Spoil : jaina tides of war preview [Suite]

Histoire
1 2 3 21 Suivante
Tu m'en voudras pas Demonhunt, j'espère... ^-^

Premier extrait:

“Nothing is free, Go’el,” Jaina Proudmoore said. “Your knowledge and skills were bought at a cost. The . . . orc you left behind in your place had done much harm in your absence. If I have heard about what is going on in Orgrimmar and Ashenvale, surely you must have!”

Go’el’s mien, which had been deeply peaceful, now looked troubled. “I have heard, of course.”

“And . . . you do nothing?”

“I have another path,” he said. “You have seen the results of that path. A threat that—”

“Go’el, I hear this, but now that task is over. Garrosh is stirring up trouble between the Alliance and the Horde—trouble that didn’t exist until he started it. I can understand if you don’t wish to undermine him publicly, but—perhaps you and I can work together. Form a summit of sorts. Ask Baine to join us; I know he has no love for what Garrosh is striving for. I could speak with Varian. As of late, he seems to be more reachable. Everyone respects you, even in the Alliance, Go’el. You have earned that respect because of your actions. Garrosh has earned nothing but mistrust and hatred because of his.”

She indicated her cloak, which had blown about with the wind he had sent to bear her to shore. “You can control the winds as a shaman. But the winds of war are blowing, and if we do not stop Garrosh now, many innocents will pay the price for our hesitation.”

The ashes of the Cataclysm have settled across Azeroth’s disparate kingdoms. As the broken world recovers from the disaster, the renowned sorceress Lady Jaina Proudmoore continues her long struggle to mend relations between the Horde and the Alliance. Yet of late, escalating tensions have pushed the two factions closer to open war, threatening to destroy what little stability remains in the . . .

Dark news arrives in Jaina’s beloved city, Theramore. One of the blue dragonflight’s most powerful artifacts—the Focusing Iris—has been stolen. To unravel the item’s mysterious whereabouts, Jaina works with the former blue Dragon Aspect Kalecgos. The two brilliant heroes forge an unlikely bond during their investigation, but another disastrous turn of events looms on the horizon. . . .

Garrosh Hellscream is mustering the Horde’s armies for an all-out invasion of Theramore. Despite mounting dissent within his faction, the brazen warchief aims to usher in a new era of Horde domination. His thirst for conquest leads him to take brutal measures against anyone who dares question his leadership.

Alliance forces converge on Theramore to repel the Horde onslaught, but the brave defenders are unprepared for the true scope of Garrosh’s cunning and deceptive strategy. His attack will irrevocably transform Jaina, engulfing the ardent peacekeeper in the chaotic and all-consuming . . . TIDES OF WAR

Source: http://books.simonandschuster.com/World-of-Warcraft-Jaina-Proudmoore-Tides-of-War/Christie-Golden/9781416550761

Jaina: "The Horde will pay for what they brought here, once I reclaim the focusing iris from this abomination, Garrosh will know the true meaning of destruction. Orgrimmar will drown."

"All of you have my deepest thanks. With the focusing iris this lifeless bomb is just a sickening testament to Garosh's brutality. The winds of change blow fiercely. Azeroth is on the brink of war. My apologies, but you must excuse me. I have much to consider, farewell."

"I nearly became.. something terrible. I was faced with an unimaginable horror, an inconceivable temptation. And perhaps tainted by the effects of the bomb itself. But in the end, with Kalecgos's aid, I did not. And it is that above else that lent the Kirin Tor choosing me as Rhonin's successor."

http://www.youtube.com/watch?v=yAD790vIhNQ&feature=player_detailpage

Pour résumer:

_Jaïna et Kalecgos partent à la recherche de l'iris
_L'iris a vraisemblablement été volé par la Horde, car celui-ci est utilisé afin de développer une bombe de mana contre Theramore
_Jaïna devient furieuse, mais Kalecgos parvient à la calmer...
_A priori, Jaïna devient la nouvelle dirigeante du Kirin tor, suite à la mort/démission/? de Rhonin

Spéculations en court:

_Jaïna, en devenant leader du Kirin tor, réintégrerai Dalaran dans l'Alliance
_Jaïna pourrait s'unir avec Kalecgos
_Jaïna et Kalecgos ensemble, le Vol bleu pourrait intervenir dans le conflit

Audios du siège de Theramore:

http://www.youtube.com/watch?v=BLcXwIUV6BU (Jaina + le Capitaine Drok)
http://www.youtube.com/watch?v=c5qF51itXGQ (Jaina)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MSy6KBPvzKQ (Horde)
http://www.youtube.com/watch?v=jzWEmyMb1d0&feature=youtu.be (Amiral Rogers (c'est qui elle?))

