[GUIDE] 4.3 Le moonkin à Dragon Soul HM

Druide
1 2 3 8 Suivante
Donc bonjour à tous. Cela faisait un long moment que cette idée me trottait dans la tête et au vu des nombreux posts sur les forums anglais etc, je me suis dit, pourquoi ne pas venir ici partager mon expérience, si réelle soit-elle, avec mes amis francophones, ainsi que mes connaissances de ce nouveau palier. Je prend donc l'initiative de parler du rôle du Boomkin dans Dragon Soul HM, en faisant ici une sorte de guide au travers de mes propres opinions.

Avant de commencer, je souhaite préciser qu’à l’heure actuelle, ma propre expérience se base sur un 5/8HM en format 25 joueurs avec un certains nombres de try sur Blackhorn. Cela laisse donc supposer que je vais me concentrer en majeure partie sur les 6 premiers boss de ce tier, qui restent dans leur ensemble quand même assez dynamiques et sympathiques. De plus, à l’heure actuelle, très peu, voire aucun équi ne fait Spine (3 types ranked seulement le 04/01). Concernant Madness, je n’ai rien spoil encore pour l’instant en HM, et vu la facilité du normal en moonkin je ne dirais que très peu de choses sur cet event.

Ce guide concerne le format en mode 25 joueurs. A priori, la plupart des stratégies de cycle adoptées en 25 peuvent être appliquées au mode 10. J’essaierai du mieux que je peux d’apporter les précisions sur chaque encounter à ce sujet-là. Par ailleurs, je vais aussi tenter d’expliquer au mieux chaque détail du cycle entamé, les procs intéressants etc, en supposant que vous entamez chaque boss avec une barre d’éclipse à 0 suite à un wipe ou autre, et que vous avez bien sûr pré-pot. Seul point noir pour l’instant, ne disposant pas de Insigne de l’esprit corrompu, je ne sais pas vraiment si le cycle s’en retrouve fondamentalement changé. Normalement non, mais il est possible qu’à certains moments vous soyez plus en avance sur certaines éclipses. A vous de juger ;). Je mettrai aussi quelques maccros intéressantes à certains moments. Enfin, je n’aborderai pas trop la partie theorycraft, stuff, spé etc… Sachez juste que je suis toujours en 4pT12H, et que je pense qu’il ne pourra être changé qu’avant d’avoir au moins 2pT13H. D’ailleurs, en ce moment-même le proc 4p vient d’être changé, +10% sur starsurge en plus. C’est mieux, mais ça reste pourri. Starsurge qui fait pour l’instant 9% de mon dps en mono, le gain est plus que dérisoire comparé à toutes les autres classes. La priorité de stuff reste à mon sens toujours la même pour l’instant, même si certains combats avec beaucoup d’AoE seraient nettement mieux rentabilisés avec l’apport intell des parties T13. Mais bon, laissons cela de côté pour l’instant ^^.

Pour finir, je tiens néanmoins à souligner que malheureusement, ce guide ne va pas toucher énormément de joueur au vu de sa précision sur certains points qui, pour certains, relèvent plus du détail qu’autre chose. En effet, l’opti dps de chaque infime partie n’est pas forcément une priorité pour tous, à vous de faire votre choix en prenant ce qui est bon pour vous dans chaque ligne de mon pavé.

J’commence donc !

