archéologie à la 4.3

Métiers
le ptr avance plutôt bien, il ne manque plus que la foire de sombrelune à tester, mais aucune nouvelle d'un ajout d'artefacts rares en archéologie. étant fan de ce métier et ayant bientôt fini de tout reconstituer je suis vraiment déçu de voir à quel point ce métier est mort dans l'oeuf...
30/10/2011 09:56Publié par Ragnarsdrapa
étant fan de ce métier

Si tu étais vraiment fan de ce métier,tu aurais suivit les news le concernant,et tu saurais donc pourquoi il n'y aura pas d'ajout avant la prochaine extension.
30/10/2011 09:56Publié par Ragnarsdrapa
ce métier est mort dans l'oeuf...

C'est un métier secondaire,un métier pour passer le temps.
Il y a bien assez de chose à faire sur ce jeu pour ne pas avoir en plus à passer 3h par jours là dessus,d'autant que c'est déjà bien assez long comme ça,tant le système d'obtention des items est à chier(un jour il faudra m'expliquer la logique vis à vis du fait qu'on arrive à ramasser aux 4 coins du monde,les fragments de la même épingle à cheveux).
j'ai suivi toutes les news de la 4.3 et je n'y ai vu aucune annonce indiquant qu'il n'y aurait pas d'ajout à ce patch...
L'absence dans un sens ne veut pas dire confirmation dans l'autre.
M'est avis qu'on ne risque pas de voir de nouveautés pour ce métier avant Mists of Pandaria (et que finalement la dernière race d'archéologie était bien les pandarens, pour les sceptiques comme moi :p).
(mais concernant le patch 4.3, cela demeure un avis, de plus rien n'a été "dataminé" sur le royaume test à ce propos et on avance petit à petit vers une sortie de patch)

Caustik, qui cherche toujours la griffe rampante tol'vir.
30/10/2011 11:55Publié par Caustik
Caustik, qui cherche toujours la griffe rampante tol'vir.


Moi je l'ai eu en premier rare tolvir alors que je n'ai toujours pas choppé l'épée des trolls (plus pour le skin avec la transmotruc que pour les stats d'ailleurs)

comme quoi ...
Du nouveau arrivera avec la prochaine extension pour les archéologues en herbe ! Les développeurs prévoient d'ajouter de nouvelles races et donc de nouveaux artéfacts. Néanmoins, il n'est pas prévu de revoir la manière donc fonctionne ce métier secondaire.
07/11/2011 14:36Publié par Thyvene
Néanmoins, il n'est pas prévu de revoir la manière donc fonctionne ce métier secondaire


Dommage. Il pourrait vraiment être beaucoup plus passionnant, et plus en relation avec son appellation: "archéologie".

Voici l'avis d'Elduak, posté il y a maintenant pret d'un an, mais que je partage.

"
Ce métier me laisse mitigé.
D'une part, il faut garder à l'esprit que c'est un métier secondaire. Donc impossible de le rendre totalement utile par rapport au jeu - ça, c'est le rôle des métiers principaux.
Le but de l'Archéo, c'est pour moi : le lore, le fun et quelques petits bonus.
Seulement voilà, je trouve l'application ratée.


*
Pour le lore, c'est plus que faible.
J'aurais aimé travailler sur l'origine commune des Elfes et des Trolls (vrai ou pas ?). Sur l'origine des Nains. Sur les périples des Draeneis. Sur les traditions ancestrales des Orcs, etc.
Or là, on n'a que des histoires qui semblent créées spécialement pour l'Archéo. C'est sympa, mais artificiel.

De plus, le GROS point noir, c'est l'égoïsme du fonctionnement de l'Archéo.
Je m'explique.
Un Archéologue publie ses découvertes, alimente des musées - fait partager son savoir.
Là, rien. On fouille, on reconstitue, puis poubelle ou inventaire. Où est le partage du savoir ? Ca n'intéresserait pas la Ligue des Explorateurs, nos trouvailles Naines ?
Il y aurait eu moyen de créer un système comme l'effort de guerre, les joueurs donnant leurs trouvailles à des PNJs, permettant à tous d'accéder aux découvertes.
Et aussi lier ça au système de guildes - ce qui permettrait d'avoir des guildes spécialisées en Archéologie (bien pour RP, non ?)
Et puis, pourquoi pas carrément un musée, avec des HFs de premier découvreur ? Une petite notice devant une vitrine, avec écrit dessus "Cet artefact troll a été découvert par Darkkillerofthedeath le 8 décembre 2010", ça serait classe, non ?

