Problème de "latence" ressenti

Assistance technique
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir un problème de latence "ressenti" ?

Je m'explique : Au niveau de ma connexion, tout va pour le mieux (20ms constant). Mais quand je combat un mob, mes techniques vont mettre beaucoup de temps à s'active ( entre 0,5 et 1 seconde). Pareil pour le loot qui va mettre 2 à 3 secondes à venir dans mon inventaire.

Mon rafraîchissement in-game est stable à 80 IPS.

C'est assez étrange d'autant plus qu'en DJ je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Bonjour, je suis un poil plus haut, vers 60ms, j'ai le meme souci depuis un mois environ, et vis à vis du chat aussi, surtout avec l'onglet guilde.

Fai free, un rapport ?
Bien le bonjour. En effet, les problèmes que vous décrivez, je les ressens également malgré une latence indiquée normale et un ips correct. J'ajouterais aussi que ça m'arrive souvent sur la même région ( si mes souvenirs sont bons, ça doit être à "Drustvar" mais à confirmer)

ps: Free également comme "FAI"

Bonne journée
Merci pour vos réponses,

J'ai l'impression que le soucis se concentre en effet sur certain endroit de Kil Tiras. Même si ça m'était arrivé une fois dans la région de Cabestan.

Concernant l'onglet Guilde, je ne peux rien affirmer étant donné que je ne fais pas partie d'une Guilde

Mon FAI est SFR via la Fibre.

Ça me rassure que le problème soit ressenti par d'autres joueurs. C'est assez bizarre et je n'arrive pas à cerner le problème.
Non je confirme tu n'es pas le seul. Latence soit disant à 34ms en moyenne, sauf qu'en extérieur c'est injouable. Je pense que la latence affichée n'est vraiment que le temps de trajet vers le serveur mais en aucun cas le temps qu'il met à nous répondre.

@Blizz: on pourrait avoir des détails sur les coupes budgétaires sur les serveurs monde ou c'est classé top secret défense ? Parce que honnêtement en DJ c'est impecc hein, en raid idem, y'a vraiment pas à se plaindre, ça ne lag que rarement.
Mais en extérieur, franchement, si vous vouliez annuler l'effet WQ qui fait sortir les gens vous ne vous y prendriez pas mieux.

Je viens de faire 4 WQ, j'ai arrêté, dégouté, impossible de prendre plaisir à jouer. (entre 0,5 et 2sec de lag, les sorts sont donc lancés deux semaines plus tard. Essayez de jouer un DH, classe simplissime mais la mobilité c'est 50% du fun, bah avec ce lag, c'est 0% fun. On peut même pas planer proprement, un comble.)
Je pense que blibli n'a tout simplement voulu mettre les moyens pour les serveurs d'extérieur parce que dès qu'on vise la sortie du bureau/écoles c'est injouable alors qu'en DJ/raid c'est impecc.

Détails: Orange comme FAI, et c'est une constance depuis le début de l'extension. ça commence à devenir pénible.
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622452779

ca fait des mois que ca dure mais que font les développeur? !!!

et pour ma part c'est toujours sur kul-tiras 20 ms toujours, 100 ips pas de souci, mais le lag est bizarre et ne touche que les sort, le minage et toute autre récolte, le ramassage de butin
Horrible impossible de faire ces expédition en toute tranquillité !
En effet les amis,

Hier le problème était vraiment infâme. Beaucoup de gens ont été touchés. C'est vraiment étrange, d'autant plus que blibli n'a pas l'air d'en parler.
bonsoir j ai aussi des problemes de ce types.
je donne juste mon hypothèse
c' est lags viens des serveurs , a cause des expéditions des gens d'autre royaumes qui se groupes expéditions et dégroupe .Pourquoi je dit sa a l époque a legion former les groupe pour les expéditions valider la personne pour qui rejoint on avait pas de probleme de latence de se type.
Vue le nouveaux systemes on peut rejoint automatiquement les personne en groupe pour les expé vien de la niv des calculs des serveur arrive pas a suivre je pense sa vien de la .
Je rencontrais souvent ce problème en Voldun pour ma part. Injouable par un temps, ca va un peu mieux actuellement.
Bonjour à tous,

Contrairement à l'avis de certains adeptes des théories complotistes, il n'y a pas eu de changement au niveau des serveurs.

La première chose à faire dans un cas comme celui-ci sera de vérifier si ces problèmes persistent en démarrant le jeu dans sa configuration d'origine, c'est à dire après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF de votre répertoire de jeu.

14/11/2018 14:30Publié par Zarnalaki
Bonjour à tous,

Contrairement à l'avis de certains adeptes des théories complotistes, il n'y a pas eu de changement au niveau des serveurs.

La première chose à faire dans un cas comme celui-ci sera de vérifier si ces problèmes persistent en démarrant le jeu dans sa configuration d'origine, c'est à dire après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF de votre répertoire de jeu.

Comment expliquez vous alors que :
- en contenu instancié (raid/donjon/îles) : c'est nickel
- en extérieur en heure creuse : c'est nickel
- en extérieur en pointe (dès la sortie des bureaux et écoles) : misère totale
- côté US ça se plaint aussi
- peu importe le FAI, une tonne de joueur est impactée

Et pourquoi il n'y a pas de prise au sérieux de ce problème ? Regardez les canaux généraux en jeu, ce n'est pas parce que certains ont la flemme de poster sur les forums que le problème n'est pas répandu.

Aucune annonce concernant une investigation sérieuse, vous cherchez à ce que les joueurs grondent aussi. C'est comme ça depuis le début d'extension.

Peut-être que vous devriez prendre 2min pour aller faire quelques WQ en heure de pointe histoire de vous dégouter tout comme nous de sortir hors contenu instancié ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum