Macro pour invoquer une monture aléatoire

Interface personnalisée
salut :)

Je vous fais partager une macro que je me suis faite pour appeler une monture aléatoirement.

Il en existe d'autre, celle là présente un avantage : elle prend en considération TOUTES vos montures.

Bref la voilà!
/run terrestre={random(1,9), 13, 14, 15, random(26,32), random(34,39), 54, random(57,75), 77, random(88,112), 114} CallCompanion("MOUNT", terrestre[random(#terrestre)])

Bien sûr, il va vous falloir remplacer ces chiffres par les vôtres... je vous conseille de faire un random au delà de 4 montures consécutives.
L'idéal serait de faire un random sur toutes les montures puis tester si c'est une terrestre ou pas.. mais je n'ai pas trouvé ce test dans l'api, si quelqu'un a une idée :)

Comme vous l'aurez deviné (ou pas^^) celle là est pour les montures terrestres, vous pouvez faire la même pour les volantes. Oui ça en fait deux, mais cela vous permet d'invoquer une terrestre même si vous êtes dans une zone volante...
et je penses que vous n'avez pas vraiment besoin de demander à une macro de tester ça pour vous...

Vous pouvez ajouter une démonte auto si vous êtes déjà sur une monture... ajoutez
if IsMounted() then Dismount() return end
entre run et terrestre :) moi je trouve ça plus rigolo de faire défiler les montures sous votre vaillant popotin ^^

Voilou! ah et pour répondre à une question que j'ai vu mais je sais plus où, l'api wow prévois ça
SummonRandomCritter()
pour l'invocation aléatoire de n'importe quel pet .

Je la décortique vite fait pour ceux que ça interresse :)

• /run
  • lance le script.

• terrestre
  • le nom de la variable, vous pouvez l'appeler toto ou coucouclavoila c'est bien égal :)

• ={X, X, X}
  • votre variable va avoir une valeur sous forme de tableau, vous y mettez toutes les valeurs que vous souhaitez, séparées d'une virgule.
    Vous pourriez mettre toto, tata.. sauf que ça ferait pas grand chose par la suite, mettez donc le chiffre qui correspond à la monture souhaitée.

• Comment choisir ces valeurs justement???
  • dans votre onglet monture, la première vaut 1 la deuxième 2... à la place de chaque X vous mettez donc soit le numéro d'une monture, soit random (x,y). (x = numéro du slot de la première monture de la liste, y = celui de la dernière de la liste...)

• x?? y??? les maths c'est le mal tu m'expliques mieux que ça steuplé????
  • Par exemple vous avez tous les" sabres-de-quelque-chose" qu'Azeroth ait jamais connu.. j' en a 10 et comme ils sont rangés par ordre alphabétique, ils se suivent... imaginons que le premier soit ma dixième monture, je mettrais random(10,20) à la place d'un des X, ma macro choisira alors par lancé de dés quelle sera la valeur (comme pour les loots^^).

• Pourquoi t'as pas fait juste random (1,114) ????
  • Parce que parmi mes montures terrestres, il y a des montures volantes.. et que j'en veux pas dans cette macro :)

• CallCompanion...
  • cette dernière partie permet tout simplement d'executer l'ensemble des rand et obtenir le numéro gagnant!! bon voyage!! :)
Enorme cette macro !

Par contre faut compter la ou se trouve les monture terrestres puis volante dans l'interface des montures, mais une fois que c'est fait c'est vraiment nikel !!

Merci Lindoniel :)
oui, un peu longue à faire je reconnais^^ dommage qu'il n'existe pas la même fonction que pour les pets :)

j'ai aussi oublié le /cancelform en début de macro pour les droods ;)
Enorme cette macro, merci Lindoniel!
Astador, ta compétence en archéologie vient d'augmenter de 1.
;)
Merci mon coco :-)
Perso j'ai fait copié collé de tout ça avec les volantes (en première partie de la macro) comme ça ça cast automatiquement le "meilleur" type de monture selon le lieu :-)
Mais ça prend pas mal de caractères alors j'en ai aussi profité pour changer les "terrestres" par de simples "t" et les "volantes" par de simples "v"
Ayant 60 montures, c'est nickel :)
au pire tu utise l'addon "gunpet" ^^
24/11/2012 13:10Publié par Ascheriitdk
au pire tu utise l'addon "gunpet" ^^
Ouais mais ça utilise de la RAM et du proc. Alors qu'une macro est beaucoup moins gourmande :)
Et quand tu tournes avec 1,6 GHz comme moi, bah ça compte :D
Ma bonne vieille macro mount : me permet d'invoquer une de mes 3 montures terrestres préférées ou une de mes 3 montures volantes préférées selon que la zone est flyable ou pas. Gère le dismount mais avec une sécurité si en vol. Caste un truc utile avant ou après si possible.