Qq liens en vrac:

http://i172.photobucket.com/albums/w1/leviathonlx10/MoP%20Alpha%20and%20Beta/MoP%20Beta/WoWScrnShot_071312_204131.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/1096/wowscrnshot071312210433.jpg

http://i172.photobucket.com/albums/w1/leviathonlx10/MoP%20Alpha%20and%20Beta/MoP%20Beta/WoWScrnShot_071312_221335.jpg

http://wow.joystiq.com/2012/03/19/mists-of-pandaria-chris-metzen-interview/ (oui, l'Abomination, avec un grand A)
16/07/2012 15:20Publié par Nëphtýs
_Jaïna devient furieuse, mais Kalecgos parvient à la calmer...

Je me pose une question la-dessus, il semblerais que jaina prenne de plein fouet l'explosion de la bombe est accumule une partie des pouvoirs.

Ne ce pourrait-il pas que ce soit grâce a cela que se soit kalec qui parvient a la calmer? Un peu comme une mutation vers une forme arcanique pur et paf l'un des drake bleue les plus puissant qui viennent empêcher cela?.
Jaïna parle d'une fureur qui la dévorait suite à l'explosion de la bombe, donc certainement qu'elle va jouer un rôle dans son changement de caractère (relativement court cela dit, vu le ton de sa voix dans la vidéo (oui, ça me fait un peu peur...)).
gardons quand même espoir , on a des raisons pour en avoir pour une fois. ça serait completement illogique que jaina passe neutre apres theramore, je pense que meme metzen est pas aussi con que ça.

De plus il manque la nouvelle foret e jade peut être qu'on entendra parler de dalaran la bas.

pour le ton de voix , elle a l'air résigner . mais rien n'indique dans son discours qu'elle passera neutre.

gardons espoir je vous dit :p

P.S:

Tu m'en voudras pas Demonhunt, j'espère... ^-^

non t'inquiete pas^^
Demonhunt => Metzen ne s'occupe plus du développement du lore de World of Warcraft. Il l'a dit dans de nombreux messages sous-entendus que l'équipe B passait outre les limites qu'il donnait et qu'au final, il n'est plus qu'un consultant sur le lore.

Et connaissant Blizzard et sa stupidité légendaire, attend toi à une Jaïna neutre au Kirin'tor.
16/07/2012 16:17Publié par Faëwen
Et connaissant Blizzard et sa stupidité légendaire, attend toi à une Jaïna neutre au Kirin'tor.

J'adore comme vous vous basez sur du vent pour dire cela.

Un extrait vidéo et hop ! Jaina neutre.

Moi au contraire, j'imagine la demoiselle plutôt lunatique, susceptible, vulnérable et fragile.

En tous cas, ses citations sont claires :

"The Alliance needs heros like you more than ever"
"Remember Theramore"
"Peace is not always the answer"
"Never temper your passion" (ne tempérez jamais votre passion) ce qui me laisse supposer que la dame ne sera pas trop maîtresse de ses émotions, et c'est cela qui la rendra très dangereuse.
L'équipe B?
je pense que :

le choc de ne pas avoir trouver de solution pour trouver une paix entre la horde/alliance
+ le choc de la violence de l'attaque de theramore
+ le choc d'une éventuelle fusion/contrecoup de l'iris de focalisation

= jaina qui perd pied mais redevient normal grâce à l'aide de kalec.
Obiwan Kenobi.
16/07/2012 16:39Publié par Samlan

Début oui, "normale" pas sur... Si tu entend par la exactement la même qu'avant l'attaque j'espère bien que non!

Sinon on peux oublier velen dans son trou, même la légion le ferra pas sortir...
16/07/2012 16:39Publié par Samlan

Jaina sera altérée à JAMAIS. Vous n'arrivez pas à la comprendre. Vous vous fiez à des extraits vidéos sans chercher à gratter plus.

S'ils voulaient que Dalaran demeure neutre, alors ils n'auraient pas orchestré la trahison des Saccage-Soleil.

