Cette Blizzcon était magique et triste.

Discussion générale
Peu de nouvelles m'ont hypé mais les nouvelles qui m'ont hypé m'on fait bondir de ma chaise.

Sans déconner, l'armure heritage Tauren / Gnome, les infos sur la 8.2

Les petites infos sur classique, au final pas grand chose coté WoW.

Hearthstone m'a plutôt hypé avec son Roi Rastakhan Chaman

SC2, bah.. c'était vide Zeratul a l'air cool quoi mais.. c'était mort quoi.

Overwatch : Meh c'était pas mal, Papa jeff est toujours aussi sympa et agréable a suivre, j'aime beaucoup sa personnalité.

WC3 Reforged : O m f g j'ai explosé, c'était fou WC3 BORDEL de RETOUR EN HD !!!

Et .. Diablo .. Bordel Diablo j'ai envie d'oublier cette conférence, j'ai l'impression que Wyatt vient de nous cracher dessus, et la team Diablo a préféré nous rassurer avec un "Don't you guys have phone ?"

Bref j'était fou toute la conférence mais Diablo a divisé ma hyper par deux, alors que je ne joue même pas au jeu, juste voir touts nos frères qui vivent a seulement quelques pixels de nous sur un launcher aussi déçu, bah ça fait mal.

Espérons que WoW remonte, ce qui semble être le cas, et que Diablo immortal pourra être oublié au profit de quelque chose de convenable.
Je crois que Diablo est bel et bien mort :(
(allez voir le nombre de dislike que la vidéo a pris sur YT, c'est effarant j'ai jamais vu ça en si peu de temps).

Ah ? Suis pas sur le bon forum ? osef, z'ont que me ban si ils veulent car franchement, plus ça va et plus Blibli (ou activision) prends sa communauté pour des tocards.

On est plus très loin du WoW sur mobile maintenant du moment que ça peut faire rentrer du pognon vu qu'il n'y a plus que ça qui les intéresse :/

Qu'une société fasse du fric, c'est normal c'est le but d'une société, mais à trop prendre les gens pour des cons, ils risquent au final d'en perdre plus qu'en gagner, ou du moins d'en gagner bcp moins.

Désolé oui je rage car cette blizcon fait quand même assez mal quand on voit les moyens qu'a cette boite et ce qu'ils en font !

Peut-être devrait-ils commencer par mettre hazikostas sur candycrush il y serait certainement bien plus performant que sur wow ... (pas besoin d'arguments je pense, il suffit de voir les vidéos dans lesquelles il intervient ou les différentes interviews).
Tbh les Lucio'hos m'ont bien plus hypé qu'une bonne partie de la blizzcon.
Par la malepeste arrêtez avec ce Diablo. C'est. Un. Filler ! Il est pas là à la place de D4 c'est juste un genre de snack pour faire patienter ceux qui veulent, c'est tout. Y'a 10 piges d'écart entre D2 et D3, vous pensiez vraiment que D4 allait arriver si vite ?
Laisse tomber Laenthis, les gens ont du mal à comprendre le concept qu'une licence de jeu peut être exploitée par des équipes différentes sur des projets différents.
Avec un certain recul, j'ai pu analyser le truc de Diablo.

Il faut comprendre qu'il y a un réel marché sur les jeux mobiles (même si cela nous fait grincer des dents à nous, anciens joueurs de la vieille tout cela).

Blizzard ne pouvait pas sortir un jeu fait etc pour Diablo donc ils ont essayé un truc.

Un jeu mobile pour avoir une autre communauté de joueurs (ceux des jeux mobiles), agrandir le cercle en fin de compte.

Alors...oui, le fond est pas génial (jeu mobile reskin mais ca arrive très souvent dans l'industrie des jeux mobiles) mais peut on en vouloir à Blizzard de vouloir étendre son marché ?

