[Guide - MoP] Maitrise des bêtes 5.0.4 (EJ eng -> fra)

Chasseur
1 2 3 7 Suivante
Nous allons parler ici du chasseur maitrise des bêtes en JcE pour Mist of Pandaria.

Les sorts et leur usage
Kill Command (KC) - Ordre de Tuer
    Votre sort principal, utilisez ce dernier dès que possible


Serpent Sting (SerS) - Morsure de Serpent
    Bien que ce dernier ai un petit dps appliquer le au moins une fois sur la cible, il sera rafraîchis par votre tir du cobra.


Arcane Shot (ArS) - Tir des arcanes
    Il s'agit ici de votre focus dump (sort qui permet de vider le surplus de focalisation). Pas de cd, un coût faible (20) de plus il fera proc votre passif en spé bête. A utiliser pour vider votre focalisation quand l'Ordre de Tuer n'est pas up.


Cobra Shot (CoS) - Tir du Cobra
    Toujours lancer ce sort au lieu du Tir Assuré. Génère 14 de focalisation et augmente la durée de votre morsure du serpent de 6 secondes.


Hunter's Mark (HM) - Marque du Chasseur
    Augmente les dégats à distance sur la cible du chasseur de 5%, si possible appliquez le avant le combat.
    Il est aussi appliqué/reset avec votre Ordre de Tuer et le Tir des arcanes avec le glyphe adapté.


Multi Shot (MS) - Flèches Multiples
Votre principal sort d'AoE, touche toutes les cibles 8mètres autour de votre cible principal et active l'aoe de votre pet pendant 4 secondes.

Explosive Trap (ExT) - Piège Explosif
    Sort d'AOE qui tic toutes les 2 secondes.


Kill Shot (KS) - Tir Mortel
    Votre sort d'Execute (à utiliser dès que possible sous <20% pv de votre cible), l'ancienne glyphe étant directement inclut dans ce dernier si la personne n'est pas tuer le CD est reset (Avec un cooldown interne de 6 secondes).


Les Aspects

    Dans Mist of Pandaria (comme dans Cataclysme) vous avez deux aspects important: le Faucon et le Renard.
    Le premier vous donnera 10% de puissance d'attaques à distance supplémentaire et le second vous permettra de lancer le tir du cobra en déplacement.
    Dans le meilleur des mondes vous n'avez pas à utiliser l'Aspect du Renard et vous pouvez faire vos déplacements avec vos sorts instantané (tous vos sorts en soit sauf le tir du cobra), il peut vous arriver (surtout lors de combats mal maitrisé ou nouveau) de devoir vous déplacer sans avoir de focalisation, si la durée du déplacement est longue alors n'hésitez pas a passer en aspect du renard pour lancer des tirs du cobra. Mais n'oubliez surtout pas de passer en Aspect du faucon une fois vos déplacements finis !


Les Cooldowns
Bestial Wrath (BW) - Courroux Bestial
    Notre plus gros sort mais aussi le plus petit cd que nous ayons. Ce dernier dure 10secondes et possède un cooldown de 1 minute. L'avantage principal de ce sort étant la réduction du coût de tous vos sorts de moitié (50%) en plus d'augmenter vos dégats de 10% et celui de votre familier de 20% pendant la durée du sort (vous ne pourrez pas manquer la fin de ce dernier vos pet sera moins gros et vous ne serez plus tout rouge)
    Pendant le Courroux Bestial vous ne devez pas utilisé votre tir du cobra ! Assurez-vous d'avoir assez de focalisation quand vous le lancez pour ne pas vous retrouver au dépourvu.
    Vous ne devez pas non plus lancer le Courroux Bestial en étant sous l'effet d'un bonus de vitesse d'attaque (Tir Rapide ou autre).
    Attention toutefois vous pourriez perdre votre morsure de serpent pendant la durée de ce dernier, n'oubliez pas de le ré-appliquer pendant que vous êtes vous l'effet du courroux bestial


Stampede - Ruée
    Ce sort est un gros "Burst" de 20sec pour 5 minutes de CD. Les familiers supplémentaire invoqué bénéficie de votre Maitrise. Utiliser sur le boss (cible principal en raid) au pull et en général vous n'aurez l'occasion de ne le lancer qu'une fois, sinon relancer le sur le boss.


