Explications sur les combats de mascottes

Combats de mascottes
Voici quelques explications sur la manière dont le système de combats de mascottes trouve un adversaire de votre niveau.

• Tout d'abord, les équipes sont évaluées en fonction de la somme des niveaux des mascottes qui les composent.
  • Une fois inscrit (e), le système recherche alors une équipe de même niveau pendant une minute.
  • Si aucun adversaire de votre niveau n'est trouvé après cette minute, le système étend la recherche aux équipes avec un niveau au-dessus ou en-dessous de la vôtre pendant les 30 secondes suivantes.
  • Si aucune équipe n'est trouvée à l'issue de ces 30 secondes, la recherche se poursuit en élargissant d'un niveau la sélection et ainsi de suite toutes les 30 secondes.

Prenons un exemple :

Vous vous inscrivez pour un combat de mascottes avec une équipe composée de trois mascottes de niveaux 3, 5 et 10.

• Le niveau de votre équipe est donc 18 (3+5+10).
  • Pendant une minute, le système recherche une équipe de niveau 18 pour que vous l'affrontiez.
  • Si au bout de cette minute aucune équipe n'est trouvée, le système recherche des joueurs avec une équipe de niveau 17 à 19 pendant 30 secondes.
  • Si après ces 30 secondes le système fait toujours chou blanc, ce sont des équipes de niveau 16 à 20 qui sont recherchées. Le système continuera d'élagir l'intervalle de niveau toutes les 30 secondes tant qu'aucune équipe n'est trouvée.

Il existe une exception notable à cette régle d'équivalence de niveau:

Le système ne vous fera pas affronter une équipe qui contient une mascotte avec au moins 3 niveaux de plus que votre mascotte la plus élevée, ni une équipe avec une mascotte avec au moins 3 niveaux de moins que votre mascotte la plus faible.

En reprenant l'exemple d'une équipe de niveau 20 (comprenant des mascottes de niveaux 5, 5 et 10), vous ne devriez pas affronter une équipe de niveau 20 avec des mascottes de niveau supérieur à 13 ou inférieur à 2.

Si vous avez des commentaires ou des questions sur le système de combats de mascottes, n'hésitez pas à les poster dans cette discussion.
... Le système ne vous fera pas affronter une équipe avec une mascotte avec au moins 3 niveaux de moins que votre mascotte la plus faible.

En reprenant le même exemple d'équipe de niveau 18 (comprenant des mascottes de niveaux 3, 5 et 10), vous ne devriez pas affronter une équipe de niveau 18 avec des mascottes de niveau supérieur à 13 ou inférieur à 2.

Hum hum .... ma plus petite mascotte est niveau 3, donc 3 moins 3 ça fait niveau 2 chez vous !?!?!? je comprend mieux pourquoi ça bug ! mouhahaha
09/10/2012 12:44Publié par Baldou
Hum hum .... ma plus petite mascotte est niveau 3, donc 3 moins 3 ça fait niveau 2 chez vous !?!?!? je comprend mieux pourquoi ça bug ! mouhahaha

Il est dit "un niveau inférieur à 2" donc 1 ! Mais je modifie l'exemple pour qu'il soit plus clair.
.. une équipe de niveau 18 (comprenant des mascottes de niveaux 5, 5 et 10), .

cette fois c'est 5+5+10 = ....... 18 !?!?

et dire que certains pensent que Blizzard n'innove pas assez ! MOUHAHAHAHAHAAAAAAA
Vous n'avez rien vu !
j'adore les combats de mascottes ! j'espère qu'on va bientôt avoir plus de possibilité avec celui ci ! (dommage qu'on ne peu pas duel de mascotte en capital ..)

Avoir la possibilité de "stuff" nos mascotte serais vraiment cool (bien sur pas un truc énorme..)
... Le système ne vous fera pas affronter une équipe avec une mascotte avec au moins 3 niveaux de moins que votre mascotte la plus faible.

Ah tiens donc pourtant je m'amuse avec des petites mascottes genre 3/ 4 / 5 et je tombe sur des mecs lvl 10 lvl 1 lvl 1.
Alors le système des 30sec + 30 sec + 30 sec doit bien fonctionner car dans ma tranche il n'y a jamais personne sauf des "tricheurs" avec 1 grosse mascotte et 2 toutes petites. De ce fait, je me fait totalement défoncer et donc j'évite maintenant de jouer car ça devient n'importe quoi.
Pour jouer correctement faut faire comme en PVE ou en PVP faut aller pousser ses mascottes lvl 25 pour avoir un match égal ( comme on ma dit sur un post que j'ai mis ailleurs ).
Et j'ajoute, heureusement qu'on ne peut pas stuffer une mascotte car les mecs iraient directement taper du stuff héroique pour défoncer encore plus nos mascottes.