Après, qu'il n'y ait pas de compensation sur PC, c'est un autre débat.
03/11/2018 16:21Publié par Laenthis
Par la malepeste arrêtez avec ce Diablo. C'est. Un. Filler ! Il est pas là à la place de D4 c'est juste un genre de snack pour faire patienter ceux qui veulent, c'est tout. Y'a 10 piges d'écart entre D2 et D3, vous pensiez vraiment que D4 allait arriver si vite ?


Ouais bah si c'est un "Snack"

Présentez le comme un snack et par pitié si vous voulez le vendre comme un snack vendez le comme une bar de céréale pas comme un reste de spaghetti froids qui a commencer a muté.

Ils aurait du parler des projets vis a vis de D4 / D3 et dire que immortal était un petit projet a coté, cela aurait permis de faire passer la pillule bien plus facilement.
Un réel marché de pigeons.

La grande majorité de la communauté de "gamers" se définit en totale opposition avec les "joueurs mobiles", il suffit de faire un détour sur 9gag/reddit pour le constater. Personne n'a critiqué la stratégie de blizzard en soit, mais il y a un large consensus que cette stratégie ne devait pas être destinée à cette communauté de "gamers" (ceux ayant joué à tous les diablos etc.).

C'est comme si un marchand de skis annonçait un nouveau produit à une fanbase solide de skieurs, pour au final apprendre que ce nouveau produit est une assiette/luge (je sais pas si mon image est bonne).

Une dernière peut-être : ce qu'a fait Blizzard revient à la phrase célèbre "Manges une pomme" quant enfants on se plaignait qu'on avait faim et qu'il n'y avait plus de nutella/yogourts/crêpes wahou ..
Les jeux sur téléphone... /rire.
Après le "You think you do, but you don't" 2016
https://www.youtube.com/watch?v=0Wrw3c2NjeE

On a le "You guys all have phones right?" de 2018
https://www.youtube.com/watch?v=n5QRgpjfarY

La rhétorique est la même, l'assurance en moins.

Je rejoins un commentaire pertinent en réponse a la 2eme vidéo ci dessus.
"I also have a microwave. Doesn't mean I want a new Diablo game on it." (ni WoW d'ailleurs)
Le mec du "You guys all have phone , right?" est d'une condescendance, il se prend vraiment pas pour de la !@#$% ...
03/11/2018 16:37Publié par Histoires
Avec un certain recul, j'ai pu analyser le truc de Diablo.

Il faut comprendre qu'il y a un réel marché sur les jeux mobiles (même si cela nous fait grincer des dents à nous, anciens joueurs de la vieille tout cela).

Blizzard ne pouvait pas sortir un jeu fait etc pour Diablo donc ils ont essayé un truc.

Un jeu mobile pour avoir une autre communauté de joueurs (ceux des jeux mobiles), agrandir le cercle en fin de compte.

Alors...oui, le fond est pas génial (jeu mobile reskin mais ca arrive très souvent dans l'industrie des jeux mobiles) mais peut on en vouloir à Blizzard de vouloir étendre son marché ?

Après, qu'il n'y ait pas de compensation sur PC, c'est un autre débat.


Je suis du même avis que toi :
Pour moi Diablo sur mobile n'est pas forcément une mauvaise idée, dans diablo 3 tu as literralemment 4 touches, c'est le jeu parfait pour essayer de conquérir le marché du mobile. Overwatch est sorti y a pas si longtemps de mémoire, une entreprise tel que Blizzard ne sort pas de nouvelle licence tout les 2 ans.

D'ailleurs travaillant dans le dev mobile, à part cas exceptionnel ( des génies ou alors des gens avec une carrière très longue derrière eux, mais c'est loin de composé la majorité des team de devs) c'est ABSOLUMENT PAS les même personnes qui dev sur mobile et sur pc. Déjà quand tu fais un appli mobile native (donc sans crossplatform pour "Jean Michel Objection"), c'est pas la même team qui fait l'appli android Java/Kotlin et l'appli iOS Objective-C/Swift, alors entre une appli mobile et une jeu Desktop ( en C++ il me semble? ) n'en parlons pas.