Frenzy / Focus Fire - Frénésie/Focalisation du feu
    Votre familier à 40% de chance à chaque attaque automatique de gagner un stack de frénésie sur ce dernier qui augmentera sa vitesse d'attaque de 4% cumulable 5 fois. Ce dernier dure 30 secondes.
    La focalisation du feu est un buff personnel de hâte qui dure 20 secondes et qui va utiliser tous les stacks présent sur votre familier. Lancez ce dernier dès que votre pet attendra 5 stacks (vous le verrez facilement, le sort focalisation du feu brille) et vous gagnerez un bonus de 6% de vitesse d'attaque à distance pour chaque stack utilisé cumulable 5 fois (donc un total de 30% de vitesse d'attaque quand le sort brille). De plus votre familier gagne 6 de focalisation pour chaque stack utilisé.
    Vous devez donc utilisé la focalisation du feu dès que votre pet possède 5 stacks de frénésie. N'utilisez pas ce sort si vous allez lancer un courroux bestial, en effet vous gagnerez du dps à faire taper votre familier 20% plus vite pendant le courroux bestial car vous ne tirez aucun bénéfice de bonus à la hâte pendant un courroux bestial.
    Il est important de noter que la focalisation du feu étant sur le GCD (Global CoolDown - Temps de recharge global) il peut arriver que ce dernier décale votre tir mortel d'une seconde.


Rapid Fire - Tir Rapide
    3 minutes de CD et augmente votre vitesse d'attaque à distance de 40% pendant 15 secondes. Le Tir rapide ne change pas votre priorité des sorts. Ce dernier n'est pas à utiliser pendant le courroux bestial vu que cela n'affectera que vos tir automatique pendant la durée de ce dernier.


Readiness - Promptitude
    Sort très puissant car il permet de reset (remettre à zéro) vos cooldowns, vous allez le plus souvent l'utiliser au pull après l'utilisation du courroux bestial et du tir rapide.
    Comme le sort ci-dessus vous n'allez en général l'utiliser qu'une seul fois par combat, si ce dernier venant à revenir pendant le combat relancer le si vos sorts sont en cooldowns (courroux bestial, tir rapide, tir mortel).


Ancient Hysteria / Bloodlust (BL) - Frénésie Ancienne / Furie Sanguinaire / Héroisme
    En tant que chasseur maitrise des bêtes nous pouvons offrir la BL a notre raid, lancer ce dernier quand votre raid leader le demande.


Talents
    En terme de DPS nous nous intéresserons qu'aux trois derniers paliers (60, 75, 90).
    A l'heure actuel pour le palier 60 le Dire Beast (bête féroce) étant le talent à prendre car bénéficiant de votre bonus de maitrise il apporte un dps plus interessant que les deux autres talents.
    A lancer dès que possible.Ce dernier pouvant être réinitialiser avec le promptitude en fait d'autant plus un sort très intéressant.

    Pour le palier 70 le Lynx Rush (charge du Lynx) est également le sort apportant le plus de dps autant en monocible que en multi-cible (le plus gros apport dps étant en monocible).
    A lancer dès que possible.Ce dernier pouvant être réinitialiser avec le promptitude en fait d'autant plus un sort très intéressant.

    Finalement, pour le palier 90, il semblerait (à vérifier/voir plus tard) que le Glaive Toss (GT) (Lancer de Glaives) soit le talent qui rapporte le plus en terme de dps et étant le plus facile à placer de part son coût en focalisation et qu'il soit instantané.
    A lancer dès que possible.


Glyphs
    A ce niveau là vous êtes libres, elles sont toutes inutiles en terme de dps il s'agit juste de comfort en jeu supplémentaire.
    Glyphe de désigné pour mourir Pour ne pas avoir à ré-appliquer la marque sur des cibles différentes
    Glyphe de ruée Plus besoin de préparer 5 familier férocité pour la Ruée.


Rotation / Shots Priority - Rotation / Priorité des sorts
Selon moi:
    KC > KS > GT >~ AS > SerS > CoS
Pets - Familiers
Le familiers est la source principal du dps des chasseurs en maitrise des bêtes.
Si vous êtes "capé" toucher et expertise (7.5% dans les deux statistiques) votre pet le sera aussi.
Il le sera aussi si, par exemple vous possédez 8% de toucher et 7% d'expertise, mais vous, ne serez pas "capé" et vous perdrez donc du dps.
Votre familier bénéficie également de 100% de votre attaques à distance, de votre hâte et de votre critique. Attention toutefois, votre familier de bénéficie pas des appellations "Vitesse d'attaque à distance" comme le tir rapide.
La nouveauté de Mist of Pandaria est que vous pouvez choisir la spécialisation de votre familier (à savoir Férocité, Tenacité et Ruse). Ceci est une grande évolution et amélioration de la "qualité de vie" des chasseurs ne devant plus se limiter à certains familier pour être "optimiser" (Avouez, vous avez toujours voulu voir une tortue dps autant qu'un loup).
Bien évidemment, en terme de dps la spécialisation férocité étant plus optimisé et c'est pour cela que vous devez faire attention de ne "porter" (avoir à disposition) que des familiers férocités lors de l'utilisation de Stampede (Ruée) sauf si vous avez le glyphe de Ruée mais il faudra que votre pet invoqué actuellement soit en férocité.


