PTR 4.3.2 : optimisation des fichiers revue

Discussion générale
Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.

La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.

À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse http://www.battle.net/support/
Cool, mes les GO vont changer ou pas ? pck vo maj commence a prend lour sur mon disque dur !
d'ailleurs .... je me suis toujours demandé ( au risque de passer pour un idiot tout c'est petit patch si on pouvait les supprimer ou pas ? parce que oui effectivement les patchs y en a un bon paquets quand meme?
18/01/2012 12:20Publié par Endoscopy
d'ailleurs .... je me suis toujours demandé ( au risque de passer pour un idiot tout c'est petit patch si on pouvait les supprimer ou pas ? parce que oui effectivement les patchs y en a un bon paquets quand meme?

Si tu t'y connais un peu oui.

Le mieux restant de reDL tout wow sur ton compte Battle.net, il se DL sans tous les fichiers useless (en tous cas sans une grande partie) Je usis passé de 30 a 23Go dernierement. et encore c'était il y genre 2 ou 3 maj.
22/01/2012 01:33Publié par Eleniä

Si tu t'y connais un peu oui.

Le mieux restant de reDL tout wow sur ton compte Battle.net, il se DL sans tous les fichiers useless (en tous cas sans une grande partie) Je usis passé de 30 a 23Go dernierement. et encore c'était il y genre 2 ou 3 maj.

je vais me renseigné sur ce que tu propose merci de l'attention porté
Je comprends mieux maintenant,car sa me le fait la la maj 4.2.0,eh mais pourquoi je suis en worgen femelle ! étrange....
Pareil Eleniä, j'ai formater ce weekend passé, j'étais à 33go (sans les maj stocké) je me baladais avec le wow depuis 5 ans et la je suis à 20 go +-, bref un peux plus propre ^^
Quelques constatations suite à cette petite mise à jour:
- Le jeu est en train de télécharger les données (8Go), comme si je venais de réinstaller le jeu (ce qui n'est pas le cas). Résultat pas moyen d'allezr en donjon car ça met trois plombes à charger et je suis viré du groupe avant même que ça ait fini de charger.
- Nombreux freezes, notamment en début de combat.
- Le bug d'affichage des affaiblissements de la cible toujours pas résolu (à chaque reconnexion obligé de devoir le décocher et le recocher pour que ça s'affiche correctement).
Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.

La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.

À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse ***

Si on désinstalle le jeu et qu'on le ré-installe non à l'aide de la boîte mais via le téléchargement virtuel à partir de vos serveurs, ça va réduire la taille que prend le jeu sur le disque dur, non ? Donc, ça serait pas plus "rapide" ou "facile" de réinstaller le jeu ?
petit soucie apres avoir acepter l optimisation je reste a 0%....cela fait 1h30 que j attend pour palier a ce bug j arrette anti-virus parfeu et toujours la meme je reste a 0 bref je sais pas quoi faire auriez vous la solution...merci d avance:p ....enfin demarrer on va voire

Rejoignez la discussion

Retour au forum