J'imagine aussi des quêtes à suivre. On découvre un artefact Troll dans une zone Elfe par exemple (objet lanceur de quête). Un tour à Hurlevent pour voir Indy, et il nous envoie à Darnassus parler avec un PNJ qui pourra nous envoyer sur un lieu de fouilles pour creuser (mouarf) la question - etc. etc.
On fait des QJs pour les métiers, on peut faire ça aussi ici, non ?

Et tout ça, bien, sûr, en lien avec le lore de Warcraft tel qu'on le connaît, et non des trucs artificiels.


*
Le côté fun me paraît bizarre et me laisse insatisfait.
Certes, montures et pets sont parfaitement dans cette optique. Rien à redire.
Non, ce qui me dérange, ce sont les petits objets comme la Danse des Epées. J'ai dans ma banque l'objet de la Fête du Feu, qui transforme en flammes quand on danse avec. C'est inutile, marrant, et on peut le sortir pour une fiesta, le down d'un boss, etc - comme les feux d'artifice ou les AOE qu'on a tous fait un jour^^.
Là, on a un truc qui dure quelques secondes. On le fait une fois, et c'est tout.

La rencontre des Naarus et des Draeneis, c'est pire. Quand je l'ai eu, je m'attendais à une cinématique. Là, 4 secondes avec des miniatures sur le sol, c'est minable, ça n'apporte rien, même pas de fun.
Alors que Cata, en même temps, nous met des cinématiques partout - pourquoi ne pas proposer la même chose ici ?

Ce que je veux dire, c'est que des trucs inutiles se doivent d'avoir une utilité au plan du fun : apparence, collection, moyen de faire la fête, etc.
Là, on a des objets non utilisables, car très courts et avec un CD élevé.


*
L'aspect utilitaire est intéressant de par son existence !
En effet, je trouve sympa de donner des "carottes" aux joueurs, sans que ce soit la priorité. Les armes ou bijoux ne doivent pas être supérieurs à ce qu'on peut avoir à un certain niveau (Héro ou Raid par exemple).
Mais cela doit quand même rester utile.

Moi, j'ai trouvé la hache Vrykul, liée au compte. Et elle n'a absolument AUCUNE utilité.
En effet, elle correspond à du stuff de fin de LK (logique, ça se trouve au Norfendre). C'est quasiment la même chose que la Pinte de Terreur récupérée pendant la Fête des Brasseurs.
A la fin de LK, pour un joueur comme moi n'allant pas en instance, ça correspondait à la meilleure arme disponible - donc utile pour des rerolls par exemple.
Sauf que le stuff de fin de LK est dépassé par celui de début de Cata... Ca donne donc une arme utilisable pendant une poignée de quêtes, le temps de récupérer mieux à Hyjal ou Vash'jir.
Où est l'intérêt ? N'aurait-il pas été plus utile d'avoir des pièces Héritage, par exemple limitées au niveau de leur continent (exemple : des pièces 1-60, 1-70, 1-80 ou 1-85) ?"

source: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528723047#3

Je trouvera cela plus intéressant de modifier en profondeur ce métier qui a un réel potentiel que d'instaurer le système de combat de pet. (enfin, c'est un avis perso)




07/11/2011 17:10Publié par Nausicaa
Je trouvera cela plus intéressant de modifier en profondeur ce métier qui a un réel potentiel que d'instaurer le système de combat de pet. (enfin, c'est un avis perso)


C'est vrai que là ca va faire des combats genre Pokémons...
blizzard aime faire le kikoulol, c'est des enfant qui conseil blizzard vous ne saviez pas ?
07/11/2011 19:53Publié par Mörgane
C'est vrai que là ca va faire des combats genre Pokémons...


07/11/2011 22:27Publié par Pastel
blizzard aime faire le kikoulol, c'est des enfant qui conseil blizzard vous ne saviez pas ?