MORCHOK

Le plus intéressant ici reste de pouvoir entamer le combat normalement, c’est-à-dire à 0 d’éclipse. La raison de cet avantage prend tout son sens lorsque le boss se sépare. Normalement, vous venez d’entrer en éclipse solaire à ce moment-là, et vous avez toujours le buff de votre pré-pot. Le but ici est de lancer votre starfall, que vous aurez gardé au préalable, afin de pouvoir cleave les deux boss pendant le court instant où ils sont à portée (starfall mono = 10 charges, starfall cleave = 20 charges, inutile donc de le garder pour une phase lunaire monocible). Patientez aussi 1s ou 2 avant de re-dot le boss, car la première ligne de dots fade généralement juste avant qu’il se sépare. Au moment opportun, lancez donc starfall + multidots les deux add (un troll pourra claquer berserk à ce moment-là pour multidots), et rejoignez votre groupe d’attribution (à la fin du berserk si possible). Une fois les add trop éloignés pour pouvoir cleave (cela arrive généralement bien avant que vous puissiez re-dots en lunaire), entamez simplement le cycle mono sur le vôtre en prenant bien à chaque fois le rayon au plus proche du cristal après avoir pris le stomp (piétinement). Il est essentiel ici de bien surveiller vos stacks si vous avez Volonté de déliement au moment où le boss cast son Earth’s Vengence, qui vous empêche de pouvoir finaliser votre sort. Pensez aussi à poser 3 champignons au moment où vous vous éloignez si vous n’avez pas à re-dot, ou au moment de se repack. Les faire exploser le plus tôt possible sous un proc intell avec si possible une éclipse solaire est le mieux à faire au vu du mouvement permanent du boss. Rien de très compliqué en soi, essayez de bien conjuguer votre mouvement avec votre cycle pour avoir le moins de trou possible et pétez le roar si le cristal se trouve relativement loin. Reclaquez votre 2e potion en phase BL vers les derniers pourcentages.
PS : pour le berserk troll, j’utilise généralement cette maccro pour ne pas avoir à cliquer sur deux boutons en même temps (/cast Berserker/cast Essaim d’insectes)

WARLORLD ZON’OZZ

Assez relou à bien timer, et plutôt random selon vos procs d’énergie d’éclipse. Le but est ici est de full focus le boss tout le long, avec un switch add en interphase. La priorité des add correspond à celle des Dalton, du plus petit au plus grand. Il est primordial ici de défoncer la petite tentacule le plus vite possible. Si votre raid est correct, il vous suffira normalement de poser seulement trois champignons dessus, ainsi qu’un sort direct (starsurge étant le plus opti). Ne le dites à personne, mais moi généralement je zappe assez souvent le sort direct :). Voici généralement mon cycle d’entame au niveau 0 :

- Je commence toujours mon cycle mono en lançant starfall, même sans le glyphe de starsurge, pour la bonne raison que Volonté de déliement se stack direct à 10 et que je puisse bénéficier du proc intell max le plus vite possible sous ma pré-pot, qui va donc fade quand j’arriverai en lunaire. De plus, ce choix est intéressant pour avoir starfall up en interphase.
- Lors de l’interphase, je me déplace pour rejoindre mon groupe range d’attribution. En déplacement, je pose mes 3 champi sur l’emplacement de la petite tentacule (que j’aurai au préalable appris par cœur jour et nuit). En attendant que le boss bouffe la boule, je continue de le bourrer. A ce moment-là, je me retrouve généralement en middle lunaire (dépend de votre strate de rebonds, chez nous on fait 4/7/7), voire fin lunaire. Le but ici est de garder au moins une éclipse pour multidots les tentacules au début. Je redot donc le boss (oui, faut gratter un peu quand même) 2s avant le pop, puis j’explose champi + starsurge ou starfire sur la petite tentacule. Je multi ensuite la grosse et les deux yeux qui sont à portée derrière. J’entame un cycle mono sur l’œil qui m’est attribué, pour arriver en solaire. Ensuite, selon votre emplacement, soit vous devez encore finir deux yeux, soit un seul. Starfall est normalement up à ce moment-là pour cleave ce qu’il reste, j’redot la grosse tentacule en partant si elle est toujours présente, et fait un petit crochet par le boss pour le redot avant d’atterrir sur les yeux qui restent.

J’effectue ceci en boucle avec si possible une éclipse, bien entamée ou non (suffit de l’avoir pour dot). Plus le boss va descendre, plus il va stacker, plus il va prendre cher, et plus l’importance de votre cycle monocible va prendre de l’ampleur en comparaison de votre cleave sur les add. Il faut donc garder en tête que, du début à la fin, le dps boss est quasi essentiel. Il m’est par exemple déjà arrivé d’être tellement concentré sur mon cycle mono que j’ai perdu une éclipse en switch add :/, ce qui est à proscrire, bien évidemment, étant donné que nous servons essentiellement à multidots ici. Gardez toujours votre starfall pour les interphases, et restez full boss + potion en phase BL lorsque cela vous est demandé. Pensez à demander sous vocal un dispel si vous avez encore un débuff lors des interphases une fois que vous vous serez suffisamment éloigné du raid pour éviter de défoncer tout le monde.

PS : parfois, avant de dot les deux derniers yeux, il m’est arrivé en faisant mon crochet de ne pas pouvoir target Zon’ozz, qui se confondait avec la grosse griffe au loin. Faites donc une maccro /target Seigneur de guerre Zon’ozz pour pouvoir remédier à cette gêne.

YOR’SAHJ THE UNSLEEPING

Assez jouissif niveau AoE, même si les mages feu sont assez démotivants ici. Pour l’entame, gardez votre starfall ce coup-ci pour pouvoir multi correctement le blob lors de son apparition. D’ailleurs, si vous partez de 0, vous arriverez normalement en phase lunaire lorsque ce dernier est à portée. Placez-vous du mieux que vous pouvez entre lui et le boss pour que starfall puisse cleave convenablement.

Globalement, vous serez toujours amenés à switch soit sur le jaune, soit sur le vert. Les deux se situant sur le même tiers de la salle, vous pouvez dès lors vous placer au début entre ces deux positions pour pouvoir faire le premier switch sans vraiment bouger, si ce n’est d’un poil de !@# de mouton. Peut-être que le choix du focus change en 10, adaptez donc votre placement en fonction du premier focus.
Le combat reste dans son ensemble assez simple, suffit de pas trop lagger ni au niveau de la config, ni au niveau du brain, car chaque pop requiert une adaptation. Ce qu’il faut savoir absolument :

- Présence d’un noir (pas de sous-entendu hein :); il vous faudra bénéficier d’une phase solaire à ce moment-là pour AoE correctement. Soit vous êtes en fin de solaire (ou à 0 d’énergie) et vous pouvez vous permettre de vous diriger vers un lunar cleave sur le blob avec un cycle mono dessus qui vous amènera tranquillement en solar. Soit vous allez proc en solaire, ou vous vous y dirigez, stabilisez-vous alors en solaire pour camper le pop des Oubliés. Si possible, placez les trois champi lorsque vous vous déplacez vers le boss pour vous packer après avoir switch sur le blob, ça vous évitera de placer les trois premiers.
Commencez à multidots dès le pop des add pour pouvoir bénéficier d’une avance au moment d’AoE. Faites péter les champi, reposez-les, remultidotez, etc… En 25, j’ai généralement le temps de poser seulement deux vagues de champi. J’arrête de multidots à la fin de la 2e pour finir ce qui reste en Ouragan.
- Présence d’un bleu, très opti pour nous à deux niveaux. D’abord parce qu’il pompe la mana de tout le monde et que nous pouvons nous innervate (pétez l’innervate au moment du débuff qui vide la mana pour ne pas avoir de trou dans votre cycle). D’ailleurs, gardez éventuellement votre innerv pour le 2e globule bleu, une fois que les hymnes priest ne seront plus dispo. Et ensuite parce qu’il nous est possible de bien pouvoir cleave l’add et le boss tout au long de la phase, étant donné qu’il est recommandé de garder la mana void lors d’un second pop bleu. Donnez-vous en à cœur joie donc, starfall en lunar, etc… Si par moment vous êtes packés avec le raid sous les pieds du boss et que vous ne voyez rien, faites-vous une maccro /target Vide de mana pour ne pas galérer.
- Présence d’un bleu et d’un noir, c’est la fête, full multidots + AoE pendant que tout le monde cherche où est passé sa mana.

La question que vous pourrez vous poser durant l’event portera sur le choix de la 2e popo. En phase BL oui, mais si la phase BL est déclenchée alors qu’il n’y a aucun noir, que faire ? Si vous êtes un mec (ou une fille) bien, qui respecte les strates et qui veut aider son raid, vous péterez alors votre popo en phase BL monocible, car le but avant tout est de tomber le boss. Si vous êtes un gratteur (ou une gratteuse) qui pense essentiellement à son dps et qui !@#$% les autres, pétez votre popo en phase AoE si possible sous BL. A vous de voir :)

HAGARA THE STORMBINDER

On peut se démerder pas mal ici, même si notre burst en phase … de burst est plutôt minable comparé aux autres classes. Pour l’entamer donc, en partant de 0 claquez votre starfall pour atteindre direct les 10 charges de Volonté de déliement (si vous avez le trinket, ofc), car rien n’est à cleave au début. Lorsqu’elle cast ensuite sa tempête, agissez de la manière suivante :

Si c’est une tempête de foudre, gardez alors votre starfall pour la phase burst qui succédera la mort de l’add et l’activation des 4 pylônes. Essayez du mieux que vous pouvez de garder une barre d’énergie pleine pour la phase burst. Vous pourrez réguler la position de votre barre sur l’unique add qu’il y a, donc faites bien attention à temporiser votre éclipse si elle est peu entamée, ou vite atteindre la suivante.
Si c’est une tempête de glace, essayez le plus vite possible de dot les deux pylônes à votre droite ainsi qu’à votre gauche avant de vous faire bump du middle. Dotez ensuite le pylône où vous vous situez avant de commencer la valse des murs de glaces. Il est bien important de rester près d’un pylône avant que le mur pop car au moment de son apparition, il se situe toujours entre deux pylônes. Si votre guilde recentre votre roster range middle, il vous sera alors possible de multi les quatres pylônes. Si elle ne le fait pas, bah… courez hein, et dotez ^^, et évitez les zones au sol. Vous pouvez pétez starfall ici selon votre envie car la phase burst donne 100% d’increase damage, ce qui correspond à un starfall multi (20 charges contrairement à 10 en mono). Si vous avez Volonté de déliement et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir garder les stacks sur le dernier pylône (oui à force de tourner la caméra, ça donne des nausées), gardez le alors pour la phase burst pour remonter direct à 10 stacks. Si jamais vous avez le roar amélioré dans la branche féral, faites-le au moment de vous repacker middle. Je ne sais pas si le bug a été enlevé ou non, mais normalement vous ne serez plus snare.
Faites bien votre pré-pot au début, et gardez votre deuxième potion pour la phase BL + burst. Pareil concernant le racial troll, gardez le pour la première phase burst, par exemple. Le dernier point intéressant où nous pouvons gratter encore un peu porte sur les glaçons, placés de manière aléatoire sur certains membres du raid. Avec un peu de chance, vous tomberez Hagara en trois phases, avec trois packs de glaçons à AoE… ou pas, si vous êtes glaçonnés. Observez bien votre personnage à ce moment-là, car votre destin se joue sur l’apparition de cette flèche bleue ou non. Si possible, retardez votre éclipse solaire, ou essayez de l’atteindre le plus vite possible. Sinon, résignez-vous à AoE comme un curre-dent en lunaire. Lâchez vos tréants 1 ou 2s avant l’explosion du dernier pylône en phase de glace pour qu’ils puissent ne pas vous gêner en GCD sur votre burst.

ULTRAXION

Vraiment basique comme combat. Les clés de la réussite : du stuff, une config / connexion nickel, une DI, de la moule au crit et sur les fading light. Bindez si possible l’habilité spécifique du combat via l’interface de raccourcis. Ou sinon, faites directement une maccro /click ExtraActionButton1. Lorsqu’il vous faut l’utiliser, soit à cause d’une fading light, soit à cause du souffle du boss, continuez tranquillement votre cycle, l’habilité n’a pas de GCD et elle coupe directement votre cast. Cependant, selon votre connexion, évitez de trop retarder le moment de partir dans l’autre monde, car il arrive souvent que l’habilité se déclenche au moment où vous mourrez à cause du lag.

Pour les trolls, si votre guilde craque la BL au début du combat, pensez à péter votre 2e potion soit sur votre premier racial, peu de temps après la BL, en supposant que vous passez 90% de la BL sous votre pré-pot, soit sur votre deuxième racial, à vous de juger selon vos procs trinkets. Inutile d’attendre indéfiniment la fading light pour lâcher vos cd ensuites, car le cast du boss peut venir interférer. Suffit de prier pour ne pas avoir de fading lorsque vous envoyez la sauce.

De manière générale, pensez aussi à refresh vos dots si vous êtes encore en éclipse, que vos dots vont fade d’ici 3 à 4s et que vous vous êtes tapés une fading light relou qui vous retarde énormément. Normalement, il est possible de les refresh encore sous NG vu que le buff dure 15s. Traquez si possible NG avec un poweraura, ça devrait plutôt bien marcher. Pour les tréants, lâchez les premiers au pull si la BL est claquée dès le début. Pour les deuxièmes, vous pouvez les lâcher random, sauf si votre guilde demande aux heal de ne pas prendre la première BL au début. Dans ce cas-là, il paraît évident de les lâcher vers les derniers pourcentages, quand la seconde BL est envoyée pour les heal.