AoE
Multi-Shot - Flèches multiples
    Flèches multiples est votre principal sort d'AoE.
    Ce dernier coute 40 de focalisation et active l'AoE de votre pet pendant 4 secondes (ce qui fait que votre familier attaque toutes ses cibles à portée pour 30% de ses dégats de bases).
    Si vous devez fourni une grosse AoE vous pouvez activer le Courroux Bestial pendant votre AoE ce qui divise par deux le cout en focalisation de votre flèches multiples et vous permet d'avoir un gros dps AoE !


Explosive Trap - Piège explosif
    Si vous pouvez prévoir où seront tanké les monstres à AoE vous pouvez poser votre piège explosif à cette endroit, ce dernier vous offrira un comfort supplémentaire en terme de dps AoE.


Chimaera / Worm - Chimère / Vers
    Les chasseurs spécialisés dans la maitrise des bêtes peuvent prendre des familiers exotiques (ici la chimère et le vers) ce qui permet dans une situation où vous devez fournir une AoE conséquente d'avoir un comfort supplémentaire pour dps.
    A noter que le vers ne génère pas d'aggro quand il AoE.


Burrow Attack - Attaque fouisseuse
    Le vers se met à canaliser une attaque pendant 8 secondes qui infligent des dégats toutes les secondes à toutes les cibles présente dans l'AoE. Cette dernière possède 20 secondes de cd.
    Vous pouvez la bind sur votre flèche multiple.


Froststorm Breath
    Comme la vers la Chimère canalise une attaque d'AoE mais cette dernière n'a pas de cd.


Stats - Statistiques
Agilité:
    L'agilité est votre statistique principal, cette dernière votre donne 2 de puissance d'attaque pour d'agilité. L'agilité augmente également (très peu) votre critique (1% de critique avec 1259.518 d'agilité)


Toucher
    Vos attaques à distance ont 7.5% de chance de louper votre cible quand le monstres possède plus de 3 niveaux par rapport à vous (comme un boss).
    Vous avez besoin de 340 de toucher pour 1% de toucher, il vous faudra donc 2550 de toucher pour ne raté aucune flèches !


Expertise
    Comme la toucher il vous faudra 2550 d'expertise pour ne louper aucune de vos flèches !


Puissance d'attaque
    La puissance d'attaque ayant disparu des pièces d'armures vous n'en gagnerez principalement via votre agilité ou encore avec des enchantements.


Critique
    Toutes vos attaques critique à 200% de leur dégats ou 203% avec une meta-gemme.


Maitrise
    La maitrise influe directement sur les dégats de votre familier (incluant également l'ordre de tuer).
    Il vous faudra 600 de maitrise pour 1 point de maitrise (et donc augmenter de 2% les dégats de votre familier)


Hâte
    La hâte influte la vitesse d'attaque à distance (ou de cast avec le cobra shot) et augmente également votre régénération de focalisation.
    Vous avez besoin de 425 de hâte pour augmenter de 1% votre vitesse d'attaque.
    Les bonus de hâte (en %) fonctionne sur un scaling multiplicatif. Si vous avez 32% de hâte avec votre stuff et que vous activez votre tir rapide, un sort qui se lance en X secondes se lancera en (X/1.32)/1.4
    Les procs qui augmente votre score de hâte sont à prendre en compte dans les 32% de hâte.
    La régénération de focalisation de base est de 4 de focalisation par seconde et fonctionne aussi sur un scaling multiplicatif avec la hâte. Avec 30% de hâte cela donnerait 4*1.3 = 5.2 de focalisation par seconde. Vous ne verrez pas une grande augmentation de a régénération avec votre stuff.


Résumé:
    En terme de dps, la maitrise et le critique possède une très bonne sinergie entre deux ce qui rend ce couple de statistiques plus attrayant que la hâte.
    Un équilibre entre le critique et la mastery donnera un meilleur résultat en terme de dps que si vous montez à fond l'un des deux au profit de l'autre.


Nous avons donc:
    Agilité > Toucher == Expertise (jusqu'a 2550 pour les deux) >> Maitrise >= Critique >> Hâte


Enchantements:

C'est dernier sont là à titre informatif, en effet il s'agit en général des enchantements que j'ai trouvé sur le site officiel ils sont susceptible de changer.


Gemmes:
Meta:

Rouge:

Oranges:

Violette:


Selon les bonus il peut vous arrivez de mettre une gemme hybride (orange/violette). J'attend de voir les pièces de sets pour voir dans quel cas il est interessant de les mettres.
C'est dernier sont là à titre informatif, en effet il s'agit en général des enchantements que j'ai trouvé sur le site officiel ils sont susceptible de changer.


Best in Slot
    http://chardev.org/profile/1314-Rhogar-T14-BiS.html
Post original:
    http://elitistjerks.com/f74/t130590-mop_beastmastery_5_0_4_a/


Posts utiles:


Les informations présentent dans ce post sont susceptible de changer en fonction des patchs de Blizzard.

Tous débats constructif est le bien venu pour améliorer la qualité de ce guide.

Voici un post de Misslu qui pourra vous aidez :)
Je ne suis pas sur que les corbeaux soient un bon choix pour le palier 75 étant donné qu'ils ont vraiment un gros coût en focalisation.
Mais là actuellement c'est surtout entre Barrage et Lancer de Glaives que j'hésite car la combinaison de tir rapide et barrage est vraiment efficace.


Attention il n'y a pas de talent / spé unique, il faut s'adapter à chaque combat. Les tomes de l'esprit ouvert coutent quelques PA, alors abusez-en nom d'une pipe. Même en LfR je passe mon temps à changer ce qui est parfois un peu pénible, il faut l'avouer, avec les pulleurs fous. Mais en raid NM/HM c'est indispensable si vous voulez rester dans le haut du tableau (ou pas trop en bas...)

Barrage : formidable sur les trash couplé avec frisson de la chasse avec respet survie pour tir muliple. Très bien aussi sur le 4 è boss et 6 è boss du coeur de la peur.
Frappe de transfert : idéal sur les gambettes de Garalon ou les divers mobs / boss de la volonté de l'empereur car évite au familier de se balader tout le temps pour rejoindre ses cibles.
Charge du lynx / Corbeaux : très bien sur du monocible car peut se stack / s'utiliser au maximum (Gara jal, Feng, les esprits rois), à coupler de préférence avec la phase de burst (potion / héro).
Glaives : bien s'il y a plusieurs cibles (Garalon, Volonté de l'empereur) alignées, viser le plus loin bien sur ...
Adaptez votre style au combat, c'est une bonne façon de up votre DPS sans passer des heures sur un poteau.
Et go LfR pour tester, alors oui c'est chiant les temps d'attente sont (parfois) horribles mais on n'a pas rien sans rien. Et malheureusement pas trop le choix, je doute que les gars de ton raid acceptent 20 wipe le temps que tu trouves ton choix opti.

Et si vous pensez que c'est trop compliqué tous ces CD, toutes ces respets, ces cycles et tout le tintouin peut être vous êtes vous trompé de classe. Je dis cela sans aucune méchanceté. Pour être passé de Survie / Préci à Survie / BM à MoP, j'avoue qu'au début, la gestion des CD du BM, presque tout est sur CD, me posait beaucoup de problèmes. Si tu foires ton burst en BM t'as tout foiré, contrairement à la survie qui est plus linéaire comme style.
Alors après bien sur il y a toujours des gens qui n'y connaissent rien pour dire que la spé BM c'est du deux boutons, mais à ceux là le meilleur service que tu puisses te rendre, c'est de les ignorer.
Un guide !!! Voila une nouvelle qu'elle est bonne :)

Super Rhogounet ! Y a plus qu'à le garder à la page :p
Yes, merci bien.
Le combo BW/RF n'est pas forcément une perte de dps, tout comme l'utilisation du FF est un gain.

Actuellement, on a du bis de fin d'extension, on tourne à 40% crit, tout ça. C'est la joie, on proc GftT régulièrement, le pet lance son attaque dès qu'il peut, parfois sous l'effet du WH, on fait nos 5 stacks de frénésie en moins d'une minute.

Avec un stuff plus crappy, ça va pas être la même: on n'aura plus autant de crit, le pet va beaucoup moins générer de foca, il va donc moins souvent lancer son attaque (et encore moins souvent la lancer sous WH), et donc il aura bien plus de mal à générer ses 5 stacks de frénésie.

Mais avec RF, il augmente sa génération passive de foca, et on augmente la fréquence de nos autoshots, résultant plus de chances de proc, donc de foca pour le pet, donc de dps.

My understanding of the point Namarus is making, is that because RF is a pretty lackluster CD for BM, there is really no reason to not use it during BW anymore, even though we don't benefit from the haste directly, because of the increased forcus refen for both us and pet
Excellent !
19/09/2012 09:23Publié par Zantrixx
Pour la Ruée , je me demande si la guérision spirituel sera lancée 5 fois sur moi vue que le pet sera dupliqué ?

Oui, et c'est la même chose pour toutes les compétences spéciales automatiques des 5 pets invoqués.

En clair, si tu utilises Ruée avec 5 rhinocéros, tu n'enverras pas ta cible jusqu'en Outreterre... pendant ce sort tu n'as de contrôle que sur ton pet principal (c'est-à-dire celui que tu avais sorti avant la Ruée).

Par ailleurs, l'utilisation du courroux bestial ou de l'Ordre de tuer pendant la Ruée n'affecte que ton pet principal.

Enfin, l'engagement spirituel ne se stack pas 5 fois pendant la Ruée.
Merci pour le boulot Rhogar
Demande de post it, il va y avoir du boulot pour remplacer tout ce qui est en tête^^
Joli boulot! C'est sympa d'avoir déjà un pré-guide avant la sortie de MoP.
Serpent Sting (SerS) - Morsure de Serpent
Bien que ce dernier est un petit dps appliquer le au moins une fois sur la cible, il sera rafraîchis par votre tir du cobra.


Heu sa m'arrive de spam comme un autiste arcane tout le temps du debuff ... xD

Mais bon passons, perso sa me fais chier de passer BM, pas par les skill qui maintenant ne change pas trop, mais par principe j'ai joué survie de BC a Maintenant ...

Mais par principe de dps et de timer bosse je serait obligé de passer BM.

Mais encore une fois, il faut toujours calculer pour être a la pointe.

Rhogar, pour les bis j'ai déjà une liste mais ne sachant pas si les pièces vont évoluer ou pas. Je la posterais que quand les objets seront définitif.
19/09/2012 15:17Publié par Rym
Rhogar, pour les bis j'ai déjà une liste mais ne sachant pas si les pièces vont évoluer ou pas. Je la posterais que quand les objets seront définitif.


Je viens de faire un essai sur Chardev (http://chardev.org/profile/1314-Rhogar-T14-BiS.html) avec les items présent dans leur bdd. Je vais maintenant essayer de voir si les items existent vraiment \o/
Merci !
Bonsoir,

Merci pour ce guide en fr mais je ne comprends pas un truc dans ta rotation :

Selon moi:
KC > KS > GT >~ AS > SerS > CoS

Qu'est ce que GT ?
Merci Rhogar, represente Arack ,) .
Bonsoir,

Merci pour ce guide en fr mais je ne comprends pas un truc dans ta rotation :

Selon moi:
KC > KS > GT >~ AS > SerS > CoS

Qu'est ce que GT ?


Il s'agit du "Lancer de glaives", talent disponible au niveau 90.
Sticky demandé, merci encore pour l'effort :)
bon guide.

cette spé est marrante à jouer, mais clairement pas assez mobile, le pet est trop lent a switch et la portée d'ordre de tuer est assez handicapante.

Je pense que pour les combats avec beaucoup de switch et d'aoe, la spé survie sera un peut plus opti.
Perso, je la trouve très bien la portée de l'ordre de tuer.
Avant le patch, elle était de 5m donc le pet devait être au cac pour pouvoir lancer le sort. Certaines fois, quand il y avait un mouvement du boss, le sort ne pouvait pas être lancé. Maintenant, avec 25m, ça passe.

Sinon en cas de combat avec pas mal de switchs, la frappe de transfert sera peut-être plus optimisée que la charge du lynx. Ca sera à tester.
tu anticipe le switch, tu joue avec une macro /petattack et surtout tu ne laisse pas la "célérité" du pet en activation auto, celle ci à un cd de 22sec, je pense donc que tu peux l'utiliser facilement pour la plupart des switchs,

Si tu en as plusieurs a faire d'affilé, tu peux aussi anticiper le mouvement, en envoyant le pet sur la prochain cible si celle ci est deja tank.

Rejoignez la discussion

Retour au forum