"What does it take to turn the peacekeeper into a warmonger? Jaina Proudmoore: Tides of War gives World of Warcraft fans the opportunity to see what happens when a beloved peacekeeper is pressed to the limit by an inconceivable horror. Will it change her forever? Break her? Or redefine her role on Azeroth? Do different times call for different ethical standards? "

Pardonnez-moi (et encore plus si cela devait effectivement se produire) mais c'est idiot de craindre qu'elle sera neutre. Le changement de Jaina n'est pas de la rendre encore plus neutre qu'elle ne l'était avant, mais bien de la plonger au coeur de la guerre.
JAINA NE PREND PAS DE TREMAS SUR LE I NON DE DIEU !

Sinon pour UN truc :

Jaïna et Kalecgos ensemble, le Vol bleu pourrait intervenir dans le conflit

Si ça arrive, alors là, les Aspects ont de nouveau fait une gourde.Si il y a VRAIMENT ça, bah il aura Alexstrasza a ses fesses le ptit Kalecgos.Et bon, Alexstrasza, avec Ysera et Nozdormu, et Alexstrasza pourra de nouveau dire ''Bon, mes frères et soeurs, j'ai pris la triste décision d'abattre Kalecgos car il soutient quelqu'un dans un conflit que nous ne pouvons pas diriger''.
Et ben si on s'en tient à l'event de ADD, les aspects deviennent clairement obsolète, et se retire de la vie d'Azeroth, peu ou prou.
Ils se dégagent aussi de pas mal de responsabilités, donc je pense qu'Alexstrasza ne verra pas d'un mauvais oeil une relation Kalecgos / Jaina. Pis même, elle n'a rien à dire, il est assez grand pour choisir qui il veut ^^.
Et pour "l'aide du vol bleu", on a déjà vu que celui ci était éteint ou en voie d'extinction. Ca ne sera pas vraiment une aide de taille, mais plus symbolique (au mieux)

16/07/2012 16:48Publié par Saintrose
Le changement de Jaina n'est pas de la rendre encore plus neutre qu'elle ne l'était avant, mais bien de la plonger au coeur de la guerre.

C'est de la même façon qu'ils avaient annoncé le "grand" retour de Malfurion. J'espère sincèrement que tu as raison !!
Même si les Aspects ont perdus leur pouvoirs, Ysera doit toujours être dans le Rêve, car les druides ont besoin d'elles, Alexstrasza doit toujours remplir sa mission de protectrice de la vie et tout...Faut pas croire !
Jaina sera altérée à JAMAIS. Vous n'arrivez pas à la comprendre. Vous vous fiez à des extraits vidéos sans chercher à gratter plus.

quand je parle de "normal" s'est qu'elle retrouve sa faculté à réfléchir et pas à rester en mode "j'ai le pouvoir de raser azeroth ! go ! go ! go !"

Le changement de Jaina n'est pas de la rendre encore plus neutre qu'elle ne l'était avant, mais bien de la plonger au coeur de la guerre.

il faut arrêter de considérer quelqu'un de "pro paix" comme quelqu'un de "neutre".

16/07/2012 17:55Publié par Belkira
Et pour "l'aide du vol bleu", on a déjà vu que celui ci était éteint ou en voie d'extinction. Ca ne sera pas vraiment une aide de taille, mais plus symbolique (au mieux)

faut pas non plus vouloir trop exagérer. ce n'est pas le vol le plus important mais il reste quand même pas mal de monde.
Le Vol bleu rejoignant l'Alliance ça me laisse songeur, je le verrais plutôt comme un intermédiaire, un "temporiseur", dans le conflit, mais ça implique pardonner à la Horde le vol de l'iris (je pars du principe que c'est elle, on verra bien dans le livre).
16/07/2012 18:04Publié par Samlan
il faut arrêter de considérer quelqu'un de "pro paix" comme quelqu'un de "neutre".

Encore pro-paix à Mop, tu veux dire? Eeeeuh, mouais... non? :o
non ! simplement le fait de la considérer "neutre" à la base alors qu'elle ne l'a jamais été durant vanilla, bc, lk et cata.

pour le moment, je ne vois pas pourquoi on l'a placerait cette fois ci dans un tag "neutre".
J'espère que le Lore haut-elfe va bouger.

Si et bien si, les Sin'dorei partent, la voie sera libre pour les hauts-elfes de clamer librement cette dernière comme leur nouvelle capitale.
Quid de Rhonin qui meurt directement ou indirectement à cause de la traîtrise Saccage-Soleil ? On aurait une Vereesa en mode berserk qui me plairait bien.
Vereesa en mode berserk ou Sylvanas doit intervenir pour la calmer.

Rejoignez la discussion

Retour au forum