WARMASTER BLACKHORN

Personnellement, j’adore ce fight. Il nous permet vraiment de pouvoir briller vs d’autres classes qui ne peuvent multidots. Par contre, petit point faible, c’est un peu le dawa au sol lors des focus qui nous sont attribués.

De manière générale donc, le moonkin est assigné à full multidots les add avec en absolu prio les deux drakes de part et d’autre du bateau. Je pense que tous les roster range font à priori la même chose avant le pull, à savoir se placer sur la petite plate-forme en hauteur située à l'arrière du bateau. Ce placement permet dès le départ de pouvoir multi le drake et son chevaucheur. Voici comment j’essaie de me démerder ici, avec les outils qui sont à ma disposition :

- Tout d’abord, je pose au préalable mes champi sur un des rebords qui sera envahi par le roster cac pour cleave les deux cavaliers. Juste avant de taper le premier drake en l'air, je lance pré-pot + starfall (une maccro /use Potion volcanique/cast Starfall permet d’appuyer sur un seul bouton) et je dot le chevaucheur et le drake. Je dot généralement le chevaucheur au moment où je saute pour rejoindre le raid car cela me permet de lui balancer 2/3 starfire. A ce moment-là, l’autre deuxième drake passe dans l’autre sens, je le dot aussi. Ensuite, ils restent inaccessibles durant environ 10s, le temps pour moi de pop en solaire sur les deux bonhommes, d’exploser les champi, de multi les deux CAC sous Berserk (avec 7s de rab sur ma pré-pot) et de switch ensuite sur les drake.
- Une fois les drake multidotés, j’entame un cycle mono sur un. Si votre roster range est bon, vous n’aurez pas le temps de refresh vos dots à cause de la mort prématurée des deux drakes. Finissez donc votre barre solaire vers la lunaire sur les deux CAC et popez en lunaire pour la 2e vague de trash.
Si tout se passe bien, quand vous arrivez en lunaire sur la fin de la première vague, il reste un des deux CAC low PV et le sapeur qui inc. INUTILE de le full dot à son arrivée, car non seulement il perd tout au moment de son vanish, mais vous perdrez ensuite un temps précieux sur votre NG. Mettez lui uniquement un moonfire à la sortie du vanish pour refresh instantanément les stacks de Volonté de déliement, et normalement… si tout se passe bien… vous aurez votre starfall up en lunaire et vous pourrez multi les deux drakes à leur passage et multi les deux cac à l’atterrissage.

Point astucieux :
Il est très intéressant ici de faire deux maccro target. La première pour target le sapeur ->/target Sapeur. La seconde pour target les drakes ->/target Drake. Lorsque c’est le gros !*%!%# et que vous voyez un sapeur qui arrive, plutôt que de stresser à se demander comment vous allez pouvoir le target au milieu du raid et des deux CAC, appuyez simplement sur la maccro et faites votre cycle. Pour les drakes, c’est un peu plus « tricky »(lol), étant donné que la maccro va target automatiquement le plus proche. Selon votre emplacement donc, spammez la maccro pour déjà avoir le premier, mettez vos dots, et respammez ensuite la maccro SANS BOUGER du bateau afin d’avoir le second drake au passage. Tout ça sans bouger la caméra :),s’plus simple kô même.

Au niveau du cycle donc, le principal ayant été dit, il vous suffit de le maintenir le plus longtemps possible jusqu’à l’arrivée du boss. Essayez de garder une fin d’éclipse pour multi les deux drakes à chaque fois qu’ils effectueront leur premier passage au-dessus de vous. Gardez votre deuxième potion pour la phase BL une fois que le boss atterrit avec sa pote. Faites-vous plaisir à multidots Goriona et le capitaine sous BL + potion, montez à 300k dps et c’est gg. N’oubliez pas quand même de bouger sur la shockwave du boss, et de rester suffisamment éloigné avec les range pour ne pas prendre le CS.

