Protester contre le nerf d'Obliterate - Shadowfrost 2.0

Chevalier de la mort
1 2 3 15 Suivante
tldr: La spé Shadowfrost 2.0 tant redoutée est de retour. Link de multiples WoL en fin de post

---

Si comme une partie d'entre nous, vous ne comprenez pas ce nerf et surtout les motivations derrière celui-ci.

La spé Frost est totalement ridicule (lire: OP) en PvP à l'heure actuelle, seuls des gens en total déni peuvent penser le contraire. Le problème vient de NS (qui scale horriblement trop sur la STR) en partie, mais aussi et surtout de Howling Blast (rafale hurlante) qui fait des dégâts totalement disproportionnés, à distance, ignorant l'armure. Ce principe en soi ne pose pas problème, sauf que..... ca fait trop mal, c'est complètement spammable ou presque et ca devient donc ridicule.

En réponse à ça, Blizz veut nerf Obliterate, à savoir le skill utilisé uniquement en PvE et quasi jamais en PvP en dehors des squishies sous proc KM à savoir une fois tous les 36 du mois.. En dehors du fait que ca montre (une fois de plus) qu'ils ne connaissent strictement rien au DK Frost et n'ont jamais jeté le moindre coup d'oeil aux mécaniques de la spé depuis la beta de Cataclysm, c'est tout bonnetement stupide pour deux raisons:

1) c'est injustifié parce qu'on est toujours loin derrière les wars (et bien d'autres classes ranged) en terme de PvE pur
2) ca change strictement rien au PvP
3) la raison la plus importante : ca nous poussera, au prochain patch, à une spé jouant TOTALEMENT sans Obliterate, et se contentant de spam la rafale de A à Z.

On (lire: une petite communauté de DKs regroupant des DKs du thinktank) a décidé de faire réagir Blizzard. Nous avons enlevé Obliterate de nos barres, et nous faisons du spam de Rafale, exactement comme nous ferions au prochain patch. La grande surprise dans tout ça, c'est que la spé est définitivement loin d'être ridicule et ce même à l'heure actuelle - pour preuve, un DK a obtenu hier un #1 sur WoL avec "seulement" 1k5 DPS d'avance sur l'ancien #1.
On n'a qu'un seul moyen pour essayer de faire se bouger le cul à Blizz : faire en sorte que ca soit un mouvement qui se répande autant que possible afin d'obtenir le plus de logs sur WoL de la part d'une multitude de DKs.

La spé est très simple (et complètement mongole) : c'est une spé 3/31/7. Link ici : http://www.wowhead.com/talent#j0hZGcRrfzRd0ucbM:aMc0mb

Gameplay : Vous enlevez Obliterate de vos barres. Le principe est de spammer Rafale avec les runes frost et les runes de mort, utiliser tous les procs KM sur Frost Strike, et garder en permanence une rune unholy complètement rechargée. De cette manière, tous les procs RE seront des runes de mort ou des runes frost.
DnD doit être utilisé en single target dès que c'est up (sans oublier la règle de toujours garder une rune unholy complètement rechargée). De temps en temps faire une plague strike (quand il n'y a rien d'autre à faire) pour refresh la maladie.
Glyphes: HB, Frost Strike, IT.
Présence : Ca se joue en Unholy Presence sans hésitation.
Reforging: Hit (to spellcap) > Mastery > Crit > Haste = Expertise
2H ou DW : La 2H a l'air d'être devant, mais j'ai sorti un petit 25200 sur V&T hier en DW avec cette spé de trisomique. C'est derrière mes meilleurs parses, mais Grief a sorti un 26400 en 2H en full BiS (tandis que j'en suis loin). Je pense que la différence DW/2H est minime si différence il y a.

Les chiffres de cette spé sont inférieurs à ceux d'une spé "classique" pour l'instant en single target, mais de très peu. Ces chiffres sont supérieurs à la spé "classique" sur le PTR.
Le fait que cette spé soit si proche d'une spé normale à l'heure actuelle est déjà assez honteux - qu'elle devienne la spé optimisée au prochain patch frise le ridicule.

