et les 3 iles additionnelles etaient sans vols aussi. argus est plus dans cette continuité...

Le vol il y a l'eternel debat des "anti" vs les "je veux de suite" et chacun preche pour sa paroisse considerant l'autre camp comme des abrutis. . . Les arguments se valent de chaque coté (je reste favorable a la disparition du vol dans wow). Et je trouve que avec la methode wod-legion ils ont trouvé un equilibre.
Je ne me rappelles plus... A BC, quand la monture volante est apparue, y a t il eu autant de polémique Victor ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum