Patch 4.3 et 4.3.2 - Problèmes connus et signalements

Assistance Clientèle
1 2 3 6 Suivante
Astuce : Vous pouvez appuyer sur Ctrl + F (sur Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome) afin d’effectuer une recherche rapide dans ce post-it. Par exemple, appuyer sur CTRL+F taper "séisme" puis valider avec "Entrée" vous permettra de trouver ce terme dans le corps du message et donc le souci ou correctif associé.


Si vous avez besoin d’aide supplémentaire sur des questions techniques (notamment le téléchargement et l’installation de la mise à jour), merci de visiter le forum Assistance technique :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879110/

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans ce post-it une liste des problèmes dont nous avons connaissance. Nous souhaitons que vous postiez tous vos signalements de bug en réponse à ce fil de discussion.
Gardez à l’esprit que ce post-it sera régulièrement mis à jour et qu’il peut ne pas contenir tous les problèmes connus existants.

Bugs 1er janvier 2012 FOIRE de SOMBRELUNE :

La progression pour les Hauts-faits Écumeur de donjons de Sombrelune et Spoliateur de Sombrelune semble avoir été réinitialisée.

Il en va de même des quêtes mensuelles telles que le Journal égaré ou l'insigne de l'ennemi.

Ces problèmes ont été signalés aux équipes compétentes.

Interface utilisateur

• Entrer dans un véhicule tout en étant camouflé peut causer des problèmes d’affichage de la barre d’action dudit véhicule.

Problèmes généraux

• Les elfes de sang femelles rencontrent un problème d’animation d’attaque avec leurs armes en main gauche lorsqu’elles utilisent une arme dans chaque main.

• Diablourbie n’émet aucun effet sonore quand il est inactif.


Métiers



Classes

Chevalier de la mort
• La présence de sang améliorée n'est pas prise en compte lors des changements de zone. les Chevaliers de la mort tank peuvent donc subir des coups critiques s'ils ne changent pas de présence pour revenir ensuite à la présence de sang.

Prêtre
• A la mort d'Aile de mort, les prêtres sous l'esprit de rédemption n'auront pas sa défaite de comptabilisé

Champs de Bataille et JcJ


Objets

• La durabilité a été introduite pour les armes de jet. Toutes les armes de jet apparaissent à zéro de durabilité et doivent donc être réparées.

• Les objets de set JcJ de niveau 60 ne peuvent pas être transmogrifiés si vous n’avez pas obtenu les grades associés par le passé. C’est une situation voulue par les développeurs et vous trouverez davantage de détails à ce sujet ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3056545836#3

• Les épaulettes T10 du Chaman n'ont pas d'effets animés


Hauts faits et Tours de force


Quêtes

• Après avoir rendu la quête La jouvence d'Orendil, il peut devenir impossible d'interagir avec Pelturas Blanchelune.

• Les joueurs effectuant la quête La fosse des écailles sont tués par des crocodiles invisibles lorsque un mob marche sur les œufs.

  • Si vous êtes déconnecté alors que vous accomplissez les quêtes La constance de la terre ou Dans l'effroi des flammes vous ne pourrez ni terminer ni rendre celles-ci.
  • Si vous êtes déconnecté après avoir rempli la barre de progression pour la quête Liens élémentaires : Patience vous perdrez cette progression.
    Solution:Abandonnez et réacceptez la quête. ★
  • Si vous êtes déconnecté en effectuant la quête Le sommet de Nordrassil vous serez coincé dans une phase de cinématique.
    Solution: Reconnectez-vous pour retrouver le contrôle de votre personnage. ★
  • Si vous vous reconnectez pendant les quêtes Plantes contre zombies vous ne pourrez pas terminer la quête en cours.
    Solution: Abandonnez puis réacceptez la quête. ★
  • Si vous êtes à proximité de PNJ Gobelins neutres durant une attaque d'Aile de Mort, votre reputation auprès de ces factions peut diminuer.
  • Divers problèmes de progression dans les quêtes peuvent survenir sir vous effectuez un changement de faction alors que vous êtes en train d'accomplir les séries de quêtes des Hautes-Terres du Crépuscule.
  • Si vous abandonnez la quête Besoin… d'eau… vite… le PNJ à escorter ne se réinitialisera pas avant d'avoir terminé ses actions.
  • Au cours de la quête Désir Thrall ne fera pas toujours face à Varian durant la vision.
  • Certaines des bulles de dialogues durant la cinématique de la quête Le Sommet de Nordrassil sont centrées sur l'écran et pourraient gêner votre vision de l'action.
  • Les objets liés à une zone et destinés à des quêtes généreront un message d'erreur si vous vous connectez au jeu dans une zone différente de celle dans laquelle ils sont supposés être utilisés.
  • Si vous déclenchez une cinématique alors que vous êtes dans un véhicule elle sera passée.
  • Lorsque vous participez aux divers mini-jeux sur l'île de SOmbrelune, si vous changez de forme ou passez en furtif, la barre d'action de la Foire recouvrira votre barre d'action habituelle.
    Solution: Relancez l'interface avec /reloadUI. ★
  • Annuler le buff cogne-gnoll alors que vous jouez à Cogne-gnoll sur l'île de Sombrelune peut faire apparaître un gnoll sur la tête de Mola.
  • Vous déconnecter alors que vous êtes dans certains véhicules peut causer une déconnexion lorsque vous revenez en jeu.
    Solution: Il vous sera possible de vous reconnecter sans souci suite à cette déconnexion involontaire. ★
  • Les joueurs ayant désactivé la projection des textures ne seront pas en mesure de voir leurs anneaux de furtivité durant les quêtes Pour capturer un voleur, Assassiner Credo et Le sang du traître.[li]Vous êtes crédité du double du nombre de tués dans la quête Chapardeurs.
  • Prêter main forte peut parfois être impossible à accomplir. Brutus s'immobilise et n'attaque pas.



Raids & Donjons
Modifier la difficulté de la rencontre avec le Seigneur Rhyolith fera que ce dernier deviendra amical lors de sa transition en phase 2.

Combat
Les familiers en position "Aider" peuvent se mettre à attaquer leur dernière cible après les avoir mis en position "Suivre".

Personnages coincés


Signalement de bugs

Je ne vois aucun personnage pour la transmogrification ou la chambre du Vide à Hurlevent ! Au secours !
Vérifiez simplement si vous n'avez pas la quête "La vieille caserne" en cours dans votre journal de quêtes ou si vous ne devez pas la prendre auprès de Maître Mathias Shaw au SI:7 de Hurlevent. Terminez simplement cette série de quêtes pour résoudre le problème et être en mesure de voir les Ethériens.

Je n'arrive pas à effacer un personnage ! Un message m'informe que j'ai des objets dans la chambre du Vide et ce n'est pas le cas !
Vérifiez simplement si vous n'avez pas des courriers non-lus sur le personnages concerné. Si c'est le cas, consultez simplement ces messages puis retentez d'effacer votre personnage.
Mon personnage n’a pas eu la quête « La foire de Sombrelune » de proposée. Je ne peux donc pas avoir le Guide pratique de Sombrelune.
Il semble que les joueurs qui ont précédemment complété la quête « La foire de Sombrelune » ne peuvent pas accepter la quête de cette nouvelle foire. Ce qui veut dire que les anciens joueurs ne peuvent pas recevoir les 5 nouveaux « bons pour un prix de Sombrelune », ainsi que le « Guide pratique de Sombrelune » nécessaire pour certaines quête dont « Tester votre force ».

Les joueurs qui ont précédemment complété « La foire de Sombrelune » peuvent simplement récupérer le Guide pratique de Sombrelune auprès des PNJ situés près des portails de Mulgore/La fôret d’Elwynn

De quel niveau de profession ai-je besoin pour faire les quêtes de profession Premiers Soins, Minage, etc. ?
Les personnages doivent avoir au moins un niveau de compétence de 75 pour accepter les quêtes de profession de la foire de Sombrelune.

Que puis-je faire de mes bons de la foire de Sombrelune déchirés ?
Ils ne sont plus utilisables et ne peuvent qu’être vendus aux marchands. Ils ne peuvent pas être échangés contre des nouveaux bons.

Mes objectifs de quête complétés n’ont pas été validés.
En parlant à un autre joueur, la commande /script LeaveParty() corrige ce dysfonctionnement.

Les soigneurs luttent pour compléter la quête « Tester votre force ».
Tester votre force est une quête JcJ qui nécessite de vaincre d’autres joueurs en champ de bataille. Cependant, la marque apparaît en récompense à ceux qui font des dégâts ; les soigneurs se plaignent donc de ne pas être en mesure de compléter cette quête en tenant ce rôle.

Où puis-je rapporter mes minerais et mes pièces de cuir ?
Les quêtes relatives à l’ancienne foire de Sombrelune ne sont plus disponibles. Les joueurs ne peuvent donc plus rapporter de tels objets en échange de réputation.

Des joueurs sont bloqués avec les barres d’actions spéciales.
Les druides, ou toute sorte de métamorphose, verront l’UI de la foire de Sombrelune remplacer la leur. La commande /console ReloadUI peut corriger ce souci.
Mise à jour du 01/02/2012 - Patch 4.3.2

Problèmes de téléchargement et d'installation

Consultez le post-it disponible sur notre forum technique :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313912751#14
Réservé.
mon clavier et tout inverser et jessaye les touche alt+maj et ca ne fonctionne pas
Salutations,

J'ai signalé le souci par requête en jeu, mais je le mets également ici pour information.

Il y a un souci avec le Manieur de lave aux Terres de feu : les dégâts de Levée de lave sont occasionnés aux joueurs même sans être dans la zone de lave. Nous avons été plusieurs à constater ce souci, à plusieurs reprises.

Par contre, là où la lave est présente, on prend bien les dégâts. Du coup, trouver une zone tranquille, c'est cataclysmique (hum hum).
bonjours j ai un soucis avec le stuff T13
voila j ai le torse T12 qui m apporte 428 d intel Habit de la flamme purificatrice gemme ect
hier soir je loot le T13 Robe de la pierre luminescente qui devrais m apporte 576 d intel gemme mais au final je me retrouve avec moin de mana
122k pour le t12
et 121 en T13 avec un gain de 148 d intel on dirais que le gemmage n est pas pris en compte
merci de votre reponse
ps: l esprit et l endu up bien
Bonjour,

Un soucis sur Mac : certaines touches ne peuvent plus être utilisées pour y mettre des raccourcis (par exemple, la touche @ qui devient le 1)
Bonjour,

Mon groupe et moi, avons rencontré un soucis assez dérangeant hier, lors de notre expédition dans le donjon de "l'Heure du Crépuscule" .

En effet, après avoir passé vaillamment tous les défis du donjon, nous sommes arrivés au boss de fin, l'Archevêque Benedictus. Sauf qu'à ce moment, le script permettant d'engager le combat ne s'est apparemment pas déclenché, et Benedictus à tout simplement disparu, nous laissant donc dans l'impossibilité de terminer le donjon.

Autre problème rencontré, et ce au niveau de la retouche d'équipement. Depuis hier, il m'est impossible de retoucher mes objets, en effet, la seule statistique que me propose le pnj est de l'esprit, de valeur nulle qui plus est. Je ne sais pas si c'est réellement un bug, ou alors si j'ai oublié de faire quelque-chose, cependant je ne rencontrai aucun soucis avant la mise à jour.

Merci pour votre écoute.

Edit: nouveau problème
Salutations,

Petit souci avec la Calligraphie et le nouveau glyphe : Glyphe d'ombre. En recherchant le terme exact dans la fenêtre du métier, ce glyphe n'apparaît pas.

Les autres glyphes composés de ces terme apparaissent bien :
- Glyphe d'ombreflamme (démoniste)
- Glyphe d'ombrefiel (prêtre)

- Edit -
La recherche du mot "ombre" permet de la trouver en revanche.

- Edit #2 -
En réalité le glyphe s'appelle Glyphe de l'ombre. Je vais sur le forum Traduction pour signaler cette coquille du coup. :o)
30/11/2011 11:09Publié par Yscorat
La durabilité a été introduite pour les armes de jet. Toutes les armes de jet apparaissent à zéro de durabilité et doivent donc être réparées.

Etait-ce si compliqué de les mettre à 100% ? Pourquoi devrais-je dépenser des pièces d'or pour réparer un objet que je n'ai pas abîmé ?


Sinon, à signaler : la monture obtenue à la fin des quêtes journalières du front du magma (l'hypogriphe enflammé) fait un un bruit différent (et désagréable) lorsqu'elle bas des ailes.
Bonsoir,

Je signale également le même problème que Zexen, retouche impossible une seule caractéristique est proposée.
bonsoir,

et bien pour ma part la 4.3 je ne peut dire ...
il ce trouve que j'ai de gros soucis, je suis hélas morte ^^ sur le last boss du premier nouveau donjon, et il met impossible de me reco avec ( reroll) ^^ (error#134), du coup je prend mon main mais le problème persiste quand je me co avec ou autres perso je me deco constamment ( error#134), super la 4.3 ^^. pareillement en raid (nouveau raid) je suis morte sur le second boss et du coup finie le raid sans moi .... je ne plus connecter mon main et mes reroll je slack à l'hv car peur de mourir hahaha. est ce que certain ont le même probleme que moi ?
Salutations,

J'ai signalé le souci par requête en jeu, mais je le mets également ici pour information.

Il y a un souci avec le Manieur de lave aux Terres de feu : les dégâts de Levée de lave sont occasionnés aux joueurs même sans être dans la zone de lave. Nous avons été plusieurs à constater ce souci, à plusieurs reprises.

Par contre, là où la lave est présente, on prend bien les dégâts. Du coup, trouver une zone tranquille, c'est cataclysmique (hum hum).


J'ai un bug du même style... Enfin... Après avoir lu ça, je suppose que c'est quelque chose de similaire qui m'arrive. Dans la Fosse des écailles en Uldum, impossible de faire la quête du même nom.

Je suis allé pour libérer Tahet, et Caïmas m'a tout de suite attaqué, au lieu de commencer en envoyant ses crocos. Je me dis que c'est pas grave, mon pet fonce sur lui, moi, je fuis derrière des oeufs pour qu'il aille dessus, il se fait choper, mais je commence à subir des dégâts aussi, alors que, je n'ai pas de petits crocos sur moi. Mon pet meurt en deux deux, et moi derrière, en trois vagues de dégâts. Rien n'apparait dans le journal, et comme je suis à distance, je ne devrais subir aucun dégât. Ensuite, je reviens à la vie, je ressuscite mon pet, mais celui-ci meurt à nouveau tout de suite après la résu. Puis de nouveau moi au bout de quelques secondes.

Bref, j'ai il y un problème sur les effes de zone, apparemment...
Bonjour, je tiens à signaler un bug urgent que je rencontre avec ma guilde en ce moment même dans l'Âme de dragons.

Nous sommes sur madness of DW depuis hier soir et cet après-midi, subitement, la capacité Sang Ardent s'est mis à faire le triple des ses dégâts d'hier.

Tandis qu'hier le combat jusqu'à la dernière plateforme était une ballade de santé, aujourd'hui finir la première plateforme s'avère très difficile.

J'ai ouvert une requête. Nous sommes dans la course pour la troisième place du serv.

Nous prenons actuellement du 25-30k /2sec à partir de 20% de Tentacule de patte.

Help mister MJ D:
Bonjour,

petit probleme genant en ce moment...je ne peux pas lancer de recherche de groupe lorsque je suis seul pour les donjons aleatoires.

Lorsque je suis seul et que je click sur recherche de groupe, rien ne se passe. Par contre, lorsque je suis groupé, la la recherche fonctionne.

Sauriez vous d'ou vient le probleme?
Y a t'il une solution?
J'aimerais bien faire mes donjons sans quémander un groupage...
D'avance merci.
j'ai rencontrer un probleme je viens de commencer les quetes de la 4.3 et en fait je suis retourner dans une capitale pour achat de stuff et quand j'ai voulus me rendre a l'endroit des nouvelles quetes je n'ai pas trouver de teleporteur ou autre turc dans ce genre pour m'y rendre
merci de bien vouloir m'aider
truc *
Bonsoir,

J'ai un gros soucis. Quand je vais au bâtiment pour faire mes retouches, tous les pnj et les joueurs connectés disparaissent et la pièce est vide. Donc, je ne peux plus retoucher mes items. Que faire?
J'ai trouvé!!! Il faut faire les quêtes d'Hurlevent avant qu'il mène au Htes terres et on pourra voir les pnjs de la retouche.

Rejoignez la discussion

Retour au forum