Sinon ! Les malins vont tout de suite dire « omg il oublie une chose primordiale ». Mais non ;), les Twilight Barrage. Ces petites voids violettes que vous voyez au sol, il faut absolument les prendre, sinon c’est votre bateau qui en souffrira (même en période de crise il faut sauver le matériel). Normalement, si votre raidlead n’est pas mancho, il saura vous placer correctement de façon à ce que vous puissiez prendre à deux/trois ces voids. Cependant, dans un cas d’extrême urgence, gardez votre écorce pour en prendre une seul si personne n’est autour. Pareil sur les Twilight Onslaught, les grosses voids violettes ce coup-ci. Faites l’effort de vous déplacer lorsque le raid s’y dirige, quitte à y perdre du dps (forme de voyage toussa). Par contre, c’est très bien pensé que de prendre une petite zone à côté sous écorce pendant que le raid se prend la grosse :). Faites aussi attention lorsque vous prenez les petites zones (ne marche pas pour les grosses), vous aurez alors un débuff qui augmente les dégâts d’ombre. Impossibilité alors de se packer où que ce soit, mais ce débuff ne dure que 6s me semble-t-il (trackez le avec poweraura, c’est le mieux à faire, le nom en français => « Barrage du crépuscule »). Et enfin faites attention aux flammes, car le feu brûle, de manière générale.

SPINE OF DEATHWING

Nous sommes inexistants ici, la strate résidant dans l’unique et simple but de défoncer au plus vite le tendon, chose que nous pauvres moonkin ne savons que très médiocrement faire.

Edit (09/01) : 6/8HM , je vais donc détailler un peu le combat sur Spine.
Après avoir finalement try Spine en 25, je confirme donc notre inutilité et la simplicité du combat. Il suffit de rester afk poteau sur l'Amalgame jusqu'à 10% environ. Inutile de dps les petits blobs qui sont généralement tués par les tanks / cac. Le but pour vous sera de pop avec une barre solaire pleine à chaque ouverture de carapace pour dps le tendon avec NG up, ce qui implique à ne pas dots juste avant le burst tendon. Gardez starfall pour ce moment-là (en espérant que vos 20 charges ne partiront pas toutes sur les petits blobs), vos cd trinket etc. A l'heure actuelle, le best combo de trinket pour burst serait Souhait en bouteille et Insigne de l’esprit corrompu (si vous surveillez bien le cd interne). Préparez vous deux maccro target à l'avance pour ne pas perdre de temps : /target Tendon pour burst directement sans galérer, et /target Amalgame lorsque la plate-forme sera envahie de blobs. Si vous avez Volonté de déliement, ce qui est aussi un très bon trinket pour dps le tendon, pensez à péter starfall 5s avant le pop pour stacker à 10 directement si vous vous êtes arrêtés de dps.
Edit (17/01) :
Nan bah solar reste le plus powerfull finalement :). Une maccro très utile pour tout claquer au début, à savoir trinket + champi + racial + faire attaquer les tréants + IS :
#showtooltip Souhait en bouteille
/use Souhait en bouteille
/cast Berserker
/cast Essaim d'insectes
/petattack
/cast Champignon sauvage - Détonation

MADNESS OF DEATHWING

Pas vraiment de grosses difficultés, ni d'astuces spécifiques. Gardez juste à l'esprit que le multidots de la Corruption et de la Tendacule est la clé de votre dps. Et faites autant d'aoe que possible sur les blobs lors d'une Hémorragie. Si vous avez pré-pot, gardez la 2e potion pour les derniers pourcentages où tous les buffs reviennent.

Juste en conclusion, au niveau des glyphes, je n’en ai pas du tout parlé. Je dirais à vue de nez que Glyphe de colère reste très largement devant Glyphe d'éruption stellaire sur l’ensemble du contenu de Dragon Soul HM. Même sur Blackhorn elle reste jouable, étant donné que nous sommes amenés à passer d’une éclipse à une autre en les retardant petit à petit, ce qui converge vers l’obtention quasi systématique de Starfall en lunaire.

