Concours Pandemønium " La Descente aux Enfers"

Hyjal
La guilde Pandemønium à le plaisir de vous annoncer son grand concours en l'honneur du 4ème anniversaire prochain de la guilde.

1. Video de présentation

http://www.youtube.com/watch?v=G9ZBP9ee6Sc&feature=youtu.be


2. Présentation du contexte


Héros valeureux, il est temps....
Ta mort était certaine mais vaux-tu ton salut ?
Aux portes des Enfers, pour les traverser, tu devras parcourir bien des épreuves.
Tout ce qui a été, tout ce qui fut, n'est rien devant Cerbère.
Il se cache, prêt à dévorer toute âme se présentant à lui.Il attend son repas,patiemment,.Si tu réussis, dans les bas fonds infectés par la peste et le choléra tu te rendras. Prouve ta valeur au passeur qui t'aidera à traverser les âmes perdues lacérées par une vie de souffrance aux plus profond des Limbes. Ces âmes reflètent l'avenir qui t'attend si tu échoues.
Anéanti tu seras mais t'en relever tu pourras.
Cherche les indices pour t'en sortir
Le chemin sera long à parcourir et audacieux. L'air qu'on y respire est putride. Des cris d'agonie assourdissants percent le silence froid de la mort.
Les créatures qui y règnent pourrissent pour l'éternité, ni homme, ni bête.... torturées à jamais.
Tout cela, tu verras, si malgré tout, la peur ne t'as pas rendu fou, aveuglé par tant d'atrocité autour de toi, des épreuves plus terribles encore tu affronteras !
Très loin, au plus haut des montagnes tu seras jugé.
Mis à nu, en face de tes fautes, sans défense. Seul, tu devras traverser le miroir reflétant tes plus viles pensées.
Tellement d'âmes s'y sont égarées, dégoûtées par le miroitement de leur vie. Rendu aliéné à la vue de ce qu'elles étaient vraiment.
Toi, tu continueras, peut être par courage ou par force, en dépit de tout ce que tu auras déjà vu.
Mais tu le sais, la lumière est tellement loin et semble tellement inaccessible dans les abîmes des Enfers.
Si ta raison et ta réflexion ne sont pas altérées, tu trouveras Hadès. Mais seul la sagesse te protégera de lui. Car il détient le mystère de ton salut mais aussi le secret de ton agonie.
De la main avec dédain, il balaye les esprits, les réduisants à l'état de larve.
Son rire strident résonne sur les murs dégoulinants de sang.
Il scellera ton destin, à tout jamais.

Tu va descendre jusqu'aux derniers niveaux des Enfers, passer devant les gardiens, les juges et les défis. Chaque étape entraînera ton esprit dans les griffes du cauchemars. A chaque pas résonnera la mélodie de la victoire. Ton discernement est la clé de ton salut.
Ne craint pas les ténèbres, enfonce-toi dans l’ombre de ta conscience pour vaincre le mal à la source. Mais prend garde, si dans les limbes tu te perds , tout accès aux champs éternels te serra refusé. Sois brave et valeureux,

Survivras-tu aux flammes de l’Enfer,

Aux épreuves des dieux,

A la sélection des morts,

Seras-tu celui qui pourra venir à bout du monde des ténèbres ?

3. Règle du jeu du concours "La Descente aux Enfers"


Présentation

Afin de vous faire partager son 4ème anniversaire, la guilde Pandemønium vous propose un concours exclusif à travers Azeroth où vous devrez voyager et résoudre des énigmes afin d'obtenir le salut de votre âme. Ce concours nommé "la descente aux Enfers" permettra aux gagnants de remporter 2 lots incroyables.

Récompense du concours

Il y aura 2 gagnants à ce concours, les 2 participants qui arriveront à terminer la dernière énigme de celui ci en premier seront déclarés vainqueurs.

Le gagnant remportera au choix :

- 1 Rush du raid de l'Ame du Dragon en 25HM en notre compagnie pour obtenir le titre "Sauveur d'Azeroth" + la monture "Suivante de Lieuse de Vie" qui tombe sur Aile de mort en héroïque uniquement.