De plus le problème c'est la commu qui s'auto hype toute seule. Blizzard à dit au préalable que les annonces Diablo cette année ne seraient pas grandiose. Qu'en a conclu la communauté? "BLIZZARD DEMENTI DONC DIABLO 4 SORT A LA BLIZZCON!!! HALF LIFE 3 CONFIRMED" (désolé j'était obliger pour HF3).
Et du coup tout les gens qui ralent et disent qu'il avait juste a faire un remastered de Diablo 2. Déjà Blizzard overlap pas les Remastered, et en plus si il n'y avait eu "que" le remasterd Diablo 2, ça aurai était tout autant un scandale parce que " Blizzard se fou de la gueule des joueurs, il n'ont plus d'idées pour Diablo, ils avouent que Diablo 3 c'est de la !@#$% donc il refont le 2"

Blizzard est en plein milieu d'un conflit générationnel : les jeu pc/consoles fonctionnent encore certes mais ne sont plus à la mode et beaucoup moins populaire de manière générale que les jeu mobile, mais la fanbase joue les vieux cons et refuse tout changement (pour rappel y encore une bonne parti des "plus grands fan de Diablo" qui ne joue plus a Diablo mais à POE parce que Diablo 3 n'est pas un vrai Diablo parce qu'il est trop différent de Diablo 2!

Pour moi le seul vrai problème indéniable c'est qu'il n'y a aucun contenu sur PC, mais même si c'est un erreur indéniable de la part de Blizzard, on est loin de la catastrophe mondiale cataclysmique décriée par les Streamers incitant leurs communauté a disrespect en masse (et je dit bien disrespect, pas juste dislike).
Aaaah merci Blizzard, j'ai TELLEMENT rêver d'un Diablo sur mobile avec, j'espère, de grosse limite journalière et de micro-transaction. Je ne doute pas que la première chose qui fut penser pour ce jeu fut la localisation en chinois.
Grace à cela, je vais pouvoir faire comment mon anglais et jouer à ce... ce...

MON KUL !!!
03/11/2018 17:25Publié par Orodruin
Les jeux sur téléphone... /rire.


Pas mieux...

Ah si...

Diablo sur Switch LOLILOLILOLILOL

Still waiting for Lost Ark

Et aussi une version BR de Overwatch, on y arrive bientot <3
03/11/2018 20:22Publié par Ksomu
Diablo sur Switch LOLILOLILOLILOL

Bah sur Switch il tourne plutôt bien. Donc bon :x
03/11/2018 20:30Publié par Histoires
03/11/2018 20:22Publié par Ksomu
Diablo sur Switch LOLILOLILOLILOL

Bah sur Switch il tourne plutôt bien. Donc bon :x


Encore une fois, c'est pas le problème :/

Ca revient au même que sortir D3 sur la Freebox, heureusement ils ne l'ont pas fait, mais imagine le contraire, je sais personnellement dans quel état je serai...

Un truc du genre "Ah, on en est la, Blizzard, qui dominait fut un temps..."
La switch reste une console de jeu. Ce n'est pas un téléphone portable qui, au vue de ce qui se passe sur le marché, c'est l'empire des micro transaction.

Que l'on soit pas d'accord sur le portage de D3 sur une console de salon, bon, à la limite...c'est pas la même façon de jouer mais bon, ca tourne bien.

Par contre, sur mobile, il y a d'autres choses à prendre en compte et c'est justement sur quoi les gens gueulent depuis pas mal d'années au sujet des jeux vidéo c'est les micro-transaction.

C'est triste mais beaucoup de joueurs mobiles dépensent des tas d'argent comme cela et peut-être que c'est juste cela le but. Faire de l'argent et rassurer les actionnaires car entre Wow qui perd des abonnés et Wow Classique qui vient de se prendre un coup de pied au miche avec la démo, ca commence à faire beaucoup trop.

On doit pas oublier que Blizzard est une société qui doit faire des profits. Maintenant, que l'on soit pas d'accord avec la manière de le faire, c'est un autre souci.

Je serai le premier à acheter le reforge de Warcraft 3. Néanmoins, je n'adhère pas à cette politique de jeux mobiles.

