Des centaines d'icônes à télécharger pour votre site!

Interface personnalisée
Salut à vous!

Je mets ici à votre disposition des centaines d'icônes pour votre utilisation libre :

http://www.goblinounours.fr/tsglab/?icones

Si vous avez une idée d'addon mais que vous ne trouvez pas le logo pour le représenter en jeu dans la liste d'icônes déjà existante dans le jeu de base, ou que vous voulez des boutons pour votre site thématique sur World of Warcraft, ma liste peut éventuellement vous aider!

Toutes les informations requises se trouvent sur la page du site.
Notez que ces icônes sont utilisés dans la dernière version de l'addon GryphonHeart Items.
Le but du site est de faire profiter de ces créations / modifications au plus de monde possible!

N'hésitez pas non-plus à utiliser le formulaire de commentaires directement sur la page du site!
Elles marchent aussi en jeu, en créant un dossier "Icons" dans le dossier "Interface" (tout comme vous pourriez créer un dossier "AddOns" ou "Cursors", le jeu a été prévu pour ça) et en les mettant directement dedans.
Officiellement, je n'encourage personne sur les forums officiels à utiliser mes icônes dans leurs macros, car selon le service client, ce n'est pas autorisé par les conditions d'utilisation du jeu. Ils pourraient même aller jusqu'à dire que c'est une triche.

Feuflet et Soranshan, deux représentants du service client de Blizzard ont écrit :
Je comprends que le fait de changer certaines icônes puisse être amusant et interssant, cependant, il n'est pas autorisé de changer ou de modifier les dossiers et / ou fichiers du jeu, comme indiqué dans nos Conditions d'utilisation :

http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/

[...]

Modifier les fichiers internes du jeu peut représenter une violation de nos conditions d'utilisations, quelles que soient les raisons.

Les mises à jour du jeu sont les seules autorisations allouées pour modifier les données du jeu, en toute logique.

Ce qu'il faut noter, en revanche, c'est que le jeu accepte de lui-même l'ajout des icônes, de la même façon qu'il accepte les addons. Le jeu a été conçu pour les accepter. Donc, les développeurs voulaient que ce que je fasse soit possible. Peut-être ont-ils oublié de faire un addendum à ce sujet dans les conditions d'utilisations.
Jusqu'à preuve du contraire, les icônes ne peuvent servir à modifier que l'interface de celui qui les utilise. Ça ne lui confèrera pas un avantage réel sur les autres joueurs.
Il n'empêche qu'il me semble que ça reste une excellente forme d'expression et de personnalisation de nos interfaces en jeu pour que ça soit bloqué pour des technicalités stupides et bornées.

BREF.

Officiellement, je me contente de présenter mes créations comme potentiellement utilisables pour le développement graphique d'addons pour World of Warcraft ou de web-sites sur le thème de World of Warcraft.
Moi, je dis, le jeu doit mieux savoir comment il marche qu'un MJ contacté (te connaissant) à 5h du mat', qui a dû se dire "mais qu'est ce qu'il vient m'embêter avec ses questions complexes, lui ? Il peut pas aller poster sur les forums ?"
Le jeu accepte les contenus mis dans un dossier créé "Icons" (pour peu que ce soient des targa 24bits), tout comme il accepte des contenus mis dans un dossier créé "AddOns" (pour peu qu'ils possèdent un fichier toc dans leur racine, et qu'ils soient composés notamment de lua et de xml). Si les icônes sont hors-chartes, alors les add-ons aussi, non ?

M'enfin bon, BREF.

J'aime beaucoup tes icônes de téléporteur d'ingénieur, qui sont tous les même dans le jeu de base. Ça fait du bien de pouvoir les distinguer.
Modifier les fichiers internes du jeu

C'est uniquement si tu modifie les icônes dans les fichiers MPQ dans le but que ces nouvelles icônes apparaissent dans le livre des sort par exemples. Ici il s'agit d'ajouter des icônes pas de les modifier ce qui est donc tout à fait dans la charte.
PAVÉ INCOMING!

05/09/2012 14:54Publié par Higdush
C'est uniquement si tu modifie les icônes dans les fichiers MPQ dans le but que ces nouvelles icônes apparaissent dans le livre des sort par exemples. Ici il s'agit d'ajouter des icônes pas de les modifier ce qui est donc tout à fait dans la charte.

Non non, ce n'est pas dans la charte. Quand tu lis la charte, elle ne dit rien à propos de l'ajout d'icônes ou de fichiers de curseurs. Donc, officiellement, c'est hors-charte.
J'ai vérifié, j'ai demandé à plusieurs représentants du service client (des MJ, donc), ils ont été clairs et intransigeants là-dessus.
Aussi étonnant et illogique que ça puisse paraître, c'est comme ça. La meilleure raison que je peux te donner, c'est que les conditions d'utilisation sont vagues à ce propos.

Officiellement, c'est pas autorisé. Officieusement... ben... un MJ ou un représentant du service client ne te parlera pas de ce qui est officieux (au risque d'être viré, je suppose). Je suis d'accord, il y a différents types de MJ. Certains sont mal-informés, certains sont bornés, d'autres sont réalistes, conciliants et ont l'esprit ouvert. La question est de savoir si ces derniers ne sont pas en voie d'extinction. Peut-être que les 600 employés qui ont été 'remerciés' il y a quelques mois, c'était des MJ trop conciliants et qui ne suivaient pas les conditions d'utilisation à la lettre? Je doute qu'on sache vraiment, la transparence de Blizzard ne doit pas aller jusque là.

[Mode fanboy vexé ON]
Personnellement, je suis frustré, et je me sens presque insulté, en tant que fan de Warcraft depuis le premier jeu, qui a passé du temps dés Warcraft 2 sur les éditeurs de niveaux, principalement à faire de la bidouille d'icônes parce que c'était tout ce qu'il savait/pouvait faire, en étant persuadé (pour des raisons logiques) que ce qu'il faisait était autorisé, quand on me dit que ça peut être considéré comme de la triche, et quand je pense que je ne verrais apparemment jamais un CM (comme Thyvene) me dire "Hé, c'est pas mal ce que tu fais, ça mérite d'être partagé avec le reste de la communauté!".
Se prendre le message que je me suis pris dans la tronche, c'est un coup à perdre foi en Blizzard. Et là, ma foi en Blizzard est sérieusement ébréchée, mais je demande qu'à croire de nouveau.
[Mode fanboy vexé OFF]

Bref, je préfère éviter de me lancer là-dedans sur les forums officiels. Après tout, j'ai 20 personnages dont 11 lvl85. J'ai pas envie de les voir disparaître après mes 7ans d'implication sur WoW. D'où la présentation ici-même de mon site comme utile principalement pour le développement d'addons ou de web-sites sur WoW.
Par exemple, il y a des gens qui utilisent certains de mes icônes comme avatars sur Judgehype. Pour moi, c'est un WIN. Maintenant, la personne à qui je pense ne m'a pas demandé, ne pas pas remercié, n'a laissé aucun message sur mon site ni rien, ça c'est un peu déprimant. Mais au moins, ça sert à des gens!
Tu peux utiliser mes icônes dans ton interface en utilisant l'astuce que je précise, mais tu es prévenu que c'est hors-charte, et je m'en lave les mains. :p

04/09/2012 23:43Publié par Fierywhim
J'aime beaucoup tes icônes de téléporteur d'ingénieur, qui sont tous les même dans le jeu de base. Ça fait du bien de pouvoir les distinguer.

Ils étaient marrants à faire, ceux-là. Mais moi, j'ai un faible pour toutes les variations de livres.
Comme je suis en accord avec Pilus, l'auteur de l'addon GryphonHeart Items, je peux utiliser ces icônes pour différencier les livres/plaques/lettres que je retranscris avec l'addon, qui est un petit bijou rien que pour cette fonctionnalité.

En gros, ça fait que j'ai un sac factice dans mon interface, qui contient une copie de tous les courriers uniques que je reçois (quand je récupère un nouveau minipet ou une nouvelle monture du BlizzStore par exemple), ou des copies de livres que je croise en jeu, pour pouvoir les relire à tout moment. Pour un joueur RP, c'est un peu un must-have, je trouve.
Je peux ainsi les classer selon leur couverture. C'est tellement quelque chose qui devrait être dans le jeu par défaut, ces variations de couverture... Et je peux en faire plein d'autres, en plus.
À ma grande surprise, je note que Olibith utilise mes icônes modifiés (d'une façon où d'une autre).
Dans Never Stay Tuned 5.1 ( http://www.dailymotion.com/video/xtdfat_never-stay-tuned-5-1-par-olibith_videogames ), à 1:20, on voit clairement mes créations sur le téléphone Riri. ;)

Merci Olibith. :p
Zoup, en quelques jours, j'ai ajouté 105 nouveaux icônes. Ils sont prévus pour GryphonHeart Items, et seront probablement inclus dans une prochaine MàJ de l'addon.

Plus de 60 variations de parchemins, papiers et tablettes en pierre! Je suis sûr que ça peut avoir de la gueule sur un forum de guilde.

Sinon, il y a un chouette icône d'Œil de Kilrogg dont je suis fier.
Bref, si quelqu'un passe par là, il peut récupérer tout ça ici :

http://www.goblinounours.fr/tsglab/?icones
Good job l'ami.
Merci pour les icônes, elles m'ont été très utile pour réaliser des arbres de talents=)
Ton site me fait lag a mort mes autre page internet y'a un virus dans ton truc obliger U_u

Rejoignez la discussion

Retour au forum