POUR RESUMER LES MACCRO :

La maccro racial troll :
#showtooltip Berserker
/cast Berserker
/cast Essaim d’insectes

La permière maccro de target :
/tar Vide de mana (pour target la manavoid lors du combat contre Yor'sahj)
/tar Seigneur de guerre Zon'ozz (pour target Zon'ozz en interphase)
/tar Sapeur (pour Blackhorn)
/tar Tendon (pour Spine)
/tar Eclair (pour Madness éventuellement)

La seconde maccro de target :
/tar Drake (pour Blackhorn)
/tar Amalgame (pour Spine)
/tar Tentacule de patte (pour Madness éventuellement)

La maccro d'habilité spéciale :
/click ExtraActionButton1

La maccro utile pour Spine :
#showtooltip Berserker
/use Souhait en bouteille
/cast Berserker
/cast Essaim d'insectes
/petattack
/cast Champignon sauvage - Détonation
réservé
Vraiment sympa ton guide, bravo pour le travail et l'initiative ; ). Ben post-it quoi allé hop hop hop ^^
Guide très sympa!
Merci à toi pour ce petit guide bien sympa :)
Ayant fait touts les combats (pardon, tous sauf Deathwing x2 où j'ai le droit de try dessus hihi.), j'apporte ma pierre à l'édifice.

Sur Morchock, arrangez vous pour claquer votre rez combat avant le combat, histoire qu'on vienne pas vous dire "Hé lol, on a plus de rez de notre côté, tu peux aller à l'autre bout de la map pour rez machin?". 2 semaines que ça m'arrive perso, 2 semaines que du coup je traverse la map et attérit dans un groupe sans tous les buffs caster voire BL. :(

Pour le problème que tu souligne sur Zon'ozz, à savoir ne pas réussir à l'avoir en cible, installe un addon pour pouvoir avoir les UI des boss. C'est bien plus simple pour revenir dessus que de tenter de clic dessus, au risque d'avoir la tentacule en cible.

Même chose pour Simon, pour que ce soit plus simple de switch entre le boss et la boule de mana, une maccro /targetlasttarget est recommandée, et sera utile sur plusieurs boss (Morchok, Zon'ozz, Blackhorn, Madness).

ULTRAXION

Vraiment basique comme combat. Les clés de la réussite : du stuff, une config / connexion nickel

Yo les 2 fps sur ce boss (véridique, je pense même que je descend en dessous lors du BL pour les heals, à la fin.).

Sur Blackhorn, je suis pas réellement d'accord. Ton objectif ici est de tout dot, seulement les Dot en lunaire = !@#$. Reste simplement en solaire et spam sunfire sur tout le monde, c'est plus simple et à priori c'est mieux niveau damages. Pour les grosses Void qui sont à l'autre bout du bateau, forme de voyage, encassage, ruée truc pour tout le raid, plus rapide que la forme de voyage, et ce n'est pas utile que pour notre tronche. Ayez une bonne config pour pas vous prendre les Shockwaves du boss. ^o^

Pour Spine. Fin. Ouais. Reroll Mage Arcane. Etre en éclipse aide sur les tendons, un trinket use aussi. Poser 3 shroom aussi. Faire attention à garder le Nature's grace pour le tendon. Mais fin. Moonkin. Burst. Mono. Pas compatible. La seule utilitée serait vraiment pour réguler les blobs si y'a pas d'elem/demo dans le raid. Autrement il vaut mieux, pour l'avancée de ta guilde, laisser ta place pour une autre classe qui sera quoiqu'il arrive meilleure.

Sur Madness, comme dit, y'a pas de secret, double dot, Spam sunfire sur les blobs (Ouragan fait proc un total de ZERO Spellweave - le buff de Kalecgos-, oubliez le.). Certaines guildes gardent un blob pour que les classes à double dot s'en serve et que ledit buff proc tout le long sur le bras. Toutes les gu par contre font un groupe commando de double dotter et un heal sur première phase une fois les blobs tués pour aller mettre le bras sur la plateforme de Kalecgos à 91%. Priez pour en faire parti (y'a pas de raison de pas en faire parti en fait, on à pas d'execute, autant dps sur le bras de Kalecgos et laisser les autres s'amuser joyeusement avec leur execute sur le bras d'Ysera.). ET AYEZ UN BON PC LAUL.
Merci, très bon guide !!
gogo post-it !
12/01/2012 13:27Publié par Phee
Pour le problème que tu souligne sur Zon'ozz, à savoir ne pas réussir à l'avoir en cible, installe un addon pour pouvoir avoir les UI des boss. C'est bien plus simple pour revenir dessus que de tenter de clic dessus, au risque d'avoir la tentacule en cible.

Je trouve qu'il est quand même plus simple de bind une target que d'aller cliquer sur une frame :)

Même chose pour Simon, pour que ce soit plus simple de switch entre le boss et la boule de mana, une maccro /targetlasttarget est recommandée, et sera utile sur plusieurs boss (Morchok, Zon'ozz, Blackhorn, Madness).