Je n'aime pas les jeux mobiles. C'est pas ma tasse de thé du tout.
Je viens de lire un des post bleus épinglés, et comme par hasard je suis tombé sur ce super paragraphe haha :
04/10/2018 15:48Publié par Meozeldian
Toutefois, s’il y a bien une chose qui ne changera pas, ce sont les valeurs fondamentales qui constituent le socle de notre identité : le gameplay avant tout, notre engagement envers la qualité, notre écoute et notre partenariat avec notre communauté.

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624322686
Les fans de Diablo se sont hype tout seul aussi, à la base y'avait que des rumeurs, tout le monde s'est fait des films pour finalement un résultat en dessous des attentes.

Aprés faire une conférence de 10 minutes, sur un jeux mobile, meh. Puis tout le monde crache dessus mais beaucoup vont y jouer.

Pour les autres licenses, Starcraft 2 a beau être un de mes jeux préféres, il est mort, j'attends plus rien concernant SC2, Blizzard l'a déjà assez abîmé comme ça, même si le jeu retrouve un certain second souffle, les RTS c'est plus d'actualité.

WOW, les annonces sont en globales assez sympathiques, j'ai particulièrement aimé le BTS des cinématiques de BFA avec tout le processus de motion capture, le soin apporté aux cinématiques, etc ... Impressionnant.
Les races alliés en 2019, meh, le truc vendu par la bande annonce pour arrivé 6 mois plus tard, c'est bof je trouve.
Pour le reste, le mode héro du WF, les raids, etc ... Faut voir ce que ça donne, mais c'est dans le bon sens.
03/11/2018 16:21Publié par Laenthis
Par la malepeste arrêtez avec ce Diablo. C'est. Un. Filler ! Il est pas là à la place de D4 c'est juste un genre de snack pour faire patienter ceux qui veulent, c'est tout. Y'a 10 piges d'écart entre D2 et D3, vous pensiez vraiment que D4 allait arriver si vite ?

Honnêtement, je pense que l'annonce serait passé crème si, et seulement si, elle avait complété l'annonce d'un autre jeu, au choix, Diablo 1 et/ou 2 remastered, un addon pour D3, un Diablo 4 ou tout autre projet dans cette licence.
Le problème, c'est que cette annonce est sortie toute seule, laissant penser que c'était le seul projet en cours sur cette licence, sachant qu'il n'y a eu aucun ajout notable sur D3 depuis beaucoup trop longtemps.

03/11/2018 16:37Publié par Histoires
Avec un certain recul, j'ai pu analyser le truc de Diablo.

Il faut comprendre qu'il y a un réel marché sur les jeux mobiles (même si cela nous fait grincer des dents à nous, anciens joueurs de la vieille tout cela).

Pour ce rendre compte de ce que ça donne, ce genre de jeu, suffit d'essayer les Dungeon Hunter.
Perso, je trouve ce genre injouable au tactile, et en plus, ça pénalise énormément la lisibilité/visibilité. Accessoirement, ces jeux sont très souvent incompatible avec les manettes (ce qui les aurait rendu jouable). Du coup, ce qu'il se passe la majorité du temps, c'est de mettre les combats en mode auto, on attend que le jeu joue tout seul, et on fait les quelques choix du style équipement ou la prochaine mission.

Sinon, c'est certain qu'il y a un marché, Dungeon Hunter 5 a été installé plus de 10m de fois (uniquement pour la version Android), et le nouveau sortie en mai dernier, ressemble beaucoup à ce que Blizzard vient d'annoncer pour Diablo, cumule déjà plus d'1m d'installations.
Du coup, ça a certainement fait tilt chez les actionnaires de Blizzard... Ils ont une licence connue, il y a un parc de joueur déjà installé sur la licence, et il y a un pool de joueur sur ce genre sur mobile, pas besoin de chercher plus loin, ils ont même déjà certainement imaginé ce qu'ils pourraient mettre en boutique, ou comment le gérer en gatcha.

Rejoignez la discussion

Retour au forum