OU

- 1 Rush du raid des Terres de Feu en 25 HM en notre compagnie pour obtenir le titre "Seigneur du Feu" + la monture "Faucon de Sang Pur" qui tombe sur Ragnaros en héroïque à 100 %

Le second remportera :

- 1 Rush du raid de l'Ame du Dragon en 25HM en notre compagnie pour obtenir le titre "Sauveur d'Azeroth" + la monture "Suivante de Lieuse de Vie" qui tombe sur Aile de mort en héroïque uniquement.

Les gagnants seront contactés ingame très rapidement après le concours pour participer au raid.

Qui peux participer ?

Il n'y a pas d'inscription préalable à faire sur le forum ou ingame vis-à-vis de la guilde ou de ses membres pour pouvoir prendre part au concours.

Pour pouvoir participer au concours, il faudra :

-Que votre personnage soit un lvl 85
-Que votre personnage évolue sur le serveur Hyjal coté Alliance
-Un minimum de 4/8 en mode normal sera demandés afin de nous assurer que la personne connait un minimum les stratégies des boss.

Déroulement du Concours

Le concours commencera le Dimanche 22/04/2012 à 14h au pied de l'arbre monde de Nordrassil au Mont Hyjal. Le PNJ joueur vous donnera la première énigme à 14h précise et durant les 15 min suivantes. Passé ce délai, le PNJ disparaitra rendant impossible le démarrage du concours.

Vous devrez ensuite résoudre 12 énigmes où des PNJ joueur vous diront à chaque fois où vous rendre pour avancer dans l'histoire afin de terminer le concours.

Le concours se terminera à 17h , a ce moment la tout les PNJ disparaitront, il ne sera par conséquent plus possible de le terminer.

Les 2 vainqueurs seront annoncés devant la Cathedrale de Hurlevent à 17h15.

Nous remettrons également à un certains nombres de participants choisis aléatoirement des cartes de bonne aventure et des gateaux de la chance afin de les remercier de leur participation.

Les PNJ joueur

Les PNJ seront des membres de la guilde Pandemønium, mais ils ne seront pas guildés "Pandemønium". Ils vous indiqueront les énigmes sous forme de maccro en discussion locale afin de faire face à un nombre de participants importants.

Les PNJ porterons tous une robe de mariée afin que les participants puissent bien les identifier.

Pour finir les PNJ ne sont pas tenu de vous donner des indices sur la localisation ou la résolution d'une énigme, inutile de leur poser des questions dans ce but.

Responsabilité

La guilde Pandemønium organise ce concours et assure sur son honneur qu'aucun favoritisme ou avantage de toute sorte ne sera donné à certains participants selon leur affinité avec la guilde ou ses membres.
Un seul gagnant par guilde ou par groupe de joueurs arrivant en même temps sera déclaré.
Seul le personnage qui participe au concours sera admissible pour le raid en notre compagnie (pas de reroll ou autre)
La guilde se reserve toutefois le droit de refuser un gagnant si celui ci est un joueur qui a porté atteinte à l'image de la guilde à un moment donné de son existence, ou qui a eu des litiges avec celle ci.

Le Mot de la Fin

Toute la guilde Pandemønium espère que vous passerez un agréable moment à réaliser cette event et vous souhaite bonne chance

4. Le Rendez-vous

Rendez vous le dimanche 22/04/2012 à 14H00 au pied de Nordrassil au Mont Hyjal,
La mort vous y attendra...
Avant de rappeler les résultats et la solution des enigmes du concours, je tenais à remercier tous les participants sans qui ce concours n'aurait pas eu le succès rencontré ! Je voulais également féliciter tous les membres de la guilde pour leur discrétion et leur participation dans l'organisation du concours avec un remerciement particulier a tchandras et setsuna qui ont fait le plus gros du travail et des enigmes, et a yiolo qui a également été un acteur majeur de la réussite du jeu. Et a tout les " pnj "qui sont restés à regarder les mouches par moment pendant 2h :)

Voici comme prévu, les résultats de notre grand concours anniversaire qui s'est déroulé ce dimanche 22.04 en Azeroth !! (à noter également qu'il y a eu 3 montures gagnées au lieu de 2 initialement prévues )

1ère place : Groupe "Renaissance" en 1h06, laisse gracieusement la récompense aux gagnants suivants ! Merci à eux !