L'inconvénient de faire une maccro /targetlasttarget, c'est que tu vas prendre... la dernière target. Or, entre les switch globules sur Yor'sahj, les switch tentacules sur Zon'ozz et sur Blackhorn (sapeur, cavalier et drake), ça me parait un peu difficile de bien gérer ton focus.

Sur Blackhorn, je suis pas réellement d'accord. Ton objectif ici est de tout dot, seulement les Dot en lunaire = !@#$. Reste simplement en solaire et spam sunfire sur tout le monde, c'est plus simple et à priori c'est mieux niveau damages.

J'ai trouvé énormément de disparités à ce niveau-là. Rien que dans le top5 équi sur cet encounter (http://www.worldoflogs.com/rankings/players/Dragon_Soul/Warmaster_Blackhorn/25H/Balance_Druid/), j'ai trouvé 3 figures possibles de p1 : 100% en solar pour Sepe, 87% en solar pour Imsupersdw (Method) et 37% en solar pour Lappé (Paragon). Je doute que Sepe se soit mit en full mastery, car ses ticks n'ont rien d’impressionnants, mais je pense que le placement est essentiel. En effet, Lappé n'a pu à aucun moment placer de champignons en p1, ce qui veut donc dire que les deux autres sont face à trois add packés (un drake et les deux cavaliers au bord du bateau). Cela dépend donc de la stratégie adoptée par votre guilde. Personnellement, dans mon raid, les deux cavaliers sont packés au centre, donc impossible pour moi de placer des champi pour cleave trois cibles.

Cependant, je soutiens l'idée que cela reste plus opti avec 4 cibles distantes de faire un cycle mono + 4 multidots pour bénéficier de NG up et pour buff Starfall en Lunar. Vu la difficulté qu'on met en partant du début d'une éclipse solaire pour atteindre une éclipse lunaire, surtout après avoir refresh 4 multidots, je préconise de refresh vos dots une deuxième fois en solaire avant d'atteindre l'éclipse lunaire.
L'exemple le plus parlant pour ce type d'entraînement se trouve aux Firelands HM, sur Shannox :)

ET AYEZ UN BON PC LAUL.

words of truth
Pour ce qui est de Blackhorn, je n'sais pas trop si l'affluence d'add change en HM, mais finalement j'ai tenté de suivre mon alternance d'éclipse et j'y ai gagné 2-3000 DPS comparativement au solar cleave, malgré que la fin de P2 aie durée un million d'année.

Donc, vu que chez nous non plus, il n'y a jamais plus de 2 cibles packées, j'pense que camper en éclipse solaire ne vaut pas le starfall en lunaire, la nature grace bien plus fréquente, et le réel cycle mono sur les drakes plutôt que le spam starfire en solar.

Mais si un jour des joueurs tombent du ciel sur le serveur et qu'on peut repartir en raid faire du HM, je me rendrai peut-être compte que ce n'est pas le cas en HM !
Avec les addons et ce guide, maintenant vous n'avez définitivement plus à réfléchir.

A quand l'écran éteint ?
Quoi, vous jouez l'écran allumé, vous ?
Merci pour le guide

pour pas avoir de prob de targat sur Zon'ozz et autres j'appuie sur la touche "v" pour voir les barres de vie de tous les add et je joue en mousover avec le boss en target pour ne jamais le perdre en cas de clique "foireu"

Avec les addons et ce guide, maintenant vous n'avez définitivement plus à réfléchir.

A quand l'écran éteint ?

equi no brain, ah ba écoute si tu veux. J'aimerai juste savoir quelle classe se cache sous cet alt rageu...
au passage y a pas bcp de spé qui ont un cycle compliqué
J'ai fait Blackhorn HM avec switch d’Éclipses et le talent Déluge lunaire (choix personnel) et ça tourne facile à +32k constant, j'ai maté la vidéo d'un pote en full solaire en P1, j'ai entre 5k et 2k d'avance.
De plus cela donne un confort indéniable, spam SF lors d'une Eclipse solaire s'pas génial.
merci pour ce guide sympa à lire et instructif...même si je ne joue pas au même niveau que toi ;-)

Rejoignez la discussion

Retour au forum