Quand je vois qu'a la sortie de MOP beaucoup n'ont pas lvl up mais juste joués aux mascottes depuis ils ont tous les HF, toutes les rares et explosent toutes nos mascottes de petit niveau, ce qui nous engendre et oblige à faire lvl up nos mascottes seul contre l'ordinateur plutot qu'en combat JCJ.
Donc l'équilibrage à mon sens n'est pas équitable.
Bien qu'il soit tauren, je me dois de plussoiter un peu Animax ;))

==> une mascotte ne serait ce que de 2 levels au dessus de la votre est très dure à gerer. D'avance le combat est "fini" pour vous, sauf si coup de bol l'adversaire à les doigts pris dans la glace ou sa mascotte est trèèèès sensible aux dégats de la votre : bref, le hasard....

En plus de l'équilibrage par adition, j'ajouterai une close restrictive sur le niveau de la plus grosse mascotte (chercher les joueur ayant un même niveau sur leur plus grosse mascotte et se limiter à 1 niveau de plus le cas échéant...)... ou bien laisser le choix au joueur de refuser la rencontre au regard du niveau des mascottes en face...

Une autre idée comme ça : interdir les équipes dont les mascottes ont plus de 2 niveaux d'écart entre elles... après tout c'est un peu comme ça pour les bg alors pourquoi pas? :)

Sinon c'est une activité relaxante et très collectionnite, j'aime assez même si ça vous fait une belle jambe de le savoir ;)
10/10/2012 19:13Publié par Lindoniel
Une autre idée comme ça : interdir les équipes dont les mascottes ont plus de 2 niveaux d'écart entre elles... après tout c'est un peu comme ça pour les bg alors pourquoi pas? :)

Voilà une idée qui me trotte en tête depuis un moment.

De quoi tt régler.

Si une équipe est constituée de mascottes trop différentes point de vue niveau, elle ne peut pas s’inscrire. et fini l'exploit.

Autre solution, attendre le lvl 25 pour pvp.
Peut-on faire des duels a 2?
Salut j'ai commencé à jouer c'est super!!!
Hello a tous je cherche comment avoir une nouvelle mascote car ma petite tortue la pauvre lol , non j aimerai savoir si on peu avoir mieu que ca et la carte qu on achete a la FNAC on peu acheté des truc avec ou pas comment ca marche expliqué moi SVP jsuis NOUVEAU ^^
Hello a tous je cherche comment avoir une nouvelle mascote car ma petite tortue la pauvre lol , non j aimerai savoir si on peu avoir mieu que ca et la carte qu on achete a la FNAC on peu acheté des truc avec ou pas comment ca marche expliqué moi SVP jsuis NOUVEAU ^^

Si vous faites référence à une carte de temps prépayé, elle ne vous permet pas d'acheter des mascottes dans la boutique Blizzard.

Vous pouvez obtenir des mascottes en jeu en les domptant en Azeroth et en Outreterre.
Notre page dédiée résume tout ce qu'il y a à savoir sur les mascottes et les combats de mascottes.
Pour le porcentage d'esquive il est a hauteur de combien de pourcent pour une ataque basique ?
nan 2 levels es largement fesable méme 3 levels,après faut juste piégé des mascottes rares,qui sont assez facile a avoir je trouve.Puis la chose la plus importante regardé ses sorts par rapport a l'adversaire en face :)
Faux ca dépend des mascottes. :)
Fait comme eux ,j'ai commencé aussi avec 1mascottes rare et 2 inhabituelles d'où tu voit des tricheurs lol ? et c'est très bien équilibré puisque tu es libre d'avoir 3mascottes rares et avancé dans ton lev up jusqu'au lev25..(c'est se plaindre genre les autres ont une mascottes rare,alors y me battent^^) Prend le temp de voir si ta mit la bonne mascottes contre celui d'en face et puis tes sorts de soins au bon moment etc parceque défois si tu fait une érreure de sorts,tu perd vite une mascottes et ca devient compliqué.Bonne continuation et bonne journée :)
Euh.... fail ?
bonjour, j'ai une petite question, pourrait on m'expliquer pourquoi en recherche de combat l'équipe adverse peu utiliser toute la panoplie de ses sorts alors que mes mascottes ne peuvent utiliser que les trois sorts mis dans la barre de raccourcis et pareil pourquoi des sorts a 100% de toucher font des rater alors que mes mascottes sont lvl 25?

Rejoignez la discussion

Retour au forum