Si vous avez peur qu'on vous confonde avec vos petits frères de 11 ans alors que vous, vous êtes des grand de 14 ans et demi, vous n'avez qu'à ne pas utiliser cette fonctionnalité quand elle sortira. C'est pas grave, de toutes facons, au prix où vos parents payent pour le jeu, ça ne sert à rien de l'utiliser à fond.
perso le combat de pet je le vois comme les duels. j'en fait pas, mais j'empêche pas les gens de le faire si ça les amuse...

et merci de revenir au sujet initial, à savoir l'archéologie...

aucune amélioration à MOP ? pas grave j'aime le métier tel qu'il est, j'espère seulement que les artefacts gris nous en apprendront plus sur les nouvelles races...
La seule véritable utilité de l'archéologie jusqu'à présent, a été d'instaurer une nouvelle monture qui coûte la peau des fesses.
Ceci mis à part, il faut avouer qu'il ne sert pas à grand chose (A rien même.), les maigres item qui donnent des bonus ou qui ont des actions spéciales sont kikoo, mais on a vite tendance à les balancer.

Un autre point, plus positif à mes yeux, c'est le prix des item reconstitués, pour ma part, quand je suis en file d'attente BG/RBG, ma seule occupation reste l'archéo ou la pêche (LOL !), et j'avoue être assez content de passer mon temps d'attente a rentabiliser certain artéfact en plusieurs dizaines voir centaines de PO.
Comme quoi avec l'archéo, on perd du temps (beaucoup parfois, quand on part su principe qu'on arrête pas avant d'avoir reconstitué tel ou tel truc.) et au final on se rends pas compte que toute les babioles dans le sac qui servent a rien nous ont rapporté plus d'1k PO.

Autre point intéressant, c'est les infos apportées par l'avancée du métier sur tel ou tel race, pour ceux qui s’intéressent un minimum a l'histoire de Warcraft ou qui cherchent a en apprendre plus, c'est toujours bon de s'enquiquiner à monter archéo (Ou a aller sur WoW Wiki...)

Certes, l'archéo à tout de même "l'avantage" de filer quelques bon points en instance héro (ZG, et les gros artéfacts en début d'instance pour un mini-bonus) mais a mes yeux c'est pas suffisant. L'utilité des instance héro maintenant, c'est de pouvoir farmer sa vaillance sans avoir à faire de raid, donc l'utilité des bonus sus-cités devient rapidement inutile.
J'espère que les devs vont faire ce qu'il faut pour le rendre un minimum utile, un peu comme la cuisine ou le secourisme, avec des petits truc sympa qui pourraient ravir des groupes de raid/RBG/Instance héro, à tout level.
Je pense que l'archéo est un bon passe-temps ( je suis toujours excité de voir quel artéfact je vais reconstituer) pour attendre les dj ect...Mais a long terme c'est usant de trouver 4 pierre et de faire un objet avec...
A quand un musée dans wow ?
Je me demande en fait si c'est pas le métier le plus chiant et ennuyeux à monter.
Plus ennuyeux que la peche ??? C'est possible ?
Arrétez de vous leurrez ce "métier" a pas été conçu par des devs consciencieux mais baclé par des commerciaux de la team marketing.

En se mettant a 3 en un gros 1/4h à tout casser on aurais trouvé plus intéressant.

Pas de compos,pas de craft,pas de plan ,pas d'évolution qu'on soit lvl1 ou 525 à part de nouveaux sites de farm , c'est toujours les même sempiternels 3 coups de pelle débile entre 3 plombes de cocotte volante pour des items useless.

Le minium aurait déjà été d'arrêter le pop des sites des races dont tous les artefact ont été reconstitués,avec au moins un hf à la clé rofl .

Par contre si le but étais bien de pourrir 500 à 1000h de jeu d'abonnement des joueurs sur un contenu inexistant ,l'objectif est magistralement atteint.

Le prochain hf sur Mist ca sera quoi : compter les pavés de Hurlevent non ?
06/04/2012 01:12Publié par Syphilit
Le prochain hf sur Mist ca sera quoi : compter les pavés de Hurlevent non ?


MDR, j'ai bien rit !

faut dire que l'archéo est pénible...
ce métier m'ennerve vraiment j'ai passer pas mal de temps a le monter et ce qui m'agace c'est qu'au bout de je ne sais combien d'artefact fossile je n'ai toujours pas vue la monture alors que je suis 525/525 en archeo je tourne en rond sans cesse c'est vraiment pénible a force
La monture fossile je l'ai eu rapidement perso, tout est une question de chance.
Achète des fers a cheval, des trèfles a quatre feuille des (fausses) pattes de lapins et je ne sais quel autre grigri pour boosté ta chance (prier les esprits de la chance^^?)

PS: +1 pour que l'archéologie ait plus de rapport avec le lore !
PPS: moi je serai plutôt d'avis de compter le nombre de grains de poussières à orgrimmar :D

Rejoignez la discussion

Retour au forum