Le moonkin en fonction des fight à la 4.3 normal

Druide
http://www.paragon.fi/guides/moonkin-guide-43-normal-modes
Sympa :)
Arf :x Dommage qu'il existe pas en français :(
Soon.
29/11/2011 18:56Publié par Phee
Soon.

Soon, ou ça ? Post officiel du Moonkin sur les fofo offi ou ailleurs ?
J'en ai fait la traduc un peu rapide, il y a très certainement de nombreuses typos accompagnés d'anglicismes. Je joue en anglais et ai fait le PTR en anglais, c'est difficile pour moi de trouver les bons termes parfois, et j'ai (très) souvent l'habitude d'utiliser les noms anglais pour certaines habitités.

Ce guide ne contient que des astuces sur comment faire les boss de ce nouveau raid en normal, et quelques infos sur la spé, les glyphes, et ce tiers. Il n'y a rien concernant la stratégie à adopter vis à vis des boss, d'autres guides sont disponibles pour ça !

Spé: Dans les grandes lignes, fr.wowhead.com/talent#0IfGdRhMkozzZMcu , Cela peut varier, mais c'est globalement ce qu'il faut. (Pas tout à fait d'accord moi même, fr.wowhead.com/talent#0IfrdRGMkozzZrcz me semble mieux pour du mode normal)

Glyphes: Glyphe d'essaim d'insectes, Glyphe d'éclat lunaire, et Glyphe de colère sont les 3 glyphes primordiales à prendre. Il y a quelques boss où il peut être préférable d'utiliser Glyphe d'éruption stellaire plutôt que celle de Glyphe de colère.
Il y a deux glyphes majeures à prendre: Celles de Glyphe de météores et Glyphe de renaissance. La dernière sera celle de votre choix.

Bonus de set: Le 4P T12 est vraiment puissant et je vous suggère je le garder à moins d'avoir un boost de niveau d'objet assez conséquent (par exemple si vous choppez un nouveau pallier de hâte avec ce(s) objets). Le bonus 2P T13 est un bonus constant en DPS, c'est mieux que le 2P T12, mais moins bien que le 4P T12.

• Morchok (1/8)

• Un combat monocible qui inclut pas mal de déplacements, simplement le cauchemard des Moonkins. Toutefois, votre utilité est assez bonne pour vous garantir une place en raid.

Astuces: Les déplacements sont vraiment importants dans ce combat, donc utilisez sagement votre forme de voyage, votre ruée sauvage, votre sprint et vos champignons. Tous ces sorts vous feront gagner du DPS, en plus d'en faire gagner au raid pour ce qui est de la ruée.
    Pour les Trolls, il est conseillé de garder son 2e ou 3e (tout dépend du DPS du raid) Berserk pour la dernière phase du commence à 20%.
    N'oubliez pas d'utiliser Ecorce pratiquement On-CD pour mitiger les dégâts pris le plus possible.

• Warlord Zon'Ozz (3/8)

• Un autre combat monocible qui inclue un peu de déplacements et quelques KB (envoyés en l'air). Un autre combat qui s'annonce pas terrible pour Moonkin, mais une fois encore notre utilité nous assure une place en raid.

Astuces: La ruée sauvage aide énormément quand la balle avec laquelle on joue au ping-pong se casse dans une direction de !@#$%. Ca aide énormément au déplacement du groupe, et donc en conséquence minimise la perte de DPSdu raid.
    Ecorce et notre réduction de dégât passive sont deux atouts qui aideront vos heals pendant la phase ping-pong et la phase 2.
    Utilisez votre tranquilité durant la phase 2, et vous healers vous remercieront (Et puis, ce sera une excuse pour votre DPS un peu mou).

• Yor'Sahj The Unsleeping (2/8)

• Un combat monocible qui inclu quelques adds (enfin!). L'AOE à la carte, votre réduction passive des dégâts et votre utilité rends ce boss pas si mauvais pour Moonkin.

Astuces: Pendant le combat, différents blobs de couleurs vont pop, et chacun d'eux disposent de différentes astuces. Les blobs pop sur les côtés, utiliser la ruée sauvage à chaque fois que c'est disponible aidera le raid à atteindre et donc tuer le blob focus plus rapidement.
    -Jaune : Tranquilité + Ecorce !
    - Bleu : Celui là est un peu spécial puisqu'il bouffe votre mana. Cependant, il y a deux possibilité de regagner du mana, une des deux étant évidemment l'innervation. L'autre est de se mettre à la limite de passer en éclipse avant que ca n'arrive. Une fois votre mana pompée, faites le dernier sort qu'il vous manque pour passer en éclipse, et profitez de votre mana rendu grace à Euphorie.
    - Rouge : Les dégâts aléatoires sont aléatoires, vous pouvez utiliser Ecroce si l'envie vous prends.
    - Noir : Le meilleur pour nous (point de vus Moonkin bien entendu). Assurez vous de passer en éclipse solaire le plus vite possible et de spam les Champignons ainsi que vos deux dots.
    - Vert : La ruée sauvage peut être utile si vous l'avez de disponible, de même pour Ecroce et tranquilité.
    -Violet : NE PAS HEAL. DU TOUT. (Remarque, Tranqui à ce moment peut être drôle. :( )
  • Hagara The Stormbinder (4/8)

• En grande partie monocible avec quelques déplacements, possibilité d'adds, des dégâts à faire à la demande et des dégâts reçus réduits à avoir.
    Astuces: La phase normale est assez simple, attaquez le boss tout en allant chercher à encaisser les lances de givre et multidottant les tombes de glace.

Phase Tempete gelée: Courrez, multidottez, et n'hésitez pas à vous arrêter pour DPS les cristaux. La ruée sauvage aidera encore une fois votre raid à avancer plus vite et donc rester plus longtemps en place pour dps lesdit cristaux. Normalement vous n'aurez aucun probleme et ne vous ferez pas rattrapper par la glace, utiliser la forme de voyage et le sprint au besoin. Utilisez au maximum vos champignons et starfall, si possible les deux dès que up.

Phase Tempête de foudre: Phase où tout le monde encaisse des dégpats, usez et abusez de votre écorce ainsi que la tranquilité. Vous pouvez double dot les deux adds, et utiliser la ruée pour aider le raid à allumer les cristaux.
    Gardez vos CD pour la fin de ces deux phases, puisque le boss sera stun et prendra plus de dégâts pendant ce temps.
    La Glyphe d'éruption stellaire peut être utilisée ici pour potentiellement gagner du dps pendant les phases de DPS pur et les situations multicibles.

• Ultraxion (5/8)

• Un combat 100% monocible et statique(hihi) avec énormément de dégâts subis. Même si le moonkin n'est pas le meilleurs des DPS en monocible, ce combat n'est pas si dégueulasse que àa pour nous. Frénésie du chouettide est la clé, les autres ne disposent pas de ce 10% de dégâts supplémentaires avec un très grand uptime!

Astuces : Il est impératif d'avoir la spé avec ladite Frénésie du chouettide, utilisez écorce dès que possible (on CD) et utilisez la Tranqui quand les healers pleureront pour l'avoir. La seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer (en dehors de votre rotation DPS) est de l'utilisation de la Volonté héroÎque. (/!\ je vous conseille à tous de lui attribuer une touche AVANT le combat. Dans les raccourcis, il sera signalé en tant que Touche d'action spéciale 1, quelque chose du genre, un truc qui n'existait pas avant le patch. C'est vraiment bien de pas avoir à cliquer dessus -comme le reste me direz vous- et sera plus sur)

• Warmaster Blackhorn (6/8)

• Alors que le vaisseau s'élève dans le ciel, les Moonkins sont au paradis.

Astuces: MULTIDOT. Le mot d'ordre pour la P1. Il y a environ 4 cibles potentielles que vous pouvez dot, ce qui est juste génial, rien de plus à dire dessus.
    Le peu de mouvement de ce combat ne nous gênera peu, voir pas du tout, ce qui rend ce combat encore plus génial pour nous.
    Absorber les petits et gros projectiles sous écorce aide les healers, et l'utilisation de la ruée sauvage aide le raid à arriver sur les gros projectiles à temps.
    Phase 2: MULTIDOT les deux, le dragon et la vache. Gardez vos CD (lol pour les non trolls.) pour cette phase et focussez le boss (en gardant vos dots sur lui ainsi que son dragon jusqu'à ce qu'il parte) tout en esquivant les shockwaves.
    Vous pouvez poser/péter vos champignons avant que les sapeurs ne réapparaissent après leur vanish (d'autant plus si vous avez le ralentissement via champi dans votre spé, même s'il y a de meilleures classes pour ça).
    La Glyphe d'éruption stellaire peut être à nouveau utilisée, et est même recommandée étant donné que l'on dispose de plusieurs cibles pendant au moins 75% du combat.

• Madness Of Deathwing (7/8)

• Alors que nous sommes toujours dans le ciel, la plateforme à l'air incertaine, ce qui reflète les performance du Moonkin sur ce combat. Nous disposons d'une bonne AOE, mais pour ce qui est du DPS "à la carte" (comprendre: burst, un peu comme sur Kologarn quand il faut libérer les gens) il ne faut pas nous demander.

Astuces: Multidot tout ce qui bouge et est vivant, les champignons peuvent être utilisés sur les Sangs corrompus quand vous êtes autorisés à les tuer(ne restez pas au cac de ces derniers, ils explosent à leur mort).
    Ecorce quand Amalgation (fusion des 9 petits adds) explose, quand vous faites un Barrel Roll (quand Aile-de-Mort tourne sur un côté) et quand vous êtes aggrippés aux tentacules.
    Gardez vos CD (lol²) pour les Tendons.
    La Glyphe d'éruption stellaire peut être utile pour avoir plus de Starfall, tout dépendra de votre strat.

• Madness Of Deathwing (8/8)

• Etant donné que je suis une grande artiste et que Lappé ne propose pas de guide pour ce dernier combat, je vous partage ma création: http://i.imgur.com/DZkM9.png

Plus sérieusement, de ce que j'ai pu voir, MULTIDOT + AOE à la carte. Sans compter les reduc dégâts, mais je me répête depuis tout à l'heure. La ruée sera sympatique à utiliser lors des transitions de plateforme.

Bonne chance à tous pour ce nouveau raid, et surtout amusez-vous.
    Thx Phee pour la traduction et Noraxus c'est pas bien de piquer les news du fofo guilde :p
    Pourquoi cet spé ?
    Enfin je veux dire pourquoi aller chercher état de rêve ? C'est si important que ça de innerv sur nous même ? (je parles pour le nouveau raid... Si j'ai bien compris seul le boss avec les globules "peut" poser problème niveau mana ?)
    Tout simplement parce qu'il te faut des points forcément quelque part pour atteindre le tout dernier, et que y'en a pas d'autre proposant un up de DPS. De plus, il est préférable de prendre ça plutôt que Lueur de lune niveau mana économisé/rendu.

Il est vrai qu'en mode normal, l'innerv sera pas/peu utilisé, de la même manière que sur le T12. Il se peut qu'on se retrouve (très peu probable), de même manière que Ragnaros HM au tout début, avec quelques problèmes de mana sur x ou y combat en HM.
    Je doute très fortement que ce sera le cas, vu que le stuff file de plus en plus de mana.

De plus, le jour ou tu crèvera connement (ou non) dans un fight à Aoe, je pense que tu sera content de bénéficier de cette innerv qui te rendra la moitié de ton mana après que l'on t'ai rez. C'est du confort.
    Oki merci de l'explication :)
    Merci Phee pour la traduction, très sympa.
    merci a lappé et a toi phee pour cette traduction parfaite
    Une petite question me taraude. concernant le 4PT13 equi (qui est assez weak au passage)

à niveau d'équipement égal il faudra attendre d'avoir le 4PT13 pour remplacer le 4PT12 ?

ou l'augmentation des stat et l'ilvl peuvent justifier à eux seul le choix du 2PT13 ?
    Une petite question me taraude. concernant le 4PT13 equi (qui est assez weak au passage)

à niveau d'équipement égal il faudra attendre d'avoir le 4PT13 pour remplacer le 4PT12 ?

ou l'augmentation des stat et l'ilvl peuvent justifier à eux seul le choix du 2PT13 ?

Je me pose exactement la même question, pour le moment j'ai débloqué qu'une seul pièce de set t13, les gants.

Mais de mon points de vue, je pense que le 4t12 vas rester un bon moment, je trouve pas vraiment de compromis intéressant sans ce bonus.
    Oui, c'est sur.

Pour changer votre 4P T12 il faut attendre d'avoir le 4P t13.
    La ou moi je m'interroge c'est sur quelle pièce prendre... Hors set assez bof quand même...
    Les Epaux Rdruid par exemple.
    J'était plutôt parti sur un 4 avec tête, gant,jambes,épaule et torse heal.
    Beaucoup moins Opti de mon point de vue. Les epaux Equi sont vraiment bidon
    Oui mais non. Le combo epaux MK + torse heal est au final loin d'être aussi mauvais que tu le penses. Les deux possibilités que vous énoncez sont bonnes, seulement, tout dépendra de votre niveau de hâte au moment ou vous récupérerez ces pièces. (Cap hâte @3102 atteignable, je le rappelle)

Au début oui, il faudra faire un choix, et si, au fil des items qui tombent en raid, ce choix n'est plus le meilleur, il faudra prendre deux nouveaux tokens en raid.
    Je doute que ce soit difficille d'en chopper plusieurs à long terme ceci dit.

Tl;dr : les deux options sont bonnes.

Rejoignez la discussion

Retour au forum