2ème place : Fleurr de la guilde "Pedo Mellon a minno" en 1h17 gagne un rush DS HM avec Mount et Titre !

3ème : Kalel de la guilde "Fahrenheit" en 1h21 gagne un rush DS HM avec Mount et Titre !

4ème : Infer/Henwi "Pandemønium" en 1h24 (non éligible pour la récompense suppl)

5ème : Nimri "Renaissance" en 1h31

6ème : Maah "Nephilims" en 1h36

7ème : Aldareth "Hyjal Twilight Zone" en 1h37

8ème : Saithis "Agonie" en 1h37

9ème : Soulhunter "Fahrenheit" / Youi "Agonie" / Sombrepas "last Aria" en 1h40 qui gagne un rush DS HM avec Mount et Titre grâce à la récompense bonus et un magnifique Rand 100 !!

10ème : Zadkîel "Loups Courageux" en 1h49

11ème : Nargiss "En cendres" en 2h04

Merci à tous les participants !

Suite à pas mal de demandes, voici les énigmes et leurs solutions :

Enigme 1

Intitulé : Bienvenue à toi, bienvenue parmi nous, tu fais maintenant partie des morts... Désormais regarde à l'ouest, vole jusqu'au port devenu ruine, tu trouveras celui qui t'aidera.

Solution : Le joueur devait aller à l'ancien port d'auberdine détruit par Aile de Mort (notamment sur la vidéo de présentation de Cataclysm)

Enigme 2

Intitulé: Tu dois trouver "Le passeur", caché à la source des réfugiés. Une plaie a révélé le côté bestial de ces humains. Dans une tente blanche à côté de la cathédrale de cette ville il attend...

Solution: Le joueur devait se rendre à gilnéas devant la cathédrale ( les mots clefs pour trouver cette énigme rapidement était "une plaie a révélé le côté bestial de ces humains")

Enigme 3

Intitulé: Dans le néant sera amenée ton âme afin qu'elle puisse renaître de ses cendres. Trouve le Messager qui t'aidera à sortir de cette mort certaine.

Solution: Pas de pièges ici, le mot néant envoyé vers raz du néant et "renaitre de ses cendres" avait pour but de faire penser a Al'ar donc au donjon de la tempete.

Enigme 4

Intitulé:Trouve le disciple d'Anubis à l'origine des hiéroglyphes, là ou tout a commencé.

Solution: "Hiéroglyphes" emmenait forcemment a Uldum, Anubis est le Dieu de la mort Egyptien. Le joueur devait aller a la salle des origines mots clef "origine" et "la ou tout a commencé"

Enigme 5

Intitulé: Dans les bois corrompus de Kalimdor, tu trouveras le messager. Il t'attend au fond d'une caverne où le conseil des ombres a trouvé refuge.

Solution: "les bois corrompus de Kalimdor" = Gangrebois et la caverne ou le conseil des ombres a trouvé refuge est la zone de Jaedenar.

Enigme 6

Intitulé: A l'ouest des portes de l'outreterre, le messager t'attend. Tu le trouveras proche d'un autel impur.

Solution: "A l'ouest des portes de l'outreterre" = Terres foudroyés
"d'un autel impur." = L'autel a l'ouest des portes dans la balafre impur

Enigme 7

Intitulé: Trouve refuge aux Terres gelées afin d'être jugé .... ta sagesse te mènera à un trône entouré de ronces. Prend garde à ne pas t'approcher des congères tu t'y perdrais.

Solution: Terres gelées envoyé en Norfendre et le trone entouré de ronces est a coté d'Ulduar (pics foudroyés) il s'agit du trone de Loken.

Enigme 8

Intitulé: Sur l'île du sang maudit, rends-toi aux pieds de la statue de la reine Azshara.

Solution: L'île de sang maudit se trouve sur l'île de brume sang et la statue au sommet de cette île.

Enigme 9


Intitulé :Rends toi là où les morts vivants ont élu domicile, non loin tu trouveras la tombe du destrier d'Arthas.

Solution: " où les morts vivants ont élu domicile " envoyait vers Fossoyeuse et "non loin" désigné donc la zone des clarières de tirisfal. Le destrier d'arthas s'appelle invincible et sa tombe se trouve légerement à droite de la ferme des balnir dans cette même zone.

Enigme 10


Intitulé: Remonte dans tes souvenirs, pour trouver le messager d'Hadès Il protège l'entrée de la cache du seigneur du feu.

Solution: Ici la difficulté etait de pas se tromper de zone, beaucoup sont partis à TdF alors que l'indice "Remonte dans tes souvenirs " etait la pour orienter le joueur plutot vers Coeur du Magma au Mont Rochenoire ( Steppes ardentes )

Enigme 11

Intitulé: Où poussent les cristaux du néant, où règne le Traitre... à la croisée de ces sombres lieux l'autel maudit te guidera.

Solution: "les cristaux du néant" (zone des quetes pour obtenir les drakes du néant) et "où règne le Traitre. (Illidan)" envoit a la vallée d'Ombrelune . L'autel est en faites celui de Teron Fielsang non loin de la.

Enigme 12

Intitulé:Pour te sortir des Enfers, suis la lumière du soleil. Sous un symbole vivant tu trouveras le salut de ton âme. (Attention il te faut trouver le symbole, le PNJ n'apparaitra que lorsque tu l'auras trouvé, pas avant)

Solution: "suis la lumière du soleil" envoyait sur l'île de Quel danas et le "symbole vivant" c'est K'iru le Naaru au sommet d'une maison de l'île.

Voili Voilou :)à Bientôt !

Lagøøn
Super iniative je trouve de la part de Pandé :)

GL aux participants
Sympa comme event, dommage que je ne puisse pas y participer.
Bon courage à tous !
Très bonne idée !

GL à tous les participants
Sympa effectivement !
Vive les rez de comptes !
Bisous !

Un papy à la retraite !
D'un côté

La guilde Pandemønium organise ce concours et assure sur son honneur qu'aucun favoritisme ou avantage de toute sorte ne sera donné à certains participants selon leur affinité avec la guilde ou ses membres.
et de l'autre côté
La guilde se reserve toutefois le droit de refuser un gagnant si celui ci est un joueur qui a porté atteinte à l'image de la guilde à un moment donné de son existence


36 15 logic bonjour ! Charte made in Lagoon, tout et son contraire en moins de 10 lignes. "Alors toi t'es moche, toi t'es un ninja, toi t'es moche, toi j't'ai kick, toi t'es moche... ah, toi t'as le droit de gagner!! GG !!"
Mais oui violeth tu as raison allez a + et gros bisous :)
Charte made in la guilde,
T as vraiment que ca a !@#$%^ de chercher la ptite bete?
C est a cause de mecs comme toi qu on s est senti oblige de rajouter cette ligne.
On fait un event, on offre 2 mount que certains vendent des leur 1er rush a 700k po, mais non, faut qu un trou de balle vienne polluer, mais va te pendre serieux.
Pas envie d offrir une mount qui sera chevauchee par des cons dans ton genre.

Bon concours a tous ;)
Oh tiens un morbac:) le mec qui s'accroche au serveur, qui s'autocongratule avec des alt et vient faire la morale
Franchement je suis fan^^
HAHAHAHA DU BALAI
* Évènement ajouté au calendrier de la communauté *

http://www.warcraftpeople.com/evenements/concours-pandemonium-la-descente-aux-enfers-t755.html

Hop !
Merci Lenwë ;)
Belle idée :)
deg je suis sur hyjal mais côté horde
36 15 logic bonjour ! Charte made in Lagoon, tout et son contraire en moins de 10 lignes

Ohhh il est missant !!!!!

Pourtant le Lagoon il a mis des smileys, il a même mis un panda sur l'acceuil de leur fofo !

Ça prouve qu'il est gentil !!!!

Bah si, un panda chai meugnon ! tu crois pas copain ?

Edit : Hey Lenwë ! c'te classe koaaa !
Nice event, excellente initiative :)
Lagoon j'ai le droit de faire une pause de la guilde pour participer au concours hein ?! hein ?! hein !?

ok :(

PS : Les deux vainqueurs auront l'honneur et la chance de raid avec une gnomette! Si ça donne pas envi ça!
Ya surtout une naine dans le raid!

Si ca, ca vous donne pas envie :)

ps: les solo représente 1 gnomette 1 naine 2 pretres
Très sympa l'idée, bonne initiative

Rejoignez la discussion

Retour au forum