Note: cette spé est de loin supérieure à la spé "classique" dès lors qu'il y a 2 cibles ou +. C'est à dire, énormément de combats de Cataclysme.
Je vous invite donc à respé ainsi si vous voulez montrer votre mécontentement.

Des posts commencent à fleurir sur le forum US, avec notamment un petit début de discussion "publique" à propos de cette spé ici : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2522435417

Le post sera édité au fur et à mesure avec une liste de différents WoL représentant l'abbération qu'est cette spé et vers quoi on se dirige si rien n'est fait.
Vous pouvez comparer les dégâts des DK link dans ces WoL à d'autres DK frost dans le raid.

Twilight Ascendant Council 25HM/ 26755 DPS / 2H / Grief / #1 Frost DK #23 toutes classes confondues :
http://www.worldoflogs.com/reports/dgf486js8xcu0902/sum/damageDone/?s=4974&e=5276

Valiona and Theralion 25HM / 25175 DPS / DW / Mionelol :
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-7ua9iahv56u7mntt/sum/damageDone/?s=65&e=517

Valiona and Theralion 25HM / 26474 DPS / 2H / Grief :
http://www.worldoflogs.com/reports/dgf486js8xcu0902/sum/damageDone/?s=1598&e=1908

Cho'gall 25HM / 26515 DPS / 2H / Mionelol :
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-hm4da6c77rm1kd14/sum/damageDone/?s=902&e=1442

Cho'gall 25HM / 27672 DPS / 2H / Mionelol :
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-rh7izbsoilyk0t70/sum/damageDone/?s=9664&e=10209

Al'akir 25HM / 28340 DPS / 2H / Grief :
http://www.worldoflogs.com/reports/rj3ivgy46gagq354/sum/damageDone/?s=1102&e=1534

Maloriak 25HM / 35783 DPS / 2H / Mionelol / #2 Frost DK :
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-gxizc2gukm6zno7m/sum/damageDone/?s=8770&e=9208

Cho'gall 10HM / 23665 DPS / 2H / Betray / #7 Frost DK :
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-4xx5nw0crsdv95er/analyze/dd/source/?s=6779&e=7277

Si vous avez des bons WoL avec cette spé je vous invite à les poster.
réservé pour ajouter plus de WoL plus tard quand on en aura plus, ca devrait affluer dans la journée~
Ok, je vais éditer pour les neuneus (jvais être gentille) dans ton genre qui savent pas lire. Ca paraît évident que c'est ridicule dans le sens ou c'est totalement fumé.

edit: pour être gentille
Je ne sais pas si j'aurai le loisir de soutenir ta cause dans mon contexte de raid personnel, mais au moins : "j'aime" et "post-it", ça sera déjà ça.
@ Myqqa : Sauf que ce nerf là n'aura aucun impact sur le PvP et tu verras toujours autant de frost en arene/bg après le patch.
Myqqa, typiquement le mec a cause de qui on va prendre ce nerf en pve...
Vous avez (malgré le fait que je ne joue plus en frost) tout mon soutien :)
Je joue déjà "HBgun" en instance, c'est à chier et ça fonctionne.
J'avoue ne pas avoir testé en raid, plus par peur de l'ennui que du manque d'efficacité...

En tout cas,
16/05/2011 12:57Publié par Tyhma
mais au moins : "j'aime" et "post-it", ça sera déjà ça
pour moi aussi.

16/05/2011 12:54Publié par Myqqa
N'importe quelle nerf est justifié sur cette classe de merde carried qui pourrie le pvp :)

Achetez vous un cerveau, sérieux. ON PARLE PVE ICI!

Punaise, l'ironie vous ne connaissez pas? C'est trop dur d'allumer ses deux neurones pour faire autre chose que du tunnel vision?
Pourquoi la communauté PvP a mauvaise réputation? Cherchez pas, chaque post d'un prodigy du PvP c'est un exemple de plus que la c******* humaine progresse.

Comme ces c..s de français qui veulent à 70% (sondage) faire travailler les gens qui touchent le RSA.
Hé, les t*****, le RSA c'est déjà pour ceux qui bossent!