/run if IsFlyableArea()and not(GetZoneText()=="Tol-Barad" or GetZoneText()=="Péninsule de Tol-Barad")then m={a,b,c}else m={d,e,f}end CallCompanion("MOUNT",m[random(#m)])
/dismount [noflying,mounted]
/dismount [mod:alt,mounted]
/cast [target=Player]Lévitation

En gros :

- S'il est possible de voler dans la zone et que la zone n'est pas Tol Barad ni lapéninsule de Tol Barad (tiens d'ailleurs ce n’est plus utile, j'utilisais cette macro à l'époque de LK pour mettre à part le joug d'hiver et forcer l'invoc d'une tesrrestre, on doit pouvoir virer çà) : alors /rand parmis vos montures volantes a b et c
- Sinon rand parmi vos montures terrestres d e et f
- Si déjà en monture et pas en vol : dismount.
- Si déjà en monture et en vol : alt+clic = force dismount
- cast Lévitation sur moi comme çà à chaque dismount forcé en l'air j'ai déjà ma plume (remplacer par fufu pour un rogue comme çà dismount = déjà en fufu, ou par un chute lente pour mage, mais à mettre en premièr eligne d ela macro au lieu d'à la fin pour bénéficier de la chute lente tout en étant en monture (utile sur une terrestre) etc etc)
salut :)

Je vous fais partager une macro que je me suis faite pour appeler une monture aléatoirement.

Il en existe d'autre, celle là présente un avantage : elle prend en considération TOUTES vos montures.

Bref la voilà!
/run terrestre={random(1,9), 13, 14, 15, random(26,32), random(34,39), 54, random(57,75), 77, random(88,112), 114} CallCompanion("MOUNT", terrestre[random(#terrestre)])

Bien sûr, il va vous falloir remplacer ces chiffres par les vôtres... je vous conseille de faire un random au delà de 4 montures consécutives.
L'idéal serait de faire un random sur toutes les montures puis tester si c'est une terrestre ou pas.. mais je n'ai pas trouvé ce test dans l'api, si quelqu'un a une idée :)

Comme vous l'aurez deviné (ou pas^^) celle là est pour les montures terrestres, vous pouvez faire la même pour les volantes. Oui ça en fait deux, mais cela vous permet d'invoquer une terrestre même si vous êtes dans une zone volante...
et je penses que vous n'avez pas vraiment besoin de demander à une macro de tester ça pour vous...

Vous pouvez ajouter une démonte auto si vous êtes déjà sur une monture... ajoutez
if IsMounted() then Dismount() return end
entre run et terrestre :) moi je trouve ça plus rigolo de faire défiler les montures sous votre vaillant popotin ^^

Voilou! ah et pour répondre à une question que j'ai vu mais je sais plus où, l'api wow prévois ça
SummonRandomCritter()
pour l'invocation aléatoire de n'importe quel pet .

Bonjour, je ne suis pas bien fort douée pour les macros, alors je ne comprend pas ce que sont les chiffre entre parenthèses suivis de ceux sans paretnhèses dans

/run terrestre={random(1,9), 13, 14, 15, random(26,32), random(34,39), 54, random(57,75), 77, random(88,112), 114} CallCompanion("MOUNT", terrestre[random(#terrestre)]

J'ai bien lu que les chiffres correspondent aux monture dans le grimoire, mais est-ce les chiffre entre ou non parenthèses. Aussi, quand on veut des montures des pages suivantes, continuons-nous la suite de chiffre ou repars t-on de 1 à 12 mais en incluant le numéro de page du grimoire?

Merci de m'éclairer je ne comprends pas trop ^^
@ panjie:
Ce sont les chiffres, ou qu'ils soient (paranthèse ou pas)

en général dans du code, les parenthèses ouvrent une "boite" c'est comme une sous programme. Donc :

/run terrestre={random(1,9), 13, 14, 15}

tu lui dis : terrestre vaudra en ensemble de chiffre qui seront : (1 ou 2 ou 3 ou 4... ou 9) ET 13 ET 14 ET 15 et je veux que tu fasses un random sur ces valeurs.

ok, tu lances ta macro:

==> macro choisi la première valeur (elle fait un rand sur 1,2,3...9) et elle renvoie terrestre
==> terrestre vaut disons {4,13,14,15}
==> macro fait un rand sur ces 4 chiffres et te renvoie 13.

j'espère que ça répond à ta question ;)

@sonëa : oui, moi aussi, j'ai laissé terrestre pour la lecture mais il vaut mieux donner un tout petit nom à sa variable ;)

Pour info j'ai modifié cette macro, elle me sortait trop souvent le même type de monture (celles en plusieurs couleurs). Je n'y ai mit qu'une de chaque type (1 seul mécano, un seul destrier etc... ) c'est une utilisation possible (vous pouvez vous faire ainsi une macro "montures violettes" (spéciale dédicasse sakarov ;))

Rejoignez la discussion

Retour au forum