*fin du coup de gueule*

PS : soutien total, j'adore avoir à gérer ma barre de RP et le CD de mes runes de façon intelligentes de façon à ne pas gâcher des procs de KM ou de "perdre" du RP avec une mauvaise gestion. Vive obliterate!
Le sujet initial est suffisamment important pour ne pas se soucier des trolls qui viendraient le polluer, merci.
16/05/2011 12:44Publié par Myqqa
La spé Frost est totalement ridicule en PvP à l'heure actuelle

je me suis arrêté la et j'ai vraiment envie de t'insulter, dk frost c'est le truc le plus autiste que j'ai jamais vu la loin devant n'importe quoi
Ok le mec qu'a rien compris au propos...
16/05/2011 12:54Publié par Myqqa
N'importe quelle nerf est justifié sur cette classe de merde carried qui pourrie le pvp :)

Je te suggère de t'acheter des lunettes et de cesser de lire une ligne sur deux.
Mon moyen de portestation à moi ça a été de ne pas jouer la spé givre :p

Ceci étant je comprends totalement votre frustation et votre énervement et je vous soutien.
Le nerf d'obliterate est vraiment dur à comprendre tant il n'apporte aucune solution :p
16/05/2011 13:36Publié par Ozno
Pourquoi la communauté PvP a mauvaise réputation? Cherchez pas, chaque post d'un prodigy du PvP c'est un exemple de plus que la c******* humaine progresse.

La communauté PvP n'est pas différente de la communauté PvE, la seule différence est que les mobs ne vont pas venir pleurer sur un forum sur le déséquilibre de certaines spé.

De plus, évitons de mettre tous les joueurs PvP dans le même panier. Comme dans tous les groupements humains il y a du bon et du moins bon, rien de plus, rien de moins.

Dsl pour ce HS et bon courage pour votre tentative de protestation.

Un joueur PvP qui soutient les joueurs PvE...
Laissez-le, Myqqa s'est probablement fait rouler dessus par un dk...

Up pour dire à Blizzard que nerf un sort de pve en prenant le pvp pour excuse, ce n'est pas convenable. (Ceci dit , si quelqu'un peut me montrer le post où ils expliquent que c'est pour des causes pvp qu'ils le font, ça m'aiderait, car je n'en ai pas encore eu la preuve)

En espérant que ça ne se fera pas, ou que ça sera changé rapidement si le nerf est trop important.
Je pars normalement sur Néfa 25HM ce soir donc peu de chance que j'utilise cette spé (boss qu'on a pas tombé je vais éviter de spammer mes potes a l'HB :D)

mais je testerais ça sur le reset donc dès mercredi sur BWD ou BoT voir ce que ça donne je te linkerai les Wol.

j'aime et post-it demandé.

Edit : parc ontre un truc qui me "choque" tu préconise Chillblains au lieu de Improved frost presence, pourquoi donc ? Sur certains fight un Snare est pas super recommandé (CF malo HM)
C'est avec tristesse que j'ai fais "j'aime" et "post-it" moi aussi.

Il est quand même triste de devoir en arriver là pour que les pseudos concepteurs en mousse de Blizzard se rendent compte que leur théorie ne tient pas la route.

On a pourtant déjà traité le problème dans des posts précédents, en expliquant que si le nerf était dû au PVP, il n'aurait aucun impact, et qu'il fallait plutôt toucher à la frappe nécrotique qui est clairement fumée. Et si le problème vient du 4T12 et de son scaling avec Ob, et bien qu'ils revoient le 4T12 comme ils l'ont déjà retouché il y a quelques jours.

Cela dit, j'ai la triste impression que malgré le fait d'avoir souligné le problème, de l'avoir constaté sur le PTR, et d'avoir apporté des solutions viables pour régler le problème sans impacter le gameplay et la dynamique du Frost DK, et bien nous n'avons qu'une chance infime d'être entendus.

Ce qu'il faut faire? Attendre la 4.2.1 que le problème soit "détecté" (enfin...) pour au final recevoir un patch qui nous remmènera à la 4.1...

Rejoignez